Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?

Aller en bas 
+12
Zorbas
Mezzo83
Pomme d'Happy
Le Barjoboss
M
iubito
Papy volant
discoveur700
momo05
1nvité
Kony()
jivé69
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012, 10:48

Mille-pattes a écrit:

Dommage [...]

Ben vouais c'est pas glop !
C'est quoi, déjà, comme animal à 3 roues que tu as ?

Je devrais pourtant bien trouver kek chose sur Lyon mais je n'y parviens pas. Je dois pas m'y prendre comme il faut...
Je suis en contact avec SnM mais c'est pas simple...
Les annonces du Bon Coin et d'ailleurs sont toujours à Perpet-les-Oies.
Je pense qu'il y a un complot mondial contre moi... Smile

Pour le moment j'en ai vu 2 en vrai : celui de Kony() (merci encore pour l'essai !) et un Quickie Shark (un L je suppose) brièvement croisé près d'Angers...
Je vais quand même pas acheter sans essayer, dis donc.
En plus si j'ai bien compris le QSL n'est plus fabriqué : désormais c'est le RT qui est proposé en neuf.

Pas de souci il est beau mais quelqu'un le connaît-il personnellement ?
Les boules : je viens de me rendre compte que dans mon dernier voyage à vélo je suis passé tout près du fabricant (Sunrise machin truc) vers Tours...
Y a un complot, j'vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012, 12:20

le mien c'est lui
LC1-Freedom-Ryder pendulaire
Avec le RT tu ne peux pas prendre un virage aussi vite qu'un handbike pendulaire
sur Spoke s motion il y a aussi parfois des occasions et si tu es sûr de ton choit , tu n'as pas besoin de te déplacer car il te l'envoie chez toi
Personnellement c'est comme ça que j'ai fait Very Happy
sinon il y a même que le mien sur Grenoble
ICI http://www.i-services.com/membres/annonces/voir_annonces.php?page=7&uid=17157&sid=6917&ver=9&show=cat&idcat=18278
Sur ce site il y a plusieurs handbikes a vendre
Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 Montage010
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 15:04

Salut tout le monde.
J'arrive au terme de mon parcours du combattant pour trouver un vélo à bras (je n'aime pas le terme américain).

Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 P1060210

Il s'agit d'un ProActiv NJ1RS acheté via Spokes'n Motion.

Premiers tours de roues ce jour dans mon parking souterrain... Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 Acrobate
Va falloir faire doucement au début mais je vais pas tarder à aller renifler le bitume alentours.

Un grand merci à tous pour votre aide. Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 Cool
À bientôt sur les routes...

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 15:20

Super Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 15:46

Génial, bonne route ! Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 20:36

Excellent !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 06:07

J'espère que tu auras le temps de nous donner tes impressions avant le 2 avril ainsi que quelques infos techniques histoire que j'ai le plaisir de te lire avant d'entamer mon tour de France. Very Happy
Combien de vitesse?
Plateau, cassette
Confort maniabilité stabilité
C'est un handbike pliable ( volume d'encombrement carrossage)
Sur le trajet du retour je ne passe pas très loin de ta région tu pourrais peut-être même faire un bout de chemin avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 11:25

Mille-pattes a écrit:
[...] nous donner tes impressions [...] ainsi que quelques infos techniques [...]

Bijour tol monde.
Je fais des petits scores (4 kms hier et aujourd'hui, dans mon parking souterrain) mais les petits ruisseaux faisant les grandes rivières...
Je vais peut-être pas en faire tous les jours, ceci dit. Votre avis ?
Et puis mon trike risquerait de s'ennuyer...

Voici déjà quelques détails sur la mécanique :
Groupe Shimano Deore XT
Vitesses : 27. Plateaux : 44/32/22. Cassette 9v : 11x34. Changements via manettes aux poignées (nouveau pour moi : habitué aux poignées rotatives).
Frein à disque hydraulique Magura Louise MT2 + V-Brake Shimano.

Le poids du bazar est d'environ 20 kilos (selon mes pesées perso au déballage). C'est plus que prévu (16 ou 17) mais vu mon poids il y a eu un renfort de cadre qui doit jouer je suppose (j'attends des précisions de SnM).

Les 3 roues sont des 26". J'ai choisi de mettre des pneus Schwalbe Marathon en 1.5 (ETRTO 40-559) pour plus de polyvalence. Je suis pas très branché pneus lisses...

Le carrossage est de 4° (recommandé par SnM). Vu les virages serrés dans mon parking souterrain, ça a l'air bien. J'en suis encore à apprendre à tourner et à bien gérer les rapports (c'est encore plus critique que sur le trike) mais ça vient vite.

L'engin n'est pas pliable mais démontable en 4 morceaux :
- Les 2 roues arrières se déclipsent facilement (même système que sur ma remorque).
- La fourche avant se désolidarise du cadre très facilement : une goupille à libérer + une charnière à ouvrir. Super concept. Je n'ai pas encore essayé de mettre le tout sur ma remorque mais ça va pas tarder.
- Le dossier se rabat complètement moyennant le retrait de 2 boulons.

Côté confort je dirais que je suis agréablement surpris par le dossier qui est revêtu d'un caoutchouc noir très dur mais sur lequel je suis très à l'aise, ce qui n'était pas le cas du modèle de démo sur lequel je sentais l'armature sous mes omoplates. De même la largeur du cadre n'était pas adaptée mais ce n'est plus qu'un souvenir...
Le vélo est livré sans coussin, mais ça je suppose que vous saviez. Pour le moment mes 2 plaques de mousses d'emballage me conviennent mais il va falloir que je les protège un peu avant de sortir dans le monde extérieur... Un conseil ?

Bon, je rajoute quelques accessoires (compteur, éclairage, signalisation, rétroviseur, porte-bidon, pochettes) et j'essaye de me bricoler une sorte de porte-bagages derrière le dossier.

Mille-pattes a écrit:
Sur le trajet du retour je ne passe pas très loin de ta région tu pourrais peut-être même faire un bout de chemin avec moi Wink

Bah j'en serai ravi. C'est où, c'est quand ? Pas tout de suite je suppose et j'espère... Je vais étudier ton circuit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 20:43

Pour gérer les rapports il te faut éviter de passer les vitesses dans l'effort, anticiper dans les montées et te servir de l'élan dans une descente pour réduire le plus possible le dénivelé.
Attention quand même dans les virages car tu n'as pas beaucoup de carrossage et quand un handbike décroche ça ne préviens pas!
Roule avec des bons gants car en cas de retournement c'est les mains qui morfle en premier.
Attention aussi au bas de pantalon trop large
car les jambes sont avant et donc exposé aux insectes qui n'hésitent pas à s'infiltrer dans le pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike
» Handbike Hybride Trike
» Test de handbike
» Voyage en autonomie dans les dolomites, en trike et handbike!
» Quatre plateaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: