Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier trike, un performer... mais lequel ?

Aller en bas 
+4
sebm
Papy volant
zapilon
FantaisyRat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 17:01

Profitant de l’accalmie de Dimanche, je sors essayer mon nouveau pneu arrière un Big Apple en 26*2.00 et mon nouveau petit plateau de 24 dents. Je me prévois une petite boucle avec route défoncée et grimpette au début afin de tester le confort du pneu et le petit plateau et descente à la fin pour bien me faire plaisir juste avant de rentrer. Malheureusement mes deux pneus avants en ont décidé autrement... J'ai bien pu tester le pneu et le petit plateau : le confort est bien présent et à priori pas de grosse perte de performance, par contre, même 24 dents, c'est trop... comme dirait ma femme, il va falloir compenser avec de l'entrainement Wink
Puis je sens une drôle de vibration sur le côté droit... dès que je peux je m'arrête et au malheur, le pneu se déchire et une belle hernie s'est formée... donc je dégonfle un pneu histoire de pouvoir rentrer et check l'autre pneu qui a le même problème en un peu moins grave.
le pneu droit une fois dégonflée Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 Pneuoeuf01
le pneu gauche une fois dégonflée Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 Pneuoeuf02
Enfin j'ai pu rentrer mais sans me faire plaisir Sad

Sinon mon nouveau pneu arrière Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 Pneuarbigapple
J'en suis très satisfait donc je vais le tenter devant en 20*2.00.

J'ai failli oublier de vous raconter que j'avais du déplacer ma "reelight" (feu clignotant par induction) arrière. En effet avec l'attache remorque, le point d'appui de l'attache rapide de la roue arrière n'était plus plan donc la roue ne paraissait pas bien bloquée... ça avait tendance à bouger tout seul. Donc j'ai fixé la "reelight" sur le point d'ancrage au dessus mais elle se trouvait trop loin des aimants pris dans les rayons...
Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 Deportfeuarriere
Donc j'ai du fabriquer une petite plaque pour déporter la lumière :
Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 Deportfeuarrierezoom
Et ça fonctionne nickel Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 Cool

Sinon en remontant mon pédalier, j'ai l'impression de ne pas l'avoir enfoncé à fond et je ne sais pas si c'est normal. La petite flèche rouge met en évidence l'écartement entre le pédalier et le boitier de pédalier :
Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 Pedalierecartementnormal
Et pourtant j'ai vissé la manivelle gauche comme une mule Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 17:55

oui,
pour les sacoches,je suis du genre chipoteur....
...je les fabrique d'ailleurs moi-même pour répondre parfaitement à mon cahier des charges exigeant.

j'utilise :porte-bagage et sacoches pour gagner en poids et en volume-encombrement.
Roulant seul,une remorque avec son surpoids inévitable n'a pas trop d'intérêt pour moi,
sachant que mon barda est très optimisé et qu'ainsi il me permet d'avoir un gros rab de volume disponible dans mes sacoches.

--------------------------------
de la saine lecture,à savourer,là:
http://velorizontal.1fr1.net/t5414-fabriquer-une-sacoche-pour-trike-ou-low-racerpas-cher-to-build-a-pannier?highlight=build
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 14:38

el sombrero a écrit:
oui,
pour les sacoches,je suis du genre chipoteur....
...je les fabrique d'ailleurs moi-même pour répondre parfaitement à mon cahier des charges exigeant.
Actuellement je n'ai malheureusement pas trop le temps de me lancer dans l'aventure...
Dans un premier temps, je vais faire avec mes sacoches de guidon... il faut déjà que je prenne le temps de les monter Wink

el sombrero a écrit:
de la saine lecture,à savourer,là:
http://velorizontal.1fr1.net/t5414-fabriquer-une-sacoche-pour-trike-ou-low-racerpas-cher-to-build-a-pannier?highlight=build
Mais j'ai tout lu ! Et quand mes disponibilités seront meilleures, je me pencherai sur une telle "construction".

Sinon, ça y est les Big Apple sont montés devant mais pas en 20*2.00, ils avaient en stock des 2.15 et ça convient parfaitement. Durant mon rapide test, pas à plein pression, je n'ai eu aucun mauvais effet dans la direction.

A suivre ce week-end, durant un plus long essai Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 4048 Avec les sacoches, j'espère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 14:23

jackrider 26 a écrit:
La petite piéce incrustée dans la rotule est un graisseur .

Mieux qu'un graisseur des: "rose joint" (nom anglais),sans entretien.
Pas très cher et excellent produit,y'en a là:
http://stores.ebay.fr/McGill-Motorsports/Metric-MALE-ULTRA-HIGH-PERFORM-/_i.html?_fsub=1904808014&_sid=222097034&_trksid=p4634.c0.m322

cf. le fil:
http://velorizontal.1fr1.net/t7851-rotules-de-direction-pour-trikes-velomobiles-et-directions-indirectes?highlight=rotule+rotules
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 14:14

Bon l'aventure avec mon Performer va bientôt prendre fin... Et oui, je suis encore papa et il faut donc pousser les murs... et les travaux appellent de nouveaux financements : mon trike en fera partie Sad 

Mon Performer est donc en vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier trike, un performer... mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un trike, oui, mais lequel ?
» Trike ICE : oui, mais lequel ?
» Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ?
» Cyclomètre sur mon Performer, lequel?
» Bacchetta versus Performer, lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: