Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pyrénées: Le col du Pourtalet

Aller en bas 
+3
rasleboldeceblog
hbourj
Didier33
7 participants
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pyrénées: Le col du Pourtalet Empty
MessageSujet: Pyrénées: Le col du Pourtalet   Pyrénées: Le col du Pourtalet EmptyLun 06 Aoû 2012, 18:27

Préambule :

Bonjour à tous. J'ai vu qu'il y avait un site pour les cols du Pays Basque, mais pas pour les autres.
Je me suis dit qu'il serait intéressant, dans le principe, d'avoir un titre "Pyrénées" , suivi de l'intitulé du col, ou d'un site quelconque.
Lors de recherches, le mot "Pyrénées" permettrait de trouver une liste de post, avec "Pyrénées: Le col de l'Aubisque" , ou bien "Pyrénées : Le col du Tourmalet" etc... Cette association permettrait à tous ceux qui ont fait l'Aubisque, ou le Tourmalet, de mettre des photos et des renseignements de leur sortie, permettant à tout le monde d'avoir des infos faciles à retrouver, classées par col ou site, plutôt que de tout mélanger. Cela éviterait aussi de devoir faire un nouveau post, chaque fois que quelqu'un aurait des choses à dire sur un col quelconque, par exemple.



Bon, je commence:

Le 1er Août, nous avons fait une petite sortie entre Girondins, décidée en fonction de la météo et des disponibilités de chacun.
Au programme, une trentaine de kilomètres de montée, de Laruns au col du Pourtalet.
Parcours sur openrunner N° ID:1774073, pour avoir les renseignements sur notre trajet.
Il y avait Trikie, Kapello, Jacques (no forum) et moi-même-je...
Un grand plaisir, en ce qui me concerne, de retrouver des amis dans les Pyrénées. Je voulais faire une vidéo, et j'ai opté pour le trike.
Nous partîmes vers 07h45 pour arriver vers 14h30, après moultes arrêts, car nous n'étions pas pressés: le principe était de profiter du paysage.
Nous montâmes donc, sous le regard empreint de commisération des sportifs en VD carbonés:
"Bon courage" (sous-entendu: mon pôvre monsieur, avec un truc aussi lourd)
-Merci bien, vous aussi! Vous savez, nous ne sommes pas pressés et puis nous sommes confortablement assis, nous. C'est plus facile... Pyrénées: Le col du Pourtalet 4048 "
Nous déjeunâmes donc dans le premier petit restaurant, après la frontière.
J'ai donc fait une vidéo durant la montée, et une autre durant la descente avec la gopro fixée au casque (comme les vrais, à la télé).
J'ai mis la vidéo de la montée en ligne.
J'espère qu'elle ne vous semblera pas trop longue Sleep car les Pyrénées étant tellement belles et envoutantes,
il m'est très difficile de choisir.

Celle de la descente est en cours...

Enjoys...

Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Pyrénées: Le col du Pourtalet Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées: Le col du Pourtalet   Pyrénées: Le col du Pourtalet EmptyLun 06 Aoû 2012, 18:58

C'est sympa ces sorties en petit groupe, ça fait envie.

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Invité
Invité




Pyrénées: Le col du Pourtalet Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées: Le col du Pourtalet   Pyrénées: Le col du Pourtalet EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:51

Bof, y a moins de bagnoles à Paris Cool ... Pyrénées: Le col du Pourtalet Triste6 ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Pyrénées: Le col du Pourtalet Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées: Le col du Pourtalet   Pyrénées: Le col du Pourtalet EmptyMar 07 Aoû 2012, 21:00

Bonsoir Didier,

Je n'ai jamais fait le Pourtalet ni en vélo de quelque sorte que ce soit, ni en voiture. En vélo j'ai toujours hésité parce que je me disais qu'il devait y avoir beaucoup de circulation.
C'est un peu l'impression que cela me laisse avec le film. L'autre impression c'est que c'est un très beau col d'un point de vue paysage. Je vais donc aller le faire l'année prochaine.

Merci pour le film.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pyrénées: Le col du Pourtalet Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées: Le col du Pourtalet   Pyrénées: Le col du Pourtalet EmptyMer 08 Aoû 2012, 16:21

Il y avait pas mal de véhicules en effet: voitures, camping-car, cars, motos et gros camions lourdement chargés.
Cela dit, ils passaient souvent par vagues. En trike, ça ne m'a pas gêné car je n'ai pas à me soucier d'équilibre, même en étant fatigué.
J'aurais peut-être pu le faire en meta, plus rapidement (enfin, moins lentement Laughing ) mais je pense que, concentré pour ne pas guidonner, je n'aurais pas pu profiter autant du paysage.
Bon, ça tient aussi à mon manque d'habitude et d'entrainement je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Pyrénées: Le col du Pourtalet Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées: Le col du Pourtalet   Pyrénées: Le col du Pourtalet EmptyJeu 09 Aoû 2012, 08:49

Je ne crois pas que ce soit une question d'entraînement. A une certaine vitesse on guidonne tous et on a tous besoin de rester très concentré par rapport à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pyrénées: Le col du Pourtalet Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées: Le col du Pourtalet   Pyrénées: Le col du Pourtalet EmptyJeu 09 Aoû 2012, 10:10

"à une certaine vitesse on guidonne tous" sous entendu dans forts %
celà dépend du type de bent
mais c'est souvent parceque-entre autres:
-vitesse trop faible
-développement trop grand
-position trop allongée (!)
*accélérez
*mettre plus petit et moulinez
*redressez le buste
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Pyrénées: Le col du Pourtalet Empty
MessageSujet: ahahah   Pyrénées: Le col du Pourtalet EmptyJeu 09 Aoû 2012, 17:15

Ma qué, c'est aussi beau que quand nous pédalions...
Bon, aucune fatigue particulière après cette grimpette, j'ai toutefois dormi du sommeil du juste.
J'ai fini mes murs de soutènement, je ne peux plus voir un bloc de pierre... Reste une chiée de travaux annexes. J'ai les bras comme ceux d'un orang-outan, qui trainent par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pyrénées: Le col du Pourtalet Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées: Le col du Pourtalet   Pyrénées: Le col du Pourtalet EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:47

rasleboldeceblog a écrit:
Je ne crois pas que ce soit une question d'entraînement. A une certaine vitesse on guidonne tous et on a tous besoin de rester très concentré par rapport à cela.
C'est bien pour cela que je préfère le trike pour monter des cols: je peux profiter pleinement du paysage, ce qui serait plus difficile en deux roues. Par chez nous, en Gironde, il y a des grimpettes, mais elles ne durent pas 30 km en continu...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Pyrénées: Le col du Pourtalet Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées: Le col du Pourtalet   Pyrénées: Le col du Pourtalet EmptyVen 10 Aoû 2012, 13:50

meuh quoi, je ne guidonne qu'en dessous de 5 km par heure.
Sinon, je mange parfois le bord de la route, mais, c'est pas ma faute si il y a des oiseaux/insectes/ptérodactyles/chauve-souris/jolies filles à regarder.
Une pensée émues pour les trois fières donzelles sur leur beaux vélos droits de randonnée avec moults bagages qui grimpaient le Pourtalet par l'Espagne.
Dieu que l'activité sportive et un short cycliste mettent en valeur les croupes... ( là est le seul défaut du vélo couché )
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pyrénées: Le col du Pourtalet Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées: Le col du Pourtalet   Pyrénées: Le col du Pourtalet EmptyDim 12 Aoû 2012, 13:57

Bon, voici la vidéo de la descente.
Bizarrement, j'ai eu beaucoup de mal à la faire. Il y avait environ 50 minutes d'images.
Mon logiciel se bloquait beaucoup plus que pour la vidéo précédente. J'ai dû essayer avec window movie maker de base.
Là, ça a beaucoup mieux fonctionné, sauf qu'il est très rudimentaire et beaucoup moins souple que mon logiciel habituel.
Je n'ai pas pu faire les choses tout à fait comme d'habitude.
Il est vrai que mon ordi date un peu et qu'à l'origine il n'était pas prévu pour faire du montage vidéo en HD...

J'ai réussi à faire tout de même quelque chose...
C'est un peu long, mais la descente fait 30 km.

Euh, une dernière chose; attachez vos ceintures Pyrénées: Le col du Pourtalet 4048


Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pyrénées: Le col du Pourtalet Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées: Le col du Pourtalet   Pyrénées: Le col du Pourtalet EmptyDim 12 Aoû 2012, 14:31

cette descente du Pourtalet
c'est exacement ce qu'il faut à "El Sombrero"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pyrénées: Le col du Pourtalet Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées: Le col du Pourtalet   Pyrénées: Le col du Pourtalet EmptyDim 12 Aoû 2012, 15:49

Peut-être un peu lent pour lui... Laughing

J'ai fait une pointe à 64.5 km/h mais j'étais plus souvent à 50 ou même à moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Pyrénées: Le col du Pourtalet Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées: Le col du Pourtalet   Pyrénées: Le col du Pourtalet EmptySam 18 Aoû 2012, 00:00

Papy volant a écrit:
cette descente du Pourtalet
c'est exacement ce qu'il faut à "El Sombrero"
Papy volant

j'ai déjà cette descente en vidéo perso.....
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Pyrénées: Le col du Pourtalet Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées: Le col du Pourtalet   Pyrénées: Le col du Pourtalet EmptyDim 19 Aoû 2012, 21:37

Merci Didier pour ces vidéos que je n'ai vues que ce soir parce que j'ai été absent pendant deux semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyrénées: Le col du Pourtalet Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées: Le col du Pourtalet   Pyrénées: Le col du Pourtalet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrénées: Le col du Pourtalet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pyrénées d'Est en Ouest
» Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km
» Traversée des Pyrénées
» Les Pyrénées en Nazca
» retour de voyage dans les pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: