Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Amélioration de mon Handbike

Aller en bas 
+5
Mezzo83
jagut
hbourj
Magnum
1nvité
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyJeu 07 Juin 2012, 10:25

Amélioration de mon Handbike pour voyager en total autonomie
Handbike LC1 Freedom Ryder

en bas les caractéristiques


Le LC1 reprend tous les avantages du FRH1 mais permet un pilotage encore plus sportif puisque qu'il s'agit d'un concept par
inclinaison du corps.


27 vitesses (3 plateaux : 22 ‐ 32 ‐ 44 / 9 cassettes de pignons : 11‐34).
J'ai changé la cassette suis passé à 36
Pneus
Le Freedom Ryder sont équipés de pneus 26’’ x 1 sur les roues arrière et d’une roue avant de 26’’ x 1.

Le passage des pignons s’effectue sur la poignée droite. Le levier possède 2
fonctions correspondant au freinage (frein à disque) et au changement des vitesses

La forme en U du pédalier permet
d'avoir un gain de puissance

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyJeu 07 Juin 2012, 10:50

Améliorer son matériel est une nécessité qui apporte également une grande satisfaction. Amélioration de mon Handbike 782111
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyJeu 07 Juin 2012, 11:13

Magnum a écrit:
Améliorer son matériel est une nécessité qui apporte également une grande satisfaction. Amélioration de mon Handbike 782111

Ile reste encore a changer le plateau 44 en 48 et c'est fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyJeu 07 Juin 2012, 11:50

Pas mal du tout ! La commande du dual-drive était vraiment peu pratique avant. Maintenant ça a tout l'air d'une réalisation intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:51

Salut. Belle modif. Vu ton équipement tu dois faire pas mal de route. Bravo.

Comment marche la géométrie de la direction? Vu le poids de ton trike, il serait possible de s'en inspirer pour avoir les deux propulsions, pédalier maindalier, ou une seule au choix. Deux ou trois photos devraient suffire.

Bonne route.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyDim 24 Juin 2012, 19:58

jagut a écrit:
Salut. Belle modif. Vu ton équipement tu dois faire pas mal de route. Bravo.

Comment marche la géométrie de la direction? Vu le poids de ton trike, il serait possible de s'en inspirer pour avoir les deux propulsions, pédalier maindalier, ou une seule au choix. Deux ou trois photos devraient suffire.

Bonne route.

Salut je reviens juste de faire les gorges de la Nesque une belle balade avec en prime le col des abeilles donc oui j'aime rouler lol
Pour la photo c'est Ok il faut juste que je trouve un hébergeur gratuit.
Sinon pour le principe le siège est montée sur un pivot qui fait office de balancier et ce même siège est relié par une fourche de chaque côté de la roue avant qui de ce faite bascule avec le siège.
Amicalement Mille-pattes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyDim 24 Juin 2012, 22:17

Merci. Pour les photos tu peux prendre l'hébergeur du forum. De mémoire il suffit de s'inscrire.
Quel est le poids de ton engin? A vu de nez je dirai moins de 15 kg.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyDim 24 Juin 2012, 22:41

jagut a écrit:
Merci. Pour les photos tu peux prendre l'hébergeur du forum. De mémoire il suffit de s'inscrire.
Quel est le poids de ton engin? A vu de nez je dirai moins de 15 kg.

Le lC1 fait entre 11 et 13 kl maxi c'est un des plus léger et plus technique a conduire.
je vais aussi par la suite changer le plateau 44 en 48 et j'aurais fini les transformations.
Bon il y aurais bien aussi les roues carbones mais c'est beaucoup trop chère pour moi pale
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyJeu 28 Juin 2012, 11:44

jagut a écrit:
Salut. Belle modif. Vu ton équipement tu dois faire pas mal de route. Bravo.

Comment marche la géométrie de la direction? Vu le poids de ton trike, il serait possible de s'en inspirer pour avoir les deux propulsions, pédalier maindalier, ou une seule au choix. Deux ou trois photos devraient suffire.

Bonne route.
Voici les images pioché sur le net
Amicalement Mille-pattes

Amélioration de mon Handbike 03_Handbike-LC1-barre-de-repos

Amélioration de mon Handbike Montage010

Amélioration de mon Handbike 02_Handbike-LC1

Regarde aussi les images du début de cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyMar 31 Juil 2012, 16:25

Salut mille-pattes !

J'ai entendu que tu remerciais "Jacques" pour les modifs de ton bike et vu ta localisation je soupçonne qu'il habite l'arrière pays niçois et fréquente assiduement le club Handisport d'Antibes Wink

(Il y a un moment que nous ne nous sommes pas vu...)

En tous les cas ça fait plaisir de trouver un autre handbiker avec qui discuter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyMar 31 Juil 2012, 16:58

Il y a un truc que je remarque, sur les handibike les roue arriere sont en forme de "A", alors que sur les trike pou rnon handicapé elle sont "II", donc je me demandait ce qui étais le mieux au final.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyMar 31 Juil 2012, 21:06

Oui c'est vrai on a souvent du carrossage aux roues arrière : 9° pour moi.

Cela augmente la stabilité latérale et c'est pas mal, car pas mal de paraplégiques (dont moi) selon leur niveau de lésion n'ont pas d'abdos donc pour compenser en virage ce n'est pas le top (déjà comme ça j'arrive à soulever une roue !)

C'est vrai que ça ne me choque pas : j'ai 20° de carrossage sur mon fauteuil de tennis Shocked Amélioration de mon Handbike 4048 Amélioration de mon Handbike 4048 Amélioration de mon Handbike 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyMar 31 Juil 2012, 21:17

Mezzo83 a écrit:
Salut mille-pattes !

J'ai entendu que tu remerciais "Jacques" pour les modifs de ton bike et vu ta localisation je soupçonne qu'il habite l'arrière pays niçois et fréquente assiduement le club Handisport d'Antibes Wink

(Il y a un moment que nous ne nous sommes pas vu...)

En tous les cas ça fait plaisir de trouver un autre handbiker avec qui discuter Very Happy

salut Mezzo83 heureux également aussi de trouver un handbiker car il y en a pas beaucoup surtout dans ma région ( les Alpes.)
Pour Jacques c'est un copain bricoleur de ma région.
Sinon tu as quoi comme handbike?
Tu le pratiques en rando comme moi?
Ou bien tu fais de la compète?
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyMar 31 Juil 2012, 21:26

Salut Mille-pattes,
J'ai un Praschberger Comp CC (le tout-terrains) avec un BionX mais ça ne fait qu'une semaine !!!
Pour l'instant je m'entraîne et mon objectif et la rando, la compéte c'est bon j'en ai fait 15 ans en tennis handisport basta les bras fatiguent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyMar 31 Juil 2012, 21:40


Idem 6 ans de compète ping-pong Maintenant j'ai passé l'âge et préfère découvrir les paysages velo1 (PS... il n'y a pas de Handdbike dans les Smileys lol )
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyMar 31 Juil 2012, 21:47

laf_ange a écrit:
Il y a un truc que je remarque, sur les handibike les roue arriere sont en forme de "A", alors que sur les trike pou rnon handicapé elle sont "II", donc je me demandait ce qui étais le mieux au final.

Sur les tadpoles (2 roues à l'avant), le carrossage limiterait la place disponible pour le pilote.

Pour les deltas, le kettwiesel a un carrossage qui de l'arrière le fait ressembler à un fauteuil, justement.
(très bien pour les voitures qui, du coup, passent au large)
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyMer 01 Aoû 2012, 08:39

C'est vrai que je n'ai pas trop de problèmes avec les voitures même les klaxonnes sont en général amicaux.
Bon il y a quand des exceptions bref quelque cas désespéré personne n'est parfait Lol Amélioration de mon Handbike 4048
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyMar 07 Aoû 2012, 23:51

Bonjour,
léger carrossage négatif sur mon trike Challenge et assez important sur mon vélomobile Strada et le pilote est à l'aise.
Rien à redire sur la stabilité en virage pour les deux. Le trike vire bien à plat même à vitesse élevée, pas de roue qui lève. Le Strada ayant un empattement de 6cm de moins et peu de possibilité de déplacer le buste latéralement je reste prudent mais les virages sont pris de plus en plus rapidement au point que des automobilistes s'en étonnent.

Bien sûr, de temps en temps il faut retourner les pneux sur la jantes pour équilibrer l'usure.

Me mettrais bien au handbike moi, ça compenserait l'arrêt de la natation ...

Amélioration de mon Handbike Toto2lt0 Amélioration de mon Handbike Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:26

Trikris a écrit:


Me mettrais bien au handbike moi, ça compenserait l'arrêt de la natation ...

Amélioration de mon Handbike Toto2lt0 Amélioration de mon Handbike Mangoyo9

C'est curieux quand on parle de handbike on regarde que le côté muscus
Vous savez on peut aussi rouler avec un handbike Lol Amélioration de mon Handbike 4048 lol! Amélioration de mon Handbike 00102
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptySam 11 Aoû 2012, 20:24

c'est vrai ... mais c'est parce que mon mode de locomotion habituel fonctionne avec les jambes qui elles, du coup, sont suffisamment musclées, ce qui n'est pas le cas du haut du corps et pour me préserver de maux de dos j'aimerais bien garder la muculature que m'avait procurée la natation.
C'est ça un sportif, il est condamné à faire du sport toute sa vie, sinon ... bobo.

Le plaisir de rouler serait aussi présent avec le handbike évidemment, sinon j'aurais choisi un truc d'appartement.
C'est une autre façon de rouler qui peut faire beaucoup de bien à la tête et au corps ...

ce n'est que mon point de vue, à bientôt, Amélioration de mon Handbike Mangoyo9

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyMer 15 Aoû 2012, 18:16

Pour la tête je ne sais pas maïs pour le corps je confirme Amélioration de mon Handbike 4048
En faite je plaisante quant je dis ( C'est curieux quand on parle de handbike on regarde que le côté muscus Wink
j'aime beaucoup l'humour on en a tant besoin dans ce monde Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:06

j'ai déjà écrit cette astuce dans un autre poste mais il me semble important de le reporter ici!
Suivant l'handicape certaine personne n'ont plus de sensibilité dans les jambes du coup si quelque chose les blesses ils ne peuvent pas le sentir.
Le problème sur certain Handbike , c'est la sangle qui maintient la jambe au niveau du mollet qui par sa rigidité finie a la longue par blesser.
Personnellement je n'ai pas de perte de sensibilité à la jambe ce qui m'a permis de me rendre compte de cela et j'ai donc remplacé cette sangle par un morceau de chambre à aire de moto.
la chambre à air est beaucoup plus flexible et épouse mieux la forme du mollet un petit bout de tissu cousu dessus pour ne pas ce salir et le tour est joué. Very Happy

Comme Dab moi je réfléchi au problème et pour tous ce qui est technique c'est un copain qui si col et que je remercie . Wink
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:28

je tiens quand même à rendre ce qui est à Cezar, à Cezar.!. Very Happy
Si j'arrive à améliorer mon Handbike c'est que Je suis ( bien entouré) avec un mécano mais aussi un autre copain qui a une salle de musculature ce qui me permet de mieux situer tout ce qui est réglage et de mieux comprendre comment fonctionne le muscle dans la poussée.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptySam 24 Nov 2012, 09:03

Salut actuellement mon Handbike est taillé pour tracer la route et c'est un Handbike relativement rapide.
Mais ceci dit cela m'interdit certains itinéraires où il y a du chemin comme les canaux de France.
Là je vais faire mon tour de France mais un jour j'aimerais bien quand même faire les canaux.
Et pour ça il faudrait que je change les jantes et roues et que je passe à des roues plus petites car si je passe à des pneus plus gros, ça ne passera pas au niveau de la fourche.
Cependant je me pose la question si c'est une bonne idée? car comme on peut le constater sur la photo le cadre est relativement fin
Vous en penser quoi?
En plus sur mon handbike il y a du Carrossage (
Carrossage des roues arrière : 10°)
C'est peut être plus fragile sur un mauvais chemin?

Amélioration de mon Handbike Montage010
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike EmptySam 24 Nov 2012, 12:03

Salut,

Je pense que tout dépend de ce que tu entends par chemin.
S'il s'agit de simples pistes ça devrait le faire, si tu penses à des chemins plus chaotiques et caillouteux c'est peut-être risqué.

Sans parler du cadre j'aurais peur pour les axes arrières surtout que lr carossage n'arrange rien mécaniquement.
Sur le Comp CC il y a 9° mais les axes sont renforcés par rapport à la version "route" de Praschberger.

Si tu passes à des pneus plus gros, arranges-toi avec la jante pour avoir le même diamètre fini pou que ça ne change rien aux rapports.
Sur le fauteuil par exemple j'ai deux jeux de roues avec pneus fins et pneus TT, les jantes sont différentes en diamètre et j'ai toujours du 24' fini.

C'est vrai aussi que ton cadre est hyper fin et risque d'être malmené, je mets une photo de Comp CC pou comparer !

Amélioration de mon Handbike Handbikecompcc

Amélioration de mon Handbike Axecompcc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
Contenu sponsorisé





Amélioration de mon Handbike Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Handbike   Amélioration de mon Handbike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration de mon Handbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» idée d'amélioration du waw
» Amélioration de l'aérodynamisme
» Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest)
» amélioration du rendement...
» Trike idéal, ma dernière construction?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: