Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bon compromis pour un VH ?

Aller en bas 
+4
Trucmaiscoeur
Papy volant
sebastien
fred4454
8 participants
AuteurMessage
fred4454
*



Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2006

Bon compromis pour un VH ? Empty
MessageSujet: Bon compromis pour un VH ?   Bon compromis pour un VH ? Empty29.08.12 9:36

Bonjour à tous,

J'étais déjà venu sur ce forum il y a quelques années et j'y reviens aujourd'hui car je voudrais me remettre au VC.
Ma question : quel serait le bon compromis pou un VC avec pour impératifs un guidon dessous et le fait de pouvoir poser les pieds à plat en ayant le dos appuyé au siège. L'utilisation du vélo serait du tous chemins (pas vtt) et du cyclo-camping en prévision, donc un vélo bien maniable pour traverser les villes. Je mesure 1.74 m et 81 cm d'entre-jambes. J'ai eu un Nazca Pionner il y a quelques années mais il était trop haut pour moi. J'étais obligé de me relever pour m'arrêter et je ne me sentais pas trop à l'aise ni en sécurité.
Je sais que vous allez me répondre qu'il faut que j'essaye plusieurs vélos, mais avec votre expérience, si vous pouviez orienter mes recherches cela faciliterait mon choix (que pensez vous de l'Azub Bufo ?)

Merci d'avance et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Bon compromis pour un VH ? Empty
MessageSujet: Re: Bon compromis pour un VH ?   Bon compromis pour un VH ? Empty29.08.12 9:54

Salut, pourquoi impérativement un guidon dessous ?
Pour le cyclo camping et la ville, rien ne vaut un guidon dessus relevable: maniabilité inégalable, pratique pour fixer les accessoires (compteur, rétro, gps....) et en cas de chute il n'est pas exposé contrairement au guidon dessous.

Voir du côté des vélos 559-406 (sans suspensions avant) pour ta taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bon compromis pour un VH ? Empty
MessageSujet: Re: Bon compromis pour un VH ?   Bon compromis pour un VH ? Empty29.08.12 10:12

puisque Azub est cité
voir l' Apus..
parfait avec suspension avant et EJ de 76 cm..guidon dessus hamster bien sur

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Bon compromis pour un VH ? Empty
MessageSujet: Re: Bon compromis pour un VH ?   Bon compromis pour un VH ? Empty29.08.12 10:32

Bacchetta Giro simple est éfficace, pour moi le top 2 roues
et pour flaner au détour des chemins un trike bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Bon compromis pour un VH ? Empty
MessageSujet: Re: Bon compromis pour un VH ?   Bon compromis pour un VH ? Empty29.08.12 18:12

Trucmaiscoeur a écrit:
Bacchetta Giro simple est éfficace, pour moi le top 2 roues
et pour flaner au détour des chemins un trike bien sûr

+1 Bon compromis pour un VH ? 782111

Mais je suis très content de prendre mon Azub Bufo en randonnée cyclo-camping
vélo solide et très confortable.J'ai un guidon dessous qui est très reposant.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Bon compromis pour un VH ? Empty
MessageSujet: Re: Bon compromis pour un VH ?   Bon compromis pour un VH ? Empty29.08.12 20:01

Bonjour,

Voir aussi le HP Speedmachine qui existe en guidon bas.


ici et là
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bon compromis pour un VH ? Empty
MessageSujet: Re: Bon compromis pour un VH ?   Bon compromis pour un VH ? Empty29.08.12 21:07

quel budget?
apres c'est plus simple..
Revenir en haut Aller en bas
fred4454
*



Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2006

Bon compromis pour un VH ? Empty
MessageSujet: Bon compromis pour un VH ?   Bon compromis pour un VH ? Empty29.08.12 21:49

Merci pour toutes les réponses

A Sébastien : pour des petits problème de santé il est mieux pour moi d'avoir les bras le long du corps plutôt qu'en haut, d'où le guidon dessous.

A J.B. : quelle taille fais tu ? Et lorsque tu es assis et appuyé sur le dossier du Bufo, as tu les pieds à plat au sol ? Comment ça se comporte avec des roues de 20 pouces ? Est ce que tu peux le charger un peu ?

A Armandos : pour le budget je préfèrerais un vélo d'occaz max 1500 € mais si je ne trouve pas j'attendrai un peu pour monter dans les 2000 €.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon compromis pour un VH ? Empty
MessageSujet: Re: Bon compromis pour un VH ?   Bon compromis pour un VH ? Empty29.08.12 22:01

fred4454 a écrit:
pour impératifs un guidon dessous et le fait de pouvoir poser les pieds à plat en ayant le dos appuyé au siège. .
Un VC avec un siège à moins de 50 cm du sol, d'autant moins que tu aimes les dossiers très inclinés
Avec un dossier très incliné, il me faut un siège à 45 maxi ; mais il n'y a pas que la taille qui compte, il y a aussi la "souplesse" (c'est pour ça qu'il me faut du bas)
Si on veut un siège large, un mesh par exemple, ça nécessite aussi que le siège soit plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Bon compromis pour un VH ? Empty
MessageSujet: Re: Bon compromis pour un VH ?   Bon compromis pour un VH ? Empty29.08.12 22:05

La StreetMachine a son siège à 63 cm du sol, j'ai un entre jambe autour de 76-77 cm (pour 1.68 m) et j'ai les deux pieds à plat sur le sol en ayant le dos contre le siège (en revanche avec le siège Ergomesh qui relève l'assise de 3 cm ce n'est plus le cas).

Edit : d'après le constructeur, le Pioneer a son siège à 57 cm, donc je trouve curieux qu'avec un entre-jambe plus grand que le mien tu n’aies pas les pieds à plat scratch
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Bon compromis pour un VH ? Empty
MessageSujet: Re: Bon compromis pour un VH ?   Bon compromis pour un VH ? Empty29.08.12 22:49

fred4454 a écrit:
Merci pour toutes les réponses

A Sébastien : pour des petits problème de santé il est mieux pour moi d'avoir les bras le long du corps plutôt qu'en haut, d'où le guidon dessous.

A J.B. : quelle taille fais tu ? Et lorsque tu es assis et appuyé sur le dossier du Bufo, as tu les pieds à plat au sol ? Comment ça se comporte avec des roues de 20 pouces ? Est ce que tu peux le charger un peu ?
Je mesure 1,65 et j'ai les pieds à plat au sol quand je suis appuyé le dos au siège(le siège réglé au plus bas). Pas de problème avec les roues de 20 pouces et je suis parti en vacance avec 24 Kilos sur le porte bagage.C'est vrais que pour me tirer la bourre avec les vélos droit je prend le corsa mais ce n'est pas la même utilisation que le Bufo (Poids,pneu plus fin,pas d'amortisseur).

A Armandos : pour le budget je préfèrerais un vélo d'occaz max 1500 € mais si je ne trouve pas j'attendrai un peu pour monter dans les 2000 €.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bon compromis pour un VH ? Empty
MessageSujet: Re: Bon compromis pour un VH ?   Bon compromis pour un VH ? Empty30.08.12 9:46

Zythum
hauteur du siège et pieds à plat
le paramètre important qui fait aussi la différence c'est la largeur de siège
entre 20 et 30 cm là où on pose les fesses..
car les cuisses débordent ou non ..et les petons ne touchent plus
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
fred4454
*



Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2006

Bon compromis pour un VH ? Empty
MessageSujet: Bon compromis pour un VH ?   Bon compromis pour un VH ? Empty30.08.12 14:08

Merci pour les nouvelles réponses.

Avez vous un avis sur le Nazca Explorer 26/20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon compromis pour un VH ? Empty
MessageSujet: Re: Bon compromis pour un VH ?   Bon compromis pour un VH ? Empty30.08.12 22:12

Papy volant a écrit:
Zythum
hauteur du siège et pieds à plat
le paramètre important qui fait aussi la différence c'est la largeur de siège
entre 20 et 30 cm là où on pose les fesses..
car les cuisses débordent ou non ..et les petons ne touchent plus
Papy volant
Le plus important c'est l'inclinaison du dossier : s'il est droit, à part le correctif du à la largeur de l'assise, il peut être sirué quasiment à la hauteur de l'EJ et on aura les 2 pieds par terre bien à plat ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred4454
*



Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2006

Bon compromis pour un VH ? Empty
MessageSujet: Bon compromis pour un VH ?   Bon compromis pour un VH ? Empty02.09.12 22:59

Bonsoir,

Ca y est, j'ai acquis un Nazca Explorer 26 x 20 aujourd'hui même.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon compromis pour un VH ? Empty
MessageSujet: Re: Bon compromis pour un VH ?   Bon compromis pour un VH ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon compromis pour un VH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur compromis de roulette pour le speedmachine ?
» Pneus : meilleur compromis rendement / confort pour Low Racer
» Quel compromis ?
» Nouveau ici: le compromis idéal...
» paire de jante légère mais fiable au compromis prix /performance au top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: