Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 electrification d'un trike?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
smallconcept
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 60
Localisation : 74
VPH : VTT trike home made
Date d'inscription : 23/02/2012

electrification d'un trike? Empty
MessageSujet: electrification d'un trike?   electrification d'un trike? EmptyJeu 27 Sep 2012, 15:28

bon après un été à concevoir et réaliser j'ai enfin roulé en trike (très agréable), l'engin pèse environ 20kg et dans les côtes c'est lourd à trainer.
je pensai donc passer à l'electrification pour avoir du couple dans les montées ( je suis en haute savoie).
donc 20Kg + 70Kg pilote+ tout le bazard batteries et moteur que me conseillez vous comme moteur?
je ne veux pas me limiter aux 250W homologés et non pas donner dans la démesure mais juste ce qu'il faut pour faire env 50Km avec descentes et montés.
si quelqu'un à des piste sur du materiel pas trop cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
smallconcept
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 60
Localisation : 74
VPH : VTT trike home made
Date d'inscription : 23/02/2012

electrification d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: electrification d'un trike?   electrification d'un trike? EmptyVen 28 Sep 2012, 11:49

bon je regarde sur ce qui existe il me faudrait un moteur roue arrière en 26 pouces, après je ne sais pas si il faut passer en 500w ou plus?
je suis un peu perdu au niveau des puissances, j'ai essayé des vae en 250W mais je pense que pour le trike c'est un peu faible.
tout ce qu'il me faut c'est du couple pour les montées le plat et la descente cela fonctionne très bien même sans moteur.
personne n'a d'idée sur ce qui est moins onnéreux un kit pret à installer ou un assemblage de plusieurs elements achetés séparéments moteur,régulateur, batteries etc...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

electrification d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: electrification d'un trike?   electrification d'un trike? EmptyVen 28 Sep 2012, 18:12

J'ai envoyer un message en MP ,hier .bonne lecture .
Spock 2 electrification d'un trike? Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electrification d'un trike? Empty
MessageSujet: Kit assistance électrique   electrification d'un trike? EmptySam 29 Sep 2012, 17:56

SPOCK 2 a écrit:
J'ai envoyer un message en MP ,hier .bonne lecture .
Spock 2 electrification d'un trike? Zoxmiley

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche d'un Kit d'assistance pour équiper mon Scorpion FS, ce n'est pas pour faire de la vitesse, mais pour de la cyclorando avec une remorque, il faut donc de la puissance, mais surtout une très grande autonomie, la longueur de mes étapes pouvant atteindre, voir dépasser les 100 kms/jour.

Si tu as des bons plans, je suis preneur, pour du matos fiable de qualité.

JY
Revenir en haut Aller en bas
gael30
**
gael30


Messages : 76
Localisation : Mons (Gard)
VPH : trike performer JC70
Date d'inscription : 05/06/2009

electrification d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: electrification d'un trike?   electrification d'un trike? EmptyDim 30 Sep 2012, 23:34

Personnellement j'ai équipé mon trike performer avec ça. Avec une batterie de 48V15AH, achetée sur le même site . Total de la facture environ 1200 € avec les divers accessoires nécessaires au fonctionnement. J'ai effectué le montage moi-même. C'est relativement simple et je ne suis pas un as du bricolage. Le résultat est sympa:
110 km en moyenne sur terrain vallonné en pédalant à 25km en moyenne.
Sur le plat cela peut aller bien au delà de 150 km. Je pense qu'on peut espérer un 200km à 25km de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
smallconcept
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 60
Localisation : 74
VPH : VTT trike home made
Date d'inscription : 23/02/2012

electrification d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: electrification d'un trike?   electrification d'un trike? EmptyMer 10 Oct 2012, 19:51

bon je prends note de toutes ces infos merci, j'ai un peu tarder à me lancer sur la partie électrique car je me suis dit que pour l'utilisation quotidienne il me faudrait tout d'abors une protection efficace contre les intempéries; je me suis donc mis en tête de concevoir une carosserie en fibre pour transformer le trique en velomobile.
comme le poids risque d'augmenter je verrai la motorisation ensuite. electrification d'un trike? 782111
je profite du mauvais temps pour avancer le "master en mousse PE, pour l'instant la forme est dessinée, une armature est montée il faut encore l'habiller puis poncer, mastiquer et ensuite la grosse étape le moule scratch je ne sais pas trop dans quelle histoire je me suis lancé mais pour l'instant ça me plais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
smallconcept
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 60
Localisation : 74
VPH : VTT trike home made
Date d'inscription : 23/02/2012

electrification d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: electrification d'un trike?   electrification d'un trike? EmptyVen 12 Oct 2012, 12:51

Bon on recommence car l'armature n'est pas assez rigide, je vais donc partir sur deux demie coques taillées directement dans de la mousse PE, en fait je decoupe directement les deux demi moules en creu (je devrai ganer une étape) avec des troncons de 5cm d'epaisseur que je colle cote à cote.
si cela fonctionne je mettrai des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smallconcept
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 60
Localisation : 74
VPH : VTT trike home made
Date d'inscription : 23/02/2012

electrification d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: electrification d'un trike?   electrification d'un trike? EmptyLun 12 Nov 2012, 16:08

je me remet sur mon moule, ça avance doucement, j'ai réalisé les 3/4 des deux demies coques il me reste le nez et l'assemblage des différents morceaux.
ensuite c'est masticage poncage et enfin resine.
je me pose des question sur la fibre à acheter.
quel grammage faut il prendre et combien de couches.
j'ai environ 7m2 à couvrir.
je pensai prendre du 300gr en tissu de verre en deux ou trois couches? scratch
alors mat de verre ou tissu?
grammage et nombre de couches deux ou trois ?
j'hésite encore.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

electrification d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: electrification d'un trike?   electrification d'un trike? EmptyLun 12 Nov 2012, 16:26

Je dirai "n'hésites pas" n'hésites pas à créer de suite un autre sujet parce que là tu pars sur un hors sujet intersidéral Shocked - modo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileelectrification d'un trike? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
smallconcept
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 60
Localisation : 74
VPH : VTT trike home made
Date d'inscription : 23/02/2012

electrification d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: electrification d'un trike?   electrification d'un trike? EmptyMar 13 Nov 2012, 12:47

milles excuses il est vrais que le sujet n'est pas le bon, mais je suis repartis à fond dans mon projet, il faut que je fasse quelques photos du bazar et j'ouvre un nouveau post sur la carrosserie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





electrification d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: electrification d'un trike?   electrification d'un trike? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
electrification d'un trike?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electrification de mon trike...
» Electrification d'un trike Performer XT
» [CR] electrification d'un trike performer
» Electrification d'un futur trike à Rennes
» électrification de mon Ti-Fly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: