Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les vélomobilistes du bout du monde

Aller en bas 
+74
maTTaw
vipere noire
Kikouk
M
PatrickF
Lud'O
SeanO
JM22
J-B
Birouette
Pedrodelaluna
Pat16
labiquette
patou68
arnaud14
Zen2tango
gully-vert
Wind87
motomobile le9
jano
Henri GEIST
JeanMarc38
1100xx25
durbin
rouelibre44
Diagonale
Lomic
max ouhel
pierrecour53
Laurent69
Julequem
arnaud.sivert
pégaze
coxi24
speed67190
HerveB
jagut
Sylvain
lalar
Patnico
beno
siliconmollet
coyote
flute
PAT'A TRIKE
Didier33
viso
O'Leave
Jacques Pouliquen
Jean Mi
Luc
ALagrange (Alex)
marcel
cyclophil
Japi
Citrobécane
fredlecyclo
rouedevelo
goul29
lmdu78
Ellypsis
vibi
VC44
Vindwa
Pimprenelle
cyclaudax
Papy volant
yffig
sleibt
Tigouille
Beru
Zenedavtri
navigaterre
Magnum
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptySam 03 Aoû 2013, 19:00

Ben faut dire que les retraités sont occupés:

Rassemblement VM du Mans (Spay) fin août.
Rassemblement VM de Vendée fin septembre.

Mais on finira bien par y arriver... Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 241
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2013, 20:32

Hello les brestoâs...et voisins Wink

Je prévois de faire une tite balade dimanche...à peu près le même parcours que celle que nous avions fait au mois de mai, mais dans l'autre sens...donc en passant par la "fameuse" descente aux records. Mais point de volonté de battre un record pour moi : en fait elle me fait un peur cette descente Embarassed .

J'envoie une invitation par mail aux "habitués".
Je sais je m'y prends un peu tard Embarassed ..je suis incorrigible Very Happy

Edit : précisions sur le parcours : Brest - Landerneau - Landivisiau - ST Pol de Léon (~) - Plouescat - Kerlouan - Lesneven - Brest soit environ 120km. Donc balade "débordant" sur l'après-midi... et pas réservée aux vélomobilistes !
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2013, 21:17

C'est ce que j'ai fait jeudi sauf que je suis allé jusqu'à Roscoff.

Je confirme c'est une belle route pour vélomobile. Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Cool

Les enfants sont là et comme je ne les vois pas souvent, ce sera sans moi, juste une sortie le matin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2013, 21:26

Salut Hubert!
Désolé mais je suis en mode récup entre mes deux allers/retours Erquy/Brest et je me contente en ce moment de petites sorties journalières de 55 bornes.

D'ailleurs demain c'est bulle, je suis cramé...
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2013, 21:46

Nous sommes passés dans le coin il y a 2 semaines après notre rando le long des canaux de Dinard à Chateaulin.
Sans mail, je n'ai pu vous contacter pour vous rencontrer et le hasard nous a permi une seule rencontre avec un tandem couché qui ne fréquente pas ce forum mais qui vous connait bien.
C'était le samedi matin du coté de Lampaul Ploudalmézeau, lorsque nous nous sommes arrêtés pour chercher l'allée couverte.

Nous nous croiserons certainement aux 24h du Mans, plutôt le dimanche car le samedi j'irai à la rencontre de diagonalistes du Loir à la Loire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2013, 22:59

Certainement Jean-Luc et son épouse... Ils n'amusent pas le terrain sur leur tandem... Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 4048 

Super si on peut se voir au Mans*! Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 782111 

*A Spay en fait
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 241
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 20:55

J'ai bien cru que j'allais être seul pour cette balade dominicale..comme d'habitude en fait (la dure vie de vélomobiliste Sad ), mais finalement nous étions 3 (enfin, sur une partie du parcours seulement). Et ce fut une belle balade, malgré quelques péripéties matinales.
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Sam_0310
Le brumisateur était réglé un peu fort ce matin Wink: attente, à l'abri de quelques arbres, de Zenedavtri ...eh oui pour une fois ce n'est pas moi qui était à la bourre Wink 
Zenedavtri qui venait de croiser Magnum....fier comme un pou, (ou blasé de croiser des VM à longueur de temps) et qui ne s'est même pas arrêter pour le saluer Shocked 
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Sam_0311
Arrivée du 3ème type
Le point de RDV était judicieusement placé : juste avant la "descente aux records".
Seul Jean-Luc aura battu son records : 83 km/h, "seulement" 97 pour Zenedavtri, et un petit 74 pour moi. Je n'étais pas décidé à me lâcher, mais ai été un peu timide sur ce coup là quand même.

La mauvaise idée de la journée était de vouloir passer par Landerneau ou se déroule en ce moment le festival "Fête du bruit". Un petit bout de verre traînait par là....première crevaison. Contrôle du pneu, réparation, et c'est reparti vers Landivisiau. Pas pour longtemps : quelques kilomètres plus loin, pneu à plat de nouveau Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Carton2 Cette fois ci, Denis trouve un petit silex dans le pneu. Réparation des deux chambres à air (trous assez mal placés à chaque fois). 2 autres crevaisons plus loin (finalement c'est pas terrible les rustines autocollantes) arrivée à Landivisiau, et utilisation des grands moyens :
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Sam_0312
Achat d'un pneu spécial VM et de deux chambres à air adaptées
Ce sera la fin (enfin !!) des déboires de la sortie.

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Sam_0313
Pique-nique en bord de mer pas très loin de Santec

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Sam_0314
Passage obligé par Ménéham, un peu plus fréquenté en ce moment

Au final 150 km de bonheur (à peine plus long que prévu Wink )
Encore une belle journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 22:25

Bon pour le croisement avec Jean-Bernard, à fond dans la descente, d'ailleurs une descente en vm c'est fait pour être à fond non scratch , il s'est quand même arrêté, la preuve ci-dessous.
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 P1010015
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 P1010016
La rencontre, nous avons failli être 4, mais dans la descente qui suivait, même en lâchant les freins il aurait été un peu juste.Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Triste6
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 P1010017
Et nous comme on est très sympas on a laissé tous les bouts de verre à Hubert.Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Pourkouw 
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Gopr0111
Quand ça roulait , voilà le peloton de furieux, d'habitude il n'y a que des groupes de VD. Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Cool

Je n'ai fait que 73km aujourd'hui, je devais être rentré vers midi, avec toutes ces crevaisons on n'a même pas eu le temps de boire un café ensemble. Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 22:51

Zenedavtri qui venait de croiser Magnum....fier comme un pou, (ou blasé de croiser des VM à longueur de temps) et qui ne s'est même pas arrêter pour le saluer  
Pas bien! Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Carton2 

La prochaine fois je freine pas (à 55, ça m'a quand même coûté un peu)... Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 4048 

Je prenais un max d'élan dans la descente pour passer le coup de cul suivant et j'espérais revenir sur un peloton de VD et une amie avant son départ de kerbiquet:
Du coup j'ai tout raté: les VD mais ça c'est pas grave, la montée à 9km/h au lieu de 35 et l'amie qui venait de partir à 5 minutes près.

Alors, après ça, Hubert qui me traite de fier comme un pou! Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Arms61ls Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Box Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Grr Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 En-coler Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Pourkouw Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Ha Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Na 

Bon, des crevaisons et pas de café, j'ai tout de suite moins de regrets... Laughing 
Pour ma part, Flora m'a servi un bon far breton maison avec plein de bon café et Bacchus est venu m'accueillir avant même que je descende du VM:
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Dscn2514
Il en a profité pour tout inspecter consciencieusement.

De toutes façons, hubert, je crois qu'on aura bientôt l'occasion de faire de la route ensemble.Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Mangoyo9 Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Mangoyo9 Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Mangoyo9

Tu nous rejoins directement à Thorigné?
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 09:37

Beru a écrit:

Pique-nique en bord de mer pas très loin de Santec
Very Happy Very Happy Very Happy 
Ah, damned, que c'est beau la Bretagne, très bien ces belles photos qui me font voyager vers Santec.
Des pique nique, des beaux vélomobiles et l'océan, que demander de plus !
Mais, très chers Bretons, otez moi d'un doute…serait-ce déjà la mousson Question 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 09:58

Un petit crachin nettement préférable aux déluges de grêle que beaucoup d'autres régions ont connu dernièrement.

Juste de quoi raffraîchir le vélomobiliste en chaleur...Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 4048 

J'apprécie énormément ce climat, raison pour laquelle je suis venu passer ma retraite ici. Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Vieux-sm 
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 10:02

T'inquiète, j'adore la Bretagne, elle est belle comme ça aussi I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 241
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 10:39

Magnum a écrit:

Alors, après ça, Hubert qui me traite de fier comme un pou! Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Arms61ls Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Box Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Grr Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 En-coler Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Pourkouw Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Ha Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Na 
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Drapeau- Toutes mes excuses, j'ai du mal comprendre Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Assome-eLes vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Megaphon

Ces multiples crevaisons nous ont aussi fait rater pas mal de pelotons de VD, dommage car entre Landerneau et Landivisiau la route est très favorable aux VM Sad

Je vous retrouverai en effet à Thorigné bientôt. J'envisageais éventuellement d'y aller en une seule étape, mais je crains de le payer par la suite, d'être obliger de lever le pied pour le rassemblement, et donc de ne pas pouvoir "m'éclater" avec les copains.
Ce sera peut être pour le retour.

Je n'ai pas encore établit mon programme du prochain viaduc, mais il y aura sans doute une ou deux balades de + de 100 km. Peut être l'occasion de se refaire une sortie (même partielle) en groupe ?

Pimprenelle a écrit:

Mais, très chers Bretons, otez moi d'un doute…serait-ce déjà la mousson
Non, non, juste un petit défaut de réglage du brumisateur, que l'on aurait bien aprécié l'après-midi dans certaines côtes.
Pas d'ambre solaire dans les bagages = un visage bien rouge en fin de journée quand même : un bonne tête de breton koâ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 13:49

Salut les Brestois!

Banco pour une balade jeudi mais je me limiterai à 100 bornes maxi parce que dimanche je me tape 200 bornes (mon 21° 200 en 15 mois) pour rejoindre Erquy et ensuite, ça va encore rouler pour aller au Mans et en revenir.

Ouvert à toute proposition... Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 4048 

J'envoie aussi des mails à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 241
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 20:59

Bon ben le programme du week-end se précise pour moi....et petite bouffe avec des amis mercredi soir Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Banan  drunken , donc (très) probablement pas de sortie pour moi le jeudi matin Sleep 
Les roulades, pour moi, ce sera très certainement vendredi avec un "petit" 100 vers l'ouest/nord-ouest, et dimanche matin une virée de 150km environ. Je t'aurai bien accompagné jusqu'au Roch Tredudon, mais tu seras sans doute plus matinal que moi pirat 
J'ai bien envie d'aller "tâter" le Menez Hom...et quelques autres monts, donc en passant par Sizun ; de quoi se faire un peu les jambes koa Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 4048
Tiens nous au courant de ton heure de départ, on pourrait se faire un petit convoi Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Mangoyo9 Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Mangoyo9 Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 21:09

Je partirai du garage dimanche vers 7h00 du mat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 16:45

Belle balade ce matin pour accompagner Jean-Luc sur le début de son périple du jour.
Départ du garage:
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Dscn2515
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Dscn2516
C'est parti (entre landerneau et Landivisiau).
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Dscn2517
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Dscn2610
Arrivée à Sizun pour recomplètement des pleins et déjà des photographes:
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Dscn2611
Notez le sourire de Jean-Luc en attente de son demi. Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 4048 
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Dscn2612
Après une bonne pause, chacun reprendra sa route. Jean-Luc vers Saint-Nic et pour moi retour vers Brest.
Chemin faisant, petite photo de La Roche-Maurice:
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Dscn2614
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Dscn2615
Puis la route bucolique et ombragée de Saint-Divy:
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Dscn2616
Aller, une dernière halte au bar pmu de Guypavas devant lequel je passe depuis si longtemps sans m'arrêter:
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Dscn2617
S'en ai suivi une discussion à battons rompus avec les habitués dont un qui a croisé Denis et son Waw dans un magasin de composites à Brest.
Bon, même le tram veut me retenir sur la route:
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Dscn2618
Bilan: 100 bornes sympas et un petit 93 km/h sur mon spot habituel (sans le toit et sans pédaler du tout comme d'hab).

Repos 2 jours et route Erquy dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 241
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013, 00:54

Bon ben ça c'est fait !! : depuis le temps qu'on rêvait de poser au moins deux VM au sommet du Menez Hom !
dommage que la luministé du jour nous empêche de saisir complètement le panorama : par temps clair on peut voir toute la baie de Douarnenez (de la pointe du Raz à la ponte de Dinan), ..voir même plus : la pointe St Mathieu...et je ne vous parle même pas de la chaîne des monts...
C'est sans doute le mont de Bretagne qui offre la plus belle vue (même si ce n'est pas le plus haut) !!
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Sam_0315
J'aime beaucoup la pose naturelle des deux moineaux avec leurs ailes posées sur les hanches et prêt à prendre leur envol Laughing
Apéros au même endroit...pas de photos (sans intérêts Wink )
Et pique nique 325m plus bas (ou 8km Laughing , et à peu près 10 mn... on a freiné Embarassed )
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Sam_0316

Et retour "tranquille" par Plomodiern Chateaulin, Quimerc'h, Daoulas....Bref un "petit" 160 (159) et à peine plus de 1780m de D+
Pose au point de vue de Quimerc'h (...photo censurée Laughing : individus en cours de tentative de dopage au pot belge breton)
10 km de plus que la semaine précédente et 5 km/h de moins ( moyenne roulée) : l'effet "pas de brumisateur" ?
Mais seulement 1km/h de moins "TTC" : l’effet "pas de crevaisons" ?

Edit : correction de quelques mots manquant dans les dernières phrases


Dernière édition par Beru le Lun 19 Aoû 2013, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013, 08:13

Belle balade!

Hubert, tes photos me rappellent pas mal de souvenirs...

Dis donc, tu en as de beaux caches-roues! Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 241
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013, 08:56

Je suis assez content de l'effet Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 4048 
Petit bricolage maison, avec des bandes rétro-réfléchissantes autocollantes....destiné à cacher un trou en fait Embarassed 
Tu verras ça de plus près bientôt Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ellypsis
Nouveau / nouvelle
Ellypsis


Messages : 7
Âge : 31
Localisation : 29 & 44
VPH : Bientôt? VTT Titus FTM & Fixie "no-name"
Date d'inscription : 31/07/2013

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 15:20

Salut,

De retour sur Brest, j'ai eu l'occasion d'aller à la semaine fédérale de cyclotourisme. J'ai pu y essayer 2 vélos couchés et un trike de chez Vélofasto. Bien sympa, une petite habitude à prendre au début pour les VH, mais ça vient vite. Le trike, très fun à rouler.


Comme vous le savez surement, il y a la foire St Michel à Brest à la fin du mois de Septembre (28 et 29).

L'association http://brestapiedetavelo.infini.fr/ (BAPAV), dont je fais partit, organise deux balades urbaines, une chaque jour, à partir de 15H (-> http://brestapiedetavelo.infini.fr/spip.php?article103)

L'idée serait de réunir plusieurs types de vélo, et faire une sorte de parade. Normalement, fixie, vtt, vélo urbain, vélo pliant, chopper (dont un fait main normalement) et vélo cargo (moins sûr) seront présent. Si on pouvait faire venir des vélomobiles ou des vélo couchés, ce serait super.

Donc si vous n'avez rien de prévu un de ces jours là, n'hésitez pas à passer dire bonjour et/ou venir rouler avec nous Wink

Sinon, je vois que vous faites de sacrés sorties, et avec de bons kilométrages! Minimum 100km par sortie, c'est pas rien Shocked 
Si je fais mes 80 bornes aux Roc'h des Monts d'Arré sans finir HS, je serais content ^^

A+

Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fixielab.fr/
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 241
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:32

Hello,
Bien content que tu ais découvert le "monde du couché" d'un peu plus près...jamais testé autre chose que le vélomobile en ce qui me concerne Embarassed , mais ce qui est sur, c'est que, quelle que soit le nombre de roues, les vélocouchés permettent de faire beaucoup plus facilement de longues balades (en temps)...et le tout de façon généralement plus zen..et en plus on récupère mieux !

Pour la foire St Michel, je devrais pouvoir être là. Je viendrais plutôt le dimanche (en vélomobile Wink), mais selon mon programme du samedi je passerais faire un petit coucou ( avec mon VTT urbanisé). Je doit sans doute connaître quelques membres de BAPAV pour avoir participer à quelques réunion sur le schéma directeur vélo de Brest et à la fête du vélo de Plouzané.

Sinon, p't être que l'on se croisera aux Roc'h : je fait le 120 ce sera donc plutôt à l'arrivée...maillot jaune aux couleurs de l'AL Plouzané VTT ....mais bon parmis plus de 1200 VTTistes et sans doute pas mal d'autres maillots jaunes ça risque de pas être facile pale 

A bientôt
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:30

Pas sûr d'être rentré du rassemblement VM de Vendée...
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 10:09

Bonjour les zefs !

On s'est raté au mois de juin alors je réitère mon invitation à passer boire "un jus" ou autre chose au camping Ar Roc'h à Moguériec où nous serons du 31 aôut au 21 septembre.
Si vous souhaitez passer, n'hésitez pas à nous laisser un mp.

A bientôt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 14:43

Dommage, je viens d'arrivé à Brest pour quelques jours très occupés et je repars dans la foulée...
Une autre fois, j'espère...

Bon séjour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vélomobilistes du bout du monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe Facebook des vélomobilistes
» Recherche vélomobilistes en Gironde
» Les vélomobilistes du sud ouest
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les "Vélomobilistes Vendéens"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: