Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Electrification d'un futur trike à Rennes

Aller en bas 
+2
geoffroy
pierrotb
6 participants
AuteurMessage
pierrotb
*
pierrotb


Messages : 29
Localisation : Le Rheu
VPH : Vélomobile base Challenge - Made in Brocéliande
Date d'inscription : 23/05/2011

Electrification d'un futur trike à Rennes Empty
MessageSujet: Electrification d'un futur trike à Rennes   Electrification d'un futur trike à Rennes EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:34

Bonjour !
Convaincu que le vélo électrique est une solution écologique pertinente alternative au transport routier je désire acheter un trike pour mes trajets domicile-travail. Et je souhaiterais l'électrifier.
Je n'y connais encore presque rien même si je me suis pas mal documenté sur le net. J'ai une question précise, peut etre que vous pourriez m'aider.
- Pensez vous que je puisse monter un kit 20 pouces de 500watt WHEELKITS avec un Scorpion HP? Mes trajets ont une pente 5% maxi. Est-ce qu'il y a des pièges à éviter? je trouve que les kits vendus en options par les constructeurs sont tres chers. (Je précise que je suis bon bricoleur)
Merci,
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
pierrotb
*
pierrotb


Messages : 29
Localisation : Le Rheu
VPH : Vélomobile base Challenge - Made in Brocéliande
Date d'inscription : 23/05/2011

Electrification d'un futur trike à Rennes Empty
MessageSujet: suite   Electrification d'un futur trike à Rennes EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:28

Une question toute bête que je me pose: est-ce qu'on peut faire varier la vitesse du moteur comme avec l'accélérateur d'une voiture? OU est-ce que c'est du tout ou rien?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Electrification d'un futur trike à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'un futur trike à Rennes   Electrification d'un futur trike à Rennes EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:23

Ma femme utilise un catrike expédition avec une roue 26" en kit montée par déclic éco. C'est très efficace, Guillaume de déclic éco te conseilleras pour le choix du bobinage selon ton utilisation, ça peut aller du bobinage très coupleux pour grimper aux arbres et tirer de fortes charges (remorque enfant, etc) mais qui plafonnera assez tôt en vitesse, ou l'inverse pour les plus sportifs fans de vitesse, avec tous les intermédiaires possibles. Tu peux demander un montage avec une manette d'accélération progressive à la façon mobylette, il existe même un régulateur de vitesse. Tout ce matériel est bien rodé et le SAV de déclic éco est performant. Les principaux problèmes viennent des batteries, nous avons eu pas mal de soucis avec les batteries chinoises vendues par notre ancienne association (disparue), choisis bien cet élément car un trike assisté dont la batterie est vide ou cassée roule comme un âne mort... C'est aussi un coût important!
Si tu veux voir ce que ça donne, n'hésite pas à venir essayer le notre dans la manche, par exemple à l'occasion du duo normand? J'ai un ami qui cherche un coéquipier en trike allant assez lentement.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Electrification d'un futur trike à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'un futur trike à Rennes   Electrification d'un futur trike à Rennes EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:55

il y a le mien aussi à essayer mais c'est en 26 pouces .

Revenir en haut Aller en bas
pierrotb
*
pierrotb


Messages : 29
Localisation : Le Rheu
VPH : Vélomobile base Challenge - Made in Brocéliande
Date d'inscription : 23/05/2011

Electrification d'un futur trike à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'un futur trike à Rennes   Electrification d'un futur trike à Rennes EmptySam 25 Aoû 2012, 13:58

A2pir je t'ai envoyé un MP.

Merci de vos réponses. Je vais voir aussi avec la boutique d'Acigné.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotb
*
pierrotb


Messages : 29
Localisation : Le Rheu
VPH : Vélomobile base Challenge - Made in Brocéliande
Date d'inscription : 23/05/2011

Electrification d'un futur trike à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'un futur trike à Rennes   Electrification d'un futur trike à Rennes EmptyMer 19 Sep 2012, 09:31

pierrotb a écrit:
A2pir je t'ai envoyé un MP.

Merci de vos réponses. Je vais voir aussi avec la boutique d'Acigné.

Bon...depuis voilà la bête...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Electrification d'un futur trike à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'un futur trike à Rennes   Electrification d'un futur trike à Rennes EmptyMer 19 Sep 2012, 10:06

J'ai équipé mon Kettwiesel tour d'une assistance Déclic-éco voilà plus de 7000km et j'en suis très satisfait.
Autonomie en solo autour de 200km à une vitesse moyenne de 23km/h.
Autonomie en tandem de Kett avec les bagages autour de 100 km à une vitesse moyenne de 17 km/h.
Le kett est moins au ras du bitume que les trikes avec 2 roues à l'avant, je préfère.
Sinon le moteur est sur la roue avant et la batterie derrière le siège (48v 15Ah).
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Electrification d'un futur trike à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'un futur trike à Rennes   Electrification d'un futur trike à Rennes EmptyMer 19 Sep 2012, 14:44

pierrotb a écrit:
Bon...depuis voilà la bête...
J'ai du rater quelque-chose Neutral
Elle est où la bête Question
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Electrification d'un futur trike à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'un futur trike à Rennes   Electrification d'un futur trike à Rennes EmptyMer 19 Sep 2012, 15:24

Je suppose que c'est son avatar... Electrification d'un futur trike à Rennes Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electrification d'un futur trike à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'un futur trike à Rennes   Electrification d'un futur trike à Rennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrification d'un futur trike à Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR
» electrification d'un trike?
» Electrification de mon trike...
» Electrification d'un trike Performer XT
» [CR] electrification d'un trike performer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: