Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Essai d'un Metaphysic

Aller en bas 
+8
Dolmen
BOTTY
jean-christophe
Fleur
Zwoofff
jfv
Didier33
Pendloup
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptyVen 13 Juil 2012, 15:42

Bonjour,

Possesseur d'un tandem performer, que je trouve très confortable, il me tardait d'essayer un VC solo. Je teste depuis 2 jours le Metaphysic en 2x26.

J'ai lu beaucoup de commentaires sur l’imprécision ou la sensibilité de la direction. Et il est vrai qu'elle est sensible. Mais après un centaine de kms, je n'y pense presque plus. J'ai pu lâcher une main dans une descente sans perte gênante de stabilité. En fait, si on laisse faire le vélo, il fait du bon boulot.

Globalement, je trouve ce vélo très réactif et je pense qu'avec des kms, je pourrais me faire plaisir en montagne. En descente, il est rapide. Et je me suis senti bien.

Maintenant, il y a un point qui me gêne. J'ai terminé hier sur des routes en mauvais état. Résultat, aujourd'hui j'ai une douleur dans le haut du dos. Les choc transmis à la roue arrière semblent remonter intégralement dans le dos.

En regardant la géométrie du vélo , les 2 haubans qui supportent le siège sont fixés juste sous la courbure haute du dos. Ayant fait un peu de mécanique à la fac, je vois bien l'énergie remonter de la roue jusqu'à ces haubans , pour finir dans le dos.

C'est effectivement très rigide. Mais comme toujours, ce qui n'est pas absorbé pas le vélo l'est par le cycliste.

Et je n'ai fait que 40 kms ! A la fin , je me relevais le haut du dos avant de passer sur une bosse.

Bon j'ai encore quelques jour à rouler avec ce vélo. Je vais essayer des sorties plus longues.

Quel est votre ressenti sur cette question de confort ?


Pendloup.





Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptyVen 13 Juil 2012, 15:49

Je me suis trompé de forum.
Désolé, puis-je le déplacer ?

[ c'est fait (depuis la rubrique présentation" - vipere ]

Pendloup.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptyVen 13 Juil 2012, 16:08

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptyVen 13 Juil 2012, 18:26

Oui, on sent bien la route à certains moments Laughing .
Disons que tout dépend, je pense, de l'inclinaison de ton siège, de la qualité de sa mousse, et du diamètre et de la pression des pneus. En jouant sur ces paramètres, on peut rendre les choses un peu plus supportables mais il n'y a pas de miracle: c'est un vélo fait pour être rigide, léger et rapide. Ca se paye de toute façon en terme de confort sur routes dégradées.
Il y a peut être aussi une question de manque d'habitude, ou de sensibilité plus grande de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptyVen 13 Juil 2012, 19:34

C'est sûr que comparé à notre tandem couché , qui à un empattement très long , ça n'a rien a voir. Le cadre a une certaine souplesse dont on profite.

Le siège est réglé assez haut, et les pneus gonflés à 7 kilos. Mais comme tu dis, vu sa géométrie je ne vois pas comment il peut en être autrement.
Est-ce à dire qu'un vélo couché léger et rapide doit être un instrument de torture ? Ce n'est pas pour arriver à cette conclusion que je suis passé au VC.

J'aime la vitesse et la montagne. Mais j'ai 47 ans et je tiens à mon dos. Smile

Le compromis va être dur à trouver. En attendant, je ne pense pas que les Metabikes soient faits pour moi , vu qu'ils sont tous avec les mêmes haubans.
Je vais essayer le Cougar d'optima. Le bras est articulé et soutenu par un amortisseur. Il faut que je me rende compte de ce que ça donne notament en montagne.

Penloup
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptyVen 13 Juil 2012, 21:41

Citation :
Je vais essayer le Cougar d'optima. Le bras est articulé et soutenu par un amortisseur. Il faut que je me rende compte de ce que ça donne notament en montagne.
Si vraiment tu ne te fais pas au meta, c'est effectivement une option à explorer.
GUY du forum roule depuis des années avec, il pourrait t'en parler.
Si, par hasard, tu étais décidé à en acheter un pour de bon, je sais un ami qui en a un, et en très bon état.
Il cherchait à le vendre et je ne suis pas sûr qu'il l'ait fait pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptySam 14 Juil 2012, 00:31

D'accord pour la "dureté" du siège, mais tu devrais lire le fil consacré aux "mousses" de siège (fonction rechercher: mousse. Il ya 12 pages). Sur le méta, j'avais au début une ventisit, bien rude et qui transmet parfaitement les chocs. Depuis j'ai mis une novosport (je crois), moins aérée mais bien plus amortissante.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptySam 14 Juil 2012, 05:54

Pour moi le Metaphysic est typé vélo de course et un vélo de course on lui demande d'être réactif, puissant, rapide, etc...et je trouve qu'il répond bien à ces critères.
Maintenant j'ai aussi une Ventisit sur le mien et je trouve le confort suffisant. et pour plus de confort il existe une 3 cm chez eux.
Je lève aussi le dos quand je sens que ça va secouer, mais sur un vélo droit, n'a t'on pas tendance à se lever de la selle dans un cas pareil, même en VTT? si, alors pourquoi trouver ce geste anormal?
Pour le confort, comme pour un vélo de course, comme pour une voiture de sport, c'est pas ce qu'on leur demande.
Donc comme pour une voiture, comme pour un vélo droit, il faut choisir le modele en fonction de ses besoins. Le velo droit comme couché "moulti" usages comme la voiture "moultie" usages n'existe pas.
Pour ça il y a d'autres modèles effectivement.


Après on peut toujours bricoler et ajouter des accessoire pour rendre un Meta plus confortable enfin moins course....
Mais mettre une selle Brooks Essai d'un Metaphysic Captur16 sur un vélo comme ça Essai d'un Metaphysic Captur15 ne me viendrait pas à l'idée..
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptySam 14 Juil 2012, 13:24

Il me semble tout de même que la construction du Meta avec ses deux haubans qui vont en ligne droite de l’extrémité de la fourche AR au siège transmettent un maximum de choc au siège et empêchent tout amortissement des chocs par le siège et/ou la fourche AR. Il y a d'autres architectures qui donnent au siège un certain degré de flexibilité et d'amortissement. Un exemple, le Performer HR.

Une autre solution est de prendre un VC avec suspension AR et de monter un amortisseur avec blocage, sur route lisse on peux bloquer l'amortisseur, sur route dégradée, le laisser actif. C'est ce que je fait sur mon Furai lui aussi équipé de pneu fin (Durano en 23mm)
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptySam 14 Juil 2012, 14:16

oui voila tu prend un VTT tout suspendu et t'y mets des roues de course comme ça t'as un course suspendu... Rolling Eyes Rolling Eyes
Demande toi pourquoi une ferrari n'est qu'un gros tape cul...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptySam 14 Juil 2012, 15:57

je suis aussi d'avis qu'un vélo doit rester confortable.
de plus, ce n'est pas parce ce que c'est inconfortable que c'est plus efficace.
sur mon performer HR, j'ai monté un kojak 35-559 a l'arrière, et ça roule globalement mieux sur les revêtements pourri de Wallonie.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptySam 14 Juil 2012, 16:30

Tout a fait exact, un bout de bois qui rebondi sur les aspérités de la route n'est pas efficace. Pour les VD course carbone, il est bien connu que certains sont plus confortables que d'autres tout en étant au moins aussi efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptySam 14 Juil 2012, 17:59

Dire que le Metaphysic est incorfortable n'est pas franchement juste non plus, Perso je le trouve suffisant.
Mais après tout c'est vous qui avez raison, je me demande encore pourquoi ces gars du tour de france (ou autres compétiteurs) ne roulent pas encore avec de plus gros pneus... scratch
Encore une fois il faut choisir le vélo en fonction de ce qu'on souhaite en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptySam 14 Juil 2012, 18:17

De toute façon j'invite notre ami Pendloup a utiliser à volonté la fonction "Recherche" et nombre de sujet parlent du Metaphysic.
Les possesseurs de Metaphysic ne sont pas des masochistes et s'ils continuent de rouler dessus c'est que ce doit être un bon vélo. Il suffit de voir sur Bentokaz, le nombre de Meta pour voir combien ont envie d'en changer.
Des solution existe pour améliorer un peu le confort, d'un disent la mousse Novosport meilleure, à verifier, une ventisit ou une Novosport en 3 cm apportera toujours un petit plus. ensuite, sur un vélo comme ça il suffit comme je l'ai precisé de lever un peu le dos sur les plus grosses secousses. En général quand on prends soin de bien placer les roues on en évite pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptySam 14 Juil 2012, 21:33

Bonsoir tout le monde,

Et merci pour toutes vos réponse. Cette discussion me rapelle celles qu'on avait au début des vélos droits en alu très slopings.
On rechercher un max de rigidité associée à la légèreté de l'alu.
Il y a eu aussi la même chose avec les cadres carbone.

Mais on s'est apercu assez vite que le corp humain n'est pas une machine et que ces vélos sont vite épuisants pour le commun des mortels.
L'énergie renvoyée par le cadre est absorbé par le cycliste , avec les conséquences que l'on sait sur la fatigue.

J'ai un VD en acier de 9.2 kg. Avec lui, il m'est arrivé fréquement d'aller plus vite que des cyclistes en vélo carbone très "course". Simplement parce
je fatiguais moins. Je parle de randos cyclotourites là, pas de cyclosport.

Je suis d'accord que le méta est taillé pour l'efficacité, mais sur mauvaises routes ça fait l'effet inverse. Il plait surement à beaucoup de monde,
mais comme on dit, j'ai passé l'âge de me torturer pour un chrono.

Je vais m'instruire sur les mousses , et je vais tester d'autres vélos. J'ai le temps, mon budget pour l'achat d'un VC ne sera pas constitué avant un moment. Sad
Il me faut d'autres éléments de comparaison. Mon tandem n'est pas comparable. Trop confortable Essai d'un Metaphysic 782111

Voilà , je vous laisse, l'apéro m'appelle Laughing

Pendloup.



Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptyDim 15 Juil 2012, 07:58

Pendloup a écrit:

J'ai un VD en acier de 9.2 kg. Avec lui, il m'est arrivé fréquement d'aller plus vite que des cyclistes en vélo carbone très "course". Simplement parce
je fatiguais moins.

Oui enfin ce n'est pas prouvé non plus. Tu etait peut être, simplement meilleurs pédaleur qu'eux. Le matos ne fait pas tout et nombre de sportif ont un matériel plus perfectionné que leur capacité.

Pendloup a écrit:

Je parle de randos cyclotourites là, pas de cyclosport.

Je suis d'accord que le méta est taillé pour l'efficacité, mais sur mauvaises routes ça fait l'effet inverse. Il plait surement à beaucoup de monde,
mais comme on dit, j'ai passé l'âge de me torturer pour un chrono.

Oui ok c'est un critère qu'il est necessaire de prendre en compte pour le choix d'un vélo. Perso à mon âge aussi j'ai arrêté toute compet. (40 ans de compet ça va bien comme ça) mais j'aime toujours autant me faire quelque petites acceleration et me mettre en ligne de mire un de ces beau coureurs du dimanche équipé d'un maillot club. C'est toujours un petit moment grisant.
Pour ce qui est du cyclotourisme, le meta n'est pas en reste, Dolmen par exemple voyage avec son meta lien mis dans forum région) et d'autres encore comme Ralevy qui a poster au mauvais endroit
Pour le voyage par contre là je suis entrain d'opter pour un Azub 5, là c'est du tout confort... Amortisseur avant, arrière et siege large de près de 30cm... comparé au siège de mon meta qui n'en fait que 22 il est clair que je roulerais sur un nuage... mais moins vite. C'est aussi un choix.

Trop tard pour te souhaiter un bon apéro alors bons croissants... Essai d'un Metaphysic 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptyDim 15 Juil 2012, 11:45

Je suis d'accord sur ce que dit Zwooff .Il faut savoir ce que l'on recherche . Perso mon Méta 2X700 ( 9,650Kg ) équipé en pneus de 23 gonflés entre 8 & 10 bars , mousse de siège compact en 15mm (et 22cm de large) reste pour moi d'un bon confort tenant compte du rapport efficacité qui reste ma priorité . Il reste vrai que sur mauvais revêtement c'est la galère mais j'évite au max ce genre de route qui n'est quand même pas une majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptyLun 16 Juil 2012, 10:34

Bonjour,

Le pb, c'est que moi aussi j'aime bien chasser tout ce qui se trouve devant moi quand c'est à ma portée, au grand damne de ma femme sur le tandem. Elle ne suis pas sur la fréquence de pédalage, alors je me calme et je ronge mon frein Essai d'un Metaphysic Carton2 .

J'ai encore ce vélo 2 jours, je vais essayer d'autres routes. Je suis resté sur l'impression d'un mauvais revêtement. Mais dans l'idéal, c'est comme en moto, il faudrait 3 vélos. Un comme le meta pour le sport , un autre tout confort pour la rando, et un très maniable pour la ville.

Le cadre de l'azub est impressionnant. On le dirait sorti tout droit de certains cadres moto. C'est sûr qu'il doit être très confortable. Je me vois bien traverser l'Europe dessus Essai d'un Metaphysic Smsmily

Mais pour l'instant , le côté confort et rando c'est plutôt sur le tandem. J'ai roulé avec hier, c'est sûr que comparé au méta, c'est club med.
Mais version bus.

Pendloup.

Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptyLun 16 Juil 2012, 10:48

Pendloup a écrit:
Bonjour,

Mais dans l'idéal, c'est comme en moto, il faudrait 3 vélos. Un comme le meta pour le sport , un autre tout confort pour la rando, et un très maniable pour la ville.
Pendloup.

Je dirais même plus ( mon cher Dupont) que c'est comme le vélo....droit.
On ne roule pas vite avec un vélo de randonnée, ni avec un VTT, on ne part pas en voyage avec un vélo de course et on ne fait pas de VTT avec un vélo de course, ni avec un vélo de rando...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptyLun 16 Juil 2012, 11:34

Et tu prends lequel pour le taf ? Le meta ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptyLun 16 Juil 2012, 12:01

ah oui je voulais mettre moins d'une heure pour y aller, donc j'ai monté mon Meta pour qu'il reponde à ce critère entre autre.
L'Azub c'est pour rouler plus cool mais pas à 30km/h de moyenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptyLun 16 Juil 2012, 13:35

J'ai doublé la ventisit avec une mousse de tapis Gym (les bleu marine de chez D4 à env 25€) je roule avec depuis plus d'un an, elle n'est pas tassée et le confort est amélioré.
Méta vend également une mousse de ce type à mettre sous la ventisit, Méta a prévu cette moindre solution (comme M5 l'a fait également) pour palier au manque de confort.
Le tapis D4 est 3 fois moins cher et l'on peut tailler deux mousses. Les morceaux de reste ont fait mon appui tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptyLun 16 Juil 2012, 17:18

Fleur a écrit:
Il y a d'autres architectures qui donnent au siège un certain degré de flexibilité et d'amortissement. Un exemple, le Performer HR.
Tiens, je m'étonne un peu de cette remarque : j'ai pu rouler sur ces deux vélos, montés avec des pneus de plus d'un pouce, et le Performer m'avait semblé irrémédiablement trop raide sur la partie arrière, alors que le Méta me convient tout à fait. Sans doute cela vient-il seulement de la différence entre les mousses, une bien épaisse de chez Optima pour le Méta, et une Ventisit pour le Performer. Question
Revenir en haut Aller en bas
La blanche hermine
*



Messages : 38
Localisation : Rennes
VPH : Metabikes 26x20 2ème génération
Date d'inscription : 01/01/2013

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptySam 16 Fév 2013, 20:01

Alors Pendloup, les 2 jours supplémentaires t'avaient-ils confirmé tes premières impressions ou au contraire infirmé celles-ci ?

Si je choisis de passer sur Meaphysics, il me faudra bien essayer avant car mes problèmes d'épaule impliquent des cervicalgies...

Le modèle que tu avais essayé avait-il un appui-tête ? Etait-ce un modèle 2012 (dernier cadre) où le point d'attache des haubans semblent avoir été modifié ?

Je suis preneuse de tout essai si quelqu'un dispose d'un 26x26...

Merci
LBH
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic EmptyDim 17 Fév 2013, 22:05

Je peux proposer des essais de mon Méta 26*26 à Pendeloup qui crêche pas bien loin de chez moi, s'il a encore envie de le tester, mais pour Blanche Hermine désolé, Rennes est bien trop loin pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai d'un Metaphysic Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Essai d'un Metaphysic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai d'un Metaphysic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metaphysic 700 "2e génération"
» conseil sur achat metaphysic
» Le Metaphysic est enfin disponible à l'essai
» enfin j'ai commandé mon metaphysic 700
» Prise en main du Metabike 20x26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: