Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème technique

Aller en bas 
AuteurMessage
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Problème technique Empty
MessageSujet: Problème technique   Problème technique EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:22

Bonjour, je vous mets une copie d'un post que vous retrouverez dans un fil régional pour les Grenoblois:

Bonsoir à tou(te)s,

parti hier matin du Var pour Paris je suis ce soir chez vous.

Jusqu'à ce soir tout allait pour le mieux mais il semblerait que j'ai un souci technique:

le voyant de mon chargeur reste vert lorsque je connecte la batterie de mon assistance électrique dessus.

Comme je sais que Grenoble est la capitale mondiale du vélo couché de préférence électrifié je ne suis pas très inquiet, l'un d'entre vous va avoir l'idée de génie qui va me sortir de là.

J'ai déjà contacté Cisou en MP puisque je l'ai croisé en arrivant sur Échirolles et qu"il m'a accompagné jusqu'à mon hébergement. Si je n'ai pas de nouvelles de lui l'un d'entre vous serait il d'accord pour procéder à un test croisé (chargeur et batterie 48V) afin d'essayer de mieux cerner le problème?

Pour me joindre le plus simple c'est ça: 06 16 89 46 55.

Comme je sais que Cisou ne va pas tous les jours sur le site et que certains le connaissent si vous pouvez lui demander de me contacter ce serait sympa (mon hébergement est proche de chez lui).

Petite précision: ce n'est pas Cisou qui m'a porté malheur: ce matin avant de partir ça a fait pareil mais la batterie étant chargée je me suis dit que c'était pas forcément anormal (même si d'habitude ça fait au moins 2-3 minutes de charge avant de repasser au vert).

Autre précision: la batterie a parfaitement fonctionné toute la journée (16.5AH consommés entre Sisteron et Grenoble)










Voilà ça c'était le problème de base.

Ce matin je reçois un coup de fil de Marcel me disant: "j'ai eu le même souci au début et Guillaume (Déclic Eco) m'avait dit de brancher le chargeur sur le fil partant au moteur"

Personnellement j'y avais pensé mais n'avais pas osé le faire de peur de provoquer une catastrophe.
Et puis si y'a 2 fils différents, bien marqués c'est sûrement pas un hasard.

Je suis les conseils de Marcel (encore merci) et le miracle opère: le voyant passe à l'orange et le chargeur à forcer un peu, enfin bref ça semble fonctionner.

Hier j'ai consommé (de mémoire) 16.5 Ah ce qui correspond à environ 3h20mn de charge.

Je viens de débrancher après 3h40 sans que le voyant ne soit devenu vert.

La question est donc: en chargeant directement par la sortie de la batterie le chargeur se coupe t'il tout seul en fin de charge ou faut il le surveiller au chronomètre? En clair est ce qu'en faisant ça on ne court circuite pas le BMS l'empêchant de gérer la fin de charge?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec une batterie Cycloboost? Bah non, problème utilisateur!!!!!!
» Le nouvel habitué [Joachim]
» Trahison ! Je construis un VC à propulsion !
» Sur la fiabilité technique des VH
» Technique de maindalage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: