Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"

Aller en bas 
+50
ALagrange (Alex)
Patitrotte
Zythum
sebastien
Jean-Pierre 85
yffig
Jonathan
mtauss
freddd
Jean-Lou
pat14
Magnum
Popof1954
SEB 17
pégaze
Leloublan
Vindwa
Cycloutil
giloulebreton
Herhyck
Cisou
loverx
Pomme d'Happy
isard09
zinzin
daweed
Pimprenelle
rabidchi
BerG
LoRan(s)
zapols
Tigouille
Zwoofff
barbara
peyo47
Auré
hbourj
sherpa421
Papy volant
Olivier39
Speedy Malric
Starship202
knight
geoffroy
Armandos
Berniche
vipere noire
fabien
O'Leave
Phil
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyVen 21 Sep 2012, 17:17

quand on ouvre un bout d'autoroute il y a toujours une "journée porte ouverte"...une société d'autoroute serait contente de voir un record de vitesse battu en vélo, surtout que 130 c'est le top! Very Happy
ps (ouest de limoges il y a construction, mais ca doit pas etre plat)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyVen 21 Sep 2012, 18:38

Il faudrait pouvoir faire un entrainement dans des conditions proches de Battle Mountain. L'expérience pourrait être accumulée sans attendre la seule compétition annuelle, en faisant une compétition européenne.

Une route de 6 km, plate, large, lisse et peu fréquentée (sans carrefour ni habitations, sinon c'est incontrôlable), on devrait pouvoir trouver ça en France, dans la forêt des Landes, par exemple. Tout le problème est qu'il faut aussi qu'elle ait de larges bas-côtés en cas de chute, la sécurité est un critère important.

Pour trouver une route parfaitement adaptée, il faudrait d'abord prospecter après avoir présélectionné une dizaine de routes via Google Earth, puis convaincre les élus et leur demander l'autorisation de contrôler la circulation sur cette route le temps de la compétition, de la même manière que c'est fait à Battle Mountain.

On ne réunirait pas les conditions idéales pour battre des records du monde, mais ça n'empêcherait pas de distribuer des coupes aux meilleurs.


Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyVen 21 Sep 2012, 19:01

hbourj a écrit:


Une route de 6 km, plate, large, lisse et peu fréquentée (sans carrefour ni habitations, sinon c'est incontrôlable), on devrait pouvoir trouver ça en France,


Ligne droite des Hunaudières, Circuit du Mans ; Quasi 6km.

Divisée en 3 portions depuis 1990 parce que ça allait trop vite.
Mais peut être que pour un tel équipement peu reluisant coté dépense inutile en carburant et qui voudrait se "verdir" un peu pour pas trop cher , la division pourrait être temporairement enlevée.
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyVen 21 Sep 2012, 19:17

Starship202 a écrit:
justement auré, finalement, la seule question de tout battle moutain est :

penses tu pouvoir toper 135 kmh en 2013 avec l altair 4 ?

toutes conditions ideales remplies s'entend.

Moi au top dans un Altaïr4 parfaitement au point, seul dieu sait où cela peut aller. Et pourtant je suis athée.
Dépasser alors le record de Sam ? J'en suis certain ! Et pas seulement, je pense aussi à celui de Francesco sur l'heure.
C'est dans ma nature de me croire capable de réaliser l'impossible des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyVen 21 Sep 2012, 19:52

Auré a écrit:
Moi au top dans un Altaïr4 parfaitement au point, seul dieu sait où cela peut aller. Et pourtant je suis athée.
Dépasser alors le record de Sam ? J'en suis certain ! Et pas seulement, je pense aussi à celui de Francesco sur l'heure.
C'est dans ma nature de me croire capable de réaliser l'impossible des autres.

Salut Auré,
Bien parlé, ça doit faire bizarre de "redescendre sur terre". J'ai pu suivre grâce à ce post une partie de l'aventure de tous ces extraterrestres.
Bravo à tous, (Barbara ! oh lala).


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Ven 21 Sep 2012, 21:42, édité 1 fois (Raison : correction baise de citation)
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyVen 21 Sep 2012, 20:45

les hunaudieres au mans sympa, mais pas les 0.6% de denivelé, reglementaire pour faire le record!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyVen 21 Sep 2012, 21:27

Il y a déjà un post pour rechercher un lieu en ligne droite plat. Il y a une à quelques km de chez moi où je fais mes entraînements pour la piste, mais sur un axe de circulation important, et vus les bâtons dans les roues que la préfecture met à toutes les courses de vélo (toutes les cyclos historiques du département ont disparu, la gentlemen de mon club prévue demain a aussi été annulée pour absence de route autorisée...). OK pour des semi carénés ou VM, mais pour du tout caréné niveau BM, il faut un circuit du type dékra ou mieux si possible.
Le coût étant toujours un problème à notre niveau, il faudrait louer un circuit adapté pour plusieurs évènements simultanés: des tests, des records, des courses de vélomobiles, courses en non et semi caréné, etc, que tout le monde se retrouve, et l'AFB pourra certainement participer. Bien sur, pas qu'entre français, quand je vois que nos voisins ne parlent de leurs tests et records qu'après coup...
Rien que le week end piste de Lyon était un bon exemple, avec la possibilité de tenter des records personnels le samedi, la possibilité pour moi de tester quelques réglages importants sur mon carénage, et une compétition le dimanche. Les Vélomobilistes ont ainsi pu profiter du week end alors que la compétition initiale ne leur était pas ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptySam 22 Sep 2012, 07:58

J'ai vu ce document de 2002 déjà qui résume assez bien les avantages (pente et altitude du site) donnés par le site de Battle Mountain:
http://www.legslarry.beerdrinkers.co.uk/tech/AeroDrag.htm
Ce sport ne serait pas le même sans les exploits réalisés là-bas mais je comprends un peu les commentaires parfois très critiques vis-à-vis des instances qui y valident les records.
A ce jour la meilleure performance sans bénéficier des avantages de BM semble être celle de Damjan Zabovnik avec 107,2km/h. On mesure là la difficulté qu'il y aurait à battre le record ailleurs qu'à BM.


Dernière édition par knight le Sam 22 Sep 2012, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptySam 22 Sep 2012, 10:42

Il me semble que pour les records de vitesse en bateau à moteur, il fallait faire une tentative dans un sens puis dans l'autre sens pour ne pas avoir l'avantage de la direction du vent (il n'y a pas de pente sur un lac! Razz ) . Le record était la vitesse moyenne des deux mesures.
Dans la vidéo de l'IUT, il est clairement dit que la descente donne un grand avantage pour se lancer. Il me semblerait plus juste de ne pas accepter de pente car cela fausse les performances, non?
Je relance mon idée d'organiser le même type d'épreuve mais au niveau de la mer et avec 0 pente.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptySam 22 Sep 2012, 10:52

Au pays du vélomobile il y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptySam 22 Sep 2012, 18:43

Speedy Malric a écrit:
Il me semble que pour les records de vitesse en bateau à moteur, il fallait faire une tentative dans un sens puis dans l'autre sens pour ne pas avoir l'avantage de la direction du vent (il n'y a pas de pente sur un lac! Razz ) . Le record était la vitesse moyenne des deux mesures.
Dans la vidéo de l'IUT, il est clairement dit que la descente donne un grand avantage pour se lancer. Il me semblerait plus juste de ne pas accepter de pente car cela fausse les performances, non?
Je relance mon idée d'organiser le même type d'épreuve mais au niveau de la mer et avec 0 pente.

La pente acceptée d'au maximum 0,66 % dans la zone d'élan vient du fait que des records avaient officiellement été validés avec une telle pente, ceci dans un but de comparabilité. Bien sûr la portion de 200 m où est fait le chronométrage est quasiment plate.

En réalité il est très difficile de trouver une route parfaitement horizontale, sans ondulation ni pente, d'une telle longueur. Dans les Landes, par exemple, il est plus probable de trouver une route avec des ondulations (anciennes dunes).

Une route de digue peut sembler convenir, mais elle aura des bas-côté plongeants, avec probablement l'un d'eux qui fini dans un fossé ou un canal profond. Pas idéal pour la sécurité, surtout en cas de vent.

le sujet qui en parlait déjà, c'est :
http://velorizontal.1fr1.net/t7289-cherche-ligne-droite-pour-record
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012, 10:52

Le dénivelé en graphique:
http://www.recumbents.com/wisil/whpsc2005/site/site_elevation_plot.gif

Les 107,2km/h de Damjan Zabovnik sur le circuit de Dekra le place 168ème (liste pas tout à fait à jour, 2010?):
http://www.recumbents.com/wisil/fastest_list.asp

Sans surprise les 167 performances précédentes, à l'exception d'un record réalisé lui aussi en pente à Alamosa, furent réalisées à Battle Mountain.

Selon des calculs présentés à différents endroits, la pente ferait gagner environ 200w.

Ces records gagneraient certainement en crédibilité en adaptant les règles.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:45

loverx a écrit:
les hunaudieres au mans sympa, mais pas les 0.6% de denivelé, reglementaire pour faire le record!

Le but de trouver une bonne ligne droite sécurisée en France n'est pas forcément pour homologuer un record, ni de monter une organisation concurente à Battle Mountain, mais de faire les règlages et d'éviter d'avoir à faire chauffer la colle et aiguiser la scie au dernier moment, ou encore fraiser un couronne..
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:39

Oui, le but est bien, d'abord, de se préparer dans les meilleures conditions. Pour battre des records, on aura du mal à trouver aussi bien que Battle Mountain.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012, 18:46

Comme en piscine et les combinaisons, il est possible de dire que la pente avantage trop Battle Mountain et que les records restent les records mais que le nouveau règlement n'autorise aucune pense supérieure à 0,1% sur plus de 500m ou quelque chose de très faible en tout cas.
Je n'utilise plus les records de vitesse de BM comme des références car je pense qu'elles sont faussées par la pente.
Sinon, il est possible de trouver une belle route en France avec une pente de 3% et dire que le règlement Français l'autorise....

Oui pour trouver une route en France pour l'entrainement et voir plus si elle se présente bien pour la haute vitesse.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Phil
*
Phil


Messages : 46
Âge : 51
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 20/08/2007

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2012, 12:26

Bonjour à tous,

J’ai lancé ce sujet, mais je n’ai pas posté beaucoup de message. Pendant les 15 jours de déplacement aux USA je n’ai pas eu beaucoup le temps de toucher un clavier, et depuis le retour en France non plus.

Vous avez pu suivre les différentes vidéos de nos aventures. La dernière sera mise en ligne aujourd’hui…avec quelques jours de retard …7 !?
Mais je tiens à remercier notre cameraman Thomas, qui aux USA a encore moins dormi que nous : une minute de film représente 1 heure de montage vidéo, il s’endormait régulièrement à 3h du matin, pour se lever à 5h avec nous. L’ensemble des vidéos déjà en ligne représente environ 60 minutes, mais Thomas nous a filmé pendant toute l’année pendant les phases de conception et de fabrication, il va réaliser un film de 50 minutes qui résumera tout le projet (environ 25 minutes de conception et réalisation, 25 minutes de compétition à Battle Mountain).

Concernant la partie sportive :
Yannick au guidon d’Altair3, a souvent eu des rafales de vent de travers qui ne lui ont pas permis de battre son record de 2009.
On a été énormément satisfait qu’Aurélien puisse rouler à Battle Mountain (il s’est qualifié de le dernier jours des qualifs), et qu’il puisse atteindre 122km/h pour son premier run avec un vélo largement modifié avec les moyens du bord.
Altair4 n’avait été testé qu’une fois avant de partir aux USA. L’essai avait eu lieu sur les pistes d’essais Michelin à Clermont Ferrand. Aurélien avait réussi à lancer le vélo en quelques dizaines de mètres (ce que nous n’avons jamais réussi depuis), après un tour de piste passé à se familiariser à la vision par caméra, il a ensuite roulé à 90km/h, malgré quelques imperfections qui ont ensuite été gommées (frottement des jambes sur l’intérieur du carénages…).
La tentative du DEKRA a été annulée, la journée du samedi prévue pour les tentatives de l’heure a été remplacée par des essais privés d’un constructeur automobile.
On a donc décidé de partir aux USA, s’entraîner sur place ! Cela peut paraître bizarre, mais toutes les équipes sont confrontées à la même problématique : le parking de l’hôtel Super8 à Battle Mountain, se transforme pendant une semaine : en piste d’essais de lancement, en atelier de mécanique, composites, masticage, ponçage à ciel ouvert…

Pour q’un pilote puisse rouler en vélo caréné : il faut une route adaptée et au strict minimum 4 personnes et trois voitures. Par exemple, voici l’organisation d’un essai d’Altair3 : nous allons le dimanche matin au lever du soleil sur une portion de 2 fois 2 voies en ligne droite (bien sur interdite au vélo), il y a trois voitures : deux voitures de front qui bloquent la route avec les warnings derrière le vélo et une qui est devant avec à l’intérieur l’équipe de réception. Ceci est possible car Yannick habite à coté d’Annecy et que son vélo est en vision directe. Pour Altair4 en vision par caméra, et Aurélien habitant Bordeaux, on a préféré aller sur un circuit fermé à Clermont Ferrand.
Vous l’aurez compris : chaque essai représente beaucoup d’énergie, et de logistique.

Les deux équipes qui finissent devant Aurélien (Sygnus et Delft), utilisent des visions par camera depuis une année. Pour exemple : l’année dernière, pour la première participation de leur vélo (à l’époque avec un périscope) le team Sygnus a atteint une vitesse maxi de 112km/h. Depuis, en une année, ils ont mis au point leur système de vision par camera et les pilotes ne sont entraînés à celui-ci. Cette année, ils sont atteint : 125km/h.
On sait donc ce qu’il reste à faire.


Concernant les records de vitesse de Battle Mountain :
La route ne doit pas dépasser une ligne virtuelle à 0.66% de pente, mais la pente n’est pas régulière à Battle Mountain: 0.26%, 0.45%....pour arriver dans une zone à 0.79%.
Si la pente était à 0% sur toute la route, la vitesse maxi serait de 120km/h au lieu de 133km/h.

Effet de l’altitude et de la température : à Battle Mountain si on a une pression de 850 hPa et une température de 27°C (au milieu du désert). Au bord de la mer, cela peut devenir : 1013hPa et 25°c ; la vitesse maxi serait de 125km/h au lieu de 133km/h.

Les deux effet en même temps : pente nulle, altitude zéro et 25°c : 100km/h au lieu de 133km/h.
On se rend compte que dans ses records de vitesse, le paramètre « météo » est assez important. C’est normal, on ne fait que « brasser du vent », et la densité de l‘air devient le critère primordial. Les 107km/h de Damjan au Dekra à 130 m d’altitude ont sûrement eu lieu avec de très bonnes conditions météo.

Si vous voulez organiser une compétition en France, c’est très bien : la majorités des teams Européens viendront sûrement, les vitesses atteintes seront inférieures à Battle Mountain mais cela servira d’entraînement grandeur nature et donnera sûrement des envies à d’autres personnes pour construire de tels engins. Ce n’est pas un hasard si 14 teams présents à Battle Mountain sont américains.
Pour le choix de la route, a mon avis le critère numéro un, c’est la sécurité : il faut une ligne droite d’au moins 10km (12km serait très bien) ; mais avec aucun obstacle sur le bord de la route (pas d’intersections de route, pas de panneau de signalisation, pas d’arbre en bordure, pas de borne kilométrique…). L’idéal serait une route bordée de sable des deux cotés.
Le second critère est l’absence de vent latéral qui déstabilise les vélos carénés.
La pente vient seulement en troisième critère : la pente de 0.66% a été choisie par les Américains parce qu’ils utilisaient déjà une piste d’aérodrome qui avait cette pente…C’est la piste qui a fait le règlement !

Je crois que mon message est déjà trop long. Je retourne à mes enseignements.


Dernière édition par Phil le Lun 24 Sep 2012, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annecy-vph.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2012, 12:33

pour info, le circuit de Clermont. c'était lequel?

Bravo encore pour les perfs et les vélos
Revenir en haut Aller en bas
Phil
*
Phil


Messages : 46
Âge : 51
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 20/08/2007

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2012, 12:40

Juste un dernier message:

Le circuit de Clermont Ferrand, ce sont les pistes d'essais Michelin. On peut l’utiliser, car Michelin est notre partenaire. Il est fait parti du site de recherche de Michelin et pour y entrer il y a beaucoup de mesures de sécurité. En plus de l'équipe de sécurité qui reste 24h/24h sur le site, un ingénieur reste en permanence avec nous et aucune photos n'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annecy-vph.fr
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2012, 14:25

merci.

a propos, quel type de pneux aviez vous a BM ?

le 24 (varna) ou 24-700 (velox 2)(451-622) semble etre tendance en compromis vitesse aero
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2012, 14:44

Elles sont vraiment intéressantes tes infos, Phil!

Bravo vraiement pour votre engagement. On voit dans les différentes vidéos que vous n'avez pas ménagé vos efforts pour arriver à cet excellent résultat!

Ton message précédent nous éclaire bien sur les difficultés que vous avez rencontré, et apporte une excellente réponse à ceux qui se sont sentis frustrés du fait qu'Aurélien n'a fait que deux tentatives (une qualif et un run)!

Pourquoi ne pas faire des tentatives/essais en France sur autodrome public, style CERAM à Mortefontaine ou bien Montlhery (plus accessible financièrement mais qui est peut-être trop bosselé pour des records de vitesse à vélo)?
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2012, 19:28

Fin d’une partie de campagne.
>>> https://www.dailymotion.com/embed/video/xtuagp
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012, 10:47

Pour une poignée de dollars !
>>> https://www.dailymotion.com/embed/video/xtuhr0
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012, 17:23

le cameraman mérite félicitations Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 782111
on a bien compris que l'année prochaine vous aller "progresser"! I love you
c'est un plaisir de voir l'esprit d'équipe qui vous a permis de finir bien.
Ya plus qu'à trouver 10 k, droit et bordé de sable...
ou ptre de rendre obligatoire le départ arrété... sans rire, le patin à roulette de lancement n'est pas idéal pour "l'image" du record...
merci à tous, et bonne rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
llollo
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2012

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyMer 10 Oct 2012, 12:39

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une explication sur le fait que les tandems aillent moins vite qu'en solo sur cette course. J'avais cru comprendre pourtant qu'en tandem, la force musculaire était multipliée par 2 tandis que la résistance de l'air et le poids de la monture ne l'étaient pas tout à fait ?

J'avoue que je sèche un peu, si un(e) expert(e) aurait une idée là-dessus...?

D'avance merci

Bonne journée

Bonjour, a l'occasion de votre premier message, vous etes cordialement invites a faire une petite bafouille dans la rubrique presentations. - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
pipile1957
*
pipile1957


Messages : 51
Âge : 66
Localisation : Baron dans le département du GARD
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 24/07/2010

Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Quelqu'un a-t-il une explication sur le fait que les tandems aillent moins    Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 EmptyMer 10 Oct 2012, 13:11

Je ne suis surtout pas un expert mais pour ma part, je ne vois qu'une explication. A ces vitesses, compte tenu de la résistance de l'air, les contraintes sont telles que le niveau des performances se stabilise … et les solos sont très bons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"   Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Mountain 2012 - "World Human Powered Speed Challenge"
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battle Mountain 2009
» Battle Mountain 2015
» Battle Mountain
» Battle Mountain 2013
» Battle Mountain 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: