Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+33
Ptitom
olivier26
Magnum
Papy volant
Armandos
Ales
M
OZELLO Jean-Pierre
FROLIC
marau
velosolex
ch'kik
sleibt
Carenca
LoRan(s)
huskyrescue
fabien
Cisou
yvesg83
Chambaré
Pimprenelle
Alain V
marcel
ALagrange (Alex)
Nounours
MIB54
jeanpba
vipere noire
Pomme d'Happy
Pendloup
tifoxis
nabla
Luc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyVen 22 Mar 2013, 08:13

oui bien sure, mais honêtement il y avait longtemps que je n'avais pas été aussi déchiré...

j'ai encore mal aux epaules ce matin Le post des Grenoblois - Page 31 Triste6

mais bon c'etait bien.... cette récréation
Revenir en haut Aller en bas
FROLIC
***
FROLIC


Messages : 164
Âge : 54
Localisation : Vercors
VPH : Autoconstruction TAD
Date d'inscription : 03/09/2012

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptySam 23 Mar 2013, 10:25

tifoxis a écrit:
Ne serait ce pas Frolic que j'ai aperçu sur son Baron à Lans dimanche? Question



Salut Tifoxis,

Oui c'était bien moi, et demain ce sera encore moi, je roule aussi régulièrement sur la VV entre midi et deux.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptySam 23 Mar 2013, 21:41

nabla a écrit:
met des marathon plus.....

Si la série noire continue, ça finira comme ça:
Maraton Plus 35-406 devant, et Durano Plus 35-559 derrière.

@Frolic: entre 12h et 13h, ya souvent Alex qui, partant de la VV, va faire le col de Clémencière, si ça te dit...
Revenir en haut Aller en bas
FROLIC
***
FROLIC


Messages : 164
Âge : 54
Localisation : Vercors
VPH : Autoconstruction TAD
Date d'inscription : 03/09/2012

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyDim 24 Mar 2013, 14:21

Luc a écrit:
@Frolic: entre 12h et 13h, ya souvent Alex qui, partant de la VV, va faire le col de Clémencière, si ça te dit...

Pourquoi pas, mais mais j'ai toujours la goutte au nez depuis le rhume que j'ai pris à la Viperine lorsqu'Alex est passé à coté de moi. Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyDim 24 Mar 2013, 22:17

Après les 24h d'Albion, au sujet du Go-One Evo K, vipere noire a écrit:
perso la seule qui me sied c'est la version sans compromis, à 19kg ou moins! pirat

Ya plus qu'à:
http://www.hpv.org/shop/gebraucht/bild.php?nr=7820
http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=en&js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.hpv.org%2Fshop%2Fgebraucht%2Findex.php%23NR7820

pirat
9200€, version nid d'abeille intégral (19kg).
Laisse tomber la saucisse, c'est trop gras...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:35

je reposte ici, au cas où des grenoblois soient dans le coin en hommage à la cycliste tuée mardi matin

lien vers des infos
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyJeu 28 Mar 2013, 14:13

Je revenais justement sur ce fil pour signaler cette "marche blanche" suite à un accident mortel mais idiot Sad
Je ne la connaissais pas directement mais c'était une collègue de boulot.
Si certains sont dispo ce vendredi 29 mars vers 9h pour venir sur l'avenue des Martyrs... il y aura du monde je pense.

Et faites attention à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:35

Pas sur Grenoble demain, mais j'aurais souhaité y aller.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyMar 02 Avr 2013, 09:07

Suite au décès de notre collègue, il y a eu une marche blanche, mobilisation record, même s'il pleuvait des cordes:

http://alpes.france3.fr/2013/03/29/pres-de-2000-cyclistes-rendent-hommage-laura-renversee-par-un-camion-grenoble-225269.html

Réponse d'un responsable de la Préfecture suite a cet accident stupide et tragique: « Il n’y a pas de solution idéale. Je ne peux que dire aux vélos de faire très attention sur ce type de carrefour et de ne pas doubler un camion qui démarre » alors qu'il y a avant tout un défaut d'aménagement classique qui mène a la plupart des accidents en milieu urbain;un vélo qui va tout droit, des vehicules qui peuvent tourner a droite, et tout le monde est dans son bon droit !
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyMer 03 Avr 2013, 11:16

croisé Marcel hier au retour du taf.
Allez Marcel fait nous rêver, quelles routes ont eu la chance de te voir passer Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyMer 03 Avr 2013, 11:20

T'as réussi à venir, Chambaré? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyMer 03 Avr 2013, 11:41

Venir jocolor jocolor jocolor ET rentrer jocolor jocolor jocolor
Il n'y a qu'au dessus de 30km/h que je me sent à l'aise sur le vélo. En dessous, je flippe encore pas mal dans les virages et épingles ... en petite partie à cause du poids sur le porte bagage, en moyenne partie à cause de mon appréhension à toucher la roue avant avec le talon, et en grosse partie à cause de mon inexpérience... j'ai encore du mal à bien me pencher pour tourner Le post des Grenoblois - Page 31 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyMer 03 Avr 2013, 11:48

Chambaré a écrit:
croisé Marcel hier au retour du taf.
Allez Marcel fait nous rêver, quelles routes ont eu la chance de te voir passer Very Happy ?

ce n'était pas moi car je ne roule pratiquement pas en ce moment petite douleur au genoux suite a une grosse sortie il y a 8 jours je vais reprendre cet aprem mais uniquement sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyMer 03 Avr 2013, 12:01

tient, il m'avait semblé te reconnaître....
Il me semblait que c'était un TD, du fait du guidon type cornes de vache.
Qui donc c'était ?? un gars du forum ?
autour de 18h sur la VV.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyMer 03 Avr 2013, 12:29

Chambaré a écrit:
tient, il m'avait semblé te reconnaître....
Il me semblait que c'était un TD, du fait du guidon type cornes de vache.
Qui donc c'était ?? un gars du forum ?
autour de 18h sur la VV.

Gabriel?????
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyMer 03 Avr 2013, 12:42

Comme je suis en forme aujourd'hui, après m'être tapé l'incruste chez les vélomobilistes, je viens vous taper sur l'épaule et vous inviter à vous joindre à nous et à votre Star Locale lors d'une future cyclo, le 19 mai prochain, pas si loin de chez vous et où, justement les vm sont invités comme tout ceux qui veulent se tirer une bourre....

On arrivera samedi soir, repas tous ensemble, course dimanche et petite balade lundi pour ceux qui veulent !

Ne laissez pas votre star locale seule avec des Normands... soyez solidaires !


Dernière édition par sebastien le Mer 03 Avr 2013, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyMer 03 Avr 2013, 14:04

probablement Gabriel.... qui passe du Grésivaudan au Sud-Grésivaudan.... rentré de nuit Gabriel ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyMer 03 Avr 2013, 17:10

il y en a un autre qui a le même que moi il habite St martin d'hères je ne sais plus son prénom et il n'est pas sur le forum
ce jour sortie sur la piste avec Patrice croisé un VC a l'aller Dav-dav que je ne connaissais pas qui roule avec l’ancien vélo de Pitchoun et un autre au retour peut être un tica mais il ne s'est pas arrêté
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyMer 03 Avr 2013, 20:48

Qui connait le vélo Silvio de l’annonce 4268 de Bentokaz? Pourquoi le vendeur met année à vérifier? Vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyJeu 04 Avr 2013, 09:56

la "star locale" vous informe que des travaux d’élagage ont lieu entre moirans et voreppe: gros tracteurs et arbres qui tombent!

Notez aussi que la VV en rive gauche a été rafistolée et que du coup elle est plus lisse que la rive droite (dont le lifting ne va pas tarder à AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:32

@seb: tentant !Mais ce WE-là, tous les VM Rhône-Alpins ont déjà rendez-vous à vienne...

Merci à la Star Nationale (pourquoi "locale" ?) pour l'état des voiries... je fais suivre aux VD... Moi je suis toujours bloqué par un triptyque rhino/bronchite/otite.
Intéressant pour la rive gauche, mais tu parles du Drac ou de la partie finale sur l'Isère/rue des martyrs ?
Je me demande jusqu'à quel point le lifting sera fait en rive droite, car ya du boulot...
La partie la plus "enracinée" étant selon moi après le barrage, les 2km de la station d'épuration en direction du pont de Veurey.
Ensuite, ya la partie du pont de l'A480 jusqu'à la Vence, bien défoncé aussi.

Côté Tullins-Poliénas (datant de 2006), j'ai vu poindre les 2-3 premières racines ya 5-6mois...


Dernière édition par Luc le Ven 05 Avr 2013, 09:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyJeu 04 Avr 2013, 22:23

Tu trouves que c'est défoncé parce que tu roules trop vite pirat

Je confirme qu'il y a des passages ou ca secoue pas mal... Y a une technique pour d'amortir les secousses ??
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyJeu 04 Avr 2013, 23:11

serrer les fesses.....

@ Luc : j'ai vu tes malheur de sante à répetition...

La perte de poids peut provoquer une sensiblité aux maladie. Mais c'est souvent temporaire.

Pour ma part, quand j'ai perdu 5 kg avec l'entrainement marathon j'ai eu 6 mois de rhume fréquent.. mais depuis mon corps à pris l'habitude et je suis plus en forme qu'avant et quasiment jamais malade..

Sauf en ce moment ou après un hiver sans meme la goute au nez une seule fois, j'ai chopé une salle crève...à la ciotat... c'est y pas con Sad

Bref accroche toi l'été arrive (mais si mais si) tu vas récolter les fruits de tes efforts pale pale pale (tu as une revanche à prendre dans le col du rousset, mais méfie toi je connait par coeur "les miserables" maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyVen 05 Avr 2013, 10:12

oh non, pas les misérables... Le post des Grenoblois - Page 31 Triste6 Le post des Grenoblois - Page 31 4048 Je préférais du Brassens... 2 options: mon casque de chantier, ou alors te distancer suffisamment dans le Rousset... jouable, j'en suis à 7 kg en moins.
Pour les maladies, c'est juste la 1ère fois. La dernière fois, c'était une gastro à Noël, tout juste avant de démarrer la perte de poids.

Pour amortir les secousses: mettre des plus gros pneus et/ou quelques bars en moins. Bref, on t'apprend rien.
Et je trouve pas que c'est défoncé parce que je roule trop vite, mais parce que j'ai 3 voies + une caisse de résonance.
Il y a peu, en LR, les racines étaient plus facilement évitables. Avec 3 voies, ya forcément 1 voire 2 roues qui tapent fort...
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 EmptyLun 08 Avr 2013, 20:20

Bon ce matin je devais me rendre à st egreves ... j'ai pris le trike..

J'espérais en circulant sur la VV du pont d'oxford au barrage entre 8H et 8H30 croiser un reptile ou pouvoir admirer un milan.... mais rien Le post des Grenoblois - Page 31 Triste6 Neutral Sad
Etais-je trop tot ou trop tard ?????
confused confused confused

Par contre j'ai rencontré le fort sympatique nouveau proprio de l'ancien M5 d'alex Le post des Grenoblois - Page 31 Cool ... lui au moins ne m'a pas snobé.. moi je dis ça...... Le post des Grenoblois - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: