Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Du franchissement des ronds-points

Aller en bas 
+21
Velosteph
Ptitom
sleibt
PUJ
O'Leave
Nain de Jardin
Sébastien h
bison couché
teknophil
Moulinette
Trucmaiscoeur
LoRan(s)
hbourj
giloulebreton
laf_ange
sherpa421
Zwoofff
Magnum
Zythum
StéphaneDeVannes
Deuz
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 35
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

Du franchissement des ronds-points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du franchissement des ronds-points   Du franchissement des ronds-points - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 12:06

Comme quoi la Hollande est toujours en avance sur le plan des déplacements a vélo.

vue google map d'un rond point cycliste intégré à un rond point auto
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Du franchissement des ronds-points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du franchissement des ronds-points   Du franchissement des ronds-points - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 12:59

ah très joli nain de jardin, mais qu'est ce que ca a du couter comme pognon! Il y en a d'autres aux Pays Bas d'ailleurs; Bon il est fort possible que ce sont des centaines de cyclistes à l'heure qui passent là, mais perso je ne vois qu'un gaspillage il y a moyen de faire aussi efficace sans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Du franchissement des ronds-points - Page 3 Empty
MessageSujet: Passage du rond-point   Du franchissement des ronds-points - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 13:37

Bonjour à tous,

Sujet que je n' ai pas encore vu ici...

modo durbin : si si , un petit collage et hop

Bien sûr il y a ceux qui le passent sur 2 roues, sur la corde, ou même sur les flancs, ma foi pourquoi pas !

Mais en vrai !

Le grand rond-point, celui avec 2 où 3 pistes, celui des grandes villes où il y a des bagnoles partout !

Bref, comment faire ?
Vos expériences, Du franchissement des ronds-points - Page 3 782111
frayeurs, confused
anecdotes sont bienvenues ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Du franchissement des ronds-points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du franchissement des ronds-points   Du franchissement des ronds-points - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 14:40

Bah....

Pareil qu'en bagnole, avec les clignotants, et des yeux partout! Et le doigt sur le bouton du klaxon.

Mais surtout... Ne jamais utiliser la "piste cyclable" qui parfois tourne autour du giratoire! pirat
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 65
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

Du franchissement des ronds-points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du franchissement des ronds-points   Du franchissement des ronds-points - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 14:47

+1

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Du franchissement des ronds-points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du franchissement des ronds-points   Du franchissement des ronds-points - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 15:27

https://www.flickr.com/photos/brestitude/5081021330/in/photostream/

3 voies de circulation.
A Brest, j'y passe quasiment tous les jours en VM. Je prends la file du milieu en entrant le plus vite possible puis cligno pour sortir à la 2° sortie.
Très rare d'avoir des problèmes même en partant à l'arrêt. Les habitués savent bien que la tolérance est de mise, sinon personne ne passe...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Du franchissement des ronds-points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du franchissement des ronds-points   Du franchissement des ronds-points - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 15:34

J'en ai assez immense à l'entrée de Laval... il y a 5 branches dont 3 pour des 4 voies.... quand j'arrive de la mienne (un peu avant les heures de pointes, vers 7h15), j'ai la chance de pouvoir être à un bon 50 km/h en vm... ce qui me permet souvent de passer très vite entre deux véhicules sans les gêner... pour cela, il faut viser juste Laughing

Sinon, c'est beaucoup moins fun quand je dois céder le passage.... démarrage nerveux pour ne pas gêner et parce que chacun arrive relativement assez vite... je suis moins en confiance dans ce cas..

En tous cas, jamais eu un coup de klaxon.
De façon général il faut donc se montrer (les bras qui sortent du vm pour indiquer la direction surprennent et amusent les automobilistes... c'est très efficace !), oser poliment et avoir un bon coup de pédale pour éviter de "gêner"...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Du franchissement des ronds-points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du franchissement des ronds-points   Du franchissement des ronds-points - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 18:49

Pareil que hube68 (des yeux et des bras), quoique sans klaxon.
Avant d'entrer, toujours dans l'idée de me rendre visible, je me place au milieu de ma voie, quitte à rester derrière un ou deux voiture et faire (un peu Du franchissement des ronds-points - Page 3 4048 ) la queue comme toute le monde. De la sorte j'ai droit à une dose respectable d'indulgence.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Du franchissement des ronds-points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du franchissement des ronds-points   Du franchissement des ronds-points - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 18:53

hube68 a écrit:
Mais surtout... Ne jamais utiliser la "piste cyclable" qui parfois tourne autour du giratoire! pirat


Tu veux parler de l'essoreuse à salade verte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Du franchissement des ronds-points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du franchissement des ronds-points   Du franchissement des ronds-points - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 22:35

O'Leave a écrit:
Pareil que hube68 (des yeux et des bras), quoique sans klaxon.
Avant d'entrer, toujours dans l'idée de me rendre visible, je me place au milieu de ma voie, quitte à rester derrière un ou deux voiture et faire (un peu Du franchissement des ronds-points - Page 3 4048 ) la queue comme toute le monde. De la sorte j'ai droit à une dose respectable d'indulgence.

+1

Bon je l'avais déjà mise en ligne un peu plus haut, mais la meilleure pédagogie sur le sujet est là :



ça vient de nos amis belges du GRACQ.

Plus le rond point est grand, plus il est indispensable de prendre sa place.
Et plus on est près du centre, plus on est à l'abri.
Enfin c'est pas mal quand il y a plusieurs voies de respecter l'adage des pilotes de chasse: "essayer de garder tous ses adversaires du même côté"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du franchissement des ronds-points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du franchissement des ronds-points   Du franchissement des ronds-points - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du franchissement des ronds-points
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ronds-points dangereux
» Tagun Hase - Points forts - points faibles ?
» Kettwiesel : pourquoi un cadre avec des tubes ronds ?
» Points de vente IdF
» Liste des points d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: