Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 Empty
MessageSujet: alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06   alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 EmptyJeu 30 Mai 2013, 09:26

6 ascensions de l'Alpe d'Huez en rameur le 6 juin prochain, c'est le défi que s'est lancé Thys de Neeve, un néerlandais guéri de la maladie d'Hodgkin en 2009;
il part ce samedi sur place afin de parfaire sa préparation pour le Jour J;
il profite également de cet événement afin de récolter des fonds de soutien pour lutter contre cette maladie;
originalité: les contributeurs peuvent effectuer des versements par ascension;
je diffuse cette information à l'intention des "couchés" de la région, qui auraient peut-être l'occasion d'encourager Thys dans cette épreuve;
il faut savoir qu'en rameur, l'effort en grimpée est multiplié au moins d' 1,5 par rapport à un autre vélo;
en outre, il y a un temps mort dans le mouvement dû au "rembobinage" du câble de traction, ce qui cause une perte de transmission, voire un souci d'équilibre dans les pourcentages les plus forts; les montées en rameur requièrent un bon entraînement à ce titre;
c'est donc une vraie performance que devrait réaliser Thys de Neeve;
le projet est baptisé Alpe d'HuZes, en raison d'un jeu de mots en néerlandais, 6 se dizant "zes" dans la langue, d'où la transformation d'Huez en HuZes;
si vos randos passent par là le 6 Juin, n'hésitez pas;
plus d'info sur le projet de Thys de Neeve à partir du site du constructeur www.rowingbike.com,
cdlt,
Rameur Fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 Empty
MessageSujet: Re: alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06   alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 EmptyJeu 30 Mai 2013, 12:29

J'espère qu'old Arnaud voit ce post, car vues les dispositions qu'il monrtaient à la véonormande, il pourrait bien lui donner la réplique !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 Empty
MessageSujet: Re: alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06   alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 EmptyJeu 30 Mai 2013, 13:23

les paris sont donc ouverts,
pquoi pas un accompagnement en rameur s'il y en a dans le secteur, ou en VC? C'est l'occasion de se tester; pour moi, c'est un peu loin;
pour la petite histoire, 6 rameurs hollandais, dont le constructeur Derk Thys (rien à voir avec Thys de Neeve), et Theo Homan (derniers PBP et LEL à la "rame") avaient accompli la Marmotte, autour de 2006 (l'année exacte à vérifier); il faut un sacré entrainement pour espérer les suivre.
Thys de Neeve s'entraîne depuis plusieurs mois pour réaliser son projet, et dernièrement dans les Ardennes Belges (faute d'Alpes à proximité)
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 Empty
MessageSujet: 6X alpe d'Huez à la rame (rameur carbone Thys 209)   alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 EmptyVen 07 Juin 2013, 09:42

hier, Thys de Neeve est parti à 4h46 pour sa première des 6 ascensions , arrivée sommet à 6h42, 1h56 de trajet
2- départ, 7h48, sommet 10h29, durée 2h41,
3- départ à 12h18, sommet à 15h30, durée 3h12
4- départ 16h36, sommet à 19h42, durée 3h06
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 Empty
MessageSujet: Re: alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06   alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:21

le compteur est finalement resté "bloqué" à 4 ascensions, la dernière achevé, c'est le mot, moitié à la rame, partie à pied;
pas mal quand même pour un rescapé de la maladie de Hodgkin, doublé d'un habitant des polders pour qui les seules montées sont celles des digues;
Joop Zoetemelk , entre autres, était présent à cet événement typiquement "orange" destiné à recueillir des fonds pour la lutte contre certaines maladies peu sympathiques;
peut-être qu'en 2014, moyennant une info suffisante à l'avance, cela pourrait décider qques locaux couchés à participer à cette manifestation sportive et bon enfant, où on pouvait compter , outre le rameur, des trikes............?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 Empty
MessageSujet: Re: alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06   alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:46

Bravo quand même. Pour moi l'Alpe d'Huez est resté bloqué à 0. Elle m'impressionne cette montée.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 Empty
MessageSujet: Re: alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06   alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 EmptyLun 10 Juin 2013, 14:02

Ce qu'il faut savoir ,c'est que les virages sont numérotés,
mais....pas tous!,en particulier les petits zig-zags.
Ça peut démoraliser quand on est limite.
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 Empty
MessageSujet: Re: alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06   alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 EmptyLun 10 Juin 2013, 17:32

il y avait plusieurs caméras fixes, départ, arrivée, et une au virage 7; on voit passer le rameur à ce virage; je vais essayer de retrouver les références des photos et vidéos, et de copier les liens ici; ce sera une grande première pour moi; il me faudra pour ce faire une assistance technique extérieure;
je vais également essayer d'avoir les impressions de Thys de Neeve sur sa prestation,
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 Empty
MessageSujet: Re: alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06   alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 EmptyLun 10 Juin 2013, 18:04



ALagrange (Alex) a écrit:
Bravo quand même. Pour moi l'Alpe d'Huez est resté bloqué à 0. Elle m'impressionne cette montée.

faut pas!
le plus impressionnant est le départ :
On a l'impression d’être au pied d'un mur mais dedans c'est comme les autres cotes,suffit de gérer..
piège: quand on arrive a la station,il en reste encore un peu..
je dois la faire 2 fois dans le weekend du 30/6 avec retour par le col de Sarenne dans un cas et je ne sais pas par où dans le 2eme..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 Empty
MessageSujet: Re: alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06   alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée de l'Alpe d'Huez en trikes
» Sheep à Lyon & Rhone-Alpe
» Morzine Alpe d'Huez en une grande journée
» La montée de l'Alpe d'Huez en vélo à assistance électrique (13/06/2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: