Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 HR/VD, la montagne et moi

Aller en bas 
+31
zapols
pasfou
Lolo39
figaro
jm68
l'auvergnat
Erikavélo
Didier33
Zythum
Sparv
Bentincalifornie
Pimprenelle
Philippe69
zit
SEB 17
sebastien
SPOCK 2
l etrange
Armandos
peyo47
J-B
H-vélix
Magnum
Pat16
LoRan(s)
rasleboldeceblog
Marc Attimis
Papy volant
loumi1
Casimir
dadou
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:29

Bonjour à toutes et tous, voici un petit compte rendu , non pas de mes vacances, cela n'intéresse personne, mais plutôt un petit comparo entre différents parcours effectués en VD et en HR. En effet, j'ai enfin franchi le cap, après 3 ans de pratique couchée, de rouler en montagne. Non pas sans une petite appréhension, mais surtout avec une réelle satisfaction dès le premier col franchit.

Les vélos;
- Cannondale synapse carbon, shimano ultégra, roues spinergy xaéro lite, 34-50X11-28, environ 9kg avec les pleins faits
- Zockra hr 700 carbon, shimano 105 et XTR, roues mavic ksyrium, 34-50X11-28, siège à 14°, guidon hamster, environ 10kg tous pleins faits (les bidons évidemment HR/VD, la montagne et moi 4048 )

Le bonhomme, 38 ans, 1m78, 80cm entre jambe, et 76 kg, pas grimpeur (hein Seb et Marc? HR/VD, la montagne et moi 4048)

Le site; les alentours des Gets, près de Morzine, Avoriaz, en Haute Savoie.

La période; VD juillet 2010 et HR juillet 2012

Les cols franchis:
-La Ramaz, D 308, alt 1559m
-Joux Plane, D 354, alt 1712m
-Joux Verte, D 228 ou D 338, 1760m
-L'Ancrenaz, D 328, alt 1433m
-Jambaz, D 26, alt 1027m
-Savolière, D 308, alt 1416m
-Ran Folly, D 354, alt 1650m

Le planning; environ 4 à 6 sorties vtt ou route par semaine.

Le comparatif:

1) parcours A: 78km, Les Gets D 902, La Vernaz D 22, Mégévette D 26, D 226, Chez Besson, D 308, D 902 Les Gets
cols La Ramaz, Jambaz, Savolière
tps VD 3H20, fréquence pédalage moyenne 79, fréquence cardiaque moyenne 138, fc max 168,
tps HR 3H12, fréquence pédalage moyenne 78, fréquence cardiaque moyenne 135, fc max 162, vent moyen de face 3/4 du parcours

2) parcours B: 43km, Les Gets D 902, Morzine D 338,1/2 tour rd point Avoriaz et retour D 228 Les Lindarets, D 902 Les Gets
col Joux Verte
tps VD 1H55, fp moy 75, fc moy 134, fc max 163
tps HR 2H00, fp moy 76, fc moy 130, fc max 153, 80km (4H30) vtt la veille ce qui peut expliquer le fait de ne pas monter haut en fréquence cardiaque

3) parcours C: 64km, Les Gets D 902, 1/2 tour base rafting AN RAFTING et retour même route
tps VD 2H16, fp moy 90, fc moy 140, fc max 161
tps HR 2H14, fp moy NM, fc moy 137, fc max 166, fc max plus haute car travail de fractionné court (ce qui peut expliqué aussi le peut de différence de temps de parcours, dû à la récupération sur le fractionné. Il toujours plus rentable et plus rapide pour aller vite d'être régulier, ici en VD)

4) parcours D: 51km, Les Gets D 902, Samoens D 907, D 354 Joux Plane, Morzine D 338, D 902 Les Gets
col Joux Plane
tps VD 2H45, fp moy NM, fc moy 144, fc max 178, 1er jour des vacances donc pas habitué à l'altitude
tps HR 2H19, fp moy 75, fc moy 131, fc max 162

5) parcours E: 34km, Les Gets D 902, D 328 col de l'Ancrenaz, Morzine D 338, D 902 Les Gets
col de l'Ancrenaz
tps VD 1H42, fp moy NM, fc moy 141, fc max 169
tps HR 1H35, fp moy 70, fc moy 135, fc max 160

6) parcours F: 56km, Les Gets D 902, D 228 Montrillon, Les Lindarets, col Joux Verte,D 338 Morzine, D902 Les Gets
col de Joux Verte
tps VD 2H15, fp moy 73, fc moy 135, fc max 168
tps HR 2H00, fp moy NM, fc moy 136, fc max 168

Il faut bien évidemment faire attention à ce comparatif car il n'est pas fait à la même année pour chacun des vélos. Cependant, même si j'ai un peu progressé en vélo ces 2 dernières années, je ne me suis pas transformé en grimpeur. Cette comparaison est donc malgré tout objective.

Ce que je retient de cette année:
- je vais plus vite en VC
- je monte aussi haut en fréquence cardiaque en HR qu'en VD (l'entraînement car c'est l'adaptation du corps à l'effort)
- je ne descend pas les côtes beaucoup plus vite en HR car on ne peut faire corps avec le vélo comme avec un VD. Par conséquent on ne peut amortir les trous, sauter par dessus les nids de poule etc... Et les routes de montagne subissant les dégels successifs sont parfois piègeuses. Cependant c'est très plaisant de descendre allongé, on se repose bien plus (ce qui est encore plus vrai lorsque l'on connaît bien le parcours)
- j'ai beaucoup plus profité du paysage (splendide!)
- je n'ai pas plus peiné à monter, mais les virages à droite sont plus litigieux (chaîne à droite, on roule à droite donc le virage est plus fermé à droite). Cependant je n'ai jamais eu le moindre problème à tourner, malgré la chaîne passant près de la roue avant, il faut faire un peu de trajectoire HR/VD, la montagne et moi 4048
- j'ai mis des cales Look avec le plus de liberté angulaire possible, ce qui m'a permis de faire une légère rotation du talon pour qu'il ne touche pas la roue lors des virages vraiment serrés (en plus c'est meilleur pour les genoux)
- ne pas oublier les lampes pour les passages en tunnel (ils sont nombreux)
- j'ai rehaussé ma mousse d'appui tête pour avoir une meilleure visibilité sur l'avant (siège incliné à 14°)
- le guidon hamster se prête très bien à cet exercice, mais il faut reconnaître qu'un guidon U-Bar serait plus adapté
- le rétroviseur est indispensable (il m'est souvent arrivé de vraiment me traîner en montée; vitesse mini 8km/h) et pour trajecter (nouveau verbe, merci maître Cappello HR/VD, la montagne et moi 4048) c'est plus facile

En conclusion, le VC en montagne c'est super! Et certainement réalisable par tout le monde avec un braquet adapté et un vélo sur lequel on se sent bien.

N'hésitez plus! Roulez couché en montagne!

Bientôt une petite vidéo pour valider tout ça.

Bonne route à toutes et tous. HR/VD, la montagne et moi 782111







Dernière édition par dadou le Sam 13 Avr 2013 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Invité
Invité




HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:08

Ben ça c'est de la comparaison !

Plus on en a, plus on en veut, par exemple
- la dénivelée de la sortie ?
- les temps d'ascension eux même car ds les vallées, c'est sûr que le HR va plus vite

Je suis admiratif qu'on puisse être à l'aise avec un siège à 14 ° et les pieds aussi hauts ds des pentes de 10 % ...

je ne pourrai pas apporter ma contribution VD/VC car j'ai abandonné le VD il y a bien longtemps et à cette époque je n'enregistrais pas grd chose, mais j'aurais tendance à penser, comme celà a déjà été ecrit par ailleurs, qu'une fois l'adaptation à la monture effectuée, on grimpe à la vitesse permise pas sa VO² quelle que soit la monture ...

Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:21

Je suis admiratif qu'on puisse être à l'aise avec un siège à 14 ° et les pieds aussi hauts ds des pentes de 10 % ...


Petit problème:
A quel angle par rapport à l'horizontale se retrouve le dos du cycliste dans une telle situation jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:26

Bonsoir,
désolé, je n'ai pas les dénivelées. En ce qui concerne les temps d'ascension, je ne peux faire de comparatif car je n'ai pas ceux du VD, mais que le total du parcours.

Temps ascension en VH :
Morzine/col de Joux Plane; 53', fc max atteinte 169
Morzine/Avoriaz;58', fc max atteinte 175
Morzine/ col de Joux Verte par les Lindarets;1H, fc max atteinte 168

Effectivement, avec cette inclinaison du siège, on a l'impression d'avoir du mal à conserver la fréquence de pédalage dans les forts pourcentages, mais finalement, les moyennes sont proches de celles en VD.

Le but de ce compte rendu est de démontrer que la montagne en VH est un très bon choix (j'avais hésité avant de prendre mon VH, mais d'avoir perdu l'habitude de rouler en VD et surtout de se faire moins plaisir en VD m'a convaincu), j'espère seulement que ce comparatif convaincra ceux qui hésitent encore.

Merci de l'avoir lu et bonne route à toutes et tous.


Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Invité
Invité




HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:38

dadou a écrit:
j'espère seulement que ce comparatif convaincra ceux qui hésitent encore.
Et pour ceux qui n'ont pas ou plus les moyens physiques, il y a LA solution : le TRIKE Cool
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:01

Allez j'interviens pour abonder dans le sens de Dadou même si je suis à peine dans le titre du fil : le VC en milieu " vallonné voire"très vallonné " ça passe . Il y a quelques jours
j'étais dans l'Auxois autour d 'Alésia , alors bon d' accord c'est pas mes Alpes , mais les pentes à 15 17 voire 20 % ne sont pas rares ,et avec le Baron et mon tout petit niveau
je suis passé partout ( pour donner une idée 1850 m de dénivellé sur 110 kms de route) , alors que les années précédentes je préférais prendre un VD . Bilan de tout ça ; je vais revendre mon zoli vélo droit et mes autres VC pour me trouver un VC plus léger !! ( un Z ... , si je retrouve les clef s de la tirelire par ex )
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:19

à la demande générale qq chiffres
*cols de Joux plane;par Morzine:8,5 % de moyenne ,passages à 10,11 %
la VAM de dadou:837
*col de Joux verte -Avoriaz par Morzine,6 % de moyenne,passages à 8,9,10 %
la VAM de dadou:800
*puissance de dadou ..environ 160-180 watts normal pour son âge!
mes remarques..
quand j'ai commencé le bent je faisais moitié moitié bent-VD et je grimpais des cols avec les deux engins
j'avais une différence de 10 a 20 % de mes perf à l'avantage du VD
*je pense que les perf.de dadou (VD versus bent ) proviennent de sa morphologie,entrainement,ergonomie,caractéristique de ses fibres,
et type d 'engin, etc
mais ne sont pas généralisables
sinon pour les autres..le tri.. HR/VD, la montagne et moi Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:04

Ton CR est très intéressant et rigoureux Dadou.
En fin de compte, tu montes mieux en HR avec ... x années de plus (1? 2? 3 ans?) qu'avec ton Cannondale.
As-tu fait des comparaisons sur les mêmes ascensions entre le HR et le M5 ?
Penses-tu que le siège à 14° soit bien adapté pour faire des cols plutôt que la position de base que Malric propose à 20° ?

Question dans le même ordre d'idée à tous les possesseurs de Zockra (ou autres HR) qui font des cols ou bcp de montées, 14° ou 20° pour bien monter ?

Belle fin d'été à toutes et tous et prudence sur les routes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:50

à Marc Attimis
*pour moi un des facteurs importants concernant les perf. en bent et tri dans les cols quand l'ascension dure plusieurs heures
est:
- différence de hauteur entre siege et pédalier
-angle du dossier par rapport au siège
et là..c'est différent selon chacun.;selon longueur..des segments,la musculature etc
me concernant je suis plus confortable en grimpant groupé avec siège redressé,argument repris chez Lightning qui illustrait les performances du P.38
*si on parle HR ..mes ascensions de cols ont été faites avec le Bacchetta Corsa .(2x571) ou éventuellment: Aéro Basso (406x559)
*et en montée...je ne me vois pas dans du ..13.. 15 % avec dossier à 14 °. rien que pour négocier les virages!!
.et à la descente comment tu apprécies les aléas de la route juste devant ta roue à 60 km??? HR/VD, la montagne et moi 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:58

Papy volant a écrit:
à Marc Attimis
*pour moi un des facteurs importants concernant les perf. en bent et tri dans les cols quand l'ascension dure plusieurs heures
est:
- différence de hauteur entre siege et pédalier
-angle du dossier par rapport au siège
et là..c'est différent selon chacun.;selon longueur..des segments,la musculature etc
me concernant je suis plus confortable en grimpant groupé avec siège redressé,argument repris chez Lightning qui illustrait les performances du P.38
*si on parle HR ..mes ascensions de cols ont été faites avec le Bacchetta Corsa .(2x571) ou éventuellment: Aéro Basso (406x559)
*et en montée...je ne me vois pas dans du ..13.. 15 % avec dossier à 14 °. rien que pour négocier les virages!!
.et à la descente comment tu apprécies les aléas de la route juste devant ta roue à 60 km??? HR/VD, la montagne et moi 782111
Papy volant
Bonjour à tous,

Pour la montagne je préfère pas trop incliné: meilleure appui dorsal (pour répondre à un des mails précédents et si je me rappelle bien mes cours de trigonométrie: avec un siège à 14° dans une pente à 14% le siège doit être a peu près à 6° de l'horizontale; à confirmer par ceux qui sont restés dans le monde scientifique), meilleure stabilité et meilleure vision. Le mien est à 20°.
Pour ma première sortie alsacienne durant les vacances les membres du club de Villé ont probablement voulu voir ce que valait mon nouveau VC dans les montées et plutôt que de faire la montée de Schirmeck vers Grendelbruch par la route normale ils ont opté pour la montée de Mulbach sur Bruche. Je connaissais et je savais à quoi m'attendre: un boyau étroit qui monte tout droit pendant 2,5 bornes dont les 2 dernières indiquées à 12,5% mais en fait un peu plus sans le moindre repos. HR22 a passé à 8 KMH mais toujours avec ce besoin de grande concentration pour ne pas partir à droite ou a gauche, d'autant plus que la il n'y avait pas de quoi faire de gros écarts et que les voitures étaient étrangement nombreuses. Pour les perf, nous n'avons fait que des petits cols mais globalement jusqu'à 5% je les accrochais correctement au-dessus j'étais obligé de lâcher du terrain. Puis comme d'habitude dans les descentes et sur le plat même en se relayant derrière ils ne tenaient pas quand j'étais à fond (histoire de leur faire passer le vélo de paresseux auquel j'ai eu droit une fois de plus).
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:09

réponse concernant les pourcentages et O°
voir sur G.. "convertisseur d'angle"
une pente à 10 % c'est un angle de 6°
à 14 % c'est 8°
avec un siège à 14° on est pas loin de la position "couchée" pour de vrai HR/VD, la montagne et moi Cool
je veux bien aller dans un massif au choix du candidat ..le voir monter un col de IO % avec siège à 12° scratch
il aura toute mon admiration....
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:31

hop..
précision
quand j'écris siège incliné à 12 °
c'est angle mesuré depuis l'horizontal et sur toute la longueur. du buste .y compris au niveau des épaules
et non pas 12° niveau bassin et on redresse lombaires et epaules à 50°!! HR/VD, la montagne et moi 4048
trop facile..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:00

Bonsoir,

à Marc Attimis; je pense que l'angle de 14° de mon siège ne soit pas particulièrement adapté aux ascensions, d'ailleurs j'ai dû mettre un bout de mousse supplémentaire sur mon appui-tête pour avoir une meilleure vision vers l'avant. De plus, il se pourrait que l'on manque d'appui sur le siège lorsque la pente est importante. Cependant cela ne m'a posé aucun problème.

En ce qui concerne les résultats, ceux du VD datent de 2 ans, de plus j'ai un peu progressé (C'est pour cela qu'il convient de relativiser la comparaison). Pour autant, je ne me suis pas transformé en grimpeur. De plus comme le précise Papy Volant, ces valeurs ne sont certainement pas généralisables (en VD je ne monte jamais en danseuse, je suis plutôt lourd, je monte plutôt "au train" ...), mais elles constituent simplement un ensemble de critères le plus objectif possible pour faire le choix du VC en montagne.

Je suis en train de faire les montages vidéo des quelques ascensions et aussi quelques descentes. Dès que tout sera prêt je vous ferai signe.

En ce qui concerne la comparaison entre mon M5 LR et le HR Zockra, je ne l'ai pas encore réalisée. Ce sera fait prochainement. Mais avec près de 4 kg de différence de poids, il me semble qu'en ascension, le HR prenne de le large. Tout ceci le plus tôt possible. Merci de votre patience et votre indulgence.

Bonne route à vous HR/VD, la montagne et moi 782111


Dernière édition par dadou le Mer 15 Aoû 2012 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:14

dadou a écrit:

Merci pour ces infos.
Peux tu donner ton impression sur la tenue de cap / louvoiement à faible vitesse ? Y a t il une vitesse à partir de laquelle
ça devient désagréable de grimper et corriger la trajectoire ou ce n'est jamais un problème?
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:36

Salut Loran(s),

pour le moment je n'ai pas constaté de louvoiement avec mon HR, évidemment, il est plus réactif que mon LR M5 du fait surtout d'un empattement moindre (116 cm contre 140 cm), j'ai pris de bonnes pointes de vitesse (environ 85 km/h) sans pédaler et dernièrement, sur du faux plat descendant et en pédalant fort, j'ai Pris 78 km/h, dans ces cas de figure je n'ai pas été embêté. Même si il est moins posé sur un rail que le LR (du fait de son empattement).

Le guidon hamster est malgré tout plus exigeant car une pichenette et on tourne. Un guidon U-bar est certainement plus adapté pour être très à l'aise, notamment à faible vitesse en montée, de plus on peut alors tirer sur le guidon pour pousser plus fort sur ses jambes comme sur un VD. Le guidon hamster nécessite un relâchement total de l'action des membres supérieurs sur celui-ci. Je n'ai pas été non plus été contraint par les faibles vitesses atteintes en montée ou sur le plat, il faut rester doux sur le guidon, c'est tout.

La vitesse à partir de laquelle diriger le vélo est aisé se situe au delà de 5-6 km/h, il est vrai qu'en dessous c'est plus compliqué, sauf en montée car l'appui sur les pédales est important et contribue à la gestion de l'équilibre.

Le plus difficile reste la gestion du rayon de braquage, notamment vers la droite, puisque ma chaîne passe sur le côté droit de ma roue avant. Cependant j'ai pris tous les virages de montagne avec une certaine aisance, voir une aisance certaine HR/VD, la montagne et moi 4048 . Mais pas de problème constaté qui puisse être rédhibitoire, le vélo est bien né et adapté à ma pratique. ( je n'ai malheureusement peu de moyens de comparaison car je n'ai pas essayé beaucoup de VC différents ).

Mais ce n'est que mon expérience HR/VD, la montagne et moi 782111

Bientôt les résultats des différences entre mon LR et mon HR.

Bonne route à toutes et tous HR/VD, la montagne et moi 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:38

Bonsoir à vous, voici enfin une première vidéo, celle de la montée d'Avoriaz par Morzine cet été. C'est une première vidéo, pardonnez mes erreurs, merci.
Voici l'adresse à taper https://youtu.be//lb28Lin6KnE
ou tapez zockra vélo couché
A très bientôt pour la seconde qui devrait être plus courte.
Bonne route à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:16

Bonsoir Wink
Excellente vidéo HR/VD, la montagne et moi Cool HR/VD, la montagne et moi Cool, ça donne envie Wink .
Merci. Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:38

J'ai pas vu beaucoup d'erreurs.
J'ai surtout vu un beau vélo et des grosses cuisses qui ont fait flipper quelques VD HR/VD, la montagne et moi 4048
HR/VD, la montagne et moi Fort HR/VD, la montagne et moi Coupel Bravo
Revenir en haut Aller en bas
H-vélix
**
H-vélix


Messages : 119
Âge : 66
Localisation : Les Molières 91
VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL
Date d'inscription : 07/09/2009

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:45

dadou a écrit:


Bientôt les résultats des différences entre mon LR et mon HR.


Bonsoir,

Cette comparaison est très intéressante.

j'envisage l'acquisition d'un HR carbone (Zockra ?, Troytec ?, M5 ?) en espérant un gain de performance en forte montée par rapport à mon LR M5 en acier.

Je suis impatient de connaitre le résultat de la comparaison.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:37

Pour te répondre H-vélix, je fais des tests cet am et je les publie demain dans "forum du matos", titre "comparaison HR/LR". Comme je ne suis vraiment pas bon en informatique, clique sur dadou et recherche dans mes sujets, ce devrait être plus rapide pour trouver.
J'ai posté sur you tube une 2nde vidéo, la montée de Joux Plane par Samoëns cet été; https://youtu.be/nD4ajDkeyHE ou toujours en tapant zockra ou Zockra 12.
Pour les prochaines, styles musicaux différents pour qu'il y en ait pour tous les goûts.
Merci et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:17

Bonjour Wink
Bien sympa celle-ci aussi HR/VD, la montagne et moi 782111
T'étais en forme pour voir les arbres roses (et les éléphants alors Question ) Wink
Merci. Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:21

La 3émé vidéo; https://youtu.be/4sWx4TOh3N4
plus courte, eutre piste musicale, vues différentes
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:35

dadou a écrit:
La 3émé vidéo; https://youtu.be/4sWx4TOh3N4
plus courte, eutre piste musicale, vues différentes
A+

SUPER HR/VD, la montagne et moi 782111 HR/VD, la montagne et moi 782111 HR/VD, la montagne et moi 782111
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:40

très belles vidéos, qui donnent envie de rouler en montagne.
A force de monter, je me disais bien qu'un jour, tu allais redescendre Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:43

Belle promo de mon département!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HR/VD, la montagne et moi Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HR/VD, la montagne et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En montagne
» Energie de déplacement, vitesse des VAE / VMAE
» WAW 418 de montagne
» Vélotaf en montagne
» HP Speedmachine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: