Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Jyvago]Choix d'un Trike

Aller en bas 
+3
aime-aile33
Armandos
Casimir
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike Empty
MessageSujet: [Jyvago]Choix d'un Trike   choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike EmptyJeu 13 Sep 2012, 20:04

Bonjour,

Jyvago, je suis nouveau sur ce forum, merci de m'accueillir.

Je viens de terminer (péniblement) ma dernière cyclorando en vélo droit plus remorque, 1000 kms dont deux tiers sur voies vertes, le reste sur asphalte.

Divers problèmes physiques font que, si nouvelle aventure il y a, ce ne pourra qu'être sur trois roues, en trike et sans remorque, mais toujours en totale autonomie.

Le hic, en trike je n'y connais rien, quelle marque choisir, quel modèle, avec quelles options etc.....et ce pour l'usage que j'en ai, à savoir des randos de deux à quatre semaines en France, voire les pays limitrophes, sur voies vertes et asphalte et ce avec un max de confort.

Merci à vous qui randonnez couchés de m'aider dans mon choix, je prend sans modération tous vos conseils.

JY
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: [Jyvago]Choix d'un Trike   choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:43

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: [Jyvago]Choix d'un Trike   choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:06

Bienvenu
Il est d'usage de passer par la case "presentations" pour le 1er post.
Ensuite vous trouverez forcement de nombreuses réponses aux questions légitimes que vous vous posez en cherchant nos pages..
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: [Jyvago]Choix d'un Trike   choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:42

Bienvenu !
Personnellement je fais du cyclocamping avec mon catrike Expédition, et ça va très bien.
Evidemment il y a d'autres choix possible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: [Jyvago]Choix d'un Trike   choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike EmptyVen 14 Sep 2012, 16:24

Moi je le fais avec un Catrike Speed et ce n'est pas le meilleur choix, mais c'est celui que j'ai :-)

Ma femme est en Trice T (non pliant, non suspendu), mais c'est déjà beaucoup mieux par la position et l'aisance en mauvais chemin

Grossièrement, il y a 3-4 critères importants:

Il y a haut et redressé (Trice T) ou bas et couché (Cat Speed) --> peu d'influence sur le prix, mais surtout sur la performance et le confort et la capacité a quitter l'asphalte.
Il y a pliant, démontable ou rien (Cat) --> +300€, mais plus pratique dans les trains ou les ascenseurs.
Il y a sans suspension, arrière seulement (AZUB, ICE, HP VeloTechnic,...) et avant-arrière (ICE FS, HP VeloTechnic - Scorpion FS), mais le budget fait un bond de 500 à 1500€ et l'avantage par rapport à une option gros pneus genre Big Apple 50 voir 60mm, pour quelqu'un qui roule en mode voyage / contemplation, ne semble pas aussi évident qu'il y parait (cf les posts sur ce sujet). Pour descendre à fond les grands cols des alpes, la suspension peut se justifier.

En neuf prix de base compter 2000€ (AZUB eco, HP VeloTechnic - Geckko,...) et ça monte à +4000 avec un tout suspendu, toutes options
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: [Jyvago]Choix d'un Trike   choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike EmptyVen 14 Sep 2012, 18:57

je modifie légèrement le commentaire de Cisou
pour descendre à fond les grands cols alpins ou d'autres massifs;lesquels ont souvent un très bon revêtement (surtout si le Tour de France yest passé.).un tri non suspendu ..style Cat Speed est très bien
par contre pour descendre aussi à fond un col méconnu. avec mauvais support..trous et bosses ...la suspension du FS est la bienvenue
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: [Jyvago]Choix d'un Trike   choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike EmptyVen 14 Sep 2012, 19:01

aime-aile33 a écrit:
Bienvenu !
Personnellement je fais du cyclocamping avec mon catrike Expédition, et ça va très bien.
Evidemment il y a d'autres choix possible ...

Bonjour,

Merci, j'engrange toutes ces infos, je constate que le choix est vaste, mais en cernant un usage bien précis on peu procéder par élimination.

Amicalement,

JY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: [Jyvago]Choix d'un Trike   choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike EmptyVen 14 Sep 2012, 20:27

Cisou a écrit:
Moi je le fais avec un Catrike Speed et ce n'est pas le meilleur choix, mais c'est celui que j'ai :-)

Ma femme est en Trice T (non pliant, non suspendu), mais c'est déjà beaucoup mieux par la position et l'aisance en mauvais chemin

Grossièrement, il y a 3-4 critères importants:

Il y a haut et redressé (Trice T) ou bas et couché (Cat Speed) --> peu d'influence sur le prix, mais surtout sur la performance et le confort et la capacité a quitter l'asphalte.
Il y a pliant, démontable ou rien (Cat) --> +300€, mais plus pratique dans les trains ou les ascenseurs.
Il y a sans suspension, arrière seulement (AZUB, ICE, HP VeloTechnic,...) et avant-arrière (ICE FS, HP VeloTechnic - Scorpion FS), mais le budget fait un bond de 500 à 1500€ et l'avantage par rapport à une option gros pneus genre Big Apple 50 voir 60mm, pour quelqu'un qui roule en mode voyage / contemplation, ne semble pas aussi évident qu'il y parait (cf les posts sur ce sujet). Pour descendre à fond les grands cols des alpes, la suspension peut se justifier.

En neuf prix de base compter 2000€ (AZUB eco, HP VeloTechnic - Geckko,...) et ça monte à +4000 avec un tout suspendu, toutes options


Merci pour toutes ces infos,

Moi je recherche une machine avec max de confort (a voir ensuite suivant le budget) mais sans que cela nuise pour autant à la vélocité, mais ce n'est pas pour en faire une bête de vitesse, mais pas non plus pour me trainer sur l'asphalte ou les chemins, quant aux grands cols des Alpes ou des Pyrénées, c'est exclu pour moi, ce qui ne veut pas dire que de temps à autre une belle bosse ne se mette pas en travers de ma route !!

Donc suspensions arrière ou avant et arrière ?

Freinage, tambour, à disques mécaniques ou hydrauliques ?

Transmission, la partie la plus importante, trois plateaux à l'avant, cassette 3x9 à l'arrière, voire encore mieux, cassette 3x9 et moyeu DualDrive ou un plateau avant et moyeu Rolhoff, le choix est vaste, quel est le meilleur compromis ?

Poignées, j'ai des problèmes avec les tournantes, donc les manettes en bout de cintre s'imposent !

Pardon d'entrer dans tous ces détails, mais ils ont tous leur importance

Amicalement,

JY
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: [Jyvago]Choix d'un Trike   choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike EmptySam 22 Sep 2012, 09:30

Si je devais choisir en ayant les finances, bien entendu, ce serait Plateau + Rohloff. Mais pour le moment c'est 3 plateaux + K7 8 vitesses + Dual Drive.
Je roule souvent chargé avec remorque et une chaine 8 vitesses est moins fine d'une 9 ou 10 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
concombre63
**
concombre63


Messages : 66
Âge : 65
Localisation : 63 Arconsat
VPH : TW Bent Artifice avec Cyclone 250W
Date d'inscription : 08/05/2012

choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: [Jyvago]Choix d'un Trike   choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike EmptySam 22 Sep 2012, 13:59

jyvago a écrit:
Merci, j'engrange toutes ces infos, je constate que le choix est vaste, mais en cernant un usage bien précis on peu procéder par élimination.
Assistance électrique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://classicride.fr
Contenu sponsorisé





choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: [Jyvago]Choix d'un Trike   choix trike - [Jyvago]Choix d'un Trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jyvago]Choix d'un Trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un tryke
» Le bon choix d'un trike
» Le choix d'un trike et de ses accessoires
» Aide au Choix d'un trike
» choix 1er trike (performer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: