Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Electrification d'un futur trike à Rennes

Aller en bas 
+2
geoffroy
pierrotb
6 participants
AuteurMessage
pierrotb
*
pierrotb


Messages : 29
Localisation : Le Rheu
VPH : Vélomobile base Challenge - Made in Brocéliande
Date d'inscription : 23/05/2011

Electrification d'un futur trike à Rennes Empty
MessageSujet: Electrification d'un futur trike à Rennes   Electrification d'un futur trike à Rennes EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:34

Bonjour !
Convaincu que le vélo électrique est une solution écologique pertinente alternative au transport routier je désire acheter un trike pour mes trajets domicile-travail. Et je souhaiterais l'électrifier.
Je n'y connais encore presque rien même si je me suis pas mal documenté sur le net. J'ai une question précise, peut etre que vous pourriez m'aider.
- Pensez vous que je puisse monter un kit 20 pouces de 500watt WHEELKITS avec un Scorpion HP? Mes trajets ont une pente 5% maxi. Est-ce qu'il y a des pièges à éviter? je trouve que les kits vendus en options par les constructeurs sont tres chers. (Je précise que je suis bon bricoleur)
Merci,
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
pierrotb
*
pierrotb


Messages : 29
Localisation : Le Rheu
VPH : Vélomobile base Challenge - Made in Brocéliande
Date d'inscription : 23/05/2011

Electrification d'un futur trike à Rennes Empty
MessageSujet: suite   Electrification d'un futur trike à Rennes EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:28

Une question toute bête que je me pose: est-ce qu'on peut faire varier la vitesse du moteur comme avec l'accélérateur d'une voiture? OU est-ce que c'est du tout ou rien?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44