Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sheep à Lyon & Rhone-Alpe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sheep
*
Sheep


Messages : 55
Âge : 39
Localisation : Lyon
VPH : ICE Adventure HD
Date d'inscription : 15/07/2012

Sheep à Lyon & Rhone-Alpe Empty
MessageSujet: Sheep à Lyon & Rhone-Alpe   Sheep à Lyon & Rhone-Alpe EmptyLun 16 Juil 2012, 18:07

Salut a tous et à toutes !

Récent acquéreur d'un Trike, je m'en viens gonfler la communauté des "flemmardsquinavaientquecaafairequedinventeruncanapéquiroule".

Jeune Informaticien de 28ans, je réside à Lyon mais je suis depuis plusieurs années en mission chez mon client de l'autre coté de la région Rhone-Alpe où je réside toute la semaine à l'hotel sur aix-les-bains.
N'ayant pas réussi à trouver un équilibre sportif entre mes week-end à lyon et ma semaine "là-bas", j'ai cherché à trouver une activité régulière et simple pour combler mes soirées à l'hotel. J'avais tenté de la marche à pied en semaine... d'un ennui...
Etant toute la journée avec 2 geeks de vélos dont un qui entamme sa 2eme année de couché, ils ont fini par me convaincre de passer à un vélo couché, et ... pourquoi pas un trike ? Simple à convaincre, quand on vois les paysages de haute-savoie et les belles pistes cyclables aménagées à aix-les-bains.
En tout cas, aprés 10ans de négligences (alimentaire/sportive) et aprés avoir arrété le basket en club je me retrouve avec mes 1m92 .. mais désormais 130Kg qui accompagnent. Ainsi je recherche le coté sportif de la pratique sans la performance (pour l'instant) mais aussi ludique convivial et "touristique".
Aprés plusieurs recherches (Merci au forum pour cette mine d'information et merci à Cyclociel Lyon pour sa disponibilité et son écoute!) je me suis finallement rabattu sur un Ice Adventure HD (heavy duty). Ce sujet fera l'objet d'un message distinct quand j'auraii le temps de le rédiger (trikes et "poid lourds")

J'ai pu rouler avec emmerveillement (de moi ainsi que des enfants passants sur le trotoir) avec ma "bête" ce 14 juillet 2012 (facile à retenir comme date "anniversaire").
Pendant mes vacances en Aout je roulerai sur Lyon, puis ensuite je l'emmenerai pour mes soirées en semaine à aix-les-bains.

Au plaisir de vous croiser sur les chemins.
Sheep "le mouton"
Revenir en haut Aller en bas
concombre63
**
concombre63


Messages : 66
Âge : 65
Localisation : 63 Arconsat
VPH : TW Bent Artifice avec Cyclone 250W
Date d'inscription : 08/05/2012

Sheep à Lyon & Rhone-Alpe Empty
MessageSujet: Re: Sheep à Lyon & Rhone-Alpe   Sheep à Lyon & Rhone-Alpe EmptyLun 16 Juil 2012, 20:21

Super, un trikiste de plus .
à Aix les Bains ce doit être le pied ( de mouton Very Happy ) pour rouler sur les belles pistes cyclables.
Revenir en haut Aller en bas
http://classicride.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Sheep à Lyon & Rhone-Alpe Empty
MessageSujet: Re: Sheep à Lyon & Rhone-Alpe   Sheep à Lyon & Rhone-Alpe EmptyLun 16 Juil 2012, 21:38

Bonsoir Sheep et bienvenue parmi nous! Sheep à Lyon & Rhone-Alpe 782111

Que dire? Que je suis venu également au vélo couché en commençant par l'Adventure. Tu vas te régaler.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Sheep à Lyon & Rhone-Alpe Empty
MessageSujet: Re: Sheep à Lyon & Rhone-Alpe   Sheep à Lyon & Rhone-Alpe EmptyMer 18 Juil 2012, 19:51

bonjour à toi... je vais faire le Revard demain matin... je crois que c'est trop pour toi... mais rendez vous sur la piste cyclable, qui sait
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
*
Sheep


Messages : 55
Âge : 39
Localisation : Lyon
VPH : ICE Adventure HD
Date d'inscription : 15/07/2012

Sheep à Lyon & Rhone-Alpe Empty
MessageSujet: Re: Sheep à Lyon & Rhone-Alpe   Sheep à Lyon & Rhone-Alpe EmptyMer 18 Juil 2012, 21:46

Ouhla oui pour l'instant je récupère une condition physique et un minimum d'endurance avant de m'attaquer a une telle epreuve. Dans un ans peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Sheep à Lyon & Rhone-Alpe Empty
MessageSujet: Re: Sheep à Lyon & Rhone-Alpe   Sheep à Lyon & Rhone-Alpe EmptyMer 18 Juil 2012, 22:03

Bienvenue sur le forum et bonne remise en forme...
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
*
Sheep


Messages : 55
Âge : 39
Localisation : Lyon
VPH : ICE Adventure HD
Date d'inscription : 15/07/2012

Sheep à Lyon & Rhone-Alpe Empty
MessageSujet: Re: Sheep à Lyon & Rhone-Alpe   Sheep à Lyon & Rhone-Alpe EmptyMar 24 Juil 2012, 15:05

Les photos du trike dans mon appart : http://www.sheep.fr/trike/Trike.zip
Pffiouuu... le monter/descendre 3 étages (médiéval, donc petit et étroit) c'est sport... quelqu'un loue t'il un garage pendant l'été sur le vieux lyon? Smile

Première sortie sur les berges de rhones. Super sympa comme parcours. J'ai croisé un seul trike et aucun autre couché.

Les photos de la sortie: http://www.sheep.fr/trike/20122407-LyonRhone.zip
et la trace avec mon téléphone et l'appli MonParcours (racheté par google)

https://maps.google.com/maps/ms?msa=0&msid=215928368759096141402.0004c592969085089abef
Distance totale : 21,41 km (13,3 mi)
Durée totale : 2:28:15
Durée du déplacement : 1:20:11
Vitesse moyenne : 8,66 km/h (5,4 mi/h)
Vitesse moyenne de déplacement : 16,02 km/h (10,0 mi/h)
Vitesse max. : 34,20 km/h (21,3 mi/h)
Allure moyenne : 6,93 min/km (11,1 min/mi)
Allure moyenne de déplacement : 3,75 min/km (6,0 min/mi)
Allure max. : 1,75 min/km (2,8 min/mi)
Élévation max. : 248 m (812 pi)
Élévation min. : 204 m (670 pi)
Dénivelé : 447 m (1467 pi)
Inclinaison max. : 11 %
Inclinaison min. : -18 %
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Sheep à Lyon & Rhone-Alpe Empty
MessageSujet: Re: Sheep à Lyon & Rhone-Alpe   Sheep à Lyon & Rhone-Alpe EmptyMar 24 Juil 2012, 15:16

Je vois que tu roules avec des cales pieds. A mon avis, tu gagnerais en confort, efficacité et sécurité avec des pédales auto.
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
*
Sheep


Messages : 55
Âge : 39
Localisation : Lyon
VPH : ICE Adventure HD
Date d'inscription : 15/07/2012

Sheep à Lyon & Rhone-Alpe Empty
MessageSujet: Re: Sheep à Lyon & Rhone-Alpe   Sheep à Lyon & Rhone-Alpe EmptyMar 24 Juil 2012, 15:30

Ca viendra surement quand j'achèterai les chaussures vélo qui vont avec, pour l'instant j'utilise mes chaussures de runing Smile
Je m'équipe progressivement (pour l'instant sacoches etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Sheep à Lyon & Rhone-Alpe Empty
MessageSujet: Re: Sheep à Lyon & Rhone-Alpe   Sheep à Lyon & Rhone-Alpe EmptyMar 24 Juil 2012, 15:39

En trike, le danger, c'est le pied qui glisse et bloque par terre pendant que la croix centrale te pousse le mollet. Déjà, pratiquement à l'arrêt ça fait un mal de chien, alors, je t'explique pas si ça t'arrive en descente quand tu roules un peu vite.
Tu peux te blesser très sérieusement. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheep à Lyon & Rhone-Alpe Empty
MessageSujet: Re: Sheep à Lyon & Rhone-Alpe   Sheep à Lyon & Rhone-Alpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheep à Lyon & Rhone-Alpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie touristique sur les balcons du Rhône (Est de Lyon) en mars
» alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06
» Montée de l'Alpe d'Huez en trikes
» Morzine Alpe d'Huez en une grande journée
» La montée de l'Alpe d'Huez en vélo à assistance électrique (13/06/2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: