Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ouvrir une rubrique pour le handbike

Aller en bas 
+20
bison couché
hbourj
Starship202
olivier26
reflets de vert
M
Armandos
Némo
Aviateur35
vipere noire
rouedevelo
Rapto
el sombrero
discoveur700
sleibt
Kapello
Didier33
Magnum
gipé
1nvité
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptySam 15 Sep 2012, 08:30

Salut a tous Very Happy
je suis toujours embêté quand il Faut parler du handbike car je ne sais jamais ou posté car il n'y a pas sur le forum de rubrique spécifique pour ça, alors qu'il en existe sur le trike , VM...
je trouve que ce serait un bon exemple pour le forum d'ouvrir une rubrique sur le handbike car il n'existe aucun forum sur le net en français sur ce sport.
Voilà c'est juste une proposition vous en pensez qu'Oi?
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptySam 15 Sep 2012, 08:53

Personnellement je trouve l'idée excellente, qui plus est les handbike s'apparentent plus au vc qu'au vd. La preuve en trike les gens nous croient handicapés.
Une rubrique specifique, non dans le but de marginaliser, mais pour donner un eclairage specifique a une discipline aussi exigeante que le vh permettrait des echanges croisés de nos experiences et ne pourrait etre que benefique.
Mais je pense que la décision reléve des modos, mais sur quels critéres ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptySam 15 Sep 2012, 08:59

Hé hop, doublé par gipé pale Va vraiment falloir que j'accélère moi. pirat

Bonjour Mille-pattes,

C'est à l'équipe "dirigeante" de répondre mais en attendant d'avoir une rubrique dédiée au handbike, la rubrique trike semble la plus appropriée. Non?

Maintenant, c'est vrai qu'il y a une vraie spécificité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptySam 15 Sep 2012, 09:10

Bien sur que c'est l'équipe dirigeante de prendre cette décision mais comme tout le monde participe la vie du forum, je trouvais normale quand même de poser la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptySam 15 Sep 2012, 09:12

Mais, comme gipé, je trouve l'idée excellente. handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptySam 15 Sep 2012, 11:02

Je vote pour, à l'unanimité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptySam 15 Sep 2012, 11:06

Tout pareil même, s'agit juste d'un autre type d'ORNI dont la destination est la même que celle de nos bôôôx vélos : se promener plus ou moins vite et loin sans moteur.
N'oublions pas non plus que les tricycles Hase sont au départ des engins conçus pour et par des handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptySam 15 Sep 2012, 12:51

"Vous avez demande l'equipe, veuillez patienter nous recherchons votre correspondant" -> j'ai deplace le sujet ou il convient.

Bon, la demande ne m'etonne pas, et a ete recue. Pas le temps d'exposer mon avis avant de dejeuner, mais ca va venir dans l'aprem.

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptySam 15 Sep 2012, 13:20

Désolé Magnum, mais pour une fois que je suis devant, je me marre...
Plus serieusement le sujet meriterai un sondage afin que tous les avis soient pris en compte...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptySam 15 Sep 2012, 22:32

Voici notre réponse

En premier point nous avons tenu à formuler une réponse collégiale à cette question non négligeable, je m'adresse donc à vous non en tant que simple modérateur mais au nom du groupe des modérateurs/administrateurs concertés.

Les handbikes ne sont pas (ni pour la plupart des membres de ce forum et les modo/admin) des "orni" Objet Roulants Non Identifiés, puisque nombres de membres de ce forum ont déjà vu ces vélos couchés à part entière de près et même partagé des sorties avec eux. Il en a résulte naturellement que ces véhicules à propulsion humaine ont totalement leur place sur le forum.

Aussi nous pensons que toutes les discussions liées a la technique sont les bienvenues dans la rubrique appropriée, en considérant qu'un handtrike est un trike, particulier soit mais un trike, de même pour un hand-velomobile etc...

Les questions relatives au matériel par exemple sont déjà partagées, pour exemple celles concernant les dérailleurs/chaines/freins trouvent ou trouveront une réponse dans les sujets dédiés car nous utilisons la même technologie avec le même plaisir.

De même nous partageons et partagerons les discussions sur la place des circulations douces dans nos villes, sur nos routes, aussi bien sur certaines "agréables voies vertes avec chicanes étroites" aussi inaccessible pour un trike , qu'un handbike ou qu'un VC parfois.

Quant à la question d'une rubrique dédiée, la question émanant d'un utilisateur: Nous proposons la création d'un sujet "handbikes" en rubrique trike. Si il s'avérait que le besoin général demandait une évolution, nous pourrions le cas échéant créer une rubrique dédiée.

----

discoveur700 pour le groupe de modo/administration

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilehandbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptySam 15 Sep 2012, 23:00

Decision interessante qui a merite de laisser la porte ouverte a une possible evolution. Mais si la question s'est posée, alors que la rubrique trike existe déjà, c'rst peut etre que les "handibikers" ne s'y reconnaissent pas totalement. Qu'en dis tu Millepattes ?
Pour info, un modo peut il nous expliquer l'importance du surcroit de travail lié a une nouvelle rubrique (je garde a l'esprit le temps et l'investissement necessaire pour le bon fonctionnement : donc pour notre plaisir ! Merci a tous) handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike 782111
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptyDim 16 Sep 2012, 01:14

D'une certaine facon, une rubrique de plus ca ne change pas enormement de choses. La page d'accueil du forum s'allonge, de meme dans les outils de moderation pour certaines operations type deplacement, la liste a une entree de plus...

Il me semble cependant qu'il y a un effet plus pernicieux a avoir beaucoup de rubriques, c'est l'angoisse du posteur ne sachant pas dans laquelle poster, du lecteur esperant trouver, du modo souhaitant deplacer, devant la liste des possibilites.

C'est d'ailleurs ce qu'indique Mille-pattes dans sa demande, creer une rubrique handbike lui eviterait ces interrogations quand il s'agit de son vehicule... mais je ne suis pas certain que la situation serait meilleure pour autant.

Je vais tacher de prendre un exemple. Recement, un post est apparu dans les velomobiles concernant les pneus tryker (qui pourraient interesser tous les "3 roues"). Il existe aussi un post en la matiere dans les trikes. Fusionner? Deplacer le tout dans le matos? La plupart des contributeurs n'ayant pas le temps de tout lire, une question sur ces pneus dans la rubrique handbike recevra-t-elle la visite, et la reponse concernant l'experience de tel velomobiliste les utilisant?

Ainsi donc, il me semble qu'il y a une large gamme de problematiques qui sont simplement celles d'un velo un petit peu particulier, comme tous par ici, et pour lesquelles la meilleure facon que chacun profite de l'experience de l'autre consiste a nous parler dans les memes rubriques, les memes sujets.

Il y a sans doute une vraie difficulte dans ma position, en ce sens qu'il doit y avoir des problemes specifiques lies au handisport, des particularites par exemples legislatives ou liees a la perception que la societe en a, que l'on ne saurait pas ou mettre sur le forum, mais il y a des chances qu'en moyenne, nous n'ayons pas une grande connaissance de ces sujets aussi heberger cette partie au sein du forum velorizontal n'apporte pas grand chose. Par contre, il doit exister d'autres sportifs dans d'autres disciplines qui ont des choses a echanger. J'ignore s'il existe un forum "handisport" francophone, mais ca me semblerait une bonne idee (on trouve pas mal d'hebergeurs de forums "cle en main / gratuit" sur le net, si vous avez envie de vous lancer).

Ainsi donc, je trouve qu'une rubrique n'aurait pas beaucoup d'utilite.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptyDim 16 Sep 2012, 13:43

Une solution simple et élégante (?) de départ pourrait être de formuler ses messages sous la forme:

"handbike:.....(puis d'ajouter,par exemple:).....angle d'inclinaison des roues"

-le moteur de recherche aiderait facilement ultérieurement,pour retrouver les messages intitulés "handbike",
-les modos pourraient apprécier la quantité réelle de messages associés,et décider alors de l'opportunité d'ouvrir une rubrique dédiée!!!???
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptyDim 16 Sep 2012, 18:23

Désolé impossible de répondre plus tôt car gros beugle de free dans le 04 et 05 . handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Carton2

Ce que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup à dire sur le Handbike que beaucoup de personnes cherchent des infos et ne savent pas où les trouver et que la création d'un sujet "Handbikes" en rubrique trike ou une rubrique spécifique sur le Handbike, permettrait que les infos posté par moi où une autre personne ne se perde dans les diverses postes .

Personnellement j'aimerais bien que des Handbiker qui font de la compétition participent a ce forum et nous parle de leurs machines tailler pour la vitesse.
et je pense que si un forum donne une petite place à ce sport cela peut ouvrir de chouette perspective Wink
Et puis aussi c'est une façon de réunir nos 2 mondes séparer par un mot qui ne veut pas dire grand-chose quand on roule ensemble:D
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptyDim 16 Sep 2012, 19:01

gipé a écrit:
Decision interessante qui a merite de laisser la porte ouverte a une possible evolution. Mais si la question s'est posée, alors que la rubrique trike existe déjà, c'rst peut etre que les "handibikers" ne s'y reconnaissent pas totalement. Qu'en dis tu Millepattes ?
Pour info, un modo peut il nous expliquer l'importance du surcroit de travail lié a une nouvelle rubrique (je garde a l'esprit le temps et l'investissement necessaire pour le bon fonctionnement : donc pour notre plaisir ! Merci a tous) handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike 782111


Eh oui gipé le handbike est spécifique à lui-même déjà contrairement au trike il y a 3 positions de l'assises au couché.
Chaque VC a ces spécifications si on prend un VM et qu'on lui enlève son carénage on pourrait dire e ce moment-là que c'est un trike et pourtant à la conduite ça n'a rien à voir et on ne mélange pas la rubrique VM avec le Trike ce qui est normal!
idem pour le Handbike
Revenir en haut Aller en bas
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptyDim 16 Sep 2012, 19:15

Bonjour moi aussi je trouve l'iée d'intégrer une rubrique handbike intéressante car j'ai eu l'honneur de faire monter dans strada 95 la double championne d'europe handisport de triathlon et elle était vraiment très heureuse de trouver un vélo avec lequel il n'y à pas besoin d'avoir de notion d'équilibre (je précise qu'elle est malheureusement amputée d'un bras et que pour elle faire du vélo n'est pas évident surtout dans les descentes)
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptyDim 16 Sep 2012, 20:57

et pour abonder dans le sens de mille-pattes, dans la région caennaise je connais au moins 1 handbiker qui n'a aucun handicap et le matériel est loin d'être un trike ...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptyDim 16 Sep 2012, 23:08

A titre personnel sur cette discussion

Je pense qu'en relativisant, la demande reste celle de 1 utilisateur, notre ami Mille-pattes qui toutefois seul a ouvert une brèche.

mode modo off///
Aussi si ses potes débarquent dans notre joli monde (l'inscription est gratos ya juste les gringalés de videurs en vert qui demandent de se présenter et de pas piquer les verres JB), on leur laissera certes pas les clés de la discothèque, mais de se saisir d'une pompe à bière rien qu'à eux à partager avec nous, why not comme qui dirait l'autre handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike 4048
mode modo on///

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilehandbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptyLun 17 Sep 2012, 05:04

salut discoveur700
Ce n'est pas une brèche mais une voie verte ouverte à tous Wink
et on vous offre la bière et le verre JB sens aucun problème handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike 4048
Pour la discothèque déjà qu'avec 2 pattes ce n'est pas évident de savoir bien danser alors imagine avec mille-pattes... . handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Help
Je te rassure je préfère me contenter de 3 roues c'est bien plus stable lol!
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptyLun 17 Sep 2012, 12:04

Il y a des sites dédiés spécifiquement à la pratique du handbike, par exemple en France http://www.handbike.fr/, au même titre qu'il existe des sites et forum dédiés aux kickbikes.

Autrement dit, je pense que les points abordés sur ce forum ayant trait aux handbikes devraient rester d’intérêt général pour les pratiquants VC (matos, technique, compets ouvertes à véhicules variés).
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptyLun 17 Sep 2012, 13:30

c'est un site pas un forum.
si on veux rentrer dans les détailles tu as un forum de paraplégique et tétra ou on parle de handbike mais c'est aussi un forum sur la maladie kiné etc.
cela apporte surement des choses pour ces personnes mais c'est très centré sur le handicape!

Moi je suis là pour parler de VC pas de mes problèmes .

j'avoue que j'ai du mal à comprendre depuis le début de mon inscription on me fait comprendre que le Handbike est un vélo couché et qui là ça place ici !
Alors si c'est un vélo couché, pourquoi il n'aurait pas le droit à une rubrique comme le VM ou le trike?
Le problème il est toujours le même!
On colle toujours une étiquette style ( le Handbike c'est pour les handicapés...)
Alors comme ça on a d'un côté des forums pour valides et de l'autre pour les handicapés et les cochons seront bien gardés.

PS... je ne suis pas énervé c'est juste une discussion pour comprendre ou se trouve la différence entre VC VM TRIKE et Handbike hormis le personnage qui est dessus?


Dernière édition par Mille-pattes le Lun 17 Sep 2012, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptyLun 17 Sep 2012, 14:02

+1 pour une rubrique dédiée au handbike, au meme titre que pour les trikes et les VM.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptyLun 17 Sep 2012, 14:15

vipere noire a écrit:


Autrement dit, je pense que les points abordés sur ce forum ayant trait aux handbikes devraient rester d’intérêt général pour les pratiquants VC (matos, technique, compets ouvertes à véhicules variés).

Si on va par là, les VM pourraient être aussi considérés que comme des trikes un peu spéciaux, qui ne justifient pas une rubrique à part entière...
Spoiler:

Moi, je verrais bien une rubrique handbike à part entière.
Les handi qui visitent le forum s'y sentiraient accueillis, et aucunement marginalisés.

Bien sûr, mis à part ça, les fauteuils roulants de compèt (sans pédaliers/maindaliers donc) ou les kickbikes et autres chars à voiles pourraient rester dans les autres véhicules à propulsion verte.
Les handbikes, à mon avis, présentent suffisamment de similitudes techniques avec les trikes pour mériter cette attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptyLun 17 Sep 2012, 14:22

Ca c'est de l'ouverture ou je m'y connais pas...

Combien y avait-il de VM lors de la création de la rubrique dédiée ?

Je verrais bien aussi une rubrique handbike à part entière au moins aussi légitime que le "coin écolo"
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike EmptyLun 17 Sep 2012, 14:47

Didier33 a écrit:

Si on va par là, les VM pourraient être aussi considérés que comme des trikes un peu spéciaux, qui ne justifient pas une rubrique à part entière...
Spoiler:

C'est sûr, on se retrouvera à la récré VélhorizonSologne. handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike 4048

Mais évidemment, entièrement d'accord avec toi et Pearly Spencer. handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une rubrique pour le handbike   handbike - Ouvrir une rubrique pour le handbike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir une rubrique pour le handbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il renommer la rubrique handbike ?
» Créer une rubrique 'aménagements cyclables'
» SNCF pas de place pour un handbike .
» lemon revolutionaire pour handbike
» nouvelle rubrique?....pour mieux s'y retrouver???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: