Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plateaux sur Kettwiesel Handbike

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
z1000h
*
z1000h


Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2011

handbike - Plateaux sur Kettwiesel Handbike Empty
MessageSujet: Plateaux sur Kettwiesel Handbike   handbike - Plateaux sur Kettwiesel Handbike EmptySam 30 Juin 2012, 18:11

Bonjour à tous

Je roule toujours avec mon Kett handbike et cela depuis 2 ans...

Suite à une sortie handbike avec qqs camarades je me suis rendu compte que mon plateau de 36dents n'était pas forcément génial... ou je pédale dans la semoule ou j'tire trop gros mais je suis que très rarement sur le bon braquet.

L'idée m'est donc venue de changer ce 36dents pour un 38 (pour commencer faut quand même que je monte les petites bosses du Nord Bretagne).

Après avoir lu tout et son contraire sur qqs forums, j'viens vers vous histoire d'avoir un son de cloche précis.

Pouvez vous donc m'indiquer comment faire son choix sur un plateau qui sera adapté à mon trike en sachant que mon 36dents est un plateau à 5 branches dont je ne connais pas la marque et que j'ai cru comprendre que l'écart entre les points de fixation est à prendre au 1/4 de mm... bref un truc que je ne maîtrise pas du tout.

Merci

P.s. Si un de vous est carrément calé et qu'il connais la bête (Kett handbike) il peut même me mettre le lien web d'un plateau 38dents compatible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

handbike - Plateaux sur Kettwiesel Handbike Empty
MessageSujet: Re: Plateaux sur Kettwiesel Handbike   handbike - Plateaux sur Kettwiesel Handbike EmptySam 30 Juin 2012, 20:35

bonsoir , il me semble avoir vu sur d'autres post que tu a un montain-drive , peut etre allé voir sur leurs site ou chez un mecano velo . c'est surement un plateau specifique ?
bon w;e
Revenir en haut Aller en bas
z1000h
*
z1000h


Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2011

handbike - Plateaux sur Kettwiesel Handbike Empty
MessageSujet: Re: Plateaux sur Kettwiesel Handbike   handbike - Plateaux sur Kettwiesel Handbike EmptyDim 01 Juil 2012, 12:20

Bonjour Bouboule

T as tout a fait raison, je suis équipé d'un Mountain Drive mais celui ci n est absolument pas solidaire du plateau, il est placé au centre, donc le plateau doit être bien évidé sur la partie centrale...

Sur le site de Hase...rien de précis sur le plateau monté d'origine (du coup me suis permis d'envoyer un mail à Karim) et avoir recours à un pro... pale pas très envie de prendre un coup de fusil pour desserrer 5 vis et les remettre au même endroit 5minutes après...
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

handbike - Plateaux sur Kettwiesel Handbike Empty
MessageSujet: Re: Plateaux sur Kettwiesel Handbike   handbike - Plateaux sur Kettwiesel Handbike EmptyDim 01 Juil 2012, 19:14

z1000h a écrit:
Bonjour à tous
j'ai cru comprendre que l'écart entre les points de fixation est à prendre au 1/4 de mm... bref un truc que je ne maîtrise pas du tout.

Bonsoir,

le tableau ci-dessous pourra peut-être t'aider :

handbike - Plateaux sur Kettwiesel Handbike 53ca050e-971c-feda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
z1000h
*
z1000h


Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2011

handbike - Plateaux sur Kettwiesel Handbike Empty
MessageSujet: Re: Plateaux sur Kettwiesel Handbike   handbike - Plateaux sur Kettwiesel Handbike EmptyMer 04 Juil 2012, 09:48

Merci pour ce tableau...

Dans le même temps j'ai eu une réponse de Karim de chez Hase (3mails dans la matinée il est super efficace qd mm!!!)... mon plateau a un entraxe de 110mm, il m'a même mis le lien ou j'pouvais trouver un 38dents donc tout est parfait...Very Happy

Merci à vous qd mm pour le coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





handbike - Plateaux sur Kettwiesel Handbike Empty
MessageSujet: Re: Plateaux sur Kettwiesel Handbike   handbike - Plateaux sur Kettwiesel Handbike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateaux sur Kettwiesel Handbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kettwiesel Handbike
» Kettwiesel Handbike - premiers essais
» chaine 10v -double plateaux / triple plateaux
» Kettwiesel ou TWB ?
» Kettwiesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: