Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation de gs_jean

Aller en bas 
+6
toutavelo
Dominique Perruchon
el gato
Vindwa
LucB
gs_jean
10 participants
AuteurMessage
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptyMar 18 Déc 2007, 13:18

Apparement je suis verni. Alors que un peu par hazard en surfant à la recherche d'info sur des vélos pliants, je tombe sur des vélos et trikes couchés. De liens en liens, je découvre que moins de 2 semaines plus tard, un salon du vélo couché (Liegfietsshow à Hasselt le 16/12/2007) se déroule à moins de 100 km de chez moi.
Pouf j'oublie de mettre le liens vers la page de présentation du show dans mes favorits :-(
Le lendemain, je refais une recherche sur le net et surprise, je découvre ce forum et qui plus est s'y retrouve un p'tit groupe de gars de ma région (en gros Liège en Belgique). Pouf suprise encore, en discutant avec ma soeur v'la t'y pas qu'elle connait l'un d'eux.
Bref comme début c'est pas mal d'autant que la sortie à Hasselt était vraiment très interressante tant pour la découverte du matos que de passer d'excellents moments avec des gens sympats.

Maintenant, la présentation, je fais du vélo debut toujours, j'ai même été le premier champion de Belgique de vélo-trial amateur junior quand j'avais 8 à 10 ans... j'étais pas un pilote de génie mais j'étais surtout le seul amateur à avoir fait toutes les compétitions et surtout mon papa m'avait offert un jeu de pneux Pirelli usine très chers et très rares.
pendant des années, j'ai habité et travaillé à Bruxelles où mes vélos (VD de rando) étaient mes seuls moyen de transport pour tout trajet de moins de 50km.

Aujourd'hui, j'essaye d'utiliser mon vélo quotidiennement pour aller à la gare mais la suppression du parking payant et surveillé (merci la sncb) est vraiment un problème. Pour faire du sport, un peu de VTT le soir.

Et maintenant que en 2 semaines j'ai découvert le "bent" et testés pas mal de jolies machines (très bien le Mango, fun le trike Challenge,...), j'ai fait mon choix. Je cherche un VC 20/26 avec guidon sous la selle d'occase pas trop cher. On verra se que je trouve, pour l'instant, y'a 2 Challenge Focus qui me tempte sur le marché NL.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptyMar 18 Déc 2007, 13:48

Bienvenue, presque voisin Présentation de gs_jean Bienvenn
En terme de découverte du VH le hazard fait souvent bien les choses
voir http://velorizontal.1fr1.net/les-presentations-f1/liege-belgique-un-de-plus-t674.htm en sachant qu'il s'est avéré que Pierre Coupard habite à 1 petit kilometre de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptyVen 04 Jan 2008, 21:23

Youpie, çà y est... j'ai un bent.
J'arrive tout juste des Pays-Bas où un très joli Challenge Twister bleu vient de changer de proprio grâce à marktplaats.nl
Il est quasi neuf (à l'exception de quelques trace sur les comodos bar-end, trace de chute légère ou tout aussi probable de pose contre un mur -> il faut trouver une béquille au plus vite) et l'ex-proprio s'en est séparé car il n'a pas réussi à se faire au bent.
Je viens de faire un premier tours d'essai de 1km environ mais dans le noir et avec des bourasques de vent c'est pas l'idéal comme début.
En première impression c'est très bien, en effet le rayon de braquage n'est pas son point fort, et il faut que je raidisse la suspension trop molle. Et surtout, il faut que j'apprenne à démarer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptyVen 04 Jan 2008, 22:52

Chouette! L'année démarre bien...
C'est celui-ci?
Présentation de gs_jean _radE0D90
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptyVen 04 Jan 2008, 22:59

En effet, c'est celui là.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptySam 05 Jan 2008, 12:04

gs_jean a écrit:
à l'exception de quelques trace sur les comodos bar-end, trace de chute légère ou tout aussi probable de pose contre un mur

c'est le défaut que je trouve aux guidons bas Challenge : le guidon forme un V, alors que pour poser le vélo contre un mur sans appuyer sur les manettes en bout de guidon, il est préférable que les extrémités du cintre remontent à la verticale

également en cas de chute, ces extrémités inclinées vers l'extérieur risquent de se plier vers l'intérieur... et du coup de se rapprocher de la verticale, qui amha est la position la plus confortable et à peu de choses près la plus naturelle pour les mains (quasiment pas besoin de rotation de l'avant-bras vers l'extérieur)


Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptySam 05 Jan 2008, 12:57

Bienvenue et plein de belles routes pour toi gs_jean !

Très cordialement.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptySam 05 Jan 2008, 18:15

La météo n'était pas des plus sympa aujourd'hui mais j'ai quand même (évidement) testé mon "nouveau" et premier bent. Enfin, grâce à ce temps pourri, j'ai largement eu le temps de regarder l'engin sur toutes les coutures, le préparer (quelques rêglages, installation de sacoches,...).
Présentation de gs_jean Challe10

Waouw, c'est très bien. Very Happy Ok, pour les départs c'est pas encore vraiment au point. Et à basse vitesse bon sang que la direction est sensible.
Vivement demain pour une sortie plus longue.

Bref me voici un heureux Présentation de gs_jean Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptySam 05 Jan 2008, 19:34

gs_jean a écrit:
Bref me voici un heureux Présentation de gs_jean Smsmily
- ça fait plaisir, bienvenue à toi !


Revenir en haut Aller en bas
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptyDim 06 Jan 2008, 15:41

Bienvenue dans ce nouveau monde !

Après un petit temps d'adaptation, on prend vite du plaisir à rouler allongé, même après 40 ans de vélo droit (pour ma part)

Présentation de gs_jean Cool
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptyLun 07 Jan 2008, 19:34

Aujourd'hui, pour la première fois, je suis revenu de la gare à la maison avec mon Twister. Et surprise enorme en regardant les statistiques du déplacement: distance 3,99km; temps 16,38min; moyenne 14,45km/h; et MAX 34,6km/h

Soit quasi exactement les même chiffres qu'avec mon VD. Je suis bluffé car dans la montée (qui est assez raide, dénivelé +60m en moins d'un km), j'avais vraiment l'impression de me traîner.
Et en plus je suis arrivé nettement plus frais que avec mon VD.

Vive le bent!!!
Revenir en haut Aller en bas
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptyLun 07 Jan 2008, 20:05

Bravo pour ta nouvelle acquisition.
Je m'y attendais un peu, tu avais vraiment l'air décidé à Hasselt.
Bonne route et à un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptyMar 08 Jan 2008, 09:01

Chouette, je suis vraiment content ! Ça sera sûrement un bon petit vélo bien pratique pour l'utilitaire et la randonnée.

Certes, la direction en prise directe avec cette longue potence ne favorise pas les braquages serrés, mais c'est aussi un gage de fiabilité : en cas de chute, ce long bras de levier devrait faire tourner la roue sans laisser tordre le guidon (ce qui n'est pas le cas des systèmes à biellette). À la rigueur, il reste possible de changer le guidon pour un plus large — le tout étant de mesurer par avance la largeur que laissent les potelets de pistes cyclables...

Eh bien, il faudra qu'on s'organise une petite promenade !
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Un nouveau VC dans la famille   Présentation de gs_jean EmptyLun 28 Juil 2008, 22:37

Un p'tit message pour signaler qu'un nouveau (occase) VC est arrivé ce soir dans le garage.
Sophie doit maintenant apprendre à maîtriser son Flux V220 gris.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptyLun 28 Juil 2008, 22:57

Ah, c'est toi qu'il l'a eu
C'est celui qui était à Hasselt, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptyMar 29 Juil 2008, 00:17

Je l'avais vu aussi (il est toujours sur le site), bravo à vous deux.
J'espère que vous en serez Cotent hein et qu'il vous mènera au ciel à l'Assomption ! scratch
Moi, pour l'instant, je zieute des Nazca? Fé-je bien ?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptyMar 29 Juil 2008, 08:45

gs_jean a écrit:

Sophie doit maintenant apprendre à maîtriser son Flux V220 gris.
Génial. Elle s'en sortait pas mal avec le BikeE, ça devrait donc aller vite avec le flux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptyMar 29 Juil 2008, 20:01

Et oui, c'est bien sur celui d'Hasselt, à 2 pas du "fleuriste" où était organisé le ligfiets show en décembre dernier.
Le vélo est assez ancien (2000 je crois) et il a été utilisé quotidiennement sur 2 fois 13 km durant quelques années. Il est donc bien utilisé mais en relativement bon état. Le vieux groupe Spectro+Alvio est un peu dépassé par rapport à un nouveau Sram, mais c'est pas mal du tout.

Hier soir en revenant d'Hasselt, j'ai fais 20km avec (Froidthier -> Stembert) après avoir été déposé ma voiture au garage pour l'entretient. Magnifique, super confortable, roule très bien, même avec dynamo sur la roue. En descente j'ai largué une voiture qui n'a toujours pas compris ;-)

J'avais déjà beaucoup apprécié le Optima Hopper essayé à Assen, et c'est de nouveau la même chose ici. J'aime vraiment beaucoup ce genre de "vélo-scooter"... attention Sophie (c'est son vélo) et mon Twister vont être jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptyMer 30 Juil 2008, 08:24

gs_jean a écrit:

J'avais déjà beaucoup apprécié le Optima Hopper essayé à Assen, et c'est de nouveau la même chose ici. J'aime vraiment beaucoup ce genre de "vélo-scooter"... attention Sophie (c'est son vélo) et mon Twister vont être jaloux.
Et oui sont tops ces vélos. Comprends pas qu'on en voit pas plus.
En parlant de vélo scooter, il y a justement une marque allemande qui porte ce nom ScooterBike. Sont pas mals non plus (vu mais pas testé) en vente chez A-bike à Leuven
C pas le tout mais faudra s'organiser une tite ballade pour voir ce petit nouveau de près ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptyMer 30 Juil 2008, 18:25

Citation :
Et oui sont tops ces vélos. Comprends pas qu'on en voit pas plus.

Moi, je comprends! Mon épouse Présentation de gs_jean Slove a un hopper Présentation de gs_jean Cgx . Sur du plat elle plafonne entre 15 et 18 km/h (quand elle va vite). Récement elle a réussi à rouler sur mon Lynx, de base et qui n'est pas spécialement équipé pour la vitesse. Avec un vélo qui n'était pas trop à sa taille et qu'elle ne maîtrisait pas elle roulait déjà à 21 km/h, et avec une impression de facilité...
Evidement, un hopper est fait pour "cruiser" tranquille sur les fronts de mer en été, se promener avec de jeunes enfants ou aller chercher le pain. Je suis dans une région qui s'y prête bien. Rouler plus sérieusement avec nécessite un moral et des mollet d'acier Présentation de gs_jean Fort . Je ne dis pas que c'est impossible mais personnellement je préfère mon Lynx (malheureusement mon épouse aussi : personne ne veut d'un hopper qu'a pas servi beaucoup?)
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptyJeu 31 Juil 2008, 00:43

Pour voir, aujourd'hui, j'ai pris sur le trajet que je fais habituellement - Ravel jusque Hermalle - le Relaxx plutôt que le Twister.
Bilan: les 25 km à du 21,21 au lieu de 20,99, même absence de vent, même chaleur, pas de différence significative donc.
Et sur le relaxx, un sentiment de sécurité et de facilité incomparable, pas besoin de chercher à garder son équilibre, il a l'air de venir tout seul, conduire à une main, prendre un truc en poche, tout est simple. Le compteur sous le nez et pas dans l'entrejambe, avec nécessité de rentrer le ventre...
Seul inconvénient, après 3/4 h, 1 h, mal aux fesses, pas au c.l ni au dos, aux fesses. Mais Clo, elle, ne s'était pas plainte après plus de 4 h d'affilée.
Peut-être n'ai-je pas le popotin assez rembourré ?
Des Relaxx, il y en a à la pelle pour l'instant sur Maarktplaats, y a même un gars qui prétend que ça roule à du 30 km/h. Il doit être du sud celui-là !


Dernière édition par poupa le Jeu 31 Juil 2008, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean EmptyJeu 31 Juil 2008, 08:23

Didier33 a écrit:
Citation :
Et oui sont tops ces vélos. Comprends pas qu'on en voit pas plus.

Moi, je comprends!
Disons que c'est valable entre le Hopper et le Lynx mais tous les vélos de ce style n'ont pas ce type de performance. Tu ne peux pas généraliser.
Mon épouse roule à la même vitesse sur le bikeE que sur son vélo de ville/vtc à savoir 23km/h en croisiére. 35 quand elle décide de pourrir un vététiste qui l'a un peu frolée en la dépassant. Elle irait sans doute plus vite avec un VK, un Agenda, une mobylette voir un lynx Very Happy
Mais quoi qu'il en soit la vitesse n'est pas le but de ce genre de vélo mais bien le confort et la facilité d'accès. Faut quand même pas oublier qu'ils ne sont pas si couchés que ça et en général assez lourd. Je dirais qu'ils sont aux vh ce que le vélo hollandais est au vd.
Le flux a un pédalier plus haut, 2 roues de 20" et pas une 20 et une 16, ce qui le rend déjà plus couché et sans doute plus rapide. Il est le vélo à tout faire de pas mal de personne et même de voyage. Même chose pour le BikeE au niveau de l'usage.
Tout dépend de ce qu'on cherche: un vélo facile et confort ou un vélo rapide ou un vélo relativement polyvalent qui permette éventuellement d'aller relativement vite... Ca donnera pas le même modéle et c'est pareil pour les vd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé





Présentation de gs_jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gs_jean   Présentation de gs_jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de gs_jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» sebus27 nouveau dans le vélocouché
» Présentation
» Présentation de J-B
» Présentation de Gus-67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: