Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012

Aller en bas 
+12
Sparv
pat14
Jean-Lou
pierkiroul
mikaBZH
jojo le barbu
cyclophil
Speedy Malric
sebastien
bzh
le cam jean-pierre
geoffroy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 13:58

Depuis le temps que t'avais ça en tête ....faire la pige aux VD "comme Auré" enfin presque ...

Bravo Seb y'a plus qu'à confirmer .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 14:23

Merci !

Je ne rêve jamais de faire comme...
Je fais comme je peux, humblement et je suis heureux de cette petite victoire que je suis aller chercher seul... sans entrainement particulier et avec mon "grincheux (autrement nommé l'Atraction Z)". !

Enfin, geoffroy m'a bien aidé à fatiguer l'avant de la course pendant 50 kms... j'ai bien cru que j'allais aussi y laisser autant de plumes.

Mais j'hallucine quand même un peu d'être arrivé en 6 mois à gagner des cyclos alors que l'an passé (à cette date, j'étais vraiment très loin de ces vitesses) !!

Et en parlant de plume, il était parfait ce petit poulet noir hier soir !


Pour confirmer, je vois que sur 100 ou 120 kms je suis déjà capable de le faire et je m'amuse vraiment bien avec les copains !
Envie d'essayer sur 160 à Saumur mais sans aucune prétention ; tout du moins celle de découvrir cette distance et savoir si je peux tenir au devant.
Je pense que sur un "grand" parcours, on ne m'aurait pas laissé filé comme à Malestroit... on ne joue pas dans la même court.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 15:48

Voilà le début de l'histoire...



Ce n'est qu'une (petite) course amicale du dimanche mais, une fois partie, j'ai compris tout de suite que ce ne serait pas de la ballade !
Finalement c'était ma véritable première cyclosportive "disputée" dans l'idée de la gagner avec un départ commun aux vd. C'est-à-dire avec un peu d’appréhension et de doutes…

] Quand nous avons gagné à Lève avec Geoffroy, c’était tout autre chose : un clm à deux sur 100 kms ou nous n’avions jamais été confronté aux faits de courses en partant 2mn avant… mais où il fallait toujours tout donner pour garder cette avance. [

De façon plus général donc, et c'est bien là l'essentiel pour nous (je pense)... l’idée est bien de participer aux cyclosportives sans dispositions particulières qui nous écarterait de la cyclo en général et du classement « scratch » en particulier. Etre reconnu comme des cyclistes à part entière, tout simplement.

La seule chose qui pourrait être organisée afin de faciliter notre « intégration » serait d’être placé en 1ère ligne pour être identifié par le peloton ET partir en même temps. Chacun trouverait ensuite sa place dans la course et ne surprendrait pas un vd en le doublant…

Mais, le plus simple, et de loin, est naturellement d’arriver à l’heure et se positionner à l’avant pour ceux qui veulent jouer les premières place et plus à l’arrière pour ceux qui sont moins pressés…

En tous cas, ce fut la démonstration nette que nous sommes capables de partir et d’évoluer au cœur d’un peloton, devant ou derrière, sans causer de problèmes particuliers (sauf cas exceptionnel, voir plus bas ;-).


7h02 Le réveil sonne… enfin les oiseaux me réveillent avec leurs jolis chants au super camping du Roc St André, le soleil se pointe… tout va bien !

8h00 Pierre, Geoffroy et moi prenons la poudre d’escampette. Nous avons 10 kms pour nous mettre en jambes ; c’est idéal.

8h25 Nous retrouvons jojolebarbu et mikaBZH peut avant le départ ; Sleibt, notre photographe officiel également !

8h35 je me frais un chemin pour être le plus près de la ligne de départ, ça frotte gentiment. Je suis en 3ème ligne sur la gauche. Un coureur me passe un peu devant car il craint mon départ ;-)… puis Cyclophil me rejoint « la fleur au fusil » il passe la barrière et vient me mettre sa pédale dans le casque ;-)

Pour l’instant nous sommes quasi incognito…

8h40 Le départ est lancé… il faut être vigilant, ça frotte un peu mais ça passe !
Le speaker nous fait la blague de « il ne faut pas s’endormir » en me voyant passer… je me dit intérieurement « on se retrouvera à l’arrivée… »

Ca part assez vite je trouve. Je sprint quelques centaine de mètres pour me placer au devant du peloton car je veux voir ce qui se passe.

Aussitôt 2 gars lancent un nouveau sprint en se retournant pour voir l’effet… la tête du peloton s’étire et je file avec eux en faisant un deuxième sprint un peu violent. Nous sommes une bonne dizaine à s’être détachés.
Deux hommes sont un peu plus loin déjà.

Je prends la tête et reviens sur les deux hommes, l’un lâche « déjà » l’affaire, le second est plus motivé.
On ralenti un peu pour reprendre son souffle, ça revient tranquillement.

Le temps passe vite !
Geoffroy arrive (enfin ;-) et nous nous lançons devant. Il roule plus fort que moi et je me contente de le suivre dans un premier temps.

Nous arrivons, en faveur de qques descentes, à creuser le trou.
Ca file autour de 40, 42 de moyenne sur ces premiers kilomètres sans difficultés.

Nous ne voyons plus le peloton dans le rétro ; nous sommes une bonne dizaine et ça s’organise à peut près.
Geoffroy propose de prendre des relais mais je pense que ce n’est pas une bonne idée. Dès le premier tour, nous sentons que –en effet- ce n’est pas une bonne idée.

Rapidement on revoit la tête du peloton dans le rétro, il est temps de filer ;-) le but étant de ne pas se retrouver « piéger » dans le peloton, et d’allumer un peu pour former un petit groupe dans lequel on sera plus à l’aise. Sur 100 kms, les coups partent très vite et être planqué n’apporterait pas grand-chose je pense…


Nous repartons donc à l’attaque en faveur d’une… bosse ! Geoffroy allume un peu beaucoup et je ne recolle que dans la descente suivante au prix d’un gros effort à plus de 65 km/h !! pffff….quel bande de malade ;-)

Cette fois nous sommes tranquille… je préfère être au devant et « gérer » à notre rythme de clm ; on a l’avantage de bien se connaître et c’est un véritable plaisir de rouler à nouveau tous les deux ! geoffroy m’indique la fin des bosses, la direction, c’est amusant ;-) ; mais j’aime aussi la surprise qui permet de ne pas anticiper.

Je ne sais plus combien de kms nous faisons comme ça, avec une moto ou deux devant faisant parfaitement leur job… mais vers le kms 45, alors que nous approchons du Roc Saint André ou nous attend notre Femme Club fan club, le groupe revient doucement ; et bonne surprise, mikaBZH les suit aussi !
Nous sommes sur un long faut plat montant et ça roule autour de 38 ; pour ma part, ça va bien même si je crains d’exploser plus tard vu les efforts fournis pour l’instant.

Je me demande si c’est quand même bien la bonne tactique d’essayer à tous prix de rester devant… il est temps de « gérer » ; ça tombe bien, nous sommes repris !

Je discute un peu avec mika et on perd tout de suite une dizaine de mètres… ça parait tellement futile 10 mètres ! Et pourtant !!
Dans un faut plat, à cette vitesse et dans une échappée, ce n’est pas rien…

Je recolle et mika laisse un peu filer.

9h50 Nous passons le Roc et comme convenu notre superbe fan club est là ; j’adore !!! Nous sommes devant dans la descente avant une longue côte… enfin, c’est ce que me dit geoffroy qui regarde le profil sur son gps…

La moyenne s’est stabilisée à 38 ; tout va bien donc… ce n’est pas encore la fièvre !

Comme nous discutions, le groupe reprend un peu d’avance, geoffroy semble caller… je décide immédiatement de recoller pour tenter de suivre ! Je ne vois plus du tout mika par contre.

.../...


Dernière édition par sebastien le Lun 09 Juil 2012, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 15:52

D'avoir les fesses sur un Zockra doit bien avoir une part dans ton gain de performance par rapport à 2011. Qu'est-ce que ça va être quand tes pieds y seront aussi!...
Je dois bien avouer que tu m'as grandement impressionné de pouvoir attaquer avec succès au bout de 2 heures avec le rythme que nous avions tenu sur la première. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 18:25

.../... la suite ;-)


Je vois bien la côte qui se dessine et j’appréhende un peu…. Elle va être sympa !
Geoffroy disparaît très vite.
Il va falloir gérer, faire ce que je peux, je ne sais pas… je n’en sais rien du tout !

Je m’accroche sans trop de difficultés à ce groupe et arrive comme eux en haut de la bosse. Nous sommes au sommet du parcours (je viens de vérifier ;-) mais je n’en sais rien du tout pendant la course ! Je les laisse s’organiser et observe de l’arrière en m’abritant de temps en temps.
Je me dis que c’était une bonne idée de rester au contact car le profil est idéal pour se refaire jusqu’à Malestroit, cad pendant 10 bornes.

Je passe une première fois à Malestroit en tête avec une centaine de mètres pris dans le faux plat descendant (sans chercher à faire le trou) ; c’est marrant d’être en tête !

Je ne sais pas ce qui m’attend à la sortie du village… la plus belle bosse du parcours !
Un mini col tortueux qui calme tout le monde ! Après étude de la carte (cad à l’instant) cela représente 1.8 kms pour 67m d’ascension, soit 4 % de moyenne.
Pas grand-chose en soit mais il y a deux virages qui se referment bien et qui sont plus pentus, de quoi, après 65 kms à faire le mariole, se faire distancer !

Je gère, enfin, j’ai l’impression de gérer….. un gars qui monte mieux que les autres me passe, mais sans un différenciel énorme. Je prend sa roue et on arrive en haut ensemble.. ouf !

Les gars soufflent un peu en haut et c’est l’occasion de qques échanges sympa… un gars me dit qu’il voudrait bien essayer le vélo !
Il y a une belle partie plane avant la descente, les échappés sont toujours organisés, seuls 3 ou 4 gars sont moins courageux ; certain viennent régulièrement à l’arrière pour voir si tout le monde tourne et voir si ça ne revient pas de l’arrière.
Moi je ne vois rien dans le rétro mais je sens que nous n’avons pas bp d’avance quand même.

Je me replace sur le côté du groupe autour de la 5ème place car je n’ai pas envie de louper le coup s’il y en a un. A l’arrière, dans le groupe un peu étiré je crois que je serai trop loin pour recoller en cas d’attaque. Et puis, en cas de descente je veux être bien placée pour passer sans freiner.

Je commence à imaginer une sortie… mais 20 bornes… avec un peloton à 2 minutes (j’estime) ça me parait impossible. En même temps sortir du groupe (qui se ferait rejoindre par le peloton en furie) et se mettre hors de vue me mettrait paradoxalement à l’abri… pas vu, pas pris non ??

Et quelques secondes plus tard un gars envoie un «allez allez il reste 20 bornes » ! Dans l’intention de relancer l’échappée il accélère brutalement. Ba tient, c’est parfait ça !

On fait la descente à donf et nous sommes 5 à s’être détachés.
Encore une petite côte ! je sens que ça tire dans la cuisse gauche… cool, cool…
Je me souviens que geoffroy m’a dit que les 20 derniers kilomètres étaient roulant… on y est presque !

Ca s’anime et on sent que l’arrivée approche. Les 4 gars s’organisent tout de suite et ça file à belle allure. Je ne me rappelle pas avoir souffert à les suivre, je ne sais plus trop… en tous cas, ça commence à être tendu et à la fois excitant ! C’est la première fois que ça m’arrive merde !!

J’adore !
Je regarde le compteur… 86, 87kms… le groupe continu à bien rouler mais il y a un mais… un faut plat montant.
Ca ralenti, je les sens un peu moins fringuant… mais loin de moi l’idée de…

Je prends la tête et je relance un peu l’affaire ; il est trop tard pour se laisser reprendre… et en même temps je me dis que si on devait être repris il faudra du jus pour repartir !!

Petit à petit je prends de l’avance au train, merdre alors, qu’est ce qui se passe !?

Un faut plat granuleux ne m’avantage pas, j’ai l’impression de piocher un peu…la photo du blog a due être prise au moment ou je « m’échappe », je suis un peu crispé !
Je suis à donf ; que faire d’autre ?! Vivement que ça roule que je puisse me sentir mieux ! Je sais que ça va descendre… et que l’arrivée est sur du plat…

Ca va passer, ça va passer, ça va passer !!

J’ose tout d’un coup y croire !
Un instant d’euphorie tout de suite calmé… faut pas que je perde les pédales, que j’assure, ne pas avoir de crampes, je suis limite !

Une belle descente, je prends toujours un max de risques, comme dans les virages et les croisements, ça me permet de grappiller qques secondes systématiquement sur mes poursuivants… sauf quand les motards me freinent ! Je dois en doubler à la sortie d’un virage à gauche car il me freine !

Je vois les deux voitures qui étaient devant le peloton me doubler et rester en vue… je n’ai même pas le temps de me demander si c’est parce que le peloton revient sur moi ou si c’est parce que c’est tout simplement l’arrivée et qu’ils doivent être au devant !

Je pense juste à pédaler en enroulant bien pour garder un peu de « souplesse » ; des crampes maintenant et ce serait fini !

J’arrive en bas, le compteur défile. Saint Laurent, il reste 5 kms à mon compteur.
Je suis maintenant presqu’à fond et concentré… un œil dans le rétro vite fait, toujours rien !

Une fois sur la grande route qui mène à l’arrivée le vent est un peu défavorable, c’est en fait un léger faut plat montant ! Au kms 97 je donne tout ce que j’ai ! L’arrivée est donnée au 99ème… et je sais que mon compteur est pile juste.

Mais je passe les 98, puis 99 et toujours rien !! Put… de Me… je suis complètement à bloc car je ne sais pas du tout ce qui se passe derrière ; j’imagine un groupe de furieux lancé à 50 qui fond sur moi… non,non, ça n'arrivera pas !

La voiture est au moins à 300m et je ne peux voir l’arrivée encore !
J’ai le temps de saisir de nombreux encouragements sur cette fin de course, c’est très appréciable, même pour une course du dimanche ;-) ; tous ces gens qui sourient et cris, je ne peux plus leur faire un petit geste de remerciement comme à l’accoutumé car je suis légèrement tendu !!

Ca y est !! Je la vois cette Arrivée sacre bleue (pour ne pas écrire ce que je dis véritablement dans l'excitation naturellement) !!
Un œil dans le rétro, personne… je le sais, je le sais ! C’est gagné !!! Waouhh !

Encore un dernier sprint pour finir à fond et pour la forme !
Yééééééé !!!
Je suis comme un gamin qui vient de marquer un but au fond de moi, heureux et fier.

Deux mains en l’air avant de passer la ligne, c’est toujours sympa à vélocouché !
Le speaker annonce ma victoire à vélocouché, les gens applaudissent, c’est juste très sympathique.

.../...


Dernière édition par sebastien le Mar 10 Juil 2012, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 19:33

Bravo à vous et plus particulièrement à Seb. T'as une drôle de patate cette année, et dire qu'il te manque encore l'avant du Z.

La meilleure réponse que tu pouvais donner à ce guignol de speaker, tu lui as donné, et vous faites grandement avancer notre discipline, vous tous en participant aux courses rapides.

Y en a pas un qui pris la tête du 2e en photo ? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 20:51

Et pour finir...

J'ai attendu l'arrivée de mes poursuivants...au pied de la ligne... et deux minutes, c'est long ;-)
Je ne pensais pas avoir pris 2 minutes en 10 kms.

J'ai pu apprécié le sprint des poursuivants...Le premier vd a donc levé les mains en sprintant devant la dizaine de cyclistes...

La suite fut aussi sympathique quand deux gars qui faisaient partie de l'échappée m'ont félicité ; c'est bien amicale ça !

Et un peu moins quand un autre nous a interpelé une fois Geoffroy et Mika arrivés... en nous disant texto que l'on était dangereux...

Alors quand on vient d'arriver, ça démange un peu... mais nous sommes restés (comme d'hab) courtois mais un peu secs en lui expliquant que ne l'étions sans doute moins qu'une auto ou autre "chose" pouvant débouler sur la route...
Il a tout de suite répliqué en disant que c'était pénible car il n'avait pas d'abris... j'adore !!!

On s'est fait le plaisir de lui dire que nous n'étions pas dans une compétition de pros et que -comme lui- nous étions des amateurs... et s'il voulait participer à des courses qu'avec des vd qu'il y en avaient tous les dimanche...
Enfin, on a pu lui rappeler le principe d'une cyclosportive.... "le cyclisme pour tous".... on l'a invité à essayer le vélocouché pour lui faire comprendre qu'il s'agit bien du "même sport"
Bref, ce ne fut pas suffisant pour qu'il soit un peu plus aimable.... il pensait dire tout haut ce que la majorité des cyclos pensent tout bas.. c'est pour ça, lui ai-je dit, que nous étions dorénavant accueilli pour le trophée, la longue distance et autres randonnées sans connaître d'accident notables, contrairement à certaine chutes vues dans les pelotons de...vd....

Bref, un moment de partage et d'amitié inoubliable ;-)

Pour le final, sur le poduim, ce fut aussi l'occasion de faire la pub du vélocouché et d'inviter chacun à essayer (et surtout le second)... car ce fameux second, bien vert comme le soulignait le speaker non sans ironie (c'était bien sympa ça aussi, et il s'est largement rattrapé de sa mauvaise blague du départ au passage), a eu le temps de dire que ce n'était "pas tout a fait le même sport", lui aussi...
Décidément, les grincheux trouvaient la même excuse bidon !
En même temps il est revenu de l'arrière et a peut être passé trop de temps dans le peloton pour ne pas m’apercevoir devant, c'est la course... il fallait oser.

J'ai pu répondre amicalement que le velocouché est un apprentissage ; qu'on y trouve du confort et du fun ! Et qu'un circuit comme la Coeur de Bretagne n'est pas plus favorable qu'un autre aux vh... il faut avant tout pédaler, comme chaque cylo, tout simplement.....

Pendant que dehors, nos petites montures se faisaient regarder sous toutes les coutures....

De sympathiques moments, encore une fois...
Entre copains et famille, le bonheur !

ps : et pour la petite histoire, j'avais un poulet noir en guise de récompense ! Enfin un cadeau utile ! Merci !




Dernière édition par sebastien le Mar 10 Juil 2012, 08:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 20:54

Et déjà une bien jolie photo sur le blog de Sleibt, que j'applaudis autant que les concurrents! Vivement les autres photos!
Et j'applaudis aussi les familles qui tolèrent les lubies des Furieux.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 21:21

Par ici le blog. Allez Seb, on attend les autres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 22:31

moi j'aurai juste dit à ces grincheux : c'est pas bien d'ètre jaloux ..... comme me disait ma grand mère quant j'avais 3 ans et clos de la sorte le discours qui de toutes façons ne sert à rien avec ces frustrés .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 00:29

Notre présence aux cyclosportives est une chance pour tous, elle nous permet de progresser et permet aux vélos debouts de tester leur faculté d'adaptation... En effet, ça change la "course" et c'est bien là l'intérêt pour tout le monde, ça change, et il y aura toujours des réfractaires au changement (sans allusion politique). La nouveauté étant qu'il y a à présent des cyclos motivés par ce changement, et nous avons rencontré des personnes motivées pour essayer, à qui nous avons fait le meilleur accueil, y compris parmi les coursiers. Philippe de vélofasto avait aussi mis un trike en exposition et nous avions garé nos machines juste devant l'entrée de la salle (par commodité, nous étions venus à vélo).
Notons vraiment le bon esprit de l'organisateur qui nous a bien mis en valeur sans prendre parti, je crois qu'il a été content de l'animation et du buzz provoqué par notre présence, les attaques permanentes (le peloton n'a jamais été en tête de la course) et la victoire de Sébastien. Il a été un peu taquin avec le premier vélo droit qui avait fait du mauvais esprit, c'était assez drôle. Sébastien a tenu au micro un discours très précis et très équilibré, digne d'un président d'association! Toutefois Il sera sans doute plus diplomate à l'avenir de demander une lettre pour notre catégorie à l'inscription afin que le premier vélo debout ne soit pas trop vexé lorsque nous effectuons un meilleur temps. Nous venons pour nous mesurer à eux, mesurer nos progrès (ou notre baisse de forme pour mon cas ce week end!), nous entraîner entre copains dans des conditions de course, promouvoir notre sport, mais pas pour vexer nos partenaires de route, même si un individu ou deux mériteraient des claques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 11:08

Quelques photos par ici

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Geoffr10

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Podium10

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Interv10
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pierkiroul
Nouveau / nouvelle
pierkiroul


Messages : 5
Localisation : manche
VPH : nazca pioneer / M5 Ti/Ca
Date d'inscription : 16/04/2010

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 14:33

première cyclo - les impressions
n'ayant pas l'habitude de rouler en peloton, j'ai pris le départ en dernier, puis ai remonté facilement jusqu' à un groupe de 70 environ.
après plusieurs mvt de yoyo( dépasser tout le groupe - ramer derrière à chaque montée) j'ai ensuite trouvé plus simple à gérer de me résigner à freiner dans certaines descentes.
après un arrêt ravito, la moyenne était de 30-31 après 65km, j'ai eu l'agréable sensation d'avoir repoussé mes limites.
puis le relief et une crevaison (merci à cyclophil de t'etre arreté) aidant, j'ai fini le parcours à l'allure d'un escargot, agrémenté de la visite d'une fromagerie fermière ; après avoir discuté méthode de fabrication et conception des locaux ( je débute la constuction d'une fromagerie) j'ai rejoint Malestroit à temps pour manger

prêt à recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 15:29

pierkiroul a écrit:

jagrémenté de la visite d'une fromagerie fermière ...
Je comprends la stratégie pour ne pas trop se faire serrer en peloton, bon esprit sportif !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
christophe DRC
**



Messages : 89
Âge : 51
Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22
VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4
Date d'inscription : 13/10/2011

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 15:37

Trop bien ton récit Seb, et je te félicite pour ta perf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 18:52

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Sebastien-courtei...du-98-km-363b814 Tous derrière et lui devant cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 11:48

Quelques photos supplémentaires, dans l'ordre des choses.
C'est marrant de voir le groupe de poursuivant juste après mon accélération et juste avant l'arrivée...

Le départ avec Cyclophil, on voit qu'une fois lancé, il y a un peu d'espace et on n'est pas là pour rigoler ;-): cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Dapart10 Pour geoffroy et mikaBZH, un peu à l'arrière, il y a de la place aussi : cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Dapart11 Ca y est, nous sommes devant avec geoffroy, roues dans roues, comme d'hab ! cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Duo_no10 cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Duo_no11 Superbe photo avec mikaBZH qui a pris la tête du peloton derrière nous ; il y a déja un groupe intercalé entre lui et nous : cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Mikabz10 cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Cyclop10 cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Pierre10 Pierre tranquille à l'arrière cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Pierre11
et Bubu sur le 50 kms cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Bubu10


Le début de l'échappée : cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Sebast10 Les Poursuivants juste après mon "attaque" : cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Poursu10 On voit que ça grimace... et que celui qui est arrivé second est bien là (en rouge sur la droite), il sont 2 à être revenus de l'arrière avec lui juste avant que j'accélère !! cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Poursu11 cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Poursu12 Puis dans les tous derniers kilomètres, ils commencent à se regarder, peut être déjà résignés : cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Poursu13 Et se décident à lancer leur sprint : cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Poursu14 Mais il est déjà trop tard... cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Arriva10 Je les attends le sourire aux lèvres : cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Arriva11

Ce que je vois, avec ce recul, c'est que le gars qui a sprinté m'avait donc bien vu partir, ou tout du moins m'a eu en point de mire quand il est revenu de l'arrière avec les 4 échappés... et qu'il a levé les bras au sprint... pensant que je ne faisais pas partie de la course sans doute Laughing
Je comprends mieux les 2 minutes d'avances.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 13:03

Cet homme (le premier vélo debout) est cofondateur de vélo101 et aujourd'hui gérant de rueduvélo, d'où son maillot sur le podium. Son manque d'esprit sportif sera désormais une raison suffisante pour moi de ne plus visiter ces sites.
Ca me fait penser à tous ces chauffards agressifs sur la route avec leur véhicule d'entreprise (y compris des artisans locaux), ils semblent oublier que leur nom est écrit en gros sur leur carrosserie et que leur comportement sur la route leur fait une très mauvaise publicité, pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 08:38

Et voici le reportage de notre Photographe Incognito !!

La dernière photo pourrait rendre le sourire au second... mais ce qu'un rêve ;-)
Une des premières où on voit bien la différence de sourire entre Cyclophil et moi même...

Merci pour ces instants précieux, de joie et de vélocouché !



détail technique : j'ai repris le rétro sur le cintre et n'ai pas utilisé celui sur le gant... et bien, hormis un aéro discutable Shocked il m'a aussi permis de ne moins bouger sur le vélo et d'être plus concentré sur mon avancée... car regarder en arrière c'est commencer à ralentir, non ? Laughing

Faudrait que je me trouve un rétro sur casque pour essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:38

sebastien a écrit:
Et voici le reportage de notre Photographe Incognito !!
Même s'il en est pas totalement satisfait, BRAVO au photographe qui a fait de bien belles images, notamment celle du vainqueur se détachant sur un fond flou de concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 00:02

J'ai mis à jours le classement AFB dans la rubrique AFB.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 12:45

JoCo a écrit:
Même s'il en est pas totalement satisfait, BRAVO au photographe qui a fait de bien belles images, notamment celle du vainqueur se détachant sur un fond flou de concurrents.

Merci merci, mais justement, cette photo fait partie de celles dont j'ai ete decu, un peu comme le cuisinier qui trouve son gateau un peu flagada en le sortant du four. Alors bien sur, il est toujours possible de rattraper un peu la chose avec un peu de deco sur l'assiette, mais quand meme, l'impression d'avoir un peu rate est quand meme bien la.

Je savais que je devrais recadrer la plupart des photos (velo + temps incertain = priorite a la protection du matos), mais quand meme, le nombre d'editions necessaire avant publication est par trop eleve -pas top cote sommeil-).

En detail:

la premiere photo existe en version droite (mais le pied de Geoffroy etait coupe) ou en version penchee. J'ai opte pour la seconde, redressee. Mais du coup il me manquait des informations dans le coin haut / gauche. J'ai donc "invente" une 4eme ouverture a la maison, un bras droit au cycliste en orange et bleu (copie du bras gauche, ca doit pas etre facile pour faire du velo!), et aussi creer un jumeau du cycliste de l'arriere plan histoire de masquer le bas de la fenetre.

Seconde: trop grande ouverture, donc faible profondeur de champ; pour tout "arranger", la mise au point etait plutot sur un VD situe juste devant Seb, a gauche (coupe au recadrage). Du coup, Seb n'est pas trop net (tsss je parle de l'image), et Phil carrement flou. Merci quand meme pour le coucou :-)

3eme: peu avant, Geoffroy _et_ Seb levaient les bras (impossible, ils roulent en traction ;-)), mais si j'aurais pu recadrer sans trop de soucis cote resolution, l'objectif utilise, a pleine ouverture, presente des franges colorees bien visibles, et avec le casque de Geoffroy c'etait horrible; sans parler que le photographe avait choisi un magnifique endroit... avec un transformateur EDF en arriere plan.

Photos peu avant l'arrivee: se mettre presque au niveau d'un hangar industriel (visible sur la photo avec Seb), etait-ce utile? Sans parler qu'a nouveau, les reglages etaient pourris: prio ouverture, vraiment? Alors qu'une prio vitesse genre au 250eme aurait donne la possibilite de flous filles (cf la page du 200m lance au Mans 2011 sur mon blog pour voir de quoi je parle).

Seb apres l'arrivee: ahum, meme dans la reduction qu'il en a fait pour mettre sur son profil, on voit que les rayons sont nets, alors que tout autour c'est flou. Sur ma page, on voit bien que le "grain" de la route n'est pas le meme pour la meme distance au photographe, selon que l'on regarde a travers la roue ou pas. Conclusion: la photo etait bien pour Seb, mais les autres velos derriere distrayaient. Il y a donc eu une grosse operation flouter ce qui genait apres coup (ca se fait pas mal avec les calques, dans Gimp ou equivalent: copier l'image dans un calque, faire les transformations que l'on veut au calque du dessus, ici du flou, puis le gommer histoire de faire apparaitre les zones nettes du calque du dessous que l'on souhaite).

Finalement, c'est presque la superposition "arrivee telle que revee par le second" qui m'a pose le moins de difficultes, sauf bien sur qu'en 10mn la luminosite avait change plusieurs fois aussi il a fallu corriger la tonalite de chaque calque pour que les interfaces ne soient pas trop visibles - a reregarder la chose, je me rends compte que l'on percoit cependant un decrochement minime de la bordure herbeuse juste derriere la roue de Seb... Il a aussi fallu selectionner des vues ou les velos ne se chevauchaient pas, ce qui m'a peu ou prou impose l'ordre des protagonistes. Pour la petite histoire, la vue que j'avais en tete, un peu a cause de la relative proximite entre les VC et un petit peloton, au passage de l'Oust, et qui m'avait fait choisir cet endroit pour la photo, c'etait un / des echapes avec des poursuivants derriere. L'avance consequente de Seb m'ayant prive, j'voulais essayer de la recreer... et l'idee a change alors que je cherchais quoi raconter autour des images :-)

Seb (un autre)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 12:30

Suite à cette petite cyclo j'ai eu l'occasion (par courriel) de discuter avec le second de l'épreuve qui n'est autre que le gérant de "Rueduv..."

J'en fais référence ici car la discussion plutôt partie sur....

l'idée que "c'est bien quand vous participez au trophée FFC car "C’est mieux pour vous et pour la sécurité des pelotons." mais en précisant qu'il n'avait rien contre les vélocouchés en général et moi en particulier ;

Après une argumentation en règle de ma part, il a bien admis que "Oui, nous faisons bien le même sport et les efforts sont aussi importants en vélo couché qu’en vélo droit. Je ne remets pas en cause cela. Par contre, sur une course de VD, il y a un aspect tactique que tu ne prends pas en compte, il y a des échappées, des pelotons, des faits de course (peloton qui ne veut plus rouler, attaquant qui ne peut pas sortir du peloton car il est marqué…). Tous ces événements font que le plus fort ne gagne pas toujours. En VC, ces aspects ne sont pas là et, sauf problème mécanique, il n’y a pas de surprise pour le résultat final (c’est comme en course à pied, le plus fort est toujours devant).

et de rajouter, quand à la sécurité (il se souvient de la chute de geoffroy à la JCR.... " Maintenant, les VC sont habitués et c’est vrai que vous roulez sur les extérieurs.

Mes prochaines cyclos seront Plouay, la JC Robin et la Vel’Automne. A bientôt peut-être.

Sportivement,"



Voilà donc qu'avec du recul et du sang froid, les discussions sont plus ouvertes...

C'est un exemple que notre "intégration" (par ceux qui roulent devant) se fait donc bien petit à petit et la participation au trophée FFC (et au trophée AFB, sans organisation spécifique) est une preuve qu'il est nécessaire d'y participer d'une part et d'en modifier le règlement d'autre part dans l'idée de nous "intégrer" plus encore à la "course" ;

Départ commun mais en avant pour la visibilité, classement scratch "normal" mais avec une lettre signifiant notre catégorie etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 22:53

C'est bon signe qu'un débat puisse s'engager même à distance de l'évènement, et que les avis puissent évoluer, c'est une attitude sportive, ce garçon remonte dans mon estime.
En effet, la présence de vélos couchés pourrait perturber une course de vélos debouts, sauf que les cyclosportives ne sont pas des courses de vélos debouts, le premier intérêt d'une cyclosportive est d'être ouverte à tous, ça fait donc du bien à tout le monde de rouler ensemble, aux vélos debouts qui sont obligés de pédaler tout le temps dès le km 0 en particulier sur le plat et en descente pour ne pas nous laisser filer, et aux vélos couchés qui doivent se mettre dans le rouge pour suivre les échappés en montée, ce sont ces passages dans le rouge qui m'ont épuisé à la coeur de bretagne par rapport à mes précédentes cyclos effectuées à rythme CLM en limitant les efforts anaérobies.
A la limite, que les gars du grand parcours veuillent rester entre eux à l'avant (je remarque que ça ne dérange plus personne que nous soyons derrière, c'est déjà ça de gagné), je ne le cautionne pas du tout, mais ça peut se comprendre, mais pour la coeur de bretagne, nous étions sur le "petit" parcours. Le "petit" parcours est de plus en plus souvent interdit aux Elites et première catégorie, il ne faut pas exagérer, ceux qui veulent une course de vélos debouts peuvent en premier lieu prendre une licence FFC et participer aux centaines de courses qui leur sont réservées, et en second lieu participer aux cyclosportives sur le grand parcours (sauf celles auxquelles Aurélien participe Wink ! Ce n'est pas pour autant que nous ne pourrions pas participer aux grands parcours pour ceux qui préfèrent rouler longtemps, Seb va d'ailleurs faire son baptême dimanche à la Saumuroise.

Notons simplement que les mentalités évoluent, doucement certes, mais c'est déjà bien mieux que les années passées. Nos participations régulières et en particulier au trophée y auront probablement contribué, il faut continuer dans ce sens. L'attribution d'une lettre de catégorie pourrait calmer une partie de ces jalousies, je soutiens cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 13:58

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Cyclos10

cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Cyclos11

Pas de photos de vélocouché mais un peu de promo, une nouvelle fois cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 782111

Ça fait toujours plaisir (surtout quand on est convalescent) même si les propos sont légèrement déformés... d'avoir le titre de l'article cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 4048


L'année 2012 aura été intéressante pour la promo du vh suite aux différentes cyclos (+ article top vélo de ce mois dont Cycloutil fait référence).


Seul un point noir vient faire un peu d'ombre, c'est à propos de la BH (dans ce même numéro) qui ne mentionne pas du tout notre présence alors que c'était les Championnats route... ajouté au fait qu'Auré, Geoffroy et moi même sommes privés de chrono officiel, c'est la cerise sur le gâteaux breton !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012   cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56)
» Cyclo la Coeur de Bretagne, dimanche 7 juillet 2013
» Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012
» WEnd du 29-30 septembre 2012 Malestroit (56) .........
» Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: