Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Essence à prix coûtant

Aller en bas 
+9
Magnum
Zwoofff
Aviateur35
rico
discoveur700
gipé
Thygo
JoCo
1nvité
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:13

Demain dans toutes les stations l'Eclerc essence a prix coûtant!
http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2012/08/27/leclerc-promet-de-vendre-l-essence-a-prix-coutant-jusqu-a-fin-septembre
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:19

Oauif, les autres grandes enseignes affirment la même chose.
Et les distributeurs indépendants (pour ce qu'il en reste) ne pouvant évidemment pas suivre, ils vont encore perdre des clients.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:40

Leclerc n'est pas un ange. Ce qu'il donne d'une main, il le reprend forcément de l'autre.
Le mieux, c'est évidemment de ne plus utiliser les véhicules à moteur, dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:50

Ne plus utiliser les véhicules à moteur dans les villes serait déjà une bonne chose.
Mais en campagne c'est déjà beaucoup moins réalisable.
je n'habite pas dans une ville mais un village et Sen faire du zel rien qu'en trajet travaille, courses et 2 ou 3 bricoles je suis à 400 km par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:03

Il est difficile hors des grandes metropoles de se passer de vehicules l'offre de transports en commun est a la fois insuffisante et inadapté. Je taffe a 45 bornes de la maison et pas d'autre solution que bruler du petrole ou pointer a pole emploi..
Personnellement, j'ai, pour le moment un vehicule de service, je realise 30 a 35 mille km par an pour le taff alors que ma voiture ( qui a 16 ans et m'a coutée moins de 1000€ y'a 7 ans), ne fait que 3000 km dans le meme temps. Tout ce qui est dans un rayon de 20 bornes c'est a velo le plus clair du temps.
Le carburant a prix coutant ne changeras rien a notre pouvoir d'achat, mais sera benefique pour les grosses flottes de vehicules de societe et tout cela au frais du contribuable.
Cet effet d'annonce occulte les problemes de fond liés aux structures de nos societes, a la mise en place de modeles perennes en phase avec la realité: la rarefaction des energies fossile etant irreversible les prix n'auront de cesse d'augmenter.
Par contre, la petrochimie continue a nous noyer sous toutes formes de plastiques, alors qu'en europe avec les terres en friche l'on pourrai produire 60 millions de tonne de plastique d'origine naturelle (consommation actuelle 40millions de t) et par la meme diminuer la facture petroliere.
En matiere de vehicules durables et ecolos, les solutions proposées sont onereuses, non abouties et ne font que reporter les pollutions qu'en amont (production electrique, construction de nouveaux vehicules), et en aval ( recyclage des autos retirées, traaitement des batteries... que l'on ne sait pas faire),
A cote de ça on laisse carte blanche aux constructeurs en matiere de cylindrée, de masse roulante... avec toutes les aberrations liées au marketing. Quant on joue leur jeu de changer souvent de voiture (a quel cout?), pour une toujours plus grosse et souvent plus energivore (regardez ce qui roule...),quand des citadins se deplacent en 4x4
ou en bagnole longue comme des mini bus pour aller chercher le pain ou les gosses a moins de 10 mn a pieds, alors excusez moi, mais on paye son carburant et on ferme sa gueule!!!
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:15

Ps:
Dommage pour les autres et surout ceux qui chauffent au mazout...
A quand de vrai solutions alternatives (qu'ils ont dans leurs cartons mais qui ne rapportent pas assez).
A quand une veritable place en ville pour pietons, velos, roller, trotinettes etc.. avec des structures adaptées ( abri pour ces engins pour un stationnement sans risques par exemple..)
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:28

gipé a écrit:
A quand une veritable place en ville pour pietons, velos, roller, trotinettes etc.. avec des structures adaptées ( abri pour ces engins pour un stationnement sans risques par exemple..)

Ca vient, lentement mais ça vient: A Rennes et son agglomération, de plus en plus d'abris sécurisés pour vélos. Mais ils ne rencontrent pas un franc succès, ce qui n'aide peut-être pas au déploiement à plus grande échelle. Je passe souvent devant un abri d'au moins 20 places dans une zone tertiaire où il y a beaucoup d'employés, rarement plus de 2 ou 3 vélos dans l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:33

Le vélo n'est peut être pas la solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 18:27

C'est parce que l'essence est à prix coutant chez Leclerc d'où je reviens à l'instant de faire quelques emplettes, que le parking et le magasins étaient pleins et le garage à vélo vide sauf du mien... Essence à prix coûtant Idee-pui

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileEssence à prix coûtant Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Ven 31 Aoû 2012, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 18:52

"Essence à prix coûtant chez Leclerc". Bah n'empêche que chez Carrefour elle est moins chère. Tout ça c'est de la com. Et puis quoi qu'il en soit l'essence est encore beaucoup trop bon marché. Y'a qu'à voir le nombre de bagnoles qui roulent, toujours plus puissantes toujours plus grosses. Eventuellement à 5euros le litre on pourrait voir un changement mais en dessous n'espérez aucun changement notable. Bref c'est pas demain la veille la belle vie à vélo!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:04

Pour que le vélo se développe il faudrait déjà que dans le sud de la France les communes croient au cyclotourisme et se décide enfin à construire des voies vertes mais malheureusement c'est loin d'être le cas ce qui est un comble pour une région qui détient le record d'ensoleillement!
Si on dépensé autant d'énergie et de recherche à des besoins utiles pour notre environnement qu'ont en dépenses à tous ceux matu- vue , poudre aux yeux qu'ont nous farci à longueur de journée le monde se porterait mieux!
Être où ne pas être là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:10

Mouais.... essence à prix coûtant qu'y disent.
Je suis persuadé que pour compenser la perte, ces stations-services vont faire modifier les additifs pour que l'on fasse moins de kilomètres avec un même plein.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:10

rico a écrit:
"Essence à prix coûtant chez Leclerc". Bah n'empêche que chez Carrefour elle est moins chère. Tout ça c'est de la com. Et puis quoi qu'il en soit l'essence est encore beaucoup trop bon marché. Y'a qu'à voir le nombre de bagnoles qui roulent, toujours plus puissantes toujours plus grosses. Eventuellement à 5euros le litre on pourrait voir un changement mais en dessous n'espérez aucun changement notable. Bref c'est pas demain la veille la belle vie à vélo!!!!!! Sad


Il faut quand même penser qu'on n'a pas tous les mêmes moyens et que tout le monde n'a ni l'envie ou la santé physique pour faire du vélo.
À 5€ le litre tu as plus de la moitié de la France qui pointe au chômage
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:25

La voiture est une drogue. Comme tout drogué qui se respecte il peut supprimer tout un tas de dépenses inutiles avant d'en arriver à supprimer la bagnole. Avant de la supprimer il peut l'utiliser moins me direz vous? Mouais un drogué trouve toujours une bonne raison pour se camer....
A noter que beaucoup de drogués n'ont pas conscience de l'être et sont incapables d'imaginer leur vie sans la came. Parfois même ils pensent qu'ils agissent de façon rationnelle et que finalement c'est les autres qui ont un problème.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:37

Citation :
Il faut quand même penser qu'on n'a pas tous les mêmes moyens et que tout le monde n'a ni l'envie ou la santé physique pour faire du vélo.
Ne te fais pas de souci : la grande majorité des automobiliste sont aptes au vélo le plus grand handicap à leur actif passif étant un gros poil dans la main et sur la plante du pied. Non parmi les automobilistes il n'y a pas 99% d'incapables.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:44

Je assez d'accord avec le coté "poil dans la main" et je le constate ici dans une ville moyenne bien vallonnée où la ville a pourtant mis en place un service de location de vélos électriques attractif, certes ici c'est pas la cote d'azur et il faut s'équiper et endurer souvent la météo. Donc moi aussi j'ai mon poil dans la main parfois Exclamation

De là à parler de drogue, ici ya pas ou peu de bus, des dénivelés de fous parfois et puis la drogue c'est
"Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales" (wiki) ce qui parait assez bien résumé et éloigne pas mal la voiture.

Je dirai que la voiture en général est "et/ou" un moyen, un besoin, un plaisir, une obligation... Mais pas une drogue.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileEssence à prix coûtant Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:13

Rico faut arrêter la dictate du vélo aussi.
Les moyens de déplacement à energie moteur ne disparaitront jamais.
1 - parce que tu ne convaincra personne d'avoir la même pation que toi.
2 - parce que le tout vélo n'est possible que pour une petite partie des gens.
3 - parce que depuis sa naissance l'être humain est orienté pour ne pas faire d'effort
il suffit de voir dès l'enfance, l'importance donné aux sport à l'école. Matière peu considérer que ce soit par les parents, les médecins complaisants et les profs des autres matières.

Bien sûr qu'il y a des abus et que pour beaucoup de citadins, l'utilisation de la voiture peut être réduite.
Un exemple interessant d'actualité, par contre, certaines villes comme Bordeaux entre autre baisse le prix du ticket de bus.
Un constat fait par les communes ayant deja pratiqué ce genre d'action, plus l'essence monte, plus les cars font le plein... comme quoi on peut éduquer quand même.

Perso, je ne me passerais pas de véhicule motorisé. Mon Scoot comme ma voiture (qui ne bouge pas souvent certes) sont des utilités pour moi et non une drogue.
Trop loin pour aller faire mes courses, marre de me les taper tous les jours ou presque si je ne prends pas au moins le scoot, voir la voiture, pas encore prêt à faire 60km A/R tous les jours pour aller au boulot, sans voiture comment aller chercher les gens qui me rendent visite par le train? la gare est à 17km...

Bref, faut arrêter cette politique du tout ou rien... c'est valable pour la "voiture" comme pour le vélo.


Dernière édition par Zwoofff le Ven 31 Aoû 2012, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:14

le vélo sous la pluie bofff scratch
Donc ça nous fait 2 poils dans la main! Essence à prix coûtant 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:18

J'habite en RP. En RP la voiture devrait être purement et simplement interdite tant elle est inadaptée aux grandes agglomérations.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:20

@discoveur700: Euuuhhh la voiture altère facilement les activités neuronales de pas mal de zigs. pale

@Zwoofff: Les moyens de déplacement à energie moteur ne disparaitront jamais. peut-être mais à plus ou moins longue échéance, ils risquent de ne plus être à la portée de tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:26

J'utilise aussi la voiture enfin celle de ma femme, pour faire les courses tout ça. Mais m'imaginer sans cette bagnole je m'en fous royalement.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:32

Les gens prennent la voiture pour un oui ou pour un non. C'est ça qui me révolte avant tout. En plus tout seuls dans un véhicule si gros si énergivore. Il y a comme qui dirait un truc qui cloche, un truc contre nature, bref un truc pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:55

Ce qui n'est pas normal ce n'est pas la voiture par elle même,
mais le carburant utilisé sachant qu'il existe d'autre solution beaucoup moins polluante.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:20

Quelque soit la solution soit disant moins polluante (alors qu'on ne fait que déplacer la pollution), ce qui est débile c'est de déplacer 1,5 tonnes de ferraille minimum pour bouger son cul, tout ça pour afficher son statut social.

L'humanité court gaiement à sa perte en accélérant le mouvement en plus. pale

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:28

Ouais +1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essence à prix coûtant Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence à prix coûtant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des okkaz : enfin des prix raisonnables ? c'est la crise ?
» Le prix du riz
» Remorque, sacoches ou les deux ?
» Carbonbike.ch
» Qui connaît ce vélo couché ? [TW-Bents Action Plus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: