Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk

Aller en bas 
+50
JC_T
durbin
marcel
Lud'O
Diagonale
Papy volant
Guiom78
motomobile le9
Cycloutil
Samural
TiBen
LaVoixGrave
Didier33
peyo47
vipere noire
J. D'Alès
pitchoun
lmdu78
pégaze
Patnico
cafouille
speed67190
cebd
Jean-Pierre 85
steph26
Quasimoto
Fabien67
Pat16
Denis
Julequem
bison couché
Brammer
beno
Zenedavtri
Olivier_vtt
M
hbourj
neitsabes
tifoxis
bmgt
TroisL
patou68
Pomme d'Happy
MIB54
oggy
sleibt
daweed
Magnum
Eärendil
Laurent69
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 EmptyMer 01 Mai 2024, 22:34

ça y est, j'ai enfin trouvé le temps de peaufiner la géométrie de mon DF : après fibre et peinture, j'avais changé les biellettes mais il roulais mal ; l'un des axes de roue avait été faussé lors de l'accident et c'était imperceptible à l'oeil sans le démonter. J'ai donc changé les 2 axes par précaution et j'ai diminué le carrossage ainsi que le pincement. Il roule maintenant très bien et du coup, je pense le garder. Je vais donc revendre le Bulk que j'avais acheté "en urgence" suite à l'accident
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 123
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 EmptyJeu 02 Mai 2024, 09:06

Cool s'il roule de nouveau et que tu en es toujours aussi content nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 782111

En bilan de ces réparations post-accident, tout est faisable, mais ça prends surtout du temps ? Tu as une idée s'il a prit un peu de poids avec les réparations fibres + peintures ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 EmptyJeu 02 Mai 2024, 12:12

Laurent69 a écrit:
...Je pense le garder.Je vais donc revendre le Bulk que j'avais acheté "en urgence" suite à l'accident
Bonjour,
Donc tu peux nous dire les différences entre les 2 machines ?


maTTaw a écrit:
...Je me demande pourquoi il ne font pas des demi toits sur les Milans/Bulk.
Le toit des Milans était en 2 parties.
Certains utilisaient cet avantage ..
Personnellement j'ai toujours roulé avec le toit complet en regrettant de ne pas l'avoir plus léger en un seul morceau...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5953
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 EmptyJeu 02 Mai 2024, 12:55

@ cebd: oui tu parles du toit complet divisible, mais maintenant en plus il y a le Ying Yang (ou un nom du genre), le couvre genoux est divisé en deux la première moitié avant en carbone et une partie amovible en mousse qui vient se greffer sur la première partie et que l'on peut loger dans le VM.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 EmptySam 04 Mai 2024, 22:09

Le week-end dernier, j’avais essayé de diminuer au maximum le carrossage mais la jambe de suspension frôlait la carrosserie et le rayon de braquage était nul. J’ai donc augmenté un peu à 7degrés. Du coup, j’ai dû ajuster le pincement. Méthode hollandaise, pas mal d’allers-retours sur une légère pente qui redevient plate (environ 150-200m): j’avais mis un léger pincement, j’ai dû le réduire complètement, j’ai même une très légère ouverture mais c’est comme ça que j’ai obtiens meilleur résultat. Et la différence est flagrante, pourtant ça se joue à 2 tours de vis…j’avais peur qu’il soit instable à haute vitesse mais non, j’ai fait une descente à 70 à l’heure, pas de soucis
J’ai aussi changé les gaines et câbles de freins : les gaines avaient perdu toute souplesse, les câbles même après huilage des gaines coulissaient mal. Je pense aussi que de la peinture était rentrée dedans.
Je verrai lundi pour mon trajet habituel mais la semaine dernière, j’ai retrouvé les temps habituels soit quelques minutes de moins qu’avec le bulk. Sinon, pour les autres différences DF/Bulk:
Accès bulk plus facile et toit articulé plus pratique
Direction moins sensible à haute vitesse
DF plus souple au niveau des suspensions donc plus confortable sur les trous et bosses.
En fait, assez similaires mais je vais un peu plus vite avec le DF ; est-ce l’aero ou le rendement de la transmission ( qui semble pourtant similaire)???
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 EmptyDim 05 Mai 2024, 21:33

Ah! J’oubliais : voie du DF un peu plus importante, moins de risque de passer sur 2 roues ( voire pire…)
Et surtout, même si on ne le fait pas tous les jours, galère pour sortir une roue alors que sur le DF, il n’y a qu’une vis à enlever
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 EmptyVen 10 Mai 2024, 21:08

ce matin, pour une fois qu'il n'y avait pas de vent, j'ai voulu faire des tests du Bulk et du DF, sur une portion de route plate, une montée raide et une descente rapide, avec capteur de puissance pédale gauche.En fait, c'est super dur de garder la même puissance pendant plusieurs centaines de mètres. Du coup j'ai essayé de garder une vitesse stable mais ça aussi, c'est difficile. Pour la montée, j'était à fond. Il n'y a vraiment que la descente, départ arrêté, qui je pense en vraiment reproductible.
Au résultat, pas de différence significative entre Bulk et DF ; par contre les pneus one me font gagner 2 km par rapport aux conti contact urban ( (72km/h vs 70km/h) et mon mât support de LED, camera et drapeua me faire perdre 2 km/h dans la même descente
Par contre, je n'avais pas les pantalons et ça, ça peut faire une différence par rapport au bulk ; mais comme je ne les mets que pour les courses...

Donc je reste sur ma décision, je garde Daffy le DF, c'est sentimental, et je vais mettre en vente le Bülk ( un an, 8000km, état neuf, toutes options, je devrais trouver preneur)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 EmptyDim 12 Mai 2024, 21:34

J’ai remis en place mon mât support de flash,fanion,ruban de led et caméras ( je l’avais enlevé pour faire mes tests aéro. J’en ai profité pour peser tout l’ensemble, y compris câbles et batterie : 1kg300!…
Le poids de la sécurité 🙁nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 292
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 EmptyLun 13 Mai 2024, 15:06



Merci Laurent de ton retour, concernant la ventilation, aucun regrets non plus?

Quand on voit l'arrivée d'air réglable dans la bôme du Bulk ainsi que sa prise d'air Naca, ca tendrait à penser que ca ventile mieux que dans le DF qui est moins étudié à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 EmptyLun 13 Mai 2024, 22:31

Au niveau de la prise d’air dans la bôme, DF et Bulk sont similaires vu que le diamètre du tube est le même. Mais c’est vrai que la prise Naca du Bulk est bien faite. Je me suis fait un capot pour le DF avec une prise naca : elle est plus petite mais ça apporte quand même un peu d’air
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Bülk MK1
» Dfxl 204 nouveau joujou
» new Bulk 4 More
» La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport
» Bulk discount

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: