Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Transport de vélo par poste ou autre

Aller en bas 
+21
StéphaneDeVannes
el sombrero
SPOCK 2
phire
LOP
Zwoofff
pasteque
djiji
SEB 17
Leloublan
Papy volant
jpm
M
Cycloutil
Marc
Green-Bull
masselon denis
vipere noire
cafouille
Quasimoto
tonnerre mecanique
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonnerre mecanique
*
tonnerre mecanique


Messages : 57
Localisation : Greville
Date d'inscription : 04/01/2006

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyLun 22 Jan 2007, 17:46

Salut !
Qui a déjà envoyé un vélo (couché) par la poste ou un autre transporteur (pour une destination en France) ?
Est ce possible :
- que le transporteur vienne prendre le vélo à domicile ? (j'imagine que oui mais que c'est plus cher)
- que je n'emballe pas le vélo ? (c'est pénible et puis j'imagine que les gens font plus attention si c'est pas emballé ...)

Pouvez-vous partager votre expérience (prix ...) ?

Merci !

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyLun 22 Jan 2007, 17:57

Sans emballer le vélo Shocked Shocked Shocked super cher et dommage pour ton engin .....
La poste , c'est niet , trop encombrant ; reste les express ; la sncf il faut avoir un billet de voyageur .
Ton vélo sera quoique tu fasses au milieu de beaucoup d'autres cartons , lourds ou pas , stables ou pas et la prédation sur les quais de transporteurs n'est pas une vue de l'esprit .
IL FAUT LE METTRE DANS UN CARTON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyLun 22 Jan 2007, 18:16

Un transporteur peut être possible si le donneur d'ordre est une entreprise :
Pour les cartons , récup chez D4
Un 20x26 entré sans rien démonter ( sauf guidon )
Transport de vélo par poste ou autre Demon
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6469
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyLun 22 Jan 2007, 18:50

tu pourrais recuperer 1 carton de velo (voire le recuperer chez M5 a annecy pour qu'il soit adapte), en demontant la baume les roues et le guidon ca devrait rentrer. Ensuite direction la poste. J'avais renvoye mon cobra en belgique de cette facon la (sans les roues) pour ~20E dans 1 paquet vraiment pas tres presentable...et il etait revenu dans le meme emballage encore plus pourri ;-)
Revenir en haut Aller en bas
masselon denis
*



Messages : 42
Localisation : sablons 38550
VPH : agent c n r
Date d'inscription : 16/01/2006

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyLun 22 Jan 2007, 19:49

J'ai recu un vélo droit,envoye par un particulier,nous avons eu recours à un transporteur (messagerie) et cela s'est tres bien passé.Le vélo était bien emballé dans un carton et le prix (environ 50 euros),par contre j'ai l'impression que les messageries servent d'abord les pros et les particuliers en dernier.Etat correcte du velo à l'arrivée.A+ Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://odile-masselon.allmyblog.com
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyLun 22 Jan 2007, 21:25

Actuellement je livre pour TNT et donc je peux parler du problème du colisage et du transport.
Mettre un carton solide autour du vélo, mettre haut et bas si tu veux qu'il voyage toujours dans la même position.
Bien caler le vélo et ne pas hésiter à mettre de la bulle autour.
Pour ce qui est de servir les entreprises en premier, ce n'est pas exact.
Je fais du particulier et de la boite, et bien c'est juste dans l'ordre de ma trounée que je regarde pour faire le moins de kilomètres inutiles.
Parcontre si tu prends TNT bien indiquer l'heure à laquelle la personne sera chez elle (créneau horaire court = moins d'une heure et mettre le numéro de téléphone en cas d'adresse pas trop précise) pour être sur que le colis sera bien livré et non pas représenté encore une fois (cela évite que le colis soit manipulé trop de fois, donc moins de risque de casse).
Je fais actuellement dans l'international, donc colis ayant pas mal voyagé, et bien pas de soucis de casse constaté pour l'instant.
Voilà pour tous les renseignements que je peux apporter.


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007, 06:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyLun 22 Jan 2007, 22:20

j'ai jeté le carton de mon v-rex la semaine dernière... sorry pale
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyLun 22 Jan 2007, 23:24

tout cela est correct,pour l'emballage trouver un carton chez un vélociste puis emballer en séparant bien toutes les parties avec du papier bulle ou du carton ensuite appeler un transporteur en lui donnant le poids du colis car le prix est fonction du poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
tonnerre mecanique
*
tonnerre mecanique


Messages : 57
Localisation : Greville
Date d'inscription : 04/01/2006

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyMar 23 Jan 2007, 09:13

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Transport de vélo par poste ou autre Cool
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyMar 20 Jan 2009, 13:48

Je relance ce fil car je suis à la recherche d'une solution à tarif raisonnable pour une expédition de vélo couché (un LR en plus :-( ) d'est en ouest de la France: colis environ 29.5kg, L=180xh=80xl=50 cm

Bon, il ne faut pas dire que c'est un vélo.. mais plutôt parler de pièces mécaniques

Voilà où j'en suis:
1) France Express: même en plus de 72h: 268€40 HT
2) TNT: colis standard: taille maxi L+l+H= 2m20 : 74€15. Pas facile pour faire tenir un bent (note: sympas au téléphone au moins)
3) TNT: colis hors norme : 134€ HT
4) Sernam Lyon: 103€19 (jusqu'à 3 m de long, assurance en +)
5) DHL me propose de l'aérien à 400€ !!!!
6) Mory TNT: en attente d'une réponse, mais un particulier, ce n'est pas facile
7) http://www.colis-voiturage.fr/ rien dans la région de destination
8 ) je me suis fait aussi rejeter par certains pros du transport (même en proposant de déposer le colis chez eux)
9) La Poste: (suggéré par jpm):colissimo à 24€10 mais L+l+H<150 avec L<100

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur...

mais y'a un créneau à prendre pour le transport des colis de particulier à particulier!

--------
Edit: mis à jour avec les dernières infos


Dernière édition par M le Mar 20 Jan 2009, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyMar 20 Jan 2009, 15:42

J'ai été étonné de la suggestion de certains concernant la Poste. Je croyais que ça serait trop lourd comme envoi.
Après recherches, le "Colissimo Recommandé" va bien jusqu'à 30 kg pour envoi intérieur France Métro. Tarif 24,10 €. Ce qui accroche c'est la taille :
♦ Dimensions maximales : L+l+h=150cm avec L=100cm
C'est pire que TNT. Le vélo ne tient pas en un seul morceau. Solution limite : démonter et envoyer en fractionné. Faut voir !
En tout cas c'est le bon plan pour l'envoi de pièces.
Pour le vélo entier, le gagnant semble être le Sernam. Il semble qu'ils puissent prendre le colis à domicile. T'ont-ils indiqué des dimensions max ?
Je n'ai pas trouvé l'info sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyMar 20 Jan 2009, 16:14

prix de transport ..aie aie !!
*en 2006 Bacchetta venu d'Angleterre avec transport international style D.L
j'ai payé...20 livres ....au cours de l'époque:environ 30 euros!!
*provenance des US : 200 euros
et rendu domicile...
d'accord .inflation ??!!!!!
**un grand carton ... pour l'emballer ...(sinon ..seul le cadre va arriver!!)
sinon bien protéger le bent .;recup protection possible chez un velociste ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyMar 20 Jan 2009, 16:20

Nos velos sont encombrants ,raison pour laquelle j avais suggere une discussion
sur l interet d avoir un Mid racer ou Low racer 20/650 pliable en restant leger env 10 kg
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/mid-racer-20-650-pliable-t7476.htm?highlight=pliable
Ben on peut pas dire que ca aie declenche l enthousiasme des foules
Paradoxal non?????
Et pourtant j entrevois la possibilite de faire un tel velo carbone pliable dans un conteneur de 75x65x40 cm
curieux qu un tel velo n existes pas ,non?????
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyMar 20 Jan 2009, 18:52

Il sont malins les fabiquants de tandems couchés yzont prévu de les replier en deux! Transport de vélo par poste ou autre Cool
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyMar 20 Jan 2009, 21:00

J'ai envoyé par la poste un high racer tout demonté ( sans le siege ) et emballé par un peu de papier bulle, et surtout du film cellophane ( le mieux etant de le prendre noir opaque en 50 cm de large).
Tout etait filmé , propre, et bien compacté.
moins de 30 € je crois avec la poste. Reçu par l'acquereur deux jours après.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptySam 31 Jan 2009, 14:19

comment t'es tu débrouillé avec les dimensions limites jean rémi
je dois aussi envoyer un vélo sur paris et le postier me dit ue les dimensions de mon bacchetta ne cadrent pas......

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyMer 12 Oct 2011, 10:57

Je relance ce post pour avoir des infos à jour.
J'aimerais avoir une idée du prix pour un envoi de vélo environ 12/13 kg et une idée des boites qui font ce genre de transport (moi c'est pas pour envoyer mais recevoir)...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
LOP
*



Messages : 39
Âge : 58
Localisation : Isère, Terres Froides.
VPH : Lynxx, HR700 Sakifleur
Date d'inscription : 10/07/2011

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyMer 12 Oct 2011, 12:43

Salut

Bon courage pour tes recherches. Cette été, j'ai acheté un VH du coté du Mont St Michel. La poste tient compte de la taille du parquet (Longueur+largeur+profondeur<à 1m60 ou 1m80). Les transporteurs autres ne veulent pas transporter des vélos, peut-être DHL au même condition que la poste. Reste un petit voyage en train aller retour ou juste aller, les bonnes âmes de ton entourage (mon VH a mis 5 semaines pour venir, par plusieurs amis, en passant par Cherbourg, Tours, St Nazaire et un démontage complet pour le mettre dans une voiture avec plein de bagages). Reste les divers forums. Peut-êtres une rubrique à lancer? "Transport de VH". Un ami passioné de motos TY les fait transporter par d'autres passionnés du forum TY.
Bon courage.
JC Transport de vélo par poste ou autre Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 55
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyMer 12 Oct 2011, 12:49

Peut être une piste : poster une demande de transport sur fretbay
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyMer 12 Oct 2011, 18:38

Transport de vélo par la poste .fr = la GALÈRE.
J'ai déjà acheter pas mal de vélo a faire livrer par la Poste.fr .
A chaque X le gros caca boudin comme dirait ma petite nièce.
Bref ,pour le recevoir 2 colis au lieu de 1 ,dans le 1° les roues + bricole
dans l'autre le cadre ,avec généralement démontage cintre et même parfois fourche .
Bref a chaque X c'est lourd vive la poste .fr
Certes question prix c'est le moins chère,
Bonne route .
Spock2 Transport de vélo par poste ou autre Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyVen 14 Oct 2011, 15:43

-aaaaaaaah la SNCF!.....que de souvenirs....de voyages de vacances pourries grace à elle.
-dans le passé:garantie de livraison en gare dans "les 3 jours" ?....qu'ils disaient...et encore .....QUAAAAND ça arrivait.

-combien de vélos volés (je ne comptais plus)?
-on me répondait sur un ton blasé,quand j'osais rouspéter:"c'est fréquent".
-avec le formulaire tout prêt pour s'en faire rembourser un autre sur devis (le formulaire à portée de main!).

On comprend pourquoi la SNCF ne colise plus les vélos....trop de vols disparition de vélos.

----------------------------
Une fois emballé,difficile de faire un état de lieu d'un vélo non neuf (griffures,écaillages de peinture,etc. ...).
On comprend les réticences de certaines entreprises pour convoyer nos vélos.
---------------------------


Suite à la lecture de certains forums cyclistes,la solution Sernam semble sérieuse,avec assez peu de dégâts et un prix raisonnable.
Il est vrai aussi que la possibilité de le faire enlever à domicile est un plus,car ainsi on peut l'emballer au mieux ,au préalable.
Mais attention au surcoût d'un trike non démonté qui est hors taille standard.

édition du 12 11 2015:
aucune réponse pour me faire établir un devis pour envoyer mon trike pour mes vacances (même en m'y prenant 2 mois avant!).
(idem pour la Sernam)


Dernière édition par el sombrero le Jeu 12 Nov 2015, 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 55
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyVen 06 Juil 2012, 15:26

Je viens de tester le service d'envoi de vélo via la SNCF (c'est le service de bagages à domicile en fait) suite à une vente sur bentokaz.

Pour 80€ ils récupèrent votre vélo à l'adresse de votre choix (rdv à la demie journée) et le livre à l'adresse de votre choix (rdv à la demie journée). Commande par internet.

J'avais récupéré son plus grand carton chez mon vélociste et j'ai juste :
  • démonté le siège
  • démonté les pédales
  • tourné le guidon


L'addition des 3 dimensions du carton dépassaient de loin les 2 mètres admissibles à la poste.

Pour l'acheteur tout était OK à la réception.

Seul bémol, velo.sncf.com indique la possibilité d'un suivi du colis, mais je n'en ai pas vu la couleur.

En résumé : une solution qui fonctionne, peut être pas la moins chère, mais sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyVen 06 Juil 2012, 16:15

J'ai pu testé l'envoi d'un trike par Colissimo...
32 euros pour 20 kilos à l'autre bout de la France, pas cher.

Mais le colis est arrivé en sale état, une partie du dérailleur était abimée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11354
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyLun 09 Juil 2012, 22:29

Quand j'emballe un vélo pour l'expédier j'y passe 3 heures ; si on ne prend pas les soins nécessaires aux emballages de protection / rembourrages / calages, on prend des risques certains. Les points fragiles comme le dérailleur arrière nécessite évidemment des soins attentionnés. Ca doit être pour ça que je n'aime pas expédier des vélos Laughing un temps passé déraisonnable Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 296
Âge : 44
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre EmptyJeu 12 Nov 2015, 14:02

Des news sur les prestataires de transports ?
Je recherche une solution pour mon speedmachine, envoi en Belgique ou eventuellement en Suisse. D'aprés le fil, je vais voir la sncf ou la poste et prévoir un carton avec protection +++.
Si vous avez des expériences recentes, je suis à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de vélo par poste ou autre Empty
MessageSujet: Re: Transport de vélo par poste ou autre   Transport de vélo par poste ou autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de vélo par poste ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
» Cuba et le vélo-transport
» Vélo et fonction transport
» Coût de transport d'un vélo de Hollande
» Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: