Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Richardel se présente

Aller en bas 
+8
Samural
LucB
SPOCK 2
VJM
plouf
Magnum
nabla
richardel
12 participants
AuteurMessage
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Richardel se présente   Richardel se présente EmptySam 19 Mai 2012, 20:25

Bonjour a tous,
lecteur depuis longtemps sur votre forum, j'ai décidé, aujourd'hui, de "sauter" le pas.
Pour me présenter :
J'habite l'est de la Belgique dans la région vervietoise (a mi-distance entre Liège et l'allemagne).
Je suis électronicien et travail dans les télécommunications.
Mes passions sont l'électronique, le radio-amateurisme, la musique (pratique du synthé), l'énergie verte (capteurs photovoltaïque et thermique).
Depuis 1998, je vélotaff avec un vélo droit (type course) parcourant une bonne vingtaine de km par jour.
En janvier 2008, une rencontre malheureuse avec un 3.5T (il m'a pris par l'arrière le salau...) m'a envoyé a l'hopital.
Je m'en sors miraculeusement mais avec quelques séquelles.

La pratique du vélo droit est limité a 2km avant l'apparition de douleurs lombaires.
je me suis intéressé au vélomobile et l'essai d'un WAW a été une révélation... 7km de pédalage sans la moindre douleur... le rêve. ce sont les crampes dans les mollets qui ont limités la longueur de l'essai.
Vu la prise de poids du a l'inactivité forcée, j'envisage très sérieusement l'achat de cette machine pour reprendre l'exercice.
Bien sur, pour compenser la perte de force de la jambe gauche, le surpoids (de la machine et de l'homme) et les côtes de la région, ce sera avec une assistance électrique.

A part le waw que j'ai essayé, j'ai déjà croisé un quest jaune a Dison et un quest (ou un mango) blanc près du pont de fragnée a Liège. Serait-ce l'un de vous ?

Voila, j'ai fait le tour. Un point que j'ai oublié (mais vous l'avez deviné), je suis très bavard.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptySam 19 Mai 2012, 20:34

bienvenu a toi.
le velo couche pour le velotaf comme pour le sport c'est le bonheur. Richardel se présente Cool Richardel se présente Cool

pour tes autres passions, dans d'autres circonstances je me serais présente comme F5SXQ.... (et oui j'ai tous les vices Richardel se présente Dem59lu7 )

bienvenu dans le monde du pédalage horizontal Richardel se présente Yo2 (73)

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptySam 19 Mai 2012, 21:25

Bienvenue parmi nous richardel! Richardel se présente 782111

C'est sûr que tu devrais te régaler avec un Waw si tu n'as pas de difficultés à t'installer à bord.

Je trouve beaucoup plus facile de me glisser dans le Quest et d'en ressortir (grâce à la poutre qui cache les bielettes de direction).
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptyDim 20 Mai 2012, 17:34

Citation :
je me serais présente comme F5SXQ.... (et oui j'ai tous les vices)

Décidément, la grande famille est sur tous les forums... on7zn, de mon côté Richardel se présente Cool mais pas actif en déca, seulement un peu de 2m.
Pas pour rien que tu sois dans ce mode de locomotion vu que tu as tous les vis... Laughing (va falloir vous faire a mon sens de l'humour Embarassed ).

Citation :
C'est sûr que tu devrais te régaler avec un Waw si tu n'as pas de difficultés à t'installer à bord.

Ca a été un petit problème lors de l'essai mais je suis prêt a faire cet effort vu le confort (malgré le manque de suspension arrière) de cette machine.
On m'a affirmé que ca s'améliorait avec l'habitude (a voir).

et merci a tous deux pour votre accueil.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Richardel se présente Empty
MessageSujet: une autre façon de voir les choses   Richardel se présente EmptyLun 21 Mai 2012, 10:50

Bienvenue sur ce forum

Moi aussi je suis venu au vc à cause de ma difficulté à rouler longtemps en vd , et puis j'ai découvert que en plus de ne plus être limité par les heures et jours à rouler , c'est une autre façon de voir les choses, une autre vision, au loin pas seulement les yeux rivés sur le bitume, un autre contact avec les autres les animaux.

Le vélomobile, c'est fabuleux , enfin d'après ce que je lis sur ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptyLun 21 Mai 2012, 10:54

Oui, le vélomobile c'est fabuleux car il réalise un de mes vieux fantasmes: échapper à la résistance de l'air.
J'en ai tellement rêvé en me battant des heures durant contre de méchants vents de face sur mes VD. Richardel se présente 782111
Richardel se présente Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptyLun 21 Mai 2012, 17:40

Et oui, c'est aussi ce que j'ai ressenti lors du test du Waw.
La vision est dégagée et c'est bien agréable de rouler ainsi.
Cette étrange impression qu'après avoir donné quelques coups de pédales, on immobilise les jambes et on a à peine l'impression de ralentir. On a l'impression de descendre alors qu'on est sur du plat.

Le seul problème, c'est les côtes... elles étaient dures mais ca faisait 3 ans que les mollets n'avaient plus fonctionné. On montait comme sur des œufs... les œufs... Mollets.. ok je sors
Pierre Dac avait son idée sur les côtes, il disait "Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre" (a méditer)

Une réponse simple a ce problème est l'assistance électrique... (moi qui n'en voulait jamais...)

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptyMar 22 Mai 2012, 20:09

Bonsoir du Calvados

Bienvenue dans le monde couché en plus en VM profite z'en bien et surtout ne pas forcé au début les genoux te diront merçi
ton pseudo me dit quelque chose comme tu parles de panneaux thermiques et il y a un "richardel " sur un autre forum Apper dedié a l'auto instalation solaire

vélotaf en Mango depuis le 08/2010 que du bonheur!!!

Jean Marie Richardel se présente Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptyMar 22 Mai 2012, 22:03

Bienvenue Richardel .
A un de ces jour sur la route . Richardel se présente Mangoyo9
Spock2 Richardel se présente Zoxmiley ( Bouillon.be)
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptyMer 23 Mai 2012, 11:00

Bien le bonjour et bienvenue parmi nous.
S'il s'agit bien du Quest blanc que je connais, il habite sur les hauteurs de Liège du côté de Beyne Heusay et se rend tous les jours à la FN Herstal.
Ses video sur youtube https://www.youtube.com/user/SaintJohn1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptyJeu 24 Mai 2012, 14:57

Bienvenue cher compatriote,

Tu as chopé le virus du VC et c'est très bien Richardel se présente 782111

Samural
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptyJeu 24 Mai 2012, 15:59

Et un p'tit belge de +
dans la région...va faloir un jour faire un rassemblement...

A+
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:34

Bonjour a tous

@vjm
Ah, le Calvados... Région que je connais plus pour le breuvage que pour ses paysages Very Happy
Merci pour le conseil des genoux (d'autant plus que je préfère les grands braquets aux "moulinettes")
Concernant les panneaux thermiques, il y a une autre analogie entre ce "richardel" et moi, nous avons le même animal comme avatar et je connais très bien ce Richardel puisque... c'est moi Richardel se présente 782111

@spock2
Et il y en a même dans la région ardennaise pourtant réputée pour ses vallonnements Richardel se présente Cool

@LucB
au vu des vidéos, sa machine ressemble bien a ce que j'ai vu (de la fenêtre du bus).
Là aussi, Beyne Heusay est sur les hauteurs... Vu le relief, je me posais pas mal de QUEST ions confused sur un velomobile... je suis content de ne pas être le seul dans la région.
Merci pour ton lien, j'ai reconnu pas mal d'endroits de la région liégeoise.
Au début de ma carrière, j'ai travaillé, aussi, à la FN de Herstal mais ca fait pas mal d'années et pas très longtemps.

@samural et Botty
Je ne sais pas si j'ai choppé le virus mais ca fait longtemps que j'y pense.
Je n'ai jamais été aussi près d'en commander un.
Si rassemblement il y a, il va falloir que je commence a abattre des km Richardel se présente 4048

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptyJeu 24 Mai 2012, 19:43

Marrant j'ai commencé aussi à la FN ça fait bien longtemps.
Ton waw est commandé chez Fietser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptyVen 25 Mai 2012, 10:35

Bonjour LucB

Non pas encore... En fait, j'ai un problème de rangement. Difficile de le placer dans le garage (même s'il est prévu pour deux voitures) car une "anomalie architecturale" limite la place (et aussi le gabari de la voiture du fiston).

Suite à l'accident, je suis en train de faire réaménager le jardin pour en diminuer drastiquement l'entretien (les plantations de plantes couvrantes est en cours aujourd'hui même).
Dans la même optique, il est prévu un abri de jardin dont j'ai choisi les dimensions en fonction du Waw.
L'abri n'est pas encore là (la dalle de béton qui le supportera non plus) mais c'est prévu prochainement. Dès que la dalle sera coulée, l'abri de jardin pourra être commandé.
Ca déterminera la date ou il sera opérationnel. Je pourrais, alors, planifier la commande du Waw afin qu'il ne doive pas dormir à la belle étoile ce qui serait quand même dommage.

Ca me donne le temps d'affiner et de rechercher l'aménagement optimum de la machine en lisant les forums.
Par exemple, les feux d'origine du Waw ne semblent pas les meilleurs et je suis tenté par les feux multi-leds comme ceux de snickers. Encore faut-il voir comment les intégrer au Waw.
Il y a aussi beaucoup d'autres questions (qui concernent le développement, l'assistance électrique...) que je me pose et vos avis me seront bien utile.

Vu qu'une trentaine de km me sépare de chez toi, il est possible qu'on se croise un jour (quand j'aurais entraîné suffisamment les muscles !!! Very Happy )

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptyVen 25 Mai 2012, 10:40

Lors de ma dernière visite chez fietser, un bon nombre de Waw présent avec une assistance électrique couplée au pédalier.
Faut pas hésiter à venir se balader par chez nous, le ravel de l'Ourthe est bucolique à souhait et la ligne 38 bien sympathique aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptyVen 25 Mai 2012, 12:37

et un belge de+...

Est-ce que vu les délais de livraisons tu n'aurai pas intéret à déjà commander l'engin, cabane de jardin prete ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptyVen 25 Mai 2012, 15:12

Oui, LucB, je sais qu'ils ont des machines en stock mais j'ai flashé sur "Foxy" et sa pointe arrière particulière.
Je préfère attendre et avoir LA machine.
Je n'hésiterais pas a me ballader du coté de chènée. En fait, je travaille pas loin, rue du Nord Belge (défense de rire, les Français Richardel se présente 4048 il y a aussi le nord et le sud dans notre petit pays Richardel se présente 4048 ) et en venant par la vallée...
Ca ne sera probablement pas tous les jours que je ferais du velotaf mais quand il fait beau et que le corps l'accepte... pourquoi pas.

@velosteph
Justement, les délais de livraison (2 mois ou 3 avec les congés) sont du même ordre de grandeur que ceux de l'abri de jardin.
Pour l'abri de jardin, il faudra le protéger puis le monter et enfin l'équiper (électricité pour recharger les batteries).
Dès que j'ai la date de livraison de l'abri, on verra plus clair.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptyVen 25 Mai 2012, 18:02

Salut Richardel, bienvenue sur le forum.

N'as-tu jamais aperçu gs_jean, verviétois qui roule couché?
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptyVen 25 Mai 2012, 18:28

Nan, jamais vu... Peut-être avant qu'il n'ait un vélo couché car, il y a 17 ans, j'habitais stembert aussi. Maintenant, j'ai changé de colline, je suis a petit Rechain.

Le seul vélo couché que j'ai vu dans la région (je ne parle pas de velomobile), c'est a Herve... Je quittais le pro avec un vélo de course quand j'ai vu passer un vélo couché. J'ai essayé de lui emboiter la roue.
Bien sur, j'étais a froid (je démarrais) et mon vélo de course n'était pas de grande qualité (faut bien trouver des excuses) mais quand je vois ce qu'il m'a mis dans la vue... c'est vraiment démoralisant.
C'est honteux de faire des engins pareils... Embarassed

Quand j'aurais un Waw et assez d'exercice, je me suis promis de l'attendre a Herve... je veux lui flanquer la patate, aussi... Richardel se présente 4048 Richardel se présente 4048 Richardel se présente 4048

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptyVen 25 Mai 2012, 22:10

Ça fait longtemps qu'il a disparu du forum et que je n'ai p.us de ses nouvelles Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
ecololo
**



Messages : 95
Âge : 59
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

Richardel se présente Empty
MessageSujet: waw électrifié (ou électrisé :-) )   Richardel se présente EmptyVen 08 Juin 2012, 02:25

Salut Richardel,

je suis bien près d'avoir mon waw avec assistance (il est terminé, l'assistance en cours d'installation..). J'ouvrirai un fil sur mon expérience, comme tous ces braves gens qui m'ont si bien informé sur ce forum... J'ai lu pas mal de chose et ai des idées assez précises mais c'est l'expérience qui me dira ce qu'il en est vraiment (pour l'assistance, l'autonomie, le surpoids -moteur/batteries- et ses conséquences etc....)
Question délai, fietser annonce 2 mois mais il faut s'attendre à 3 ou 4 manifestement. Faut de la patience....

Un autre "forumeur" du sud belge (eh oui!) attend aussi son waw pour très bientôt (j'ai le 142, lui le 143). On va donc "exploser" le nombre de waw en Wallonie....

A plus


Dernière édition par ecololo le Lun 11 Juin 2012, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente EmptyVen 08 Juin 2012, 09:43

Bonjour, ecololo,

Moi aussi, je me pose des tas de questions... et je dois dire que la lecture du forum m'a permis de mieux cibler mes choix.
Vu l'état des jambes, le "surpoid" du waw et les côtes de la région, je pense que l'assistance est indispensable (bien que je n'aie jamais été pour auparavant).
Au niveau batterie, j'opte pour des Lifepo4 qui semble être moins dangereuses que les lithium. Reste a espérer la fiabilité des BMS (j'aurais été plus à l'aise si je l'avais construit moi-même en prenant des composants bien surdimensionnés mais...). J'hésite entre une 20AH ou une 30AH (en cas de velotaf, j'ai une vingtaine de km en faux plat montant et je termine par 7 km de franche montée) De plus, une 30AH devrait être moins déchargée ce qui devrait améliorer sa longévité.

Beaucoup de questions sur les développements (j'ai l'habitude de pousser grand et la moulinette m'épuise). Je pense avoir trouvé la solution avec un rolhoff et un schlumph (ca parait idéal mais c'est cher...) et puis, faut voir si le schlumph accepte l'assistance...
D'un autre coté, la fiabilité est, pour moi, un atout essentiel (je suis incapable de rester accroupi très longtemps) et je pense que cette solution va dans le bon sens (chaine bien alignée, peu de risque de saut de chaine...)

Au niveau éclairage, j'ai lu, sur le forum, que l'éclairage d'origine n'était pas le top. je pense mettre au point un éclairage a led 5mm (2*60 leds de 44 cd chaque) que j'essaierais (de faire) intégrer dans le waw... mais tout cela n'est encore que projet... D'abord l'abri de jardin qui l’accueillera.

Merci concernant les délais. dès que je connais celui de l'abri de jardin, je passe commande (ca fera un beau cadeau pour Noel Razz )
je profiterais de l'hiver pour le préparer pour le sortir au printemps 2013 (si je tiens le coup jusque là Very Happy )

Je lirais ton fil avec plaisir et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Waw (et des photos, j'espère...)
ca commence a avoir du succès ces machines... Bientôt, on ne passera plus pour des originaux mais comme des précurseurs Richardel se présente Cool

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richardel se présente Empty
MessageSujet: Re: Richardel se présente   Richardel se présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richardel se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente...
» Je m'présente
» Je me présente
» Je me présente ( Jb )
» je me presente [franco908]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: