Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essence à prix coûtant

Aller en bas 
+9
Magnum
Zwoofff
Aviateur35
rico
discoveur700
gipé
Thygo
JoCo
1nvité
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Essence à prix coûtant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence à prix coûtant   Essence à prix coûtant - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 17:05

Je ne parle pas d'augmentation de production, mais de régulation justement à la baisse
==> tant qu'on consomme ils augmentent les prix d'autant plus que la denrée s'amoindrie
==> si on consomme moins car on paie une taxe, ils pourront diminuer la production (organisation de la pénurie), ça les arrangera même, et c'est ce contrôle qui fera que ça n'aura comme seul impact économique de faire payer 2 fois le consommateur, les producteurs feront au final encore plus de marge (vendent moins de pétrole plus cher, il en restera pour vendre encore plus cher après !!)

10ième puissance mondiale ne veut pas dire 10ième consommateur de pétrole en volume !!

Quand je parle de pression, je parle sur le consommateur final et non sur les producteurs car en effet, l'Etat ne pourra malheureusement pas grand chose en terme de prix/taxe (mais reste des possibilités en indépendance énergétique, recherche dans une énergie alternative etc.)


Sur le pétrole il n'y a en effet pas de choix sur l'augmentation ou pas, juste que l'Etat ne pourra pas réguler, juste faire en sorte qu'on puisse s'en passer (mais les dépendances actuelles sont très fortes, ça sera pas mince affaire)

Sur d'autres domaines sur lesquels l'Etat a davantage d'influence, je te rejoins sur le fait que pour le citoyen de base, mieux vaut un effort maintenant quu'n sacrifice plus tard dans une économie dégradée Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Essence à prix coûtant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prix des okkaz : enfin des prix raisonnables ? c'est la crise ?
» Le prix du riz
» Remorque, sacoches ou les deux ?
» Carbonbike.ch
» Qui connaît ce vélo couché ? [TW-Bents Action Plus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: