Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Technique de maindalage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Technique de maindalage. Empty
MessageSujet: Technique de maindalage.   Technique de maindalage. EmptyVen 24 Juil 2015, 09:27

study Technique de maindalage.
Quand on maindale avec un handbike on utilise la force de poussée et de tiré.
En fonction de si on tire ou pousse on ne fait pas fonctionner les mêmes muscles.
Sur la poussée on sera plus sur les muscles d'épaule et pectorale alors que sur le tiré,
on sera sur les dorsaux + une partie des Pécs et triceps. (PS... cela peut changer aussi en fonction de l'assise sur l'handbike mais le principe est le même)
Le truc quand on veut s'économiser et aller loin, Technique de maindalage. 4048
c'est de choisir sur quoi on va le plus forcé (le poussé ou le tiré.) Basketball

Ainsi cela permet d'économiser ces muscles et de changer de  mouvement si on commence à fatiguer .
La problématique ça va être les montées car là on n'a pas le choix on est obligé d'aller dans le dur pale  et de forcer sur les deux mouvements!
Ce qui va se passer, c'est que la température du corps va augmenter, Technique de maindalage. Boule-de
ainsi que le rythme cardiaque et du coup on se retrouve très vite en manque d'oxygène. Technique de maindalage. Help

Mais pas de panique pour ça il y a aussi une astuce Very Happy  qui consiste, a calé sa respiration sur le maindalage,
Quand on maindale, il y a toujours un, passage où on force moins même en montée! Technique de maindalage. 4048
et c'est dans ce passage qu'il faut bien inspirer puis expirer sur le moment ou on force.
Au début ça fait un peu bizarre et il se peut même qu'on ai la tête qui tournes Technique de maindalage. Assome-e  
mais par la suite,
ça devient naturel et on ne peine plus dans les montées. Technique de maindalage. Coupel

Voilà c'est fini pensez bien à respirer et expirer en rythme et je vous garantis que vous allez y gagner Technique de maindalage. 782111
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Technique de maindalage. Empty
MessageSujet: Re: Technique de maindalage.   Technique de maindalage. EmptyVen 24 Juil 2015, 10:54

salut coach Technique de maindalage. Arms61ls
et c'est maintenant qu'vous l'dites Technique de maindalage. Mort-de-
ce post tombe à pic et donc Mille-mercis Technique de maindalage. Drapeau-
si je vous rencontre un jour je vous serre une de vos Mille-pattes  Very Happy

pour l'instant je n'arrive pas du tout à synchroniser le souffle avec la fréquence du maindalage Embarassed
mais je ne n'explose plus vraiment car j'ai découvert depuis une trentaine de kms que pour monter sans douleur je dois tourner plus lentement : 65 tr/mn environ
spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Technique de maindalage. Empty
MessageSujet: Re: Technique de maindalage.   Technique de maindalage. EmptyVen 24 Juil 2015, 11:43

Hellou serge Very Happy

Voilà qui devrait te donner un coup de main avec le positionnement du maindalier pour synchroniser ton souffle. Technique de maindalage. 4048
Au départ, fait ces exercices sur du plat et sur le grand plateau.
Il se peut aussi que suivant ta vitesse et nombre de tours de maindalier ,
que tu sois amené à caler ta respiration tout les 2 ou 3 tours de pédalier ça c'est à toi de voir! Wink

Technique de maindalage. Platea10
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Technique de maindalage. Empty
MessageSujet: Re: Technique de maindalage.   Technique de maindalage. EmptyVen 24 Juil 2015, 12:22

rouedevelo a écrit:
j'ai découvert depuis une trentaine de kms que pour monter sans douleur je dois tourner plus lentement : 65 tr/mn environ
spoiler:


ça ne m'étonne pas.
Et même pour du plat c'est la même chose
J'avais déjà expliqué sur le fofo qu'avec un handbike c'est plus épuisant de pédaler dans la choucroute rapidement,
que de passé a un plateau plus important et pédaler plus lentement.
La conduite et gestion des plateaux, vitesse sont différentes d'un Trike ou VC
et tu dois déjà t'en rendre compte. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Technique de maindalage. Empty
MessageSujet: Re: Technique de maindalage.   Technique de maindalage. EmptyVen 24 Juil 2015, 16:21

Salut,

un maindalier avec plateaux ovalisés est-il une bonne idée pour gagner en performance
(voir les fameux "6% d'énergie en rab" du maillot jaune actuel du TDF) ????

Qui a testé?
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Technique de maindalage. Empty
MessageSujet: Re: Technique de maindalage.   Technique de maindalage. EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:43

Une question que je me pose: quand je croise un handbiker, il maindale en général comme mille-pattes, c'est à dire les deux bras parallèles, mais j'en ai déjà croisé ça et là qui maindalaient en alternatif, comme en vélo avec les jambes, en gros, quand la main gauche est devant, la droite est derrière. C'est quoi la différence, c'est mieux, pas mieux, ou simplement une différence dans le handicap, comme une utilisation possible d'une partie du dos, ou pas, selon les personnes? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Technique de maindalage. Empty
MessageSujet: Re: Technique de maindalage.   Technique de maindalage. EmptyJeu 06 Aoû 2015, 19:07

tiens mais c'est bien sur ! je découvre la discipline, demain je teste Shocked
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Technique de maindalage. Empty
MessageSujet: Re: Technique de maindalage.   Technique de maindalage. EmptyJeu 06 Aoû 2015, 22:11

el sombrero a écrit:
Salut,

un maindalier avec plateaux ovalisés est-il une bonne idée pour gagner en performance
(voir les fameux "6% d'énergie en rab" du maillot jaune actuel du TDF) ????

Qui a testé?

Certains handbike de course en sont équipé .
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Technique de maindalage. Empty
MessageSujet: Re: Technique de maindalage.   Technique de maindalage. EmptyJeu 06 Aoû 2015, 22:21

Schuss a écrit:
Une question que je me pose: quand je croise un handbiker, il maindale en général comme mille-pattes, c'est à dire les deux bras parallèles, mais j'en ai déjà croisé ça et là qui maindalaient en alternatif, comme en vélo avec les jambes, en gros, quand la main gauche est devant, la droite est derrière. C'est quoi la différence, c'est mieux, pas mieux, ou simplement une différence dans le handicap, comme une utilisation possible d'une partie du dos, ou pas, selon les personnes? scratch scratch

Il y a eu quelques handbikes avec mandalage alternatifs
mais c'était plutôt dans les anciens modèles plus médicalisés.
c'était plus un moyen de déplacement.
Maintenant, le handbike est considéré comme un sport a part entière et il c'est modernisé.
les deux bras parallèles, offre plus de puissance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Technique de maindalage. Empty
MessageSujet: Re: Technique de maindalage.   Technique de maindalage. EmptyJeu 06 Aoû 2015, 22:26

rouedevelo a écrit:
tiens mais c'est bien sur ! je découvre la discipline, demain je teste Shocked

Tu nous raconteras Technique de maindalage. 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de maindalage. Empty
MessageSujet: Re: Technique de maindalage.   Technique de maindalage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de maindalage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trahison ! Je construis un VC à propulsion !
» Le nouvel habitué [Joachim]
» Problème technique
» Pédalier à roulements externes ou internes ?
» Sur la fiabilité technique des VH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: