Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike

Aller en bas 
+20
Le Barjoboss
Zwoofff
Vindwa
Ness
bqt
isard09
czeb
iubito
pierrot
poppy
Dolmen
el sombrero
vincent zo
Carbon arrow
vipere noire
La Tortue
le cam jean-pierre
marcel
Myl'n
Nat
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nat
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2006

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyMer 15 Juil 2009, 21:22

Bonjour à tous !

Samedi 18 Juillet, nous partons pour une traversée des Pyrénées en vélo.
Mais pas n'importe quels vélos !

Cécile pédale sur un catrike, tandis que j'avance à la force des bras sur un handbike. On embarque tout le matos pour faire du camping, et le fauteuil roulant accroché derrière le handbike me sert aussi de remorque.

Vous pouvez suivre notre traversée sur www.trikearth.net et nous vous en dirons plus à notre retour !

a+
Nat
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyMer 15 Juil 2009, 21:24

Joli projet, félicitations et encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyMer 15 Juil 2009, 22:57

Bon Voyage a vous 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyMer 15 Juil 2009, 23:44

Bon voyage et j'envoies le lien un ami tétra a qui l'on doit acheter un handbike , ce récit le motivera , merci pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyJeu 16 Juil 2009, 09:41

Bravo!!!!

Et bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyJeu 16 Juil 2009, 09:51

j'ai entendu parler de vous!
plein de bonnes choses pour ce periple et a bientot autour de grenoble
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyJeu 16 Juil 2009, 10:39

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Cool
super voyage en perspective ... bravo

Je file visiter le site ...

J'ai fais Bayonne-Perpignan il y a 2 ans avec mon High racer en passant par le Portalet et tous les petits cols Espagnols jusqu'à Andorre pour repasser en France .
Les routes coté Espagnol sont superbes et calmes ;les automobilistes sont assez respectueux des cyclistes meme couchés .
Donc ...que du bonheur et des paysages "TOP "
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Les pyrennées en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyJeu 16 Juil 2009, 14:20

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike 782111
Bravo et surtout bon voyage !
Votre site est en bonne place, en haut de mon marque page.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyJeu 16 Juil 2009, 17:41

Bonjour d'un Pyrénéen d'adoption.

Sacré parcours sportif!!!


Bon courage,et bons biscotos!



---------------------------------------------------

moi,c'est le contraire:vacances en aout dans.....les Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyJeu 16 Juil 2009, 18:13

Beaucoup de grands cols, un très beau voyage, je vous suivrai via votre blog.
Bonne route et profitez en bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyVen 17 Juil 2009, 14:13

bonjour d'un presque normal, et chapeau pour le projet, votre site est déjà dans ma liste...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: handi bike mains et jambes avec une roue libre .....   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyVen 17 Juil 2009, 15:15

un handi bike avec les mains comprenant aussi un pedalage avec les pieds mais avec une roue libre pour povoir pedaler/maindaler séparement , cela existerait il ? pourriez vs me renseigner ? merci
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyVen 17 Juil 2009, 18:50

Bon voyage !!!

Pierrot, je ne pense pas que ça existe, mais c'est tout à fait à la portée d'un bon bricoleur... reste la question : comment se glisser dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyVen 17 Juil 2009, 19:39

Bon entraînement !

Pierrot, demande a Hase, ils font des hand bike sur la base du kett, a mon avis une solution double doit être faisable.
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyVen 17 Juil 2009, 20:31

pour une pause en Ariège , ou un conseil d'itinéraire, n'hésite pas à me contacter!


Alain
Revenir en haut Aller en bas
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 65
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: génial   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyLun 27 Juil 2009, 22:03

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike 782111
c'est génial ce que vous faite je suis admiratif, moi qui suis hésitant avec mon léger handicap.
le cap est franchit puisque le 01/08 je vais chez cycle zen pour prendre possession d'un ice.
j'aimerais bien faire une grande virée comme vous mais je ne me sens pas capable.
enfin si vous etes un moment sur st jean de luz moi je serais sur les pistes autour de capbreton.
encore bravo
Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike 3777iu0 Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike E_jump_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Le Catrike Expédition dans l'Himalaya   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyMar 23 Nov 2010, 20:01

Voici le récit de Cécile et Nathanael (pas membres du forum) après leur voyage de 7 semaines en Himalaya. Ca donne envie de partir non ?

" Quoi ?

Un grand voyage à vélo à travers l'Himalaya, en guise de voyage de noces. Une grande aventure pour tous les deux, où les limites du handicap sont repoussées.

Qui ?
• Nat est paraplégique, et n'a rien trouvé de comparable au handbike quant à la liberté de mouvement ressentie.
• Cécile en trike pour le confort inégalé tout au long de la journée, la stabilité à toute épreuve, et aussi pour rouler à la même hauteur que Nat.

Comment ?
• En autonomie : pas de voiture suiveuse, nous emmenons tout l'équipement nécessaire sur nos vélos tout en restant légers. Nous achetons la nourriture (disponible presque partout) au fur et à mesure. Nous purifions l'eau des torrents et des hotels à l'aide de pastilles.
• En handbike, en tirant le fauteuil roulant : un handbike conçu spécialement pour ce voyage, adapté aux pistes, avec une roue de VTT et une garde au sol élevée; un système pratique d'attache remorque pour tirer la chaise roulante.
• En trike, un modèle adapté : le Catrike Expédition.

Où ?

2000 km de routes et pistes à travers l'Himalaya, en Inde. Départ de Srinagar au Cachemire pour finir à la source du Gange en Uttarakhand, en passant par le Ladakh, la vallée de la Spiti, et le col routier le plus haut du monde !

Quand ?

Du 19 août au 8 octobre 2010, 7 semaines dont 41 jours de vélo.

Pourquoi ?
• L'Himalaya parce que nous aimons les montagnes et que nous voulions découvrir LA chaîne de montagne de notre petite planète.
• Le vélo parce que c'est le moyen idéal pour savourer le paysage à chaque km parcouru, tout en pouvant couvrir des distances conséquentes; pour être en contact direct avec son environnement.
• L'Inde car c'est le pays le plus accueillant où l'on puisse rouler en Himalaya, mais aussi pour la variété offerte par l'itinéraire choisi : vertes vallées, hauts plateaux désertiques, glaciers impressionants, sommets enneigés, cols routiers à plus de 5000m d'altitude.

Et alors ?

Eh bien nous sommes ravis ! Le voyage est une belle réussite, malgré les difficultés apriori (émeutes au Cachemire, Inondations meurtrières au Ladakh) et sur le terrain (glissements de terrain bloquant la route, déviations, pluies, état des routes) nous avons pu réaliser l'itinéraire prévu, et même faire une incursion improvisée en Uttarakhand. Le matériel a bien tenu malgré l'état parfois exécrable des routes et nous ne déplorons aucune crevaison pour les 8 roues de notre convoi !!

Et le trike ?

Eh bien j'en suis ravie aussi. D'abord la position, très bien. Je n'ai pas eu mal au dos de tout le voyage et même après malgré les descentes turbulentes sur les routes défoncées par les chutes de pierre et les glissements de terrain. On passait au moins 6h sur les vélos, parfois 10h et je pense que ça aurait été un vrai supplice sur un vélo droit (mal à la nuque, aux bras, aux poignets …). En plus on peut passer facilement en position ''assise'' pendant les descentes pour se redresser un peu, s'étirer le dos et … éviter de s'endormir !
Ensuite les 3 roues, ça c'est très pratique ! La stabilité des trois roues est un vrai avantage en monté pour réduire sa vitesse mais aussi sur des routes mauvaises car un petit déséquilibre peu très vite conduire à la chute surtout avec des sacoches à l'arrière. Et dans les passages à gué par exemple, la roue est rapidement bloquée par des pierres ou dans des niches qu'on a du mal à distinguer sous l'eau. Dans ces passages, le trike passait sans encombre et je gardais les pieds au sec!
Il m'est arrivé de le porter une fois quand il y avait de la boue jusqu'aux mollets sinon ça passait en roulant dans les sillons des camions, le catrike expé est suffisamment étroit pour ça. Une autre fois on s'est retrouvés dans un passage très sableux, on s'enfonçait vraiment et comme il est léger (environ 16kgs) c'était vraiment pratique de le porter. Il y a eu aussi des passages raides avec du sable ou des petits cailloux sur la route qui me faisaient perdre l'adhérence. Dans ce cas, je préférais sortir du trike et le pousser en tenant la direction. C'était assez rare en fait mais il est vrai qu'en raison des fortes inondations de cette année il y a eu des gros dommages sur les routes et certaines resterons bloquées durant plusieurs année comme la route de Leh-Manali qui passe par le col Taglang La. Dorénavant, il faut emprunter une route alternative par les lacs Tso Kar et Tso Moriri qui est en moins bon état mais reste praticable.
Alors, le modèle Catrike expédition n'a pas d'amortisseur contrairement à d’autres trikes (bien plus lourds) mais étaient-ils utiles ? La grande majorité du temps, nous le passions à monter... dans les descentes, j'étais secouée certes mais j'allais vite aussi. Le vélo suivait très bien, seul le porte bagage a cédé et m'a forcé a ralentir un peu. En fait, le cadre de l’éxpé est assez souple et avec une grande roue arrière de 26”, les chocs sont bien encaissés. Bon après 2000 kms sur des routes à 60% goudronnées contre 40% de terrain très accidenté il y a peut être le parallélisme des roues avant qui a un peu bougé.
La garde au sol du modèle expé est suffisante. J'ai une fois touché en descendant un escalier mais la protection devant la poulie a bien résistée, elle ne s'est pas déformée.
J'ai dû réglé le câble du dérailleur au cours du voyage, c'était très facile. La vis bien positionnée à coté des commandes de vitesse a suffit.
J'ai aussi toujours apprécié la direction directe qui est rapide et offre un vrai plaisir de pilotage.
Et enfin, je suis très satisfaite des freins mécaniques en comparaison avec les freins hydrauliques de Nat que nous avons du vidanger au milieu du voyage car il ne freinait plus!

Au bilan, zéro réparation, zéro crevaison pour faire 2000 kms sur la plus haute route de l'Himalaya dans des conditions de terrains très difficiles avec l'Expé de Catrike. Je le recommande vivement pour les baroudeurs comme pour les routeux. Le modèle Expé est très versatile. En mettant juste des pneus routes, je l'ai testé et très apprécié dans les plus hauts cols des Pyrénées l’été 2009. "

Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyMar 23 Nov 2010, 20:13

Ness a écrit:
Voici le récit de Cécile et Nathanael (pas membres du forum
Et bien, si, Nat est inscrit sur le forum et nous avait parlé de ce voyage.
Je joins donc ton message au sien
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyMar 23 Nov 2010, 20:21

OK, j'avais pas vu. J'ai cherché dans le moteur avec Himalaya et n'ai pas trouvé.


Ce serait quand même judicieux de laisser le sujet Himalaya en place que je viens de créer non car ce n'est pas la même chose que parcourir en trike les Pyrénées sur la route et l'Himalaya sur des pistes (en partie) ? Je discute rarement les décisions des modos mais la il me semble que ce n'est quand même pas l'idéal comme fusion.
Ou si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyMar 23 Nov 2010, 20:44

J'ai également édité le titre du fil pour que les deux massifs apparaissent d'emblée au lecteur. Et il me semblait intéressant d'avoir leurs expériences montagnardes réunies.
Mais si je fais vraiment fausse route, une scission du fil reste possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyMar 23 Nov 2010, 21:06

non c'est bien comme ça, sauf que moi je ne vais jamais dans le forum voyage mais je me cantonne à la section trike, c'est pour ça que je l'avais mis la bas vu qu'on a une rubrique spécifique trike. Pour moi le trike c'est la-bas puisque le forum a été structuré comme ça, avec le trike considéré comme un "point spécifique".

Je ne sais pas si je suis le seul des trikers à raisonner comme ça où si nous sommes nombreux. Vraiment aucune idée.

Moi je serai presque partisan d'avoir des sous-rubriques dans "trike" tellement ce sont des univers différents d'avec le vélo couché. C'est que mon avis perso einh... Ou alors le trike n'est pas spécifique. Mais la logique de la construction du forum n'est pas très logique justement à ce niveau.

Enfin c'est pas vital, c'est juste un truc à réfléchir... ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyMer 24 Nov 2010, 06:47

super récit! vraiment tentant. C'est raconté avec tant de simplicité en plus. Bravo! encore à tous les deux.

Ness a écrit:
[…]Pour moi le trike c'est la-bas puisque le forum a été structuré comme ça, avec le trike considéré comme un "point spécifique".[...] c'est juste un truc à réfléchir... ensemble.
Eh bien Ness, moi je trouve que faire cela serait s'enfermer, se sectoriser alors que pour moi le voyage qu'il soit en trike, en VC 2 roues ou en VD c'est avant tout le voyage qui prime. J'aime autant à lire les voyages des uns comme des autres, lire leur expérience et me faire rêver. Les gens croisés, les paysages, les expériences, le camping... tout ça est un point commun VD/VC/Trike.
IL suffirait juste pour une lecture (ou une recherche) plus rapide de mettre au début du titre, entre crochets, le type de vélo employé, [VD]…, [VC]…, [Trike]...
Eh puis c'est aussi l'occasion pour ceux qui se sectorisent dans leur lecture, d'avoir la chance de découvrir le trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyMer 24 Nov 2010, 09:53


J'suis d'accord, mais on va pas demander à Paul & Mike de venir dans cette rubrique.
Le trike, c'est vraiment le panard en voyage Smile Donc en bon triker t'aurais tord de ne visiter que la section trike, et comme on sait, le tord tue Laughing


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Lun 20 Déc 2010, 17:45, édité 2 fois (Raison : suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyMer 24 Nov 2010, 10:37

Appache a écrit:

IL suffirait juste pour une lecture (ou une recherche) plus rapide de mettre au début du titre, entre crochets, le type de vélo employé, [VD]…, [VC]…, [Trike]...
Eh puis c'est aussi l'occasion pour ceux qui se sectorisent dans leur lecture, d'avoir la chance de découvrir le trike.

Ton idée est excellente mais j'irais encore plus loin... Lis la suite...

Je suis d'accord avec toi sur l'enfermement mais le trike est déjà "enfermé" car mis à part. Mon interperpellation risque de susciter des levées de bouclier mais vu que le forum à été organisé en mettant le trike à part, je me suis demandé si l'écart entre rando vélo couché / rando tricycle était moindre que l'écart vélo couché / trike.
Car la logique du forum est de mettre en sous rubrique le trike au même titre que voyage est une sous rubrique. Regarde bien la structure...

premiers maillons / velorizontal
les activités du vélorizontal/ forum du voyage

et plus loin
les points spécifiques/trikes
(la logique serait de retrouver les même sous-rubriques:
les activités du trike / forum du voyage)

ou alors le trike devrait-il partager simplement la rubrique ?
premiers maillons / velorizontal

Suis-je le seul à pointer cette structure à deux logiques ? Peut-être le trike était-il marginal lors de la création du site ce qui justifiait sa spécificité mais aujourd'hui ce n'est plus le cas non ?
Soit le trike n'est pas spécifique et il rejoint le velorizontal, soit il l'est mais le voyage l'est aussi et on a aussi droit à des sous-rubriques !
Après c'est un choix en fonction de son point de vue mais la logique de la structure du forum est incohérente. Je persiste.

Je sais ça dérange les habitudes de changer la structure d'un site mais bon tout évolue ou alors sommes-nous déjà une institution conservatrice qui ne peut se remettre son organisation en question ?

Perso, je penche plus pour une création de sous rubrique voyage dans trike car justement pour moi voyager en trike est très différent d'en vélo couché. Mais cela n'engage que moi et mes préférences. Les deux points de vue se défendent pareillement. Mais soit le trike est spécifique et les activités du trike le sont aussi, soit il n'est pas spécifique et il doit rejoindre la première rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike EmptyMer 24 Nov 2010, 10:55

encore pas d'ac avec toi.
J'analyse différemment la chose.
Le trike n'est il pas un vélo couché? Il semble bien que si
Donc on peut aussi parler du trike dans "Vélorizontal", rien ne l'empêche.

La rubrique trike (plus bas) est simplement justifiée par le fait qu'elle se trouve dans les "Les Points spécifiques" donc pour ne parler que de la spécificité du trike.

Maintenant est ce si différent de voyager en trike ou avec un autre vélo? Non, moi aussi là je persiste!
En dehors d'un équilibre plus sûr (ce qui est une spécificité), biensur mais qui n'est pas une chose suffisante et primordiale pour que tout le voyage et ce qui s'y passe ou s'y cherche soit isolé dans une catégorie spécifique.

En plus là on est en train de pourrir le sujet alors si tu veux insister là dessus... va encore une fois plus loin que la rubrique Trique et ouvrons un sujet, tout en bas, dans "Forums des Gestionnaires", cette discussion sera à sa place...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traversée des Pyrénées
» Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike
» Les Pyrénées d'Est en Ouest
» Les Pyrénées en Nazca
» Voyage en autonomie dans les dolomites, en trike et handbike!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: