Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Quests bientôt made in Romania?

Aller en bas 
+32
Papy volant
pégaze
daube
Némo
generationsfutures
knight
Nain de Jardin
Aviateur35
yffig
Ptitom
Micke
MIB54
sleibt
Pixel-Man
hbourj
reflets de vert
sebm
peyo47
thibaut
joss76
O'Leave
Fleur
bison couché
pierre1911
sherpa421
Pat16
oeuf-de-paque
Magnum
zapols
daweed
tchobec
Samural
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012, 14:09

@Fleur : Et dans la liste on voit bien que Joël est un de leur meilleurs clients. Ce n'est donc pas cohérent avec ce que tu écrit : on ne se saborde pas vis à vis d'un de ses meilleurs clients. C'est également incohérent avec leur politique de production délocalisé. Quand on est près à expatrier la production pour gagner plus, on ne se soucis pas de préserver un marché local, mais on vends là où il y a de la demande.

@ Pixel-Man : Le simple fait de répondre à une discussion est bien sur une forme de publicité. Mais c'est fait dans l'esprit de la charte et les réponses de Joël sont légitimes dans le cadre de cette discussion. Faire porter des soupçons au motif que c'est une pratique courante, c'est un procès d'intention. Moi, je ne trouve pas que Joël dans ses propos cherche à verrouiller le marché. De plus, ça serait totalement contre-productif. Dans un marché naissant c'est l'offre qui crée la demande. Plus Joël aura de concurrents, plus il augmentera son chiffre d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012, 14:58

sherpa421 a écrit:
@Fleur : Et dans la liste on voit bien que Joël est un de leur meilleurs clients. Ce n'est donc pas cohérent avec ce que tu écrit : on ne se saborde pas vis à vis d'un de ses meilleurs clients. C'est également incohérent avec leur politique de production délocalisé. Quand on est près à expatrier la production pour gagner plus, on ne se soucis pas de préserver un marché local, mais on vends là où il y a de la demande.

10 commandes en France sur une liste de 92 au total. Joel est le plus gros client simplement parce qu'il a regroupé l'essentiel des commandes venues de France alors que dans les autres pays cela semble etre essentielement des commande directes.

Pour avoir moi-meme fait des préséries, je peux vous dire que si on veux vraiment suivre ses produits, assurer un service maximum a ses utilisateurs et recevoir un maximum de feedback, on choisis ces premiers utilisateurs de présérie le plus proche de chez soi et de préférence parlant la meme langue (ne venez paa me dire que tout le monde parle anglais...), on ne balance pas ses premiers produits a mille kilometre de chez soi !

Mais bon, Velomobiel il est tout bon tout gentil et tout ce qu'il fait c'est pour la bonne cause de la promotion des VM et le bien etre de la planete. Un constructeur automobile (par exemple) qui fait la meme chose, lui c'est une ordure et il en prendra plein la gueule. L'amour est aveugle !
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012, 16:19

On peut toujours rappeler que c'est un employé de Velomobiel qui déménage en Roumanie qui s'en occupe, que les coques sont toujours fabriquées au même endroit, il s'agit là seulement du montage. Très souvent le contrôle qualité fait un effort supplémentaire lors d'un tel changement.

Dans un pays au salaire moyen plus bas, on se retrouve souvent avec des employés plus stables et plus qualifiés qu'en Europe occidentale. Je le constate dans mon métier.

Chez nous il devient de plus en plus difficile de recruter des salariés capable de travailler très vite et très bien pour rester un tant soit peu rentables. L'ouvrier qualifié devient une denrée rare ou hors de prix pour l'employeur.

J'ai tendance à croire que lorsqu'une entreprise "pense global" donc ne reste pas seulement au niveau de son environnement immédiat, elle parvient à rester rentable, ce qui lui permet d'innover, en matière de produits et de productivité. Freiner en disant que "c'est ici qu'on fait de la qualité et pas ailleurs" ou "changer de lieu de production nuit à la qualité", c'est contre-productif.

Dans notre cas, il s'agissait de fournir à Joël en une seule fois un chargement complet de vélomobiles. Joël fait toujours des vérifications et réglages avant de livrer ses clients. S'il y a une petite erreur de réglage ou de montage, il la rectifiera. Tous les vélomobiles commandés par Joël ne sont pas forcément faits en Roumanie, je ne sais pas comment on peut affirmer cela. Le 614, par exemple, est déjà fabriqué. Ou ?, je ne sais pas. Dans le premier lot, il y en aura peut-être aussi pour d'autres client dont la date de livraison n'est pas fixée, car il veulent des particularités (transmission, équipement, peinture) qui seront faites à Dronten.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012, 16:33

Fleur a écrit:
Mais bon, Velomobiel il est tout bon tout gentil
Relis ce que j'ai écrit et tu verra que ce n'est pas ce que je pense. Relis et va voir le site de Joël et tu comprendra que d'une part il a une relation directe et suivit avec le constructeur. Donc pour les retour en cas de problème c'est interessant. Et tu constatera que Joël a aussi de l'expertise technique ce qui permettra de compenser les éventuels défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012, 16:35

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Dscn1825
Un Quest carbonne dont la coque a été fabriquée en Slovaquie,
Le montage effectué chez Velomobiel à Dronten
L'importation (comprenant la vérification sur place par JoëlV de mon montage VTT exotique pour les Bataves) et la livraison jusqu'à ma porte par JoëlV.
Le pilotage par votre serviteur.
Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Dscn1826

Je trouve que ça le fait assez bien...

Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012, 18:55

hbourj a écrit:
Le 614, par exemple, est déjà fabriqué. Ou ?, je ne sais pas. Dans le premier lot, il y en aura peut-être aussi pour d'autres client dont la date de livraison n'est pas fixée, car il veulent des particularités (transmission, équipement, peinture) qui seront faites à Dronten.

le 614 c'est le mien, Joël m'a dit qu'il était made in Holland.
ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir un made in Romania, je suis sûr que Joël a une œil d'expert pour accepter ou non une livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012, 21:15

hbourj a écrit:
On peut toujours rappeler que c'est un employé de Velomobiel qui déménage en Roumanie qui s'en occupe, que les coques sont toujours fabriquées au même endroit, il s'agit là seulement du montage. Très souvent le contrôle qualité fait un effort supplémentaire lors d'un tel changement.

Dans un pays au salaire moyen plus bas, on se retrouve souvent avec des employés plus stables et plus qualifiés qu'en Europe occidentale. Je le constate dans mon métier.

Chez nous il devient de plus en plus difficile de recruter des salariés capable de travailler très vite et très bien pour rester un tant soit peu rentables. L'ouvrier qualifié devient une denrée rare ou hors de prix pour l'employeur.

J'ai tendance à croire que lorsqu'une entreprise "pense global" donc ne reste pas seulement au niveau de son environnement immédiat, elle parvient à rester rentable, ce qui lui permet d'innover, en matière de produits et de productivité. Freiner en disant que "c'est ici qu'on fait de la qualité et pas ailleurs" ou "changer de lieu de production nuit à la qualité", c'est contre-productif.

Dans notre cas, il s'agissait de fournir à Joël en une seule fois un chargement complet de vélomobiles. Joël fait toujours des vérifications et réglages avant de livrer ses clients. S'il y a une petite erreur de réglage ou de montage, il la rectifiera. Tous les vélomobiles commandés par Joël ne sont pas forcément faits en Roumanie, je ne sais pas comment on peut affirmer cela. Le 614, par exemple, est déjà fabriqué. Ou ?, je ne sais pas. Dans le premier lot, il y en aura peut-être aussi pour d'autres client dont la date de livraison n'est pas fixée, car il veulent des particularités (transmission, équipement, peinture) qui seront faites à Dronten.

Pour la stabilité des employés dans les pays a bas couts, cela dépend du pays.

Mon expérience avec des Roumains de Bucarest est qu'ils sont effectivement a la fois stable et qualifiés et mériteraient bien plus que ce qu'on veux bien leur donner.

Avec des Indiens de Bangalore par contre, c'est tout l'inverse : peu d’expérience, faible qualification, même si ils ont un diplôme d’ingénieur. Pour la stabilité, après leur période de formation + une période d'acquisition d’expérience, ils ne pensent qu'a aller valoriser ailleurs leurs connaissance fraichement acquises, a commencer chez les concurrents direct de ma boite. Maintenant qui pourrait le leur reprocher, on leur impose la flexibilité avec la possibilité pour l'employeur de très facilement et très rapidement résilier leur contrat de travail. Et bien cette flexibilité qu'on leur impose, c'est aussi valable pour les employés qui peuvent eux aussi très rapidement et très facilement quitter leur employeur. Pour ledit employeur, même avec leur faible salaire, leur rentabilité globale n'est pas terrible.

Pour les employés qualifies qui sont introuvables et deviennent impayables, ce que je vois c'est qu'il est effectivement difficile de recruter pour des fonctions techniques et les écoles d’ingénieurs sont plutôt moins remplies qu'avant (du moins avec des étudiants européens parce que les chinois, indiens etc ils prolifèrent) mais que les jeunes recrutés actuellement ont des conditions plutôt moins bonne qu'il y a quelques années.

Sinon un exemple bien pratique de délocalisation et des résultats : vous connaissez tous la firme Bont (les chaussure de Bradley Wiggins) qui fait des patins de vitesse de roller en ligne et sur glace et aussi, plus récemment, des chaussures de vélos avec coque carbone. En 2006 elle a délocalisée toute sa production d’Australie vers la Chine. Elle avait pris un maximum de précautions : pas de sous traitance, usine sous le contrôle total de Bont, ouvrier qualifies repris d'autres fabricants de roller en Chine, transfert (temporaire) en Chine de plusieurs ouvriers qualifies Australiens pour former les Chinois et démarrer la production.
Résultat a court terme : démarrage retardée de la production avec pour conséquence un trou de production entre l’arrêt de la production en Australie et le démarrage effectif en Chine), multiples problèmes de qualité sur les patins modèles 2007 problèmes qui n'ont vraiment été résolus que sur les modèles 2008.
A long terme : la qualité ne posent plus problème et les patins Bont sont revenu au top, mais bien que l'argument principal de la délocalisation était le prix = maintenir des prix abordables pour les patins Bont, le prix des Bont a bien augmenté et les moulés Bont sont actuellement plutôt plus cher que les concurrents et notamment que les patins Sierra made in France par les petites mains pas du tout chinoise mais bien française de Jean-Stéphane Sierra, patins Sierra qui n'ont rien a envier aux Bont (si, une chose : Jean-Stephane ne doit pas avoir la même marges sur ses produits qu'Alexander Bont). Encore une petite chose, Jean-Stephane fait maintenant aussi des chaussures de vélos.
Résultat pour moi : mes Bont Vaypor 2006 made in Australia furent mes derniers Bont, bye bye mister Bont !
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012, 21:36

Heureusement, Fleur est parmi nous pour équilibrer le discours général. L'équilibre est source de sagesse.

En fait, le Quest est (était) un objet de passion.

Fabriqué dans un pays lowcost, la passion diminue. C'est en tout cas ce que je ressens.

Du "mon vélomobile est façonné en petite série aux Pays-Bas par des passionnés" devient "Mon vélomobile est fabriqué en série dans une usine en Roumanie"
Le rêve devient vulgaire réalité.

Et, créer du besoin, n'est ce pas une forme de marketing agressif ?

Il est vrai aussi que maintenir les prix malgré une inflation (cachée) galopante, est une forme de baisse des prix (cachée).

Rien n'est simple...
L'idéal serait qu'ils soient assemblés en France, dans la nouvelle usine de Joël.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012, 21:39

c'est déjà le cas pour d'autre modèles (waw milan et autre...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012, 21:49

Aller, un petit exercice:

Si je compte bien, ceci doit etre (au moins) la 5eme fois que la realisation de certains produits velomobiel.nl partent "ailleurs", je veux dire dans une entite distincte (il est probable, comme toute boite en devenir, qu'ils aient aussi demenage, ce n'est pas ce que je cherche la).

Lister les 4 occurences precedentes

PS: Pixel, les fabriquer au plus pres aurait deja un avantage en matiere de transport, parceque traverser l'europe, fut-ce dans un camion qui autrement aurait ete vide, c'est quand meme pas ideal, style les voitures qui viennent de la-bas, elles au moins viennent en train. Ca pourrait aussi etre l'occasion d'elargir l'offre a des modeles plus adaptes a notre environnement, le quest n'etant qu'un point particulier dans la gamme des compromis necessaires pour fabriquer un VM. Mais bon, la demande etant la, elle va a la rencontre de ce qui existe comme offre.

David, pour l'instant il me semble que c'est plutot montage, mais bon c'est pas le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012, 21:55

montage/assemblage... je n'avais pas capté la différence ^^

je crois aussi que bluvelo aux US à les droits de production des quest/strada pour les us... on évite là aussi du transport inutile.

a-t-on idée de la capacité de production actuelle de velomobiel ? l'usine en roumanie va-t-elle améliorer le débit de vm ?
le demande augmente fortement (et oui c'est visible, rien que de voir l'activité "vélomobile" du forum)
les constructeurs ne pourront pas tenir longtemps sans trouver de solution pour augmenter la vitesse de production.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012, 22:24

Pixel-Man a écrit:

En fait, le Quest est (était) un objet de passion.
Fabriqué dans un pays lowcost, la passion diminue. C'est en tout cas ce que je ressens.
Du "mon vélomobile est façonné en petite série aux Pays-Bas par des passionnés" devient "Mon vélomobile est fabriqué en série dans une usine en Roumanie"
Le rêve devient vulgaire réalité.
L'idéal serait qu'ils soient assemblés en France, dans la nouvelle usine de Joël.

Comme déjà dit, la coque de mon Quest vient de Slovaquie, ce qui ne diminue en rien ma passion. Je suis juste admiratif et reconnaissant pour la qualité du travail effectué.
Pareil pour mon Milan SL carbonne dont la coque provient de la même usine.

Mon Waw a été entièrement monté par JoëlV dans son attelier et il monte actuellement mon Milan.

La réalité d'un VM, fût-il fabriqué n'importe où ne me semblera jamais vulgaire. Mon plaisir, c'est de rouler avec, pas de pratiquer une masturbation intellectuelle échevelée concernant son origine.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012, 23:09

Magnum a écrit:
La réalité d'un VM, fût-il fabriqué n'importe où ne me semblera jamais vulgaire. Mon plaisir, c'est de rouler avec, pas de pratiquer une masturbation intellectuelle échevelée concernant son origine.

Après le choc des générations (celle du made in Holland en 2 ans et celle du made n'importe où en 2 mois), il est évident que le plaisir de piloter un vélomobile reste l'essentiel. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012, 23:12

Voui, voui et j'y retourne demain. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012, 23:27

J'oubliais, attendre un peu l'objet de ses désirs, c'est pas mal non plus. Je trouve que ça lui confère plus de valeur et peut-être aussi une part de rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012, 23:32

Magnum a écrit:
J'oubliais, attendre un peu l'objet de ses désirs, c'est pas mal non plus. Je trouve que ça lui confère plus de valeur et peut-être aussi une part de rêve...

Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chats, chats, chats, Chapeau d' paille, chapeau d' paille, chapeau d' paille, paille, paille, Paillasson, paillasson, paillasson, son, son, Somnambule, somnambule, somnambule, bule, bule, Bulletin, bulletin, bulletin, tin, tin, Tintamarre, tintamarre, tintamarre, mare, mare, Marabout, marabout, marabout, bout, bout, Bout d'cigare,Bout d'cigare,Bout d'cigare,gare,gare, Garde-fou,Garde-fou,Garde-fou,fou,fou, Fou de rage,Fou de rage,Fou de rage,rage,rage, Rage de dent,Rage de dent,Rage de dent,dent,dent, Dentifrice,Dentifrice,Dentifrice,frice,frice, Frise à plat,Frise à plat,Frise à plat,plat,plat, Platonique,Platonique,Platonique,nique,nique, Niquetaire,Niquetaire,Niquetaire,taire,taire, Terrassier,Terrassier,Terrassier,ssier,ssier, Scier du bois,Scier du bois,Scier du bois,bois,bois, Boisson chaude,Boisson chaude,Boisson chaude,chaude,chaude, Chaudière,Chaudière,Chaudière,ère,ère, Ermitage,Ermitage,Ermitage,tage,tage, Tache de suie,Tache de suie,Tache de suie,suie,suie, Suis pas contre,Suis pas contre,Suis pas contre,contre,contre, Contre-basse,Contre-basse,Contre-basse,basse,basse, Basse-cour,Basse-cour,Basse-cour,cour,cour, Courtisane,Courtisane,Courtisane,sane,sane, Jeanne d'arc,Jeanne d'arc,Jeanne d'arc,d'arc,d'arc,d'arc, d'Arc-en-ciel,d'Arc-en-ciel,d'Arc-en-ciel,ciel,ciel, Ciel couvert,Ciel couvert,Ciel couvert,vert,vert, Vermifuge,Vermifuge,Vermifuge,fuge,fuge, Fugitif,Fugitif,Fugitif,tif,tif, Typhoïde,Typhoïde,Typhoïde,ide,ide, Identique,Identique,Identique,tique,tique, Tic nerveux,Tic nerveux,Tic nerveux,veux,veux, Veuve de guerre,Veuve de guerre,Veuve de guerre,guerre,guerre, Guerre de Troie,Guerre de Troie,Guerre de Troie,Troie,Troie, Trois p'tits chats...

copié-collé de wikipédia (suis pas fou).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2012, 01:30

Il existe aussi du fabriqué en France avec défaut de conception.
Je ne comprend pas trop fabriqué en Roumanie égale problème de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2012, 11:05

z'y va Magnum ! oueschhhhh !
Moi aussi je vais rouler !
J'aime bien mon VM emmental-citron. Je l'emmène voir la mer à le Tranche pendant que métalausaurus-rex reste au garage pour, plus tard, tracter les kayaks, parce que tracter la remorque de kayaks, je ne peux pas faire en VM !

sportivement et amicalement, Christian Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2012, 12:19

Trikris a écrit:
z'y va Magnum ! oueschhhhh !
Moi aussi je vais rouler !
J'aime bien mon VM emmental-citron. Je l'emmène voir la mer à le Tranche pendant que métalausaurus-rex reste au garage pour, plus tard, tracter les kayaks, parce que tracter la remorque de kayaks, je ne peux pas faire en VM !

sportivement et amicalement, Christian Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Mangoyo9

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Bikeandkayakside360
http://www.wicycle.com/kayak_bicycle_trailer.php
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2012, 12:28

Avec la remorque de Trikris, ce sera juste un peu plus difficile... pale

Une photo! une photo!

Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 EmptyDim 06 Fév 2022, 20:52

Bonjour,

Je déterre ce vieux sujet n'en ayant pas trouvé de plus récent ou plus spécifique sur Velomobile World (anciennement Velomobile Romania c'est bien ça ? Dites-moi si je suis passé à côté d'un fil sur ce sujet, ou si il est opportun d'en créer un tout neuf)

S'agissant sauf erreur du plus gros atelier de fabrication de vélomobiles, ça me semble intéressant à suivre.
site : https://www.velomobileworld.com/
chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxeJO9Qc73TG13eVX__L2qQ

Et une requête qui m'amène ici : j'ai vu un jour une vidéo présentant le parcours de l'entreprise et de l'entrepreneur de Velomobile World, les difficultés, erreurs et solutions, vidéo produite par une sorte de banque ou d'agence qui avait accompagné le projet. C'était intéressant, mais je ne la retrouve plus. Vous sauriez la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Quests bientôt made in Romania?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bientôt des VM made in China?
» velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]
» Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
» Velomobile Made in France
» TD 700 made in Hte Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: