Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon premier trike, un performer... mais lequel ?

Aller en bas 
+4
sebm
Papy volant
zapilon
FantaisyRat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyLun 10 Sep 2012, 15:13

Enfin... depuis, vendredi soir, je suis l'heureux propriétaire d'un trike Mon premier trike, un performer... mais lequel ? 4048

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Trikevuelateraledroite

Il s'agit d'un Performer de 2010, d'après l'ancien propriétaire, par contre, je ne sais quel modèle Question Je sais juste qu'il vient de Cycloutil, c'est écrit dessus. D'ailleurs si quelqu'un de chez Cycloutil le reconnait et que vous avez la facture, je suis preneur, au cas où un margoulin me l'emprunte à long terme, ça peut toujours servir pour l'assurance Neutral

Enfin, samedi matin, à peine réveillé, ma femme charge les filles, nos jumelles, dans la remorque et m'envoie les promener... je n'avais même pas encore installé l'attache remorque :
Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Trikepremieressai
Comme pour l'essai, tout fonctionne bien si ce n'est que ça guidonne "grave". Et au retour, j'étais très content de cette première sortie, la preuve en image :
Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Trikepremieressaialors
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyLun 10 Sep 2012, 15:41

L'après-midi, les filles font la sieste, j'en profite pour revoir le parallélisme et je me demande comment l'ancien propriétaire faisait : j'ai revissé la rotule droite d'au moins 3 tours et ce n'est pas encore parfait mais quelle amélioration ! Ça ne tremble plus mais si on lâche le "guidon", le trike part à gauche.
J'en ai aussi profité pour :
- changer la sacoche du porte bagage, sur les photos c'est la mienne, une superbe... LIDL Rolling Eyes
- re-installer le fanion
- retirer le flash arrière qui ne facilitait pas le serrage de la roue arrière, j'installerai un modèle déporté comme sur la remorque
- essayer de revoir la fixation de la roulette mais là, il reste pas mal de boulot.

Ensuite, je suis parti tester tout ça en allant voir le Aldi pas loin de chez moi, 10kms aller et autant au retour. Aller avec la musique dans les oreilles, je tiens assez facilement le 20 km/h, ne vous moquez pas, ça fait bien longtemps que je ne faisais plus de sport Embarassed et bizarrement au retour, sans la musique, j'ai déjà du mal à arriver au 18/19 km/h... mais j'avais trois bouteilles de vin dans la sacoche Razz (qui ont mis en évidence sa mauvaise fixation, faut que je teste avec les retours latéraux accrochés comme sur la photo du haut). Mais, sans les écouteurs, le trajet me parait plus agréable en écoutant la musique ambiante : oiseaux, frottement des pneus,...

Bon, il me reste pas mal de taff quand même :
- il faut régler le problème de la fixation de la roulette qui bouge et cisaille le cadre. J'ai pensé "meuler" le coupant de la fixation et insérer entre elle et le cadre une petite feuille de tôle et surtout bien dégraisser et visser au frein-filet Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Trikeroulettehaut
- changer les pneus, c'est bien un 26" derrière et deux 20" devant. J'ai pensé à un Big Apple derrière pour le confort et quelque-chose de très roulant devant : Kojak ou rester sur des Stelvio, tout bon conseil sera le bienvenu (je vais faire le tour des vélocistes afin d'écouter leurs conseils et fureter sur le forum)
- changer l'horreur de collant qui protége l'appui-tête Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Trikeappuietetevuegauche
- installer mes pédales auto des deux côtés de mon VTT et je me tate à changer de chaussures... mes pieds bougent "bizarrement" dans celles que j'ai actuellement, elles sont typées VTT, aussi...
- trouver un protège-plateau
- remettre un flash déporté derrière
- trouver de plus gros rétros et en installer deux
et...

surtout rouler Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Toto2lt0 et mieux velo1
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyLun 10 Sep 2012, 15:42

Plein d'images, ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyLun 10 Sep 2012, 17:08

A l'origine la roulette n'était-elle pas fixée plus haut directement sur la poutre sans le support (de travers) ?
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyLun 10 Sep 2012, 17:11

zapilon a écrit:
A l'origine la roulette n'était-elle pas fixée plus haut directement sur la poutre sans le support (de travers) ?
Je ne sais pas... Je ne trouve pas d'image de mon modèle Sad
Par contre, je vais tester... mais pas avant ce week-end Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyLun 10 Sep 2012, 18:05

perso
que ce soit en Bent ..tri VD ..etc course a pied
je déconseille les écouteurs
le pilote est alors "musique" et complètement en dehors des autres bruits
voitures,klaxons,signaux divers:sonnette..sifflets..appels verbaux etc
insécurité garantie
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyLun 10 Sep 2012, 19:27

Non la roulette est bien fixée,par contre ton support fait vraiment une sale tete.
Sur le miens j'ai 3 vis qui tienne le siège (en triangle) pour plus de rigidité,ta patte n'a pas l'air d’être d’origine du tout scratch

EDIT:j'avais carrément pas vu que que tu avais un siège souple,moi j'ai ca mais j'ai une coque.
Par contre ta patte n'a vraiment pas l'air rigide du tout,essaie de la fixée directement sur le cadre comme comme te la dit Zapilon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyLun 10 Sep 2012, 22:44

Ton trike est bien un FRP avec un siège toile...

Le support de roulette/siège, lui, est bien malade pale

Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyMar 11 Sep 2012, 08:59

Pearly Spencer a écrit:
Ton trike est bien un FRP avec un siège toile...
Mais les FRP ne sont pas suspendues ? Sinon, merci pour l'info Mon premier trike, un performer... mais lequel ? 782111

Pearly Spencer a écrit:
Le support de roulette/siège, lui, est bien malade pale
Je vais tenter l'idée de zapilon soit virer le support (qui ne supporte plus le siège d'ailleurs... ce support ne tient que la roulette) et fixer la roulette direct sur le cadre. Et si ce n'est pas concluant, je scie le support pour ne laisser que le côté roulette, comme ça plus de risque de cisaillement du cadre... mais peut-être que la force exercée sur la roulette sera trop important pour un seul point d'attache ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyMar 11 Sep 2012, 09:39

Un petit tour sur le site pulsar cycle te permettra surement d'dentifier ton velo et si tu as des doutes peut etre telephoner directement a M Dussart qui je crois est l'importateur de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
Invité
Invité




Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyMar 11 Sep 2012, 10:46

Non le FRP n'est pas suspendu, c'est le XFRP qui l'est (le FRP n'est plus au catalogue d'ailleurs)

Comment comptes-tu t'y prendre pour fixer la roulette sur le châssis ?

Sur cette photo, j'ai utilisé un clamp Terracycle qui n'a pas bronché depuis...
De Mon FRP optimisé

Il se peut même que j'ai un de ces clamps de rab dans mes archives, si ça t'intéresse.


Dernière édition par Pearly Spencer le Mar 11 Sep 2012, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyMar 11 Sep 2012, 10:47

FantaisyRat a écrit:
Enfin... depuis, vendredi soir, je suis l'heureux propriétaire d'un trike Mon premier trike, un performer... mais lequel ? 4048

Comme pour l'essai, tout fonctionne bien si ce n'est que ça guidonne "grave".

Pour les problèmes de guidonnage :
1) Y a-t-il du jeu dans les rotules ?
2) Le parallélisme est-il bon ? Il faut un peu de pincement, mais très peu.
3) Essaie de jouer sur la taille (plus ou moins volumineuse) et la pression des pneus.

Voir dans le forum comment régler le parallélisme :
http://velorizontal.1fr1.net/t1618-reglage-du-parallelisme

Philippe Dussart, l'importateur des Performer http://pulsarcycles.free.fr/ , ou Cycloutil qui a vendu celui-ci http://cycloutil.com/ pourront très certainement t'aider à ce sujet.


Dernière édition par hbourj le Mar 11 Sep 2012, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyMar 11 Sep 2012, 11:05

hbourj a écrit:
Pour les problèmes de guidonnage :
Merci mais j'ai refais le parallélisme à l’œil et ça va déjà beaucoup mieux : ça ne tremble plus du tout, par contre, si je lâche le guidon, le trike part à gauche. Donc je pense que le réglage est à affiner.

D'ailleurs, je me demande à quoi sert la petite pièce "vissée" dans le "rond" de la rotule... avec une photo ç'est mieux
Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Piecerotule

Pearly Spencer a écrit:
Non le FRP n'est pas suspendu, c'est le XFRP qui l'est (le FRP n'est plus au catalogue d'ailleurs)
Oui, je commence à maitriser les réfèrences Performer maintenant Wink

Pearly Spencer a écrit:
Comment comptes-tu t'y prendre pour fixer la roulette sur le châssis ?
euh, tout bêtement visser la roulette là où était visser le support... en espérant que ce soit le même filetage... Sinon je coupe le support.

Pearly Spencer a écrit:
Sur cette photo, j'ai utilisé un clamp Terracycle qui n'a pas bronché depuis...
Les photos de chez picasa ne passe pas au taff Sad
J' regarde ai regardé depuis mon phone pirat et le mieux serait presque que l'on se rencontre afin que l'on en discute de vive voix... vous ne viendriez pas à la sortie de Ralevy à Montricoux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyMar 11 Sep 2012, 11:26

La petite piéce incrustée dans la rotule est un graisseur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyMar 11 Sep 2012, 11:48

Je ne vais pas à Montricoux...

Au vu de cette dernière photo, la première chose qui s'impose, c'est un bon nettoyage Mon premier trike, un performer... mais lequel ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyMar 11 Sep 2012, 11:56

Pearly Spencer a écrit:
Au vu de cette dernière photo, la première chose qui s'impose, c'est un bon nettoyage Mon premier trike, un performer... mais lequel ? 4048
Ah oui, j'avais oublié de le dire dans les premières choses à faire Embarassed


jackrider 26 a écrit:
La petite piéce incrustée dans la rotule est un graisseur .
Il ne me reste plus qu'à découvrir comment ça fonctionne scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyMar 11 Sep 2012, 12:05

Pour ma part, quand j'avais mon JC20/26 , j'utilisais une "seringue à gaisse "acheté dans un magasin de motoculture . En bout tu as une piéce métallique qui est un cone percé , que tu mets en appui sur le "récepteur "de la rotule , pendant que tu pousses sur le bouton de la seringue afin de faire sortir la graisse .
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyMar 11 Sep 2012, 12:08

Une photo vaut mieux qu'un long discourt .

http://www.jrmotoculture.com/outillage-forestier/1734-pompe-a-graisse-plastique.html
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyMar 11 Sep 2012, 14:42

jackrider 26 a écrit:
Une photo vaut mieux qu'un long discourt .

http://www.jrmotoculture.com/outillage-forestier/1734-pompe-a-graisse-plastique.html
Merci et vous mettez quoi comme type de graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyMar 11 Sep 2012, 15:52

jackrider 26 a écrit:
La petite piéce incrustée dans la rotule est un graisseur .

il y a mieux qu'un graisseur de rotule:des bonnes rotules ......sans entretien!

Les miennes en upgrade sont excellentes et n'ont toujours pas le moindre jeu*.
*:Ce qui peut jouer sur le guidonnage**,
**bien que j'en ai un peu depuis la monte des Tryker sur les roues avant de mon trike.
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyMar 11 Sep 2012, 16:35

el sombrero a écrit:
Les miennes en upgrade sont excellentes et n'ont toujours pas le moindre jeu*.
Celles achetées ici ?

el sombrero a écrit:
*:Ce qui peut jouer sur le guidonnage**,
Mais je n'en ai plus Mon premier trike, un performer... mais lequel ? 4048 Par contre, si je lâche le guidon, ça tire à gauche Neutral

el sombrero a écrit:
**bien que j'en ai un peu depuis la monte des Tryker sur les roues avant de mon trike.
Qu'aviez-vous comme pneus avant ? Comme je suis en recherche de nouveaux pneus, toutes infos est bonne à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 11:30

Petit up des modifs passées, en cours et à venir :

Passées :
  • la direction, installation de rondelle en caoutchouc pour diminuer l'axe de braquage et à priori diminuer aussi l'usure des rotules
    Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Zoomrotuledirection0


En cours :
  • installation de sacoche de part et d'autre du siège. Je vais reprendre l'astuce de Ralevy mais je vais utiliser un guidon Triathlon fixé à la fixation arrière basse du siège et de part et d'autres de l'assise du siège et sur ce guidon je fixerai deux sacoches D4
    Le guidon Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Guidontriathlon
    Les sacoches Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Sacoched4
  • changement du petit plateau et malheureusement si je veux conserver mon pédalier, je ne pourrais passer à plus petit que 24 dents. Je verrai bien.
  • changement du pneu arrière par un Big Apple en 26*2.00 et si le gain en confort est bon mais pas suffisant je changerai les avant aussi en Big Apple.


A venir :
  • la construction d'un disque de protection de plateau car c'est vraiment trop cher à l'achat... donc je pense le faire soit en plexiglas soit en "tôle" (enfin si j'en trouve une assez épaisse)
  • l’installation de sacoches sur le porte bagages (ma sacoche actuelle est définitivement hors d'état), j'ai pensé aux nakmura à 29€95, sur le papier, elles ont l'air pas mal pour un tout petit budget. Qu'en pensez-vous ?
  • changement des pneus avants par soit des Big Apple, soit des Durano
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 14:02

le modèle de sacoches:nakmura à 29€95,
ne sont pas des plus ergonomiques,mais bon,
si tu ne t'arrêtes pas comme moi fréquemment pour y chercher quelques choses....

Le poids de la sacoche horizontale + la présence du rabat sur les zip des latérales:pas glop?!

Sur ce modèle ,il en existe une foultitude.
Pourquoi ne pas en profiter pour en acheter de plus jolies,ou plus visibles (que tout en noir,pour assurer plus de sécurité passive)?!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 14:07

je n'ai pas tout compris sur:
"installation de rondelle en caoutchouc pour diminuer l'axe de braquage ",
l'axe,c'est y ......le RAYON de braquage???


Sinon,j'y ai remédié en utilisant des coupelles métalliques (certes un peu re-calibrées au tour) ,
qui évitent aux vis de maintien de venir trop en butées sur le rebord de la bille de la rotule
(qui conduisait au dévissage irrémédiable de la rotule = jeu dans la direction = guidonnage).


cf.,là:
http://velorizontal.1fr1.net/t7851-rotules-de-direction-pour-trikes-velomobiles-et-directions-indirectes?highlight=rotules

fournisseur:
http://stores.ebay.fr/McGill-Motorsports
(montées en upgrade:mes nouvelles rotules sans entretien ne prennent pas de jeu,et ne possèdent dons pas de graisseur (inutile)).
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 14:53

el sombrero a écrit:
le modèle de sacoches:nakmura à 29€95,
ne sont pas des plus ergonomiques,mais bon,
si tu ne t'arrêtes pas comme moi fréquemment pour y chercher quelques choses....
Je suis preneur de conseils ! Avide même !
Par contre, je ne pourrai pas y mettre une centaine d'euros Sad Et ça serait inutile au vue de mon utilisation actuelle du trike : balade pendant la sieste de mes filles le week-end et sorties organisées au mieux sur la journée (je me vois mal laisser ma femme avec nos jumelles plus d'un jour... même si elle s'en sort 100 fois mieux que moi avec elles Embarassed ).

el sombrero a écrit:
Le poids de la sacoche horizontale + la présence du rabat sur les zip des latérales:pas glop?!
Ah oui, rabat + zip, ce n'est pas vraiment ergonomique... D'autant plus que c'est le zip de ma sacoche qui a rendu l'âme Rolling Eyes

el sombrero a écrit:
Sur ce modèle ,il en existe une foultitude.
Pourquoi ne pas en profiter pour en acheter de plus jolies,ou plus visibles (que tout en noir,pour assurer plus de sécurité passive)?!
Tu parles toujours des sacoches pour porte-bagages, non confused

el sombrero a écrit:
je n'ai pas tout compris sur:
"installation de rondelle en caoutchouc pour diminuer l'axe de braquage ",
l'axe,c'est y ......le RAYON de braquage???
Purée, je ne sais même plus écrire Neutral
Je voulais bien dire rayon de braquage...
En fait, les rondelles en caoutchouc jouent le même rôles que tes coupelles métalliques re-calibrées : elles évitent aux vis de maintien de venir trop en butées sur le rebord de la bille de la rotule, enfin dans mon cas, elles n'empêchent pas qu'elles viennent en butée mais disons que ça se fait en douceur le caoutchouc amortit et me permet de mettre vraiment "mes guidons" en butée : ils touchent le siège ce qui n'était pas le cas avant.
Et je pense qu'en écartant mes guidons, je pourrai peut-être encore gagner en rayon de braquage, je verrai ça à mes heures perdues. D'ailleurs connaissez-vous (vous tous Wink ) une méthode pour que mes deux guidons aient le même écartement de chaque côté ? Actuellement j'ai l'impression que l'un est plus proche de la roue que l'autre.

Sinon, le guidon triathlon n'était plus disponible dans la taille désirée... donc je vais couper en deux l'ancien cintre de mon vtt que je fixerai de chaque côté à mon siège avec des colliers de serrage et le tout sera fixé au cadre avec un long fer plat que j'aurai coudé de chaque côté puis vissé dans les demi-cintre et accrocher à la fixation basse de mon siège toujours avec des colliers de serrage. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas ! Surtout si ça peut m'éviter des déboires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trike, un performer... mais lequel ?   Mon premier trike, un performer... mais lequel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier trike, un performer... mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un trike, oui, mais lequel ?
» Trike ICE : oui, mais lequel ?
» Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ?
» Cyclomètre sur mon Performer, lequel?
» Bacchetta versus Performer, lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: