Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le vélomobile dans les médias

Aller en bas 
+157
Quentin
maTTaw
cavallo pazzo
Nico22710
dan25
Papy Bruno
el mano
poupa
PP11
Lud'O
ferias77
perick
Wind87
thebuilder
LaVoixGrave
max ouhel
fiboc
Snickers
rico
BP4LIFE
Birouette
Marc44
rasta rocket
Têtard
Ralevy
3tigouille
Bentho
Jacques Pouliquen
marau
gully-vert
JC.
claymore
motomobile le9
Bruno09
arnaud14
LeLoupNeige
gs_jean
gluondufou
Trikris
pypat
l etrange
Mr DUSS
TiBen
Julequem
tibeau
VéloCuissot
tofmobile
JeanMarc38
Veloman51
Renardeau
Lavoieverte
geoffroy
oggy
Sabio
rouelibre44
Diagonale
Jean49
Samural
hgri
vipere noire
lluckywake
claudicus
lmdu78
grand pierre
M
VJM
breton50
Pulsar33
Laurent69
Didier31
cebd
marcel
Kapello
jagut
fabien
laurent47
Moks
velocifere
Jean-Pierre 85
Scooteur
Zen2tango
Velosteph
Vindwa
cyclophil
flute
speed67190
zapilon
olive
Sylvain
manuel35
eric
Czolk
kona
DoGuyDor
coyote
labajo
BARCAL
BigCactus
lalar
el gato
labiquette
Didier33
kmkaplan
Armandos
beno
Ptitom
Rapto
coxi24
Tigouille
ALagrange (Alex)
Patnico
patou68
zapols
elephantman
Ophiocus
Beru
Trucmaiscoeur
Sébastien h
phire
Micke
Pygoliae
hube68
Orailpif
Pixel-Man
PatsyGarett
romdu
Archaleon
vibi
yoclode
daweed
bouboule
jojovélo
vador59
Jean-Louis 59
arnaud.sivert
snoop
O'Leave
Nain de Jardin
peyo47
Papy volant
pégaze
sebastien
aime-aile33
Thomas Tours
Dolmen
Zenedavtri
thibaut
Olivier_vtt
Pat16
discoveur700
IDR56
Magnum
Aviateur35
Corpse Grinder 666
sleibt
Calcoran
AdrienC
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyLun 30 Sep 2019, 19:06

Merci ! Et un autre possesseur d A4 a directement mis sur Facebook le lien vers roulcouche pour le commander ! Et d ailleurs l A4 en photo du profil est génial avec une place pour enfant ! L ancien de Guilhem ?
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyLun 30 Sep 2019, 22:59

Mais speed c est toi qui a posté le lien vers roulcouche ! Tu as découpé ton A4 pour laisser un enfant s assoir derrière ?? Génial !tu nous en dit un peu plus ? Ou alors la photo Facebook n est pas de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 262
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyVen 08 Nov 2019, 22:08

Et hop !!! Cette fois c'est mon tour Le vélomobile dans les médias - Page 20 Mangoyo9

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Of_20110
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2798
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyVen 08 Nov 2019, 22:23

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Cool bien jean49 .... tout est dit Le vélomobile dans les médias - Page 20 Mangoyo9 Le vélomobile dans les médias - Page 20 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyVen 08 Nov 2019, 23:51

Oui très bien résumé ! Et le plus beau c'est d'avoir emmené les enfants à l'école primaire à vélo. En voilà qui ne céderont pas aux sirènes du sans efforts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptySam 09 Nov 2019, 08:41

👍👍
Super. J'aime bien le carburant aux cacahuètes Le vélomobile dans les médias - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptySam 09 Nov 2019, 13:09

Excellent !!!
Difficile de faire mieux...On sent la pédagogie à l'oeuvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyMer 18 Déc 2019, 11:47

Qu'est ce que l'audace?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyJeu 19 Déc 2019, 11:59

Thomas Tours a écrit:
Qu'est ce que l'audace?

bof Smile je connais bien l'endroit, je passe en tryke, c'est 50/50, autant on m'ignore autant ca buggue derrière les volants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyMer 08 Jan 2020, 08:15

Allez, encore un petit article dans Ouest-France de ce jour, on ne peut plus rouler sans se faire interviewer. Smile
https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploudalmezeau-29830/ploudalmezeau-ni-velo-ni-automobile-c-est-le-velomobile-6680419
Et l’article en entier:
Le vélomobile dans les médias - Page 20 D9a25510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyMer 08 Jan 2020, 08:29

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Cool Le vélomobile dans les médias - Page 20 Cool Le vélomobile dans les médias - Page 20 Cool
Excellent. Lequel d'entre vous se cache dans le tonneau ?? Le vélomobile dans les médias - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyMer 08 Jan 2020, 08:38

C’est presque ça Le vélomobile dans les médias - Page 20 4048 il sert juste à caler le Mango de Jacques qui n’a pas de frein de parking. Le vélomobile dans les médias - Page 20 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2600
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyMer 08 Jan 2020, 12:07

Toujours les Irréductibles Bretons !
Sur twitter
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyMer 08 Jan 2020, 13:26

La FUB commence à s'intéresser aux vélomobiles:
https://twitter.com/oschneider_fub/status/1214166203859648513
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyMer 08 Jan 2020, 13:50

Belle mise en visibilité par quelqu'un de bien connu, c'est super.
Sa visite a été évoquée ici :
http://velorizontal.1fr1.net/t16062p332-les-velomobilistes-du-bout-du-monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyMer 08 Jan 2020, 17:31

Ni vélo ???? Shocked Oh là là , si le Président du VCF lis ça , va y avoir du remontage de bretelles ! Laughing
Et 20 à 25 km/h c'est abusé ! scratch Plutôt 30 à 35 km/h , voilà qui est plutôt dans les normes ! Cool Et même davantage.

Super venant de la FUB ! Le vélomobile dans les médias - Page 20 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyMer 08 Jan 2020, 17:38

30-35 j'aimerai bien... en même temps avec 20kilos dans le coffre et 40 (putains de) dos d'ânes sur les trajets habituels, c'est coton.

20/25 pour un VM moyen avec une personne de condition physique moyenne c'est pas si déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Invité
Invité




Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyMer 08 Jan 2020, 18:07

Bon nous en tant que pratiquants on fait allusion à la vitesse moyenne bien évidemment. Après entre toi et moi , c'est vrai que les usages sont divergents.
Mais l'article ne fait pas allusion à de la vitesse moyenne (oubli ?) d'où ma remarque. Donc je suis parti du principe qu'ils parlent de vitesse sur le plat et 20-25 km/h c'est franchement trop facile. Dans ce cas c'est plutôt 35-40 km/h voire davantage.

Zen2tango a écrit:
et 40 (putains de) dos d'ânes sur les trajets habituels, c'est coton.

Saletés de motorisés ! C'est de leur faute si ça pousse comme des champignons mais pas des cyclistes !
Je viens de constater dans une ville où j'en avais par-dessus la tête de la rue principale toute pourrie depuis des mois et que je ne pouvais pas contourner parce qu'il n'y a pas d'alternative et que désormais c'est tout beau , tout lisse et bien roulant...avec deux ralentisseurs de plus sur 150 m ! En trike , je m'en fiche , ça passe sans problème mais en VM il va falloir y aller trèèèès doooouuuucement sur le troisième ! Sans compter le premier , 200 m plus tôt , mais celui-là ça va.


Dernière édition par Lud'O le Mer 08 Jan 2020, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyMer 08 Jan 2020, 18:42

Zen2tango a écrit:

20/25 pour un VM moyen avec une personne de condition physique moyenne c'est pas si déconnant.

+1!

En musculaire je roulais entre 22 et 25 km/h de moyenne quand je faisais mes allers/retours Brest/Erquy chargé sur des étapes de 200 bornes avec pas mal de dénivelée et assez casse patte (Denis s'en souvient Le vélomobile dans les médias - Page 20 4048 )

Il faut arrêter de prendre des cas particuliers pour des généralités et décourager le commun de mortels en le détournant du VM!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyMer 08 Jan 2020, 18:51

Alors moi 20-25 ça m'aurait découragé depuis longtemps. C'est ce que je fais en trike. Avant d'avoir mon premier VM , j'ai en mémoire CyclesJV qui écrivait à propos du LeMans "35 km/h de moyenne partout" et actuellement encore ça ne me semble pas excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyJeu 09 Jan 2020, 00:20

Citation :
Alors moi 20-25 ça m'aurait découragé depuis longtemps

Roule chargé sur des routes de merdes avec une config pensée pour la fiabilité en velotaf aller et retour... tu verras que les moyennes de course c'est pour se la péter au bar (ou sur les forums).

Concernant les médias, je pense que le quidam en a rien à foutre des moyennes à 40km/h en DF avec tenue lycra et 200g d'emport le week-end quand il fait beau, il cherche une solution de rechange fiable à la bagnole, hiver compris, pour le transport et les corvées standards.

Du coup l'annonce des 25km/h est très relative...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyJeu 09 Jan 2020, 10:20

L'argument de vitesse moyenne n'est pas vendeur car personne ne calcule sa vitesse moyenne, en bagnole on reste concentré sur la V max, limitation radar et compagnie, font que c'est la seule vitesse qui compte.

Or il est vrai qu'en ville une voiture c'est une moyenne un peu en dessous de 15 km/h et en vélo un poil plus.

Factuellement dire 20 km/h de moyenne à vélo est un argument fort, mais malheureusement nullement perçu par le quidam.
Voir même être contre productif.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyJeu 09 Jan 2020, 12:32

+1 Tiben !

C'est comme affirmer que ça va plus vite à 90 qu'à 80 km/h. C'est sans doute vrai sur de longues distances mais sur les parcours que font les gens en moyenne , qui sont courts , c'est complètement faux. Remettre des petites portions à 90 n'apporte strictement rien et personne n'a , à ce jour , jamais été fichu de prouver le contraire.

Zen2tango a écrit:
Roule chargé sur des routes de merdes avec une config pensée pour la fiabilité en velotaf aller et retour... tu verras que les moyennes de course c'est pour se la péter au bar (ou sur les forums).

Je te rassure , j'ai de l'intérêt pour le Quattro pour en faire le même usage que toi et si ça se réalise un jour , j'aurai les mêmes arguments que toi mais par contre mes routes ne sont pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mr DUSS
***
Mr DUSS


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie)
VPH : StreetMachine , Milan GT, carbon Quest motorisé
Date d'inscription : 22/06/2019

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyJeu 09 Jan 2020, 17:24

Salut,

Pour pouvoir faire des comparaisons, j'ai regarder mes moyennes en voiture sur une longue période sur des trajets "du quotidien". Verdict, sans être en ville et même en faisant un peu d'autoroute, je n'ai jamais dépassé les 37 km/h. Certes je suis dans une zone à l'habitat assez dense et en zone de montagne. Mais les routes ici sont tout de même assez roulantes, et pas tellement sinueuses.
Donc, franchement, même 25km/h de moyenne quel que soit le type de "vélo", ça reste "efficace" sur des trajets de quelques km voir plus.
Quelques minutes de perdues tout au plus par rapport à la voiture et souvent plus de facilité à se garer et plein d'autres avantages que je n'ai pas besoin de vous exposer.

Il faut plutôt, je pense, amener les gens à réfléchir en terme de temps de trajet et d'économie d'énergie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 EmptyJeu 09 Jan 2020, 18:12

Oui raisonner en temps de trajet, c'est une approche un peu plus commune en ville.

Sur MON TRAJET BOULOT j'ai 11 km, de porte à porteil me faut:
en tram 50 min ( 13.2 km/h)
à vélo musculaire 40/45 min + douche Le vélomobile dans les médias - Page 20 Triste6 (14.7 à 16.5 km/h)
en voiture minimum 25 min maximum 1h ( entre 11 et 26.4 km/h)

Du coup c'est dommage, malgré me farcir grenoble centre, la voiture est le plus efficace dans mes horaires pendulaires. car bien souvent en dessous des 40 minutes
Mais j'ai pour avantage un parking de chaque coté.

C'est la question de coûts € ou de pollution qui devrais favoriser un autre type de déplacement.

Je n'ai pas expérimenter de VAE ou encore de Vm, mais sur mon trajet pour concurrencer la voiture en terme de temps, il me faudrait une moyenne supérieur à 27 km/h.
En terme de prix par contre, tout est moins chère que la voiture...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélomobile dans les médias
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vélomobile dans les médias
» Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo
» jeu dans axe pedalier sur velomobile a4
» Dormir dans son vélomobile!
» Niveau sonore dans un vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: