Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Patins de FREIN Bruyant

Aller en bas 
+6
olivier
momosapiens
Vindwa
Matthieu
olivier26
marcel
10 participants
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptySam 20 Jan 2007, 17:10

voila la deuxieme sortie que je fais avec mon T Bone
et quand je freine en descente les patins font enormement de bruit sachant que la roue est neuve mais pas les patins des V Brake XT avez vous une solution pour eviter ce bruit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptySam 20 Jan 2007, 17:27

Un p'tit coup d'huile ! Patins de FREIN Bruyant Cool

Blagapar, je ne sais pas: c'est un problème de résonnance, donc peut-être en changeant à peine la hauteur du patin sur les leviers...

Moi j'ai un vélo (VD) qui fait un boucan du diable. ça tombe bien, c'est celui que je prends des fois pour faire des courses en ville. Pas b'soin de sonnette, un p'tit coup de frein avant et tout le monde m'entend !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptySam 20 Jan 2007, 18:29

ce bruit vient de la vibration provoquée par le patin sur la jante.
en changeant l'angle d'attaque des patins sur la jante tu devrais résoudre ce problème. Si le probleme persiste c'est que les pattes de fixation de tes freins ne sont pas assez rigide et que l'angle d'attaque ne peut pas etre maintenu. Un rigidificateur sera alors nécessaire. Des gommes plus tendres peuvent réduire le bruit.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptySam 20 Jan 2007, 18:43

ce bruit peut simplement être dû à la jante qui est neuve, il disparaît souvent tout seul après quelques sorties
à+
Revenir en haut Aller en bas
momosapiens
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2007

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptySam 20 Jan 2007, 19:00

Sur un VD j'avais le même prob ,solution : j'ai utilisé des patins à trois gomme ,"dur , moyenne et tendre ,3 couleurs , depuis non seulement plus de bruit mais un freinage surprenant de douceur .
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptySam 20 Jan 2007, 19:42

ou trouves tu ces patins a 3 gommes ? Patins de FREIN Bruyant Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptySam 20 Jan 2007, 23:23

c'est un problème d'angle d'attaque, les patins doivent "pincer" lajantes, et ne pas les attaquer d'un seul coup de toute leur surface
il y a bon nombre de ressource sur le net pour régler ses patins et éviter le "squeeling"
rien de bien affolant cependant.
ne va pas te lancer dans l'achat de truc particulier contre ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptyDim 21 Jan 2007, 10:17

Il y a 36 solutions, mais seulement 2 cause possibles :

- Un problème de résonnance : la seule solution est de changer un paramètre :
.......- soit la dureté des patins, mais tu changes aussi l'angle d'attaque (impossible d'avoir le même angle 2 fois de suite),
.......- soit l'angle d'attaque directement, et ca marche souvent Patins de FREIN Bruyant Cool
.......- on peut dire aussi de changer la fourche, les étriers, ... mais bon

- Soit c'est la protection de la jante : sur des jantes neuves, il y a souvent un film protecteur appliqué en surface (genre spray, pas un gros film plastique) pour que les jantes brillent jusqu'à leur première sortie sous la pluie.
.......- solution : passer de l'acétone pour bien nettoyer ta jante, c'est radical, et à faire après chaque sortie humide pour éviter d'user prématurément les flancs. Par contre, si c'est ce cas là, pnses à bien nettoyer tes patins ausi, sinon c'est le serpent qui se mords la queue jocolor
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptyDim 21 Jan 2007, 15:08

merci pour tous ces conseils je vais changer l'angle d'attaque des patins et je verai bien Patins de FREIN Bruyant Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptyDim 21 Jan 2007, 18:50

Il y avait aussi une histoire de pomme de terre que l'on coupait en deux et on passait sur la jante ????? je ne retrouve plus le lien , ni l'article , mais ça coute pas cher .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptyDim 21 Jan 2007, 18:56

ca y est j'ai dessere et ressere les patins en les bougeant d'un chouia et apparement beaucoup moins de bruit lors des freinages on vera aux beaux jours dans les descentes de cols Patins de FREIN Bruyant Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
momosapiens
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2007

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptyMar 23 Jan 2007, 07:54

J'ai acheté les patins chez un vélociste "Loisirs VTT " Pollionnay 69,il a un site internet .
Patins marque BBB,VeeStop , triple compound formula.
pas besoin de se masturber intélectuellement ni de sortir la caisse à outil pour démonter le vélo ,installation 5mn par frein .
Que ceux qui ne connaissent pas et n'utilisent donc pas ne dénigrent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
momosapiens
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2007

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptyMar 23 Jan 2007, 07:58

Chez D4 il y a des patins d'une seule couleur , vert, rouge, noir , suivant la dureté de la gomme .
Revenir en haut Aller en bas
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptyMar 23 Jan 2007, 08:24

bBb fabrique uniquement des gommes tendres et bon marché. Usure rapide (mais bon freinage Patins de FREIN Bruyant Cool ) et déformation maximale. Avant de passer à mieux (hydrolique), c'est ce que j'utilisais en compétition VTT : ces patins faisaient une sortie Patins de FREIN Bruyant Carton2
Revenir en haut Aller en bas
momosapiens
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2007

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptyMar 23 Jan 2007, 12:50

Bien sur Pipaillon , compète VTT = usage extrême ,si tu fais la descente des 2 Alpes , ça arrache et arrivé en bas dans quel état sont les patins ...
Je considère ses patins comme bons , pour un usage sur Bent en city / route .
Il est préférable d'avoir des patins tendres et s'arrêter plutot que des patins durs et risquer la cata .
J'utilise aussi ses patins sur un tandem VTT Look , freins V Brake sans prob .
Revenir en haut Aller en bas
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptyMar 23 Jan 2007, 17:30

momosapiens a écrit:
Bien sur Pipaillon , compète VTT = usage extrême ,si tu fais la descente des 2 Alpes , ça arrache et arrivé en bas dans quel état sont les patins ...

J'ai dis usage VTT, pas descente. C'est quand même un peu leger que des patins durent 50 kms en VTT. M'enfin c'est mon avis, même si pour des gomme tendre, je les trouve pas mauvais.

momosapiens a écrit:
Je considère ses patins comme bons , pour un usage sur Bent en city / route .
Il est préférable d'avoir des patins tendres et s'arrêter plutot que des patins durs et risquer la cata .

Ah bon, je savais pas que les gommes dures étaient des danger publics !
Merci de nous éviter le pire !
(et avec un peu de jugeotte et une BTR, on peu pas avoir un réglage performant ? Ah noonn ? bon, d'accord)

momosapiens a écrit:
.../...
pas besoin de se masturber intélectuellement ni de sortir la caisse à outil pour démonter le vélo ,installation 5mn par frein .
Que ceux qui ne connaissent pas et n'utilisent donc pas ne dénigrent pas ...

Question masturbation intellectuelle, essayes les concours de la fonction publique, perso, je préfère régler mes freins convenablement...
Pour ce qui est de la caisse à outils, une BTR suffit ... dans les 2 cas.
On parle juste de réglage du patin, là ... va falloir que tu m'expliques comment c'est plus simple de changer de patin plutot que de simplement régler l'angle d'attaque : tu changes systématiquement tes patins quand tes freins sont à régler ?
Je sais, je suis un peu tordu, mais faut pas désespérer ...

M'enfin, Marcel a sa réponse, il a fait son choix, et il a une solution.

Au fait, tu as des actions chez "D4" ?
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptyMar 23 Jan 2007, 20:52

Moi je trouverais assez gentil de diffuser de bonnes informations et de bons tuyaux de tous bords sans entrer dans la semi-engueulade pale

Patins de FREIN Bruyant Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptyMar 23 Jan 2007, 21:23

lepoune a écrit:
Moi je trouverais assez gentil de diffuser de bonnes informations et de bons tuyaux de tous bords sans entrer dans la semi-engueulade pale

Patins de FREIN Bruyant Smsmily
A+

Tu me le retires du clavier, j'allais le taper !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptyMer 24 Jan 2007, 07:28

lepoune a écrit:
.../... diffuser de bonnes informations et de bons tuyaux .../...

C'est ce que je pensais faire

lepoune a écrit:
.../... sans entrer dans la semi-engueulade .../...

Si c'est à moi que ca s'adresse, désolé.

C'est simplement que j'avais l'impression de lire des absurdités et des contradictions notoires. Il y a suffisemment de fausses infos qui circulent sur le net pour corriger quand on le peut (attention, je prétends pas détenir la vérité vrai !)
Mais quand on dit que c'est plus facile de changer de patin (sans les regler) que de les regler, ou alors qu'avec les gommes dures, on file à la cata; ca me fait doucement sourire (pour moi), mais je m'inquiète pour celui qui n'y connais pas grand chose et qui va suivre ces conseils ...

Maintenant, si ma prise de position dérange, pas de problème, faut me le dire, je laisserai la parole.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant EmptyMer 24 Jan 2007, 08:20

bonjour,
Pour bien positionner mes patins de frein j'utilise ce petit outil de chez TACX : T4580 BrakeShoe Tuner

vous en trouverez une description sur www.tacx.com dans la rubrique outillage de roues.
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patins de FREIN Bruyant Empty
MessageSujet: Re: Patins de FREIN Bruyant   Patins de FREIN Bruyant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patins de FREIN Bruyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyeu Rohloff
» Patins de frein route
» Commander un frein avec deux leviers
» interference frein cable de frein pédalier
» Bionx bruyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: