Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche sacoches rigides désespérément !

Aller en bas 
+7
el sombrero
jpm
pipaillon
olivier
Vindwa
Green-Bull
Marc
11 participants
AuteurMessage
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Recherche sacoches rigides désespérément ! Empty
MessageSujet: Recherche sacoches rigides désespérément !   Recherche sacoches rigides désespérément ! EmptyLun 15 Jan 2007, 22:00

Oui, je paye une bière à celui qui me donne une piste pour trouver des sacoches rigides qui puissent être fixée à demeure sur le vélo (pour ne pas se les faire voler). Elle doivent fermer aussi, mais juste pour ne pas perdre le contenu et être légères...

ça peut être un produit détourné.. mais je n'ai rien trouvé!

Je vais finir par les fabriquer! trouve-t-on des plaques de PVC à découper et riveter facilement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Recherche sacoches rigides désespérément ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément !   Recherche sacoches rigides désespérément ! EmptyLun 15 Jan 2007, 22:02

Et pourquoi pas un top case comme à moto ou alors sacoches moto tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Recherche sacoches rigides désespérément ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément !   Recherche sacoches rigides désespérément ! EmptyLun 15 Jan 2007, 22:07

Le probleme des accessoires moto est qu'ils pesent tres lour, j'ai un vieux top case de moto, et ça doit froler les 5kg sans le support! et oui, ya plus de watts dans une moto!!
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Recherche sacoches rigides désespérément ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément !   Recherche sacoches rigides désespérément ! EmptyLun 15 Jan 2007, 22:13

il y a ce genre d'équipement dans la gamme Ortlieb
modèles Shuttle-bike ou Tour box
à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Recherche sacoches rigides désespérément ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément !   Recherche sacoches rigides désespérément ! EmptyMar 16 Jan 2007, 02:12

salut,
est ce que quelque chose comme ça te conviendrait?
www.velocase.de
mais c'est peut-être un peu "trop beau" pour ne pas te les faire voler....
sinon, de la cornière d'alu avec de la plaque de "plastique", qques rivets....
ou encore : un jerrican dont tu découpes le haut, et tu bidouille un couvercle (bacheétanche avec élastique ou rigide avec charnières)
c'est totalement étanche, garantie.... j'ai fais un mois en islande (en 94) avec ça comme sacoches, et c'est nickel.... bon, depuis, j'ai des ortilieb!
en belgique, en allemagne, au pays-bas, j'ai vu des "espèces" de sacoches en grillage, c'est pour mettre les commissions.... lorsqu'elles ont vides, tu les plies, c'est donc totalement plat, le long du porte-bagage....
il te suffit juste demettre tes affaires dans un petit sac étanche...
faut voir ça avec nos amis belges
A+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Recherche sacoches rigides désespérément ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément !   Recherche sacoches rigides désespérément ! EmptyMar 16 Jan 2007, 07:04

Je confirme : ca fait pas très "pro", mais les bidons découpés, c'est nickel. J'ai croisé l'été dernier un couple de hollandais qui faisait l'europe comme ca. Bidons découpés sur le haut, charnières rivettées + mastic silicone pour l'étanchéité. Le seul soucis, c'est que ce n'est plus modulable, mais c'est étanche, pas cher et si tu attires l'oeuil, c'est par curiosité, mais pas trop par envie !
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Recherche sacoches rigides désespérément ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément !   Recherche sacoches rigides désespérément ! EmptyMar 16 Jan 2007, 08:45

J'ai rencontré sur la route il y a deux ans, un voyageur sans domicile fixe mais avec vélo et matériel de camping, qui avait tout bricolé sur sa machine. Solutions économiques, recyclage et récupération totale. Ses sacoches latérales étaient des parties de bidons en plastique genre jerrycan, la partie formant couvercle taillée dans un modèle un peu plus large que pour le fond, afin que ça s'emboîte correctement. Assemblage par rilsans. Tout ça bien fait.
Etanchéité maximum, prix minimum.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Recherche sacoches rigides désespérément ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément !   Recherche sacoches rigides désespérément ! EmptyLun 17 Sep 2007, 16:31

Si tu as la solution je suis preneur!!!

el sombrero.
Revenir en haut Aller en bas
pator33
*



Messages : 49
Âge : 63
Localisation : Guîtres Gironde
VPH : Pseudo KS2 qui roule
Date d'inscription : 13/06/2007

Recherche sacoches rigides désespérément ! Empty
MessageSujet: Recherche sacoches rigides désespérément   Recherche sacoches rigides désespérément ! EmptyLun 17 Sep 2007, 21:25

sacoches mobylettes d'occas sur le bay par exemple, non?
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Recherche sacoches rigides désespérément ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément !   Recherche sacoches rigides désespérément ! EmptyLun 17 Sep 2007, 21:30

Achète de la tole d'aluminium.Pliée,rivetée avec un joint de silicone,tu te fais des sacoches rigides,étanches,légères,économiques et sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Recherche sacoches rigides désespérément ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément !   Recherche sacoches rigides désespérément ! EmptyMar 18 Sep 2007, 13:11

Vieilles caisses de munitions, mais bonjour le poids !!
Revenir en haut Aller en bas
Randonneur
*



Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Recherche sacoches rigides désespérément ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément !   Recherche sacoches rigides désespérément ! EmptyMar 18 Sep 2007, 13:49

pipaillon a écrit:
Je confirme : ca fait pas très "pro", mais les bidons découpés, c'est nickel. J'ai croisé l'été dernier un couple de hollandais qui faisait l'europe comme ca. Bidons découpés sur le haut, charnières rivettées + mastic silicone pour l'étanchéité. Le seul soucis, c'est que ce n'est plus modulable, mais c'est étanche, pas cher et si tu attires l'oeuil, c'est par curiosité, mais pas trop par envie !

J'ai déjà vu celà ! Sans doute la meilleure idée pour du pas cher solide et facile à faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche sacoches rigides désespérément ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément !   Recherche sacoches rigides désespérément ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sacoches rigides désespérément !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée sacoches rigides en tôle d'aluminium - votre avis ?
» recherche desesperement fourche 20'
» Recherche désespérément Jante MAVIC………..
» sacoches sur HR
» recherche sacoches latérales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: