Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!

Aller en bas 
+11
Snickers
Papy volant
Calcoran
sleibt
Casimir
momo05
Pixel-Man
Zythum
zapols
Asocat
thibaut
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 10:41

à thibault
ah ..si le Père Johan pouvait écrire en Anglais ? Français.. E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 10:45

On peut utiliser le traducteur google intégré qui est sur la droite du blog, c'est pas parfait mais déjà mieux...
Les photos en racontent beaucoup, et si vous avez des questions n'hésiter pas à les poser sur le post du vélomobile seminar 2012, car c'était pour cette occasion qu'il l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 12:20

Pixel-Man a écrit:
La batterie dans le sac placé au plus haut du vélo fait remonter le centre de gravité. Cela diminue donc la maniabilité et l'équilibre à vitesse lente. Il faudrait fixer la batterie sous le cadre, au plus bas. Une batterie pèse plusieurs kilos.

La mienne aussi est très haute dans le coffre, pèse environ 4Kg+le poids du coffre. Elle ne pose aucun problème de maniabilité à faible vitesse. Je peux rouler à des vitesses aussi faibles qu'en VD. J'aurai pu la monter sous le siège mais c'est moins protégé comme zone et nécessiterait un second coffre. En deux roues plus le centre de gravité est haut et plus c’est stable.
2000 cycles LifePo4, c'est aussi la perf de ma batterie avec des éléments A123system.
La capacité de 500Wh est pas mal, lui ouvre indéniablement la montagne (surtout avec un moteur pédalier). Il doit avoir une belle autonomie...

L'intégration de la motorisation avec leur concept de protection intégrale de la chaine est très réussie. Cela donne une belle machine.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 13:44

Snickers a écrit:
La mienne aussi est très haute dans le coffre, pèse environ 4Kg+le poids du coffre.

Belle réalisation !
La différence entre ton VC et le Greenmachine c'est que ce dernier permet l'exploitation de l'espace sous le cadre, car la transmission est interne et laisse le champ libre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 13:48

Snickers a écrit:
En deux roues plus le centre de gravité est haut et plus c’est stable.

Quand je charge mon porte-bagages le vélo me semble nettement moins stable que lorsque la charge est dans les sacoches les plus basses. En tout cas, à l'arrêt et au démarrage il n'y a pas photo.
La stabilité en roulant, c'est peut être autre chose, mais il faut bien démarrer avant de rouler...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 13:54

Est-ce qu'un seul d'entre vous a essayé l'E-Greenmachine pour pouvoir dire que ce vélo manque de stabilité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 14:01

[quote=" En deux roues plus le centre de gravité est haut et plus c’est stable.[/quote]

Alors là ! ça c'est totalement faux ! Et pourquoi les "Sacochards" descendent un max leurs sacoches si ce n'est pour baisser le centre de gravité et améliorer la stabilité du vélo, ce qui est vrai pour le VD doit probablement l'être également sur VC !

A +

JY
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 14:06

thibaut a écrit:
Il y a eux des projets de coque amovible pour le trike
Je prend un peu de mon temps pour faire encore évoluer ces produits, vous êtes les bien venu si vous voulez développer quelques choses.
PixelMan, je pense pouvoir te trouver la version CAO du trike et les rapports des différentes études, je vais faire la demande à Flevo.

C'est en effet l'aspect amovible qui peut faire l'argument de vente qui fera la différence.

J'ai reçu un fichier 3D du sympathique boss de Challenge pour dessiner une coque, il y a quelques années (fichier que je ne partagerai en aucun cas).
J'ai dessiné plusieurs coques pour le fun alors que je débutais dans le design de VM en tant qu’amateur (je suis tjs un amateur). La dernière coque basée sur ce trike est dispo en téléchargement sur mon site.

Le magnifique Flévo devrait permettre plus de libertés dans le style. Halala, je vois déjà la chose d’ici...

Il me semble que l'Orca a été dessiné par le designer de la Smart. Est-ce exact ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 15:29

Pour la stabilité, la question est vraiment complexe, ..
un trike est très stable à l’arrêt.. mais plus trop en dynamique, inversement un "deux roues" est plus "stable" en roulant qu'à l’arrêt.
Une charge haute sur un vélo rendrait "théoriquement" le vélo plus stable en roulant...
Enfin rien ne vaut des essais, on pourrait en parler des heures...

Non l'Orca est 100% conçu par Flevobike, et par Arjan plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 16:28

Ma contribution au test d'équilibre en Green Machine

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Arthur10

Eh bien dans ce cas la maitrise de la trajectoire demande de la maitrise jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 16:33

jyvago a écrit:
Alors là ! ça c'est totalement faux ! Et pourquoi les "Sacochards" descendent un max leurs sacoches si ce n'est pour baisser le centre de gravité et améliorer la stabilité du vélo, ce qui est vrai pour le VD doit probablement l'être également sur VC !
JY

Je ne pense pas que ce soit pour des questions de stabilité mais plutôt de maniabilité.
Les démarrages sont plus délicats avec une charge haute, c'est certain. L'assistance compense toutefois ce problème, puisque le moteur aide dès que l'on appui.
Le changement brusque de direction est plus lent lié à la charge haute.
Mais je le maintien, on est plus stable en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 18:07

Pour la stabilité, ça me semble assez indéniable, sinon les tall bikes n'existeraient même pas (essayez de faire du pendule inverse avec un balai tête en haut puis tête en bas, c'est un peu le même genre de problème ... c'est aussi pour ça que les low-racers ne sont pas plus faciles que les high-racers une fois l'impression de vertige passée Wink ).

Après, il y a effectivement la réactivité (nécessaire au démarrage) ... il y a peut-être aussi les efforts sur le vélo: en particulier en danseuse (VD évidemment), plus le poids sera haut plus le mouvement sera violent il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 18:30

A un moment il y a l'inertie jocolor
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 09:27

Scan d'une Greenmachine
E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Roentgen_GM

En bleu les parties en acier , en vert Alu.

En vrai:
E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 GreenM_Case

Dans ça boite avant de prendre l'avion:
E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 GM_Koffer_me_Palma1600
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 16:17

Flevobike n'a pas le temps pour m'envoyer le 3d du Greentrike, je peux simplement poster une photo du modèle actuel.E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Flevobike+tadpole+trike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
Invité
Invité




E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 16:21

Bel engin, mais bizarre ce guidon Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 17:34

C'est la base du vélo mobile NCP Thibaut jocolor
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:18

J'ai vu il n'y a pas longtemps une vidéo d'un voyageur en TALL-Bike qui valide le faite qu'une masse en hauteur aide à l'équilibre Very Happy
La vidéo est très sympa à voir!
https://www.youtube.com/watch?v=WcdA4D9IyLM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 20:31

sympa :-)

pour l'équilibre, je pourrais bientôt vous en dire plus...
Mais je n'ai pas d'appréhension, car la batterie est plus basse que les épaules.
Et je pense que le centre de gravité est plus influencé par les 77kg du pilotes que les 3-4kg de la batterie.
Je ne compte pas faire de la "danseuse" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 13:31

ca y est !
je suis allé chercher ma e-greenmachine samedi dernier.
quelques photos pour commencer (cliquer sur celle-ci pour aller les voir toutes) :

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Sam_0510


mes premières impressions sont très positives !
pas de problème de stabilité, je dirais même que c'est extremement maniable (j'avais l'habitude d'un guidon dessous sur mon M5).

question performances, j'ai uniquement essayé avec l'assistance, et je dois dire que je gagne un temps énorme pour aller au boulôt !
j'ai gagné 3 min sur 28 min. Et encore le sol est humide donc je prends mes précautions dans les virages.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 13:52

Salut Gilou!

Belle machine! E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 782111
Quelle finition... E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Slove

Aller au boulot va devenir un vrai plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 13:56

et le prix équipé ainsi?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 14:10

moins cher qu'une Logan, mais pas loin.

le look fait effectivement tourner les têtes !
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 14:41

thibaut a écrit:

Une charge haute sur un vélo rendrait "théoriquement" le vélo plus stable en roulant...
.

c'est surtout tres faux d'un point de vu Physique !

la vitesse d'un 2 roues le rends plus stable surtout grace a l'effet gyroscopique des roues

mais du point de vue Centre de gravité , QUELQUE SOIT l'objet , plus celui ci est bas , meilleurs equilibre/stabilité ils a !

un mec sur un 2 roues tiendra sur un fil en équilibre si et seulement si un poids plus lourd que lui se trouve sous le niveau du fil et centré sur son axe

de meme qu'une pyramide tiens mieux sur sa base, que sur son sommet , et ce n'est pas seulement due a la surface d'appuis !
c'est bien parce que la masse est plus importante a la base ...

si on ajoutais du "poid" dans la pointe d'une pyramide , et du vide a sa base , elle tiendrai mieux sur sa pointe ....

une etude de contrainte avait été réalisé a propos de la Dauphine Renaud , qui montrait qu'a cause de sa taille "haut perché" et de ses roues angle rentrant (inverse des R8 gordini)
cette voiture a l'arret , n'avait qu'une envie ... se retourner d'elle meme ! Laughing

si vous connaissez le monde de la moto , une Honda 1500 F6C Valkyrie ou bien une Honda GL 1500 GOLDWING ( 6 cylindres a plat )
sont des motos qui semblent tres légère a manier , due justement a leur centre de gravité (leur poid) tres bas (pres du sol) !!
a ce titre un Trail comme le Transalp qui est pourtant moins lourde , parait bien plus "lourde" a piloter a faible vitesse ...

la vitesse etant de la force gyroscopique (pour vehicule a roues), ça fausse tout...

Smile




Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 16:56

Et c'est pour ça qu'il est plus facile de jouer au pendule inverse avec un balais tête en bas que tête en haut ... ah, on me dit à l'oreillette que non?
E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Idee-pui

Tes remarques sont bonnes pour un système statique. Sur un système dynamique, le fait d'avoir du poids haut laisse plus de temps au pilote pour corriger. As tu déjà éssayé un high racer et un low racer? Effectivement, le low racer est plus vif, tant grâce à son poids bas qu'à des petites roues, par contre il n'est pas hyper évident de tenir dessus, même si la proximité du sol est plutôt rassurante ... à l'inverse un high racer est largement plus sécurisant et stable (et facile), mais moins maniable ... enfin, le serait si le low racer ne présentait pas des problèmes annexes comme la prise du pied dans la roue avant etc. Wink .

Et j'avais vu il y a quelques années un texte qui expliquait clairement que l'effet gyroscopique des roues était au mieux un facteur stabilisant, mais que c'était bien plus la géométrie du vélo (angle de direction, etc.) qui maintenait le vélo droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!   E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E-Greenmachine reçoit un Eurobike Award!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eurobike
» Eurobike
» eurobike 2011
» Eurobike 2012
» Transmission sans chaîne apparente [Flevo GreenMachine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: