Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HR/VD, la montagne et moi

Aller en bas 
+31
zapols
pasfou
Lolo39
figaro
jm68
l'auvergnat
Erikavélo
Didier33
Zythum
Sparv
Bentincalifornie
Pimprenelle
Philippe69
zit
SEB 17
sebastien
SPOCK 2
l etrange
Armandos
peyo47
J-B
H-vélix
Magnum
Pat16
LoRan(s)
rasleboldeceblog
Marc Attimis
Papy volant
loumi1
Casimir
dadou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 18:56

Eh ben ! tu arpente en bent avec Arper !! HR/VD, la montagne et moi - Page 2 782111 alors non seulement tu as un superbe Zokra! mais en plus il est orange !je verai bien la meme vidéo avec une Gopro , parce que ton décor est grandiose HR/VD, la montagne et moi - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 20:56

Hé,Hé, ca me rappel de bon souvenir .
Mais en vélo droit ,pas en VC .
Spock 2 HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 22:26

Je n'avais pas pris le temps d'admirer ton pédalage lors de nos dernières sorties... mais je trouve assez marquant le fait que tu pédales "jambes fléchies" à contrario de "jambes tendues" ou "sur la pointe" ;
J'ai déjà essayé cette "façon" mais je reviens toujours à la position plus "tendue" sans non plus arriver à la position vipérine "sur la pointe" tout de même ; As tu toujours pédalé ainsi où est-ce que ça a évolué, notamment avec la pratique du vélocouché ?

voilà, j'avais juste envie de dire ça ;-).. et qu'un jour, j'essayerai bien un HR Zockra en montagne pour le comparer à.......
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:39

Bonsoir,
c'est vrai je pédale avec les jambes fléchies car j'ai l'impression quand je les tend, de marquer un temps plus long quand j'ai la jambe "tendue". De plus j'ai fais un tout petit peu de triathlon et l'entraîneur m'avait demandé d'allonger l'extension et je n'avais pas du tout apprécié, toujours l'impression de ne pas pédaler assez "rond".

Sinon, voici une autre vidéo, Les Gets, Mrozine, Sommand et le col de la Ramaz, 80km en moins de 8', que du bonheur!!!

https://youtu.be/pdoE87hQLJU

Bonne route à vous et n'hésitez plus! Dès l'été prochain, la montagne, c'est en VC!!!! On profite plus du paysage et sur la totalité du parcours, on va plus vite.
HR/VD, la montagne et moi - Page 2 782111 HR/VD, la montagne et moi - Page 2 782111 HR/VD, la montagne et moi - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:18

dadou a écrit:

Bonne route à vous et n'hésitez plus! Dès l'été prochain, la montagne, c'est en VC!!!! On profite plus du paysage et sur la totalité du parcours, on va plus vite.
HR/VD, la montagne et moi - Page 2 782111 HR/VD, la montagne et moi - Page 2 782111 HR/VD, la montagne et moi - Page 2 782111

On se revoit autour du Ventoux pour la 5ème édition des 24h de l'AFB.....et narguer une 5èmes fois d'affiler les sudistes HR/VD, la montagne et moi - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 19:01

Bonsoir,
une nouvelle vidéo, la montée du col de Joux Plane par Morzine: https://youtu.be/Eb8uroD6qkk
A+ HR/VD, la montagne et moi - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:35

Dadou,j espère vraiment que le père Noël va t apporter une caméra HD.......
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 09:41

OK je ferai ma lettre au père Noël!! Very Happy Very Happy Very Happy
voici 1 autre vidéo: https://youtu.be/KZAfqnESaHI

à +
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 13:44

+1
https://youtu.be/vQJ-0Sn4ang
la descente d'Avoriaz.
à+
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 18:11

Magnifique !

En plus, ça donne envie, je suis tous les étés depuis 4 ans photographe bénévole pour le « Plus grand festival de rock de Haute Savoie au monde », le Rock 'n Poche, à Habère poche, c'est juste à deux vallées de distance de tes jolies ascensions... J'y avais emmené mon VD, mais dos cassé après une descente de col très raide, gravillonneuse et humide (pas de chute, juste, tétanisé sur les freins la tête en bas pendant 8 bornes).

Cette année, c'est tout près que j'ai récupéré le Dragon, mais avec 0 km de VH dans les pattes, je ne me sentais pas du tout prêt (par contre, j'ai découvert le panard en descente, plus aucune angoisse), on se croisera peut être l'année prochaine...

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 18:39

Très très dur le Joux plane et des 2 versants. HR/VD, la montagne et moi - Page 2 782111
Quel braquet tu avais. Question
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 21:08

bonsoir,

à Zit;

lis ce fil depuis le début, je l'ai fais car le VH en montagne a été une "révélation" pour moi. Je ne pratique que depuis 3 ans et je suis un "ancien" du 9-4 (Créteil), j'ai fais du kayak pendant près de 20 ans et toujours un peu de vd ou vtt. Je suis souvent parti à la montagne et maintenant je ne prendrai plus mon VD. En vh (1ère fois cet été, et je suis loin d'être un grimpeur), c'est certain, avec de l'entraînement, on grimpe bien, il faut adapter le braquet (surtout si tu aimais monter en "danseuse"), mais ce qui est certain c'est que l'on profite plus du paysage, que les longues descentes (comme les courtes) sont réellement reposantes et sur les faux plats on va plus vite. Au final, je pense (c'est mon cas) que le vh est tout à fait adapté à la montagne. Le seul point noir comme je l'avais souligné, c'est de ne pouvoir soulever les 2 roues pour sauter un nid de poule par exemple. Ce fil est fait pour convaincre ceux qui se posent la question ou qui hésitent encore. Surtout n'hésitez plus, mais entraînez vous!!
Je devrais normalement revenir aux Gets l'été prochain, donc RDV pour rouler avec plaisir. HR/VD, la montagne et moi - Page 2 782111

à Philippe69;

le braquet utilisé pour toutes les ascensions est un compact 34-50X12-28. J'ai eu un peu de peine sur une petite portion de la montée de Morzine vers Joux Plane, mais rien de rédhibitoire. J'ai un dérailleur arrière de vtt qui peut accepter une cassette plus importante, je pense qu'avec une cassette vtt 12-34 on passe vraiment partout.

En conclusion le VH c'est super partout!! HR/VD, la montagne et moi - Page 2 782111 HR/VD, la montagne et moi - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 21:26

Whaouuu, Dadou, extra. La montagne avec ce ciel bleu.
N'empêche que cette voiture devant, elle était un peu agaçante, hein dis, tu l'as doublé HR/VD, la montagne et moi - Page 2 FortLaughing
Cette petite vidéo avec Archive en ZIk, c'est bon HR/VD, la montagne et moi - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 13:25

Interessant tes comparatifs VD / VC en montagne , dommage que tu n'es pas las temps d'ascention dans les 2 cas...

par contre je suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on peut pas fair coprs avec le velo en VC dans les descentes, le VC c'est technique en descente sinueuse mais on peut parfaitement etre agressiff et attaquer en descente difficile, la cle c'es de balancer le corps dans le virage en envoyant d'abord les 2 jambes dans le virage puis insister le mouvement par une torsion du corps pour pousser le velo dans le virage. Crois moi ca marche, et pour les bosses et nid de poules, soulever les fesses pour amortir le choc, c'est tres efficace, tu peux aussi appliquer cette technique quand la route et mauvaise et les roues sautent, meme dans les virages. Sinon les guidon hamster courts ne sont pas appropries a mon sens pour un controle precis de velo, ils donnent un meilleur aerodynamise et degage le cockpit, mais ils fatiguent les bras. Un guidon hamster long et bas permet un position plus relaxe des bras et un controle beaucoup plus precis du velo.
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 17:00

Ah, mais j'avais bien tout lu !

Et je ne doute absolument pas du plaisir de la montagne en VH, au contraire, je pense pouvoir monter plus facilement (plus lentement aussi, mais chi va piano va sano e va lontano), en tout cas, sans me mettre dans le rouge aussi rapidement qu'avec le VD (je ne suis pas sportif, juste vélotaff, mais j'aime monter), par contre, je suis en train de chercher un plus petit plateau, car actuellement, avec 30-30 sur un dragon en 406-622, je coince au bout de 200 m dans du 16 %, c'est pas fréquent, mais quand même... J'ai cru comprendre que le minimum sera un 24 de chez Spécialités TA, ça devrait suffire. HR/VD, la montagne et moi - Page 2 4048

Maintenant, je te croiserais avec plaisir l'année prochaine, mais je crains que de ne pouvoir t'accompagner bien longtemps : entre mon mulet et ton étalon, ya pas photo ! Et puis je n'ai pas de tatouage sur la cuisse non plus (ça doit y faire aussi ;o).
Je viens de regarder, Habère Poche, c'est à 42 km des Gets, en passant par le col de la Ramaz... Donc, je serais chaud (limite trop cuit), en arrivant !

En tout cas, c'est certain pour moi, le VD, j'ai un voisin qui le trouve à son goût, donc, je n'y reviendrais pas, par contre, c'est sûr que le dragon va revoir sa Haute Savoie natale...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 18:08

Salut Bentincalifornie,

Le problème du forum, c'est que l'on n'est pas sûr que ce que l'on écrit va être compris comme on l'a marqué. Smile

Effectivement, je n'ai pas les temps d'ascension, cependant tu peux te reporter sur le forum du matos, rubrique comparaison LR/HR, il y a aussi une comparaison sur une ascension avec mon VD.

En ce qui concerne les descentes en VH, mes propos n'étaient pas de démontrer les lacunes du VH et que l'on ne peut pas" performer" en descente. Bien au contraire, non seulement on va plus vite et on se repose pour de bon. Mais il faut reconnaître que même si l'on cherche toutes les solutions possibles, il n'empêche qu'en VD on dispose de 4 amortisseurs, les bras et les jambes, de plus on peut réellement se tenir au guidon dans le sens où l'on peut tirer et pousser fort dessus. Comme on peut tirer sur ses pédales pour être plus en appui sur la selle etc...

De plus lorsque l'on pousse sur sa jambe en VD, on exerce une pression du haut vers le bas entre les deux roues ce qui a pour effet de créer de l'appui (roues/chaussée) alors qu'en VH si l'on appui, on pousse surtout vers l'avant ( et devant la roue avant) et on ne crée pas l'appui, on a même tendance à soulager la roue arrière (surtout en HR, c'est beaucoup moins vrai en LR). D'ailleurs, si l'on freine fort en LR, aucun problème, en HR cela déleste la roue AR, en VD, on peut compenser en appuyant fort sur les pédales, en poussant le guidon vers l'avant et en reculant ses fesses vers l'AR. Et puis en VD, il faut reconnaître que l'on peut faire varier son centre de gravité, ce qui est plus difficile sur un VH.

Si l'on veut amortir, tu as raison (et je le fait), j'appuie sur mes pédales et je soulève mes fesses. Mais tu n'as que 2 amortisseurs; tes jambes (qui de plus poussent plus vers l'avant qu'autre chose), contre 4 en VD (qui poussent vers le bas ou qui peuvent tirer vers la haut). De plus tu ne peux soulever tes roues pour sauter un obstacle (tu me diras et tu as raison, qu'en VH on voit mieux vers l'avant et on peut plus anticiper).

Il faut reconnaître aussi que le guidon hamster permet moins de créer les appuis que le guidon dessous ou le U-bar, c'est certain. Car le guidon est très important lui aussi dans l'appui que l'on procure à la roue avant, notamment en VD; il est nécessaire d'appuyer sur la poignée extérieure au virage pour créer l'appui de la roue au sol.

Voilà, pour toutes ces raisons, le VD permet plus de choses qu'en VH, notamment de faire plus corps avec sa machine.

Je suis un fervent défenseur du pédalage horizontal, mais j'essaie d'être le plus objectif possible et il faut reconnaître que le VD permet de réaliser des excentricités que ne permet pas le VH.

J'espère avoir été plus explicite (sans être faiseur de leçons évidemment) sur ma vision de voir les choses.

Je te souhaite bonne route et merci pour tes précisions. HR/VD, la montagne et moi - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 18:16

A Zit,

Excuses moi, je voulais seulement être certain que tu avais tout lu pour que ma réponse soit plus explicite.

Pour ce qui est de rouler, évidemment, tu devras te faire tatouer un Tikki de Nouvelle Calédonie pour avoir l'énergie et le courage nécessaires Laughing Laughing

Sinon, je pourrais te rejoindre, mais j'avais aussi écris à Armandosque j'irai rouler avec lui sur Annecy et je n'ai malheureusement pas tenu parole HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Carton2 HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Carton2

Je me rattraperai l'année prochaine.

A Pimprenelle, merci bien de tes encouragements (ceux aussi du triathlon HR/VD, la montagne et moi - Page 2 4048 )

Je vous souhaite bonne continuation et à +
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 18:55

Dadou,
Je suis a l'opposé de ta vision du problème en descente
Vos vélos HR ont un problème de géométrie pour la descente

Vos guidons sont trop près du corps dans tous les axes.

Quand on mime la conduite d'une voiture sportive on lève et on tend les bras...c'est pas anodin!

j'ai eu la chance d'avoir les conseils et toutes les potences aux longueurs et angles a ma disposition pour régler ma position,
c'est une evidence quand on fait les essais
Un guidon hamster devrait être le plus haut et le plus loin possible de la tete a la limite du regard et des genoux

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 _mg_5710
(Savoyou regardait sous le guidon avec son Lr!)
cela métamorphose la tenue en descente et rigidifie l'ensemble pilote-machine
Le guidon ne sert a rien qu'a tenir les commandes et c'est avec les fesses (comme en moto) qu'on fait tourner l'ensemble.
Testez ..


Bentincalif:
pour le confort les mains reposent sur le guidon hamster et ne le tiennent donc pas hors freinage.
j'ai plus de mal avec mon guidon U et que mon regretté hamster pour soigner les courbes
guidon U qui amplifie les mauvaises trajectoires et autres accoups et qui donne envie de sortir le buste a l’intérieur du virage

Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 20:26

A Armandos,

oui oui, je suis d'accord avec toi, le hamster haut c'est très bien, en HR il est près de soi, mais ça repose les épaules.

Effectivement, un LR (empattement long) est très stable (freinage, courbes etc...), le HR à un empattement plus court un centre de gravité plus haut et peut être plus sur l'avant, ce qui ne favorise pas forcément ses qualités de descendeur.

Mon propos était de signaler que en VH, certaines prouesses ne sont pas possibles et je me suis peut être un peu avancé sur les différences entre les guidons en VH.

Il me semble (j'ai appris ça au permis et en piste, qu'en moto on déhanche surtout pour passer plus vite en courbe car la machine est moins couchée, de plus c'est en appuyant sur la poignée intérieure au virage que l'on déclenche justement le virage (contre-braquage)), ceci est certainement différent en TT. En vtt il est certain que pour faire accrocher la roue avant, on appuie sur la poignée extérieure au virage car si on fait comme à moto la roue à tendance à se dérober sur l'extérieur (un moniteur m'a expliqué ça cet été, démonstration à l'appui, justement).

Ensuite j'imagine que chacun d'entre nous a développé des techniques différentes (et c'est plutôt bien d'en débattre). HR/VD, la montagne et moi - Page 2 782111

Simplement il me semble plus difficile d'amortir des chocs en VH qu'en VD, plus difficile de sauter un nid de poule, plus difficile même en étant gainé de créer l'appui dynamique comme sur certaines compressions par exemple, etc...

Il est vrai aussi que je manque encore d'expérience et de pratique, aussi je suis toujours prêt à apprendre de vous.

A+ HR/VD, la montagne et moi - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 11:47

dadou a écrit:
De plus lorsque l'on pousse sur sa jambe en VD, on exerce une pression du haut vers le bas entre les deux roues ce qui a pour effet de créer de l'appui (roues/chaussée)
C'est complètement faux. Cela a pour effet de ne strictement rien faire aux points d'appuis.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 15:45

Bon ben tant pis Rolling Eyes

Cependant, lire ""vtt, s'initier et progresser" Amphora, J.Absalon
Exemple, pour un virage à droite " transférez le poids du corps sur la pédale extérieure, la gauche, afin d'augmenter l'adhérence" p209.
Il y a d'autres exemples mais je n'ai pas le temps de tout expliquer.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 09:31

Coucou, en attendant le retour du soleil et de ses bienfaits, voici un petit rayon de soleil
https://www.youtube.com/watch?v=Uuci33D422A
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 09:41

dadou
merci de la recette enfin révélée pour grimper vite:
tatouage et jambes rasées..j'essaie demain HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 09:54

dadou a écrit:
Coucou, en attendant le retour du soleil et de ses bienfaits, voici un petit rayon de soleil
https://www.youtube.com/watch?v=Uuci33D422A
bonne journée
Une autre musique aurait peut être était préférable tellement celle-ci est connue dans le monde du cyclisme "urbain" :
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 10:33

Eh oui, ça fait du bien !
Mais le soleil n'est pas loin désormais...

Dadou, un pur grimpeur HR/VD, la montagne et moi - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HR/VD, la montagne et moi   HR/VD, la montagne et moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HR/VD, la montagne et moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En montagne
» Energie de déplacement, vitesse des VAE / VMAE
» WAW 418 de montagne
» Regroupement AFB Ventoux (Sault) 2009, du 23 au 31 août
» Le mont Ventoux en trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: