Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Pyrénées d'Est en Ouest

Aller en bas 
+5
bison couché
Papy volant
el sombrero
1nvité
poppy
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyMar 11 Fév 2014, 09:35

C'était pour Manu que je voulais faire le chemin de Compostelle... Maintenant qu'il n'est plus parmis nous, cette rando me sort par les yeux...
 
Par contre, si je n'ai pas d'objectif pour septembre 2014, je vais me laisser aller à la déprime... Alors pourquoi ne pas me repencher sur un projet qui me tiend à coeur et tant de fois repoussé, avant que je ne soit plus capable de pédaler: la traversée des Pyrénées d'est en ouest...
 
Deux impératifs a ne pas dépasser: 


  • distance maximum par étape: 120 km
  • dénivelée maximum par étape: 2500 m


 
 


Les Pyrénées d'Est en Ouest Ob_4ae238_findorelevation3-php-png

Partant de Talairan et arrivée à Ascain... 30 cols à franchir, du plus petit comme le col d'Ibardin, au plus imposant...le col du Tourmalet... Près de 630 km de distance pour une dénivelée de plus de 15.000 m...
 
C'est une gajeure qui me plait !!!


Les Pyrénées d'Est en Ouest Ob_d96afc_findorelevation3-1-php-png

La première étape me mènerait à Tarascon sur Ariège, soit 118 km pour une dénivelée de 1820 m et 7 cols franchis:
col de Villerouge 393m - col de la Tranchée 408m - col de Bedos 484m - col des Fourches 561m - col du Paradis 627m - col des Tougnets558m - col del Teil 576m 
 
 


Les Pyrénées d'Est en Ouest Ob_670d81_findorelevation3-2-php-png

La deuxiéme étape est un peu plus difficile et me conduirait à Saint Lary au pied du Portet d'Aspet, après avoir parcouru 85 km pour une dénivelée de 2295 m et avoir franchi 5 cols:
col de Port 1249m - col des Caugnous 947m - col de Péguéres 1375m - col de Portel 1435m - col de Pradel 1291m - 
 
 
 


Les Pyrénées d'Est en Ouest Ob_264b7f_findorelevation3-3-php-png

La troisième étape serait la plus difficile avec une dénivelée de 2482 m pour 88 km de distance, et je coucherai à Cadéac après n'avoir franchi que 3 cols, mais du sérieux !!!
col de Portet d'Aspet 1070m - col de Menté 1346m -  col de Peyresourde 1569m -  


Les Pyrénées d'Est en Ouest Ob_d6f6ef_findorelevation3-4-php-png

On est dans le dûr avec la quatrième étape: distance 82 km pour une dénivelée de 2300 m, coucher à Argelès Gazost et deux cols franchis:
 col d'Aspin 1489m - col du Tourmalet 2130m -
 


Les Pyrénées d'Est en Ouest Ob_4dce84_findorelevation3-5-php-png

Toujours dans le dûr avec la cinquième étape qui me conduirait à Bedous après avoir parcouru 85 km pour une dénivelée de 2391 m et trois cols franchis:
 col de Soulor 1474m - col d'Aubisque 1709m - col de Marie Blanque 1035m -


Les Pyrénées d'Est en Ouest Ob_92909f_findorelevation3-6-php-png

La sixième étape est encore musclée puisque elle ferait 85 km pour 2265 m de dénivelée avec un coucher à St Jean le Vieux et 6 cols franchis:
col de Hourataté 1061m - col de Bouesou 1020m - col de Lié 600m - col de Sustary 445m - col Inharpu 1043m - col d'Apanice 1044m - 


Les Pyrénées d'Est en Ouest Ob_c9ae22_findorelevation3-7-php-png

Enfin la septième et dernière étape serait relativement facile, puisque je ne parcourerais que 90 km pour une dénivelée de 1675 m et 4 col franchis: 
col d'Ispéguy 632m - collado Lizarmeaka 552m - puerto de Ostondo 574m - col d'Ibardin 317m 
 
Il n'y a plus qu'à s'entrainer pour être près à la mi-septembre !!!



Si vous voulez voir le parcours, tapez http://www.openrunner.com/ puis "rechercher un parcours" et tapez "cyclodingos" dans la rubrique "par mot clé" ... les parcours "Pyrénées" seront un rouge... 


J'espére que el sombrero...( et d'autres!!!) "éplucherons" mon parcours pour me dire ce qu'ils en pensent...   


Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyMar 11 Fév 2014, 19:04

poppy a écrit:

Par contre, si je n'ai pas d'objectif pour septembre 2014, je vais me laisser aller à la déprime...

 Very Happy  Si cela te dit, tu peux toujours faire la route des Grandes Alpes avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyMar 11 Fév 2014, 21:07

salut,

je suis très fatigué en ce moment.
Mes remarques....plus tard.....

--------------------------------------------
120km/j c'est déjà beaucoup.

La dénivellée totale à la journée n'est pas la seule en prendre en compte.
On se fatigue ainsi bien plus à 2000m d'altitude (ou plus comme dans le Tourmalet),qu'à 1500m.
Dans mon cas je préfère un seul col sérieux d'une traite (Izeran,Agnel,Galibier,Tourmalet,....),
qu'une successions de mini-cols pas bons .....pour les muscles.
Et c'est encore plus vrai par temps froid et/ou humide,où la descente pourra conduire à des crampes musculaires.
----------------------------------------------------------------------------------
Quel poids du cycliste?
Quel poids pour le barda?
,,,,,
N.B.:
On a souvent plus de plaisir à en faire moins! qu'on se le dise:
On arrive plus tôt au camping,on mange plus calmement,on récupère mieux,etc.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyMar 11 Fév 2014, 21:27

Ainsi,quand on gravit l'Aspin (de la gnognotte,selon moi,bon),on ne se fatigue que peu (moins de 1500m d'altitude,c'est dire!),
mais....on ne redescend pas tout au fond de la vallée pour remonter le Tourmalet ,qui devient alors nettement plus dur.
--------------------------

Le soulor,puis l'Aubisque dans la foulée:aucun problème (attention au pied du Soulor très raide où il faut  s'économiser!!!! 
c'est un col non régulier difficile à gérer,mais Marie-Blanque en suivant......ça sera très dur?!


Il y a un bon bout de descente depuis l'Aubisque,bien raide,où on peut ne pas pédaler du tout.
Depuis Laruns :6 km de faux plat très roulants jusqu'à la remontée sur la gauche vers Marie-Blanque (11 km!).


Dernière édition par el sombrero le Mar 11 Fév 2014, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyMar 11 Fév 2014, 21:46

Citation :

 
 


Les Pyrénées d'Est en Ouest Ob_670d81_findorelevation3-2-php-png

La deuxiéme étape est un peu plus difficile et me conduirait à Saint Lary au pied du Portet d'Aspet, après avoir parcouru 85 km pour une dénivelée de 2295 m et avoir franchi 5 cols:
col de Port 1249m - col des Caugnous 947m - col de Péguéres 1375m - col de Portel 1435m - col de Pradel 1291m - 
 
 
 


Il faudra une grosse rasade de "jus" pour finir la montée sur St Lary!
Certes,l'altitude est modeste et c'est le versant le plus "facile" du Portet,
c'est pourquoi il n'est pas rare d'y voir des cyclistes exténués.
Attention aux points d'eau!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je préfère nettement un parcours bien plus au sud,bien plus calme,sur des routes merveilleuses!
Mais pas en 1 seule étape (je parle pour moi!).

Passage par Vicdessos,Port de Lhers++++,col d'Agnes++++,belle descente sur Aulus,puis Oust (2 possibilités,mais par Ercé,c'est moins fatiguant!),puis col de la Core (c'est du raid!),très belle descente hyper-rapide vers la D618 pour renquiller la route vers St Lary.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyMar 11 Fév 2014, 21:53

Citation :


Les Pyrénées d'Est en Ouest Ob_92909f_findorelevation3-6-php-png

La sixième étape est encore musclée puisque elle ferait 85 km pour 2265 m de dénivelée avec un coucher à St Jean le Vieux et 6 cols franchis:
col de Hourataté 1061m - col de Bouesou 1020m - col de Lié 600m - col de Sustary 445m - col Inharpu 1043m - col d'Apanice 1044m - 


Les Pyrénées d'Est en Ouest Ob_c9ae22_findorelevation3-7-php-png

Enfin la septième et dernière étape serait relativement facile, puisque je ne parcourerais que 90 km pour une dénivelée de 1675 m et 4 col franchis: 
col d'Ispéguy 632m - collado Lizarmeaka 552m - puerto de Ostondo 574m - col d'Ibardin 317m 
 

Des cols troooop bas pour moi?!,
en tout cas que je ne fréquente pas et donc que je ne connais pas.

J'y rame (c'est bien le mot!) tout de même de temps à autre,
souvent étant le seul cycliste de la journée à traînailler dans le pays basque ,
d'ailleurs pas aussi plat que le laisse penser les cartes routières et la modestie de l'altitude des cols.

Parfois,ils me font penser à l'Angleterre où les routes dans la campagne sont parfois en ligne droites trop pentues
pour limiter leur emprise sur les terres agricoles cultivées,là où en France,on aurait de jolis lacets en zigzags..


Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyMer 12 Fév 2014, 09:28

pour mille-pattes... j'ai déjà fait la traversée des Alpes en aout 2008... avec entre autre le Galibier, l'Izoard, le col de Vars et la Bonette en 4 jours, et je veux changer

pour el sombrero pas de problèmes pour l'altitude et je ferai la rando libre de bagage car ma femme sera à chaque étape... et j'ai prévu de faire des sorties préalables de même distance et même denivelée autours d'Aix les Bains... par contre je vais regarder ton passage par Vicdessos si je peut le combiner avec ma traversée des Pyrénées... quand aux distances et à la dénivelée par étape... pas de problème... je fais largement plus en entrainement!!! (je te rapèle que je t'ai rencrontré au Revard...)
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyMer 12 Fév 2014, 18:22

ça fait trop de dénivelée: pratiquement 3000 m... par contre je peux faire le col de Port, Massat, puis la D17 et la D32 jusqu'à Oust puis col de la Core et couché à St Lary ça me ferais 2500m de dénivelée pour 98 km... Quant dit tu???
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyMer 12 Fév 2014, 18:41

ou le col de Port, Massat, continer sur la D612 puis la D...Oust et le col de Core... ça me ferait moins de dénivelée: 2200 m pour 95km...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyMer 12 Fév 2014, 19:29

poppy
c'est combien ta VAM dans du 7 a 8 %
avec le tri actuel
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyJeu 13 Fév 2014, 08:56

je ne sais pas... mais mon cardioloque m'impose des "petites pilules" qui m'empêchent d'aller dans le rouge...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyJeu 13 Fév 2014, 09:12

poppy a écrit:
pour mille-pattes... j'ai déjà fait la traversée des Alpes en aout 2008... avec entre autre le Galibier, l'Izoard, le col de Vars et la Bonette en 4 jours, et je veux changer

pour el sombrero pas de problèmes pour l'altitude et je ferai la rando libre de bagage car ma femme sera à chaque étape... et j'ai prévu de faire des sorties préalables de même distance et même denivellée autours d'Aix les Bains... par contre je vais regarder ton passage par Vicdessos si je peut le combiner avec ma traversée des Pyrénées... quand aux distances et à la dénivelée par étape... pas de problème... je fais largement plus en entrainement!!! (je te rappelle que je t'ai rencontré au Revard...)
oui,
et d'ailleurs j'étais ....arrêté* ,
car je n'en pouvais plus! hi!hi!hi!

*:à l'époque j'aurais déjà dû passé à une petite roue de 20" au lieu de celle de 26" d'origine sur mon trike!
L'ascension eut-été plus facile.....
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyJeu 13 Fév 2014, 09:52

poppy
tu ne connais pas ta VAM??
comme tu sors chaque jour en montagne
*tu mesures la différence de dénivelé franchi en 1 heure
il te faut
-une montre
-un GPS qui indique l'altitude
ou
-tu regardes avec la carte ( altitude:départ..arrivée)
-ou tu notes l'altitude et les kms sur les bornes
ou ..!! Les Pyrénées d'Est en Ouest Idee-pui
*tu peux aussi nous révéler ta vitesse selon les % des cols  
indispensable pour savoir si tes étapes seront agréables ou non..et le temps que tu pourras y consacrer avec plaisir  Les Pyrénées d'Est en Ouest Cool 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:01

excuse moi... je ne sais pas ce que c'est la VAM...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:15

VAM
il y a un sujet et définition de l' Auvergnat (entre autre)
Vitesse Ascensionnelle Moyenne
citée et expliquée dans les livres Altigraph
si tu peux mesurer..la tienne ..
bien que j'ai déjà ma petite idée te concernant
indispensable pour calculer un temps de parcours en montagne et donc prévoir des étapes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:36

Vitesse Ascensionnelle Moyenne

Ou encore le dénivelé que tu franchis en une heure.

Edit: Aïe, il faut que j'arrête de ne pas renouveler des pages avant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:02

faire "la traversée" sans barda,c'est évidemment plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyJeu 13 Fév 2014, 13:21

oh, excuses-moi...

14 à 18 km/h < 5%
10 à 14 km/h < 7%
7 à 10 km/h <10%
5 à 7 km/h <15%

mais, curieusement, c'est lié: 
au temps > ni trop chaud, ni trop froid, 
au soleil > présence ou absence
à la longueur des cols... etc

est ce cela de vas ??? 

donc c'est pour çà que je me limite en distance (120km) et en dénivelée (2500m)
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyJeu 13 Fév 2014, 13:32

par contre quelqu'un peut il me dire si à l'hôtel de France à ARREAU je peux mettre mon tricycle à l'abri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyJeu 13 Fév 2014, 13:42

poppy a écrit:
par contre quelqu'un peut il me dire si à l'hôtel de France à ARREAU je peux mettre mon tricycle à l'abri ?

Bon je ne suis pas entré dans l'hôtel, mais je suis passé devant en septembre dernier en me baladant dans Arreau, il me semble qu'il y a une grande cour qui fait office de parking, tiens va sur ce lien, tu auras peut-être ta réponse :


Dernière édition par jyvago85 le Jeu 13 Fév 2014, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyJeu 13 Fév 2014, 19:12

qui a modifié la largeur du message ? Les Pyrénées d'Est en Ouest Carton2 
avec les chiffres de poppy
2500 m de dénivelé
120 kms au total
je suppose la pente moyenne a 7 % donc 36 kms de montée qui seront grimpés en 3 heures en prenant une VAM moyenne de 840
donc 36 kms de descente que je compte a 36 km/ heure..soit une heure
il reste sur le plat
120 - (36 + 36) soit 48 kms en deux heures 30
résumé
montée:3 h
descente 1 h
plat:2.3O
otal 6.30..sans arrêt
remarque: faire 840 de VAM en tri ..en continu dans un col ..n'est pas commun ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyJeu 13 Fév 2014, 19:44

poppy a écrit:
pour mille-pattes... j'ai déjà fait la traversée des Alpes en aout 2008... avec entre autre le Galibier, l'Izoard, le col de Vars et la Bonette en 4 jours, et je veux changer

pour el sombrero pas de problèmes pour l'altitude et je ferai la rando libre de bagage car ma femme sera à chaque étape... et j'ai prévu de faire des sorties préalables de même distance et même denivelée autours d'Aix les Bains... par contre je vais regarder ton passage par Vicdessos si je peut le combiner avec ma traversée des Pyrénées... quand aux distances et à la dénivelée par étape... pas de problème... je fais largement plus en entrainement!!! (je te rapèle que je t'ai rencrontré au Revard...)

De toute façon tu vas bien trop vite pour moi  Les Pyrénées d'Est en Ouest 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyJeu 13 Fév 2014, 19:46

Papy a écrit : qui a modifié la largeur du message  Les Pyrénées d'Est en Ouest Carton2 

C'est mon lien Papy qui sème sa m......, je vais le virer  Laughing


Dernière édition par jyvago85 le Jeu 13 Fév 2014, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyJeu 13 Fév 2014, 20:17

Papy volant a écrit:
qui a modifié la largeur du message ? Les Pyrénées d'Est en Ouest Carton2 
avec les chiffres de poppy
2500 m de dénivelé
120 kms au total
je suppose la pente moyenne a 7 %  donc 36 kms de montée qui seront grimpés  en 3 heures en prenant une VAM moyenne de 840
donc 36 kms de descente que je compte a 36 km/ heure..soit une heure
il reste  sur le plat
120 - (36 + 36) soit 48 kms en deux heures 30
résumé
montée:3 h
descente 1 h
plat:2.3O
total 6.30..sans arrêt
remarque: faire  840  de VAM   en tri ..en continu dans un col ..n'est pas commun ..
Papy volant

oui,tout ça SANS comptabiliser les arrêts!
et sans la pluie,....,ni les crevaisons.
Et sans trop prendre le temps de faire des photos,ni de casse-croûter????!
---------------------------------------------------------------------------------------------
Dans mon cas le temps total est "facile" à calculer:
-je roule 2x moins vite à la montée:l'essentiel de mon temps de roulage!
-le plus vite possible en descente,en ne freinant que si c'est nécessaire.
-une grosse pause à midi,
-certes,un peu moins de photos puisque  je filme désormais en HD à la journée,....
-d'autres pauses pour souffler et souvent pour changer mon parcours ....au gré de la route.
(bitumage inopinée,route fermée ou trop dégradée,...)

résumé:
montée:3 h....6H
descente 1 h.....1/2H (mais en fait c'est toujours plus long!....)
plat:2.3O......5H
total 6.30.....12H  sans arrêt....ça me ferait long!
----------------------------------------------------------------------------------


Sans barda et avec la forme,c'est faisable.
Avec barda,c'est difficile à tenir AU FIL DES JOURS.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest EmptyJeu 13 Fév 2014, 22:11

concernant el sombrero
je peux confirmer:
-sa vitesse à la montée..car nous avons monté ensemble entre autre l' Aspin
et 420 de VAM à mon âge..je sais que je suis "dans la moyenne"
-sa vitesse à la descente..car nous avons descendu ensemble ..mais seulement sur 100 m..après le premier virage..il était devant..je l'ai perdu de vue!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pyrénées d'Est en Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour de voyage dans les pyrénées
» Pyrénées: Le col du Pourtalet
» Traversée des Pyrénées
» Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km
» Les Pyrénées en Nazca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: