Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+33
Ptitom
olivier26
Magnum
Papy volant
Armandos
Ales
M
OZELLO Jean-Pierre
FROLIC
marau
velosolex
ch'kik
sleibt
Carenca
LoRan(s)
huskyrescue
fabien
Cisou
yvesg83
Chambaré
Pimprenelle
Alain V
marcel
ALagrange (Alex)
Nounours
MIB54
jeanpba
vipere noire
Pomme d'Happy
Pendloup
tifoxis
nabla
Luc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyDim 13 Jan 2013, 16:53

De diou, m'attendais pas à tant d'encouragements insistants Very Happy
Oui, chacun peut ressentir la grande expérience de Maître Tifox' régner sur le Pays d'la Noix... Je ne suis pas meilleur que toi, Maître Tifox', je pense (en endurance). Certes je suis plus jeune, mais je suis bien plus lourd.
En fait, j'ai flippé car lors de mon 200km (mai), j'ai fait 700mD+, dont un max de 200d+ d'affilée. Et sur le 280km (aout), c'était un total de 1000d+m avec toujours max 200d+ d'affilée. Et j'étais super rincé à chaque fois.
MAIS, grâce au Sieur Nabla, je me rappelle maintenant que grâce à lui, j'ai fait 190km (Clelles-Menée-Rousset-Poliénas) avec 2000mD+ en aout.
Bon, certes, j'étais ENCORE plus naze, mais vu comme ça, le BRM200 avec ses 1644mD+ me paraît donc accessible effectivement !
Sauf que la veille, je rentrerai d'une semaine de skate à Fond d'Urle, je risque de pas être super frais... pas grave !
Reste maintenant à voir les pourcentages de montée et surtout de descente pour voir si c'est faisable en Milan... parce que le LR, il faudra que je le ressorte 1 ou 2 semaines avant pour m'y refaire, et j'ai plus envie... Rolling Eyes

PS: par contre, le 300 avec 2800mD+, là c'est cûr: c'est trop ! J'aviserai l'année prochaine, si je fais 15kg de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyDim 13 Jan 2013, 17:33

et bien moi aussi ces BRM m'attirent.
Pour cela, il faut que j'arrive à rouler en février (je suis encore en déplacement en janvier) et que la météo ne soit pas éxécrable...
Si c'est ok, je m'inscris pour le 200.
Je ne suis pas certians que mes quelques sorties VTT hivernales aient suffit á me maintenir en forme...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyDim 13 Jan 2013, 19:47

Les profils des 200 et 300 pour y voir plus clair:
Le post des Grenoblois - Page 21 Diapos10
Le post des Grenoblois - Page 21 Diapos11
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:56

ALagrange (Alex) a écrit:
Luc parlait plutôt de le faire en LR, pas en VM (descentes pale ).

J'avais tout faux, donc. Ça doit passer aussi, mais plus difficile de rester groupés.

Ce WE, à défaut de véloski (et même de ski), j'ai monté un porte-ski sur le Catcat:

Le post des Grenoblois - Page 21 P1130610 Le post des Grenoblois - Page 21 P1130611 Le post des Grenoblois - Page 21 P1130612

Comme Marcel, j'ai utilisé un tube PVC de diamètre 100 mm et de 600 mm de long fixé sous le siège. Le cadre arrière du Catrike et le porte-bagage gènent un peu, mais j'arrive à mettre le matos de skate et de rando (pas évident sinon). Ça donne ça:

Le post des Grenoblois - Page 21 P1130613 Le post des Grenoblois - Page 21 P1130614 Le post des Grenoblois - Page 21 P1130615

Yapluka!
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:07

ALagrange (Alex) a écrit:
J'avais tout faux, donc. Ça doit passer aussi, mais plus difficile de rester groupés.
t'as pas tout faux encore. j'sais pas si ça passe. Et j'avais pas penser à l'aspect peloton non plus. De toute façon, j'irais moins vite en montée ET en descente...

Sinon super le montage. Bientôt l'industrialisation !!!
Rempli de skatings, ça rend bien. Mais rempli de skis d'rando ça fait bizarre: on a l’impression que les skis sont a peine rentrés dans le tube !
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:12

Bien, c'est pas propre avec les ski de rando. Les fix coincent sur le porte-bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:17

Alors un tube de chaque côté non ?

De mon côté, j'ai enfin monté la LiFePo 13.2V (4 éléments 3,3V) / 4,2Ah sur le Milan. J'ai mis donc les 2 IQ Cyo en série. J'ai l'impression que ça éclaire un peu plus qu'avant, qd j'avais les 6 piles AA et les 2 feux en //.
A tester sur la VV par nuit noire.
Là, je fais un test de décharge dans le garage. J'en suis à 6h d'éclairage, et le voltmètre est passé de 13,1 à 12,9V, sachant qu'on peut descendre à 12V apparemment (3V par élément): ça a l'air donc de durer longtemps. Peut-être que ça fera la semaine... C'est au moins ça d'pris: plus besoin de recharger les 6 AA chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:33

6h d'éclairage par jour ça suffit, sinon ça veut dire que tu te traînes jocolor

J'ai du mal à fixer le tube côté droit à cause de la chaîne. Et pis faut que je laisse de la place pour une batterie. Ça existe en cylindrique?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:43

merci Alex pour le détail du montage
mais sur le 700 j'ai peur que cela ne le fasse pas..
Vous faites combien de bornes et de dénivelé pour aller skier?

pour moi ca le mini serait 1100 m et 20 kms pour le fond et 40kms et 1000 m pour la rando
(+ le ski..)
ce qui est beaucoup trop vu mon niveau
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:10

Bon le sieur nabla arrive après la bataille....

Bin oui luc, tu as fais pire à cause de moi... Et je n'ai pas envie de faire la ballade seul... Pour ce qui est de la forme n'ai pas peur je serais moi même en tout début de saison... avec un entrainement quasi inexistant...

Allez luc.... range le jupon et sort la tenue de cycliste...

Avec pomme d'happy (et d'autre on fera un petit gruppetto) il n'y a jamais plus de 500m de d+ d'affilé, et au km 160 il n'y a plus qu'a descendre et faire du plat....

Allez Luc...........
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:45

Armandos a écrit:

Vous faites combien de bornes et de dénivelé pour aller skier?

Pour l'instant j'ai surtout des intentions, peu de réalisations.
Ski de fond: Grenoble- Le Sappey 16 km 740 mD+ vélo, 2 fois
Ski de rando: Grenoble-Chamrousse le Recoin 30 km 1400 mD+ 1 fois, mais que 600 mD+ à ski (8 mai)

D'accord avec Nabla! Alleeezz Luuuc!
En plus après la semaine à Fond d'Urle tu auras une caisse d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2013, 08:29

Pour ma part si je me lance sur le 200 j'aurai sans doute 0 km en TD et j'arriverai la veille de 2 semaines de ski , une en Finlande et l'autre dans le Vercors
alors pour participer va falloir que la météo soit tip top Le post des Grenoblois - Page 21 4048
Pour monter au ski je fais soit 15 km et 800 +
ou alors si je vais sur le vercors c'est 35 km aller avec 1200+ (merci l'asistance Le post des Grenoblois - Page 21 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2013, 09:29

Bon okkkk, Nabla... Ca devrait être bon. Il faut juste que d'ici là, j'ai limé ma jante 20 pouces M5 qui me cisaille le Durano à chaque descente de col.
Et mi-février faudra ressortir le M5 pour 1 semaine ou 2 de vélotaf... brrrr... j'espère qu'il fera au-dessus de 10°C... C'est que j'ai pris de mauvaises habitudes en short/T-shirt dans l'vm...
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2013, 14:33

je serais surement présent pour le 200k, pour le 300k à voir comment je récupère du 200,
l'année dernière la récup était un peu court entre le 200 et le 300
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2013, 19:48

Moi, j'aurais bien envie de signer pour un premier 300km, mais alors qu'est ce que c'est tôt en saison. Je vais carrément manquer d'entrainement.

Mais pas le 200km, pas le temps et déjà fait ce parcours. C'est quand même la saison du ski pas du vélo !
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2013, 21:12

jeanpba a écrit:
Hello tout le monde et Luc en particulier

je suis content que vous vous intéressiez aux BRM ! Luc , je t'invite à venir, vraiment car en VM, sur le 200, il y a des endroits où tu vas te donner du plaisir :
1 / avant Roybon
2 / des étangs de la marquise à Saint donat
3 / apres saint sorlin aussi, tu devrais bien rouler

Ouais, c'est les 3 endroits où tu prends du plaisir, sinon le reste du temps tu te fais chier à pédaler, Very Happy Very Happy Very Happy


Non je plaisante, et je ris aussi quand Luc dit qu'il est en excès de poids!!! Pffuu, t'as vu comme il monte Montaud? S'il n'en n'avait pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2013, 21:21

Question poids, je suis sur la bonne pente (descendante)... vivement la Vipérine 4 !!! Le post des Grenoblois - Page 21 Boule-de

@Cisou: t'as presque juste, c'est pas la saison du ski, mais du véloski. Donc pas d'excuse, tu pourrais t'entrainer aux 2 simultanément !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2013, 09:20

Bonjour
Nous avons créé en septembre 2012 le Vélo Horizontal Rhône Alpes afin de promouvoir la pratique du Vélo Horizontal en loisir et en compétition, ce club est donc ouvert à tous et plus particulièrement aux habitants de notre belle région, il est actuellement affilié à la FFC mais il serait possible de l'ouvrir à d'autres fédérations en fonction des demandes des adhérents.
Vous pourrez trouver des informations sur notre site: www.velohorizontalrhonealpes.fr et me contacter pour que nous puissions en discuter...
Actuellement le club ne compte qu'un isérois...pourtant la délégation Grenobloise était impressionnante à Paladru!
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2013, 11:42

je vais m'inscrire aussi, mais quand j'aurai mon certif...patience


1 petite vidéo du velotaf de ce matin arrive sous peu...voilà

Je vous ai fait grâce de la partie opaque oú l’épaisseur de neige sur l'objectif ne laisse même plus passer la lumière


Dernière édition par vipere noire le Lun 04 Fév 2013, 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2013, 12:29

Vu ce qui tombe, ce soir il te faudra une lame devant le trike Le post des Grenoblois - Page 21 4048
et Luc as tu sortis le milan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2013, 12:55

Bonjour
OK Marc...
A bientôt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2013, 13:38

Elle est psychadélique ta vidéo Marc, on se croirait dans un jeu vidéo, avec des explosions tout autour...
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:56

Bonjour tout le monde,


Je vois que ça discute beaucoup sur les BRM. Si ça se trouve il y aura une majorité de vélos horizontaux !
J'ai bien envie de me laisser tenter par le 200. Mais je ne maitrise pas mon agenda aussi loin. On verra.
J'ai tenté dimanche une première sortie en VD depuis les fêtes de Noël. La tête était plus prête à rouler que le corps.
D'ici mars, ça devrait le faire.

Mais quand j'entends certains commentaires, Laughing , je me marre. Et Luc, faut arrêter avec les kilos. Moi je te mettrais une sacoche avec
les casse-croutes de tout le monde pour te ralentir. Razz . Et puis toi tu seras assis confortablement alors que moi je serai doublement à la torture, assis sur ma selle en pensant au fauteuil resté dans mon garage ! Le post des Grenoblois - Page 21 Velo5tr

Pendloup
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2013, 15:37

Super la vidéo de Marc !
Quelle vitesse sur la VV enneigée !

@Marcel : nan, pas sorti le Milan. Je suis loin d’être prêt pour rouler sous la neige. Faut finir l’étanchéité et acheter un pneu arrière cranté, voire clouté. Et encore, même avec un pneu arrière clouté, je ne sais pas si j’oserais descendre les 500m à 7% au départ, avec des Ultremo ou des Durano devant. J’ai peur que ça ne tourne pas dans les lacets, ou que je me retourne…Peut-être faut-il aussi que j’achète 2 crantés pour devant.
Je viens d'essayer le cat clouté arrière et cranté devant d'Alex, hé bien ça mord super bien sur neige mouillée !!!

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2013, 16:55

Marc
t'es un grand malade!

j'exporte ta video d’anthologie sur velotaf..
elle vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: