Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [RValiasVMiste] Aspirant Waw...

Aller en bas 
+14
daweed
virginiel
Zenedavtri
fabien
Laurent69
cafouille
M
aldo
sleibt
hbourj
Micke
Ptitom
Magnum
RValiasVMiste
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 18:31

Et la rigidité...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 21:26

salut RValiasVMiste,


Bienvenue à toi, je ne découvre que maintenant ton sujet... décidément faut que je sotre plus souvent de la section "vélomobiles" Laughing



J'ai bien lu tout tes messages sur ce sujet, pour moi, si tu veux rouler vite, être maniable, léger, ne pas toucher à la moindre bosse, et par dessus tout avoir une bonne tenue de route tout en ayant un volume de chargement très utile, le Waw devrait te satisfaire.



Au départ j'ai cru que tu étais trop grand pour espérer rouler un jour en waw... mais il ne s'agit que de réglage finalement ?


Quelle est ta taille ??

moi je fais 1.85m et mon entrejambe fais 80 cm. je chausse du 45

J'ai roulé environ 300 km en milan SL, 70 km en GT et 50 km en Quest/strada
Le milan SL avance bien en ligne droite mais j'ai plus de facilités à rouler en waw dans le centre-ville aux heures de pointe.

Le quest fut au départ pour moi le vm idéal. J'ai juste rapidement été confronté à sa stabilité latérale. du coup j'ai pris le waw et j'en suis pleinement satisfais.
De mon point de vue, si je souhaite avoir du confort et du volume et une maniabilité , le strada (ou strada carbon) supportera bien mieux ma conduite quelque peu sportive.
Pour faire de très longues distances, je suis sûr à 100 % que le Quest aura la meilleure note. par contre faut pas s'exciter dans les virages.
Tant que je suis jeune, je préfère la vitesse et la sécurité plutôt que de rouler confort et devoir freiner à chaque virage.

[Mode tentation au waw : ON]
Sait-on jamais, peut être que tu n'as pas encore vus certaines de mes vidéos :









[Mode tentation au waw : OFF]

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 21:47

Halte au Wawzélitisme Daweed! [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Carton2
[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 4048

Tu oublies de dire que le rapport qualité prix penche nettement en faveur du Quest carbone... study ...


Et je touche autant avec le Waw qu'avec le Milan SL, c'est à dire pratiquement jamais mais aux même endroits. Le Waw, c'est le porte-à faux du nez et le Milan les coucougnettes... jocolor

Quand au Milan SL, j'ai aucun problème avec en ville à Brest aux heures de pointe.


Et je suis objectif, la preuve, c'est que j'ai conseillé à RValiasVMiste d'aller voir ton fil:
Et le petit fil de Daweed, tu l'as lu?... jocolor

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 21:58

Voui magnum je m'incline, le milan ne touche pas plus que le waw SI il est réhaussé... car les deux que j'ai conduit ce weekend ne m'ont pas laissé cette impression Laughing

Moi-même je n'ai jamais eu le courage de relire mon sujet (enfin...les trois ^^)



ah voui et au fait magnum, il s'agit ici d'une personne agée de 25 ans qui à l'air de pas mal bombarder... tu crois qu'un quest serait une bonne idée ? car si un jour il se retourne, y'aura des remords... on ne met pas le moteur d'une ferrari sous le capot d'une 2CV...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 22:19

Quest carbonne, une 2CV... affraid

Oui oui, j'ai bien vu qu'on était en présence de graine de Daweed... [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 4048

Il n'a plus qu'à faire son choix. [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Pas-ma-f

Revenir en haut Aller en bas
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Retour aux plans «initiaux» avec quelques précisions   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2013, 04:59

Même si une semaine me parait assez court pour affirmer avoir pris une décision (j'ai encore six mois pour cela !), je pense revenir à mon idée «initiale», le Mango Plus Rohloffisé.

Zenedavtri a écrit:
Je vois que tu as rayé le waw de ta liste Question c'est pourtant un bon vm et bien polyvalent de plus!

Bonne remarque, Zenedavtri ! Le développement du sujet va à l'encontre du titre que j'ai choisi, c'est l'occasion de m'expliquer :

Tout d'abord, je n'ai jamais pu l'essayer, n'ayant pu rentrer dedans. Mon seul espoir est la version XL, que Joël n'avais pas en boutique lors de mon passage. Forcément ça m'a refroidi un peu.

Ensuite, l'idéal de compromis que représente le Waw a été balayé par la «révélation» que fut le Quest. Pour bénéficier d'une telle finition, un tel niveau d'équipement et un tel confort, j'étais prêt à sacrifier d'autres caractéristique comme le rayon de braquage notamment. De fait, je ne vois pas choisir autre chose qu'un Quest ou un Mango.

Aujourd'hui, mon souhait de Rolhoffisation aurait pu faire revenir le Waw en jeu : Il m'offre le meilleurs des deux mondes (la vitesse du Quest, la manoeuvrabilité du Mango (ou pas loin). Même si j'attends la confirmation de Magnum (test de son Waw en transmission classique), il serait toujours moins performant qu'un Quest. Mais c'est un avantage théorique, du fait de mon faible pour le «design» Qu'est/Mango. Vient après (très loin derrière) la question du prix et (encore plus loin) des délais en défaveur du Waw...

Pour finir, j'ai compris après mûre réflexion qu'il n'y avait pas de place pour moi au compromis, donc Quest ou Mango, il faut choisir. Fini la lubbie du Quest Schlumpfisé. Il me faut choisir entre l'un ou l'autre...voire les deux [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 4048

Pour l'heure, le Mango a repris une grosse côte (je ne pense pas que cela changera d'ailleurs). Au Rohloff et aux éventuels usages de vélotaf à portions urbaines (ou d'autres motifs de virées parisiennes), il faut ajouter l'avantage des dimensions. J'ai pris des mesures hier, et aussi incroyable que cela puisse paraitre, je n'ai que très peu de place pour loger un vélomobile chez moi. Sauf reprise de cloison, impossible de le garer au sous-sol (où se trouve mon «coin vélos»). Ce sera obligatoirement dans la pièce palière qui aurait du être aménagée en salle à manger (heureusement on lui a préféré le salon !), où il sera aux côtés de mon Brompton (rien d'anormal, je sors systématiquement avec, tout comme ma cousine et ses poussettes par exemple). Dans les deux cas : si reprise de cloison avec une porte de plus de 75cm au sous-sol, le Mango obligerait à réorganiser l'espace vélo (et à quasiment monopoliser cet espace partagé), le Quest exigerait presque un positionnement en diagonale. Idem juste au dessus, à l'heure actuelle (config à deux frigo + congélateur vertical à l'étage, le Quest serait en diagonal et gênerait la circulation alors que le Mango pourrait se loger le long du mur. Cependant, nous devrions être libérer de l'électroménager surnuméraire courant 2014 (pas encore certain). Ajoutons à cela l'éventualité de liaisons Nanteuil - Paris par la ligne P, le Mango étant plus logeable (mais rien de rédhibitoire pour le Quest : les Z2N font 2,83m de large mais il passe en diagonales sur certaines plateformes d'accès, et par ailleurs nous disposerons bientôt des nouvelles Z50000 qui font elle 3,06m !! mais vu les fréquence de fermeture de la «grille» il y a de fortes chance que je doive passer les valideurs avec ma monture sur les épaules)

Tout ça pour dire que ce serait à priori un Mango dans un premier temps (commande en octobre), puis un Quest [Carbone noir, transmission classique] dans un second temps (pas encore défini), ce dernier m'ouvrira les portes des longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2013, 05:27

Wouah ! Tout ce temps passé et autant de lectures pour pondre ça ? Je suis sacrément déçu par mon compte-rendu...

Salut daweed

J'ai du répondre à tes questions en filigrane, mais je récapitule ici :

Je mesure 1,93m et 85 cm d'entrejambe. Je chausse aussi du 45 (du 45+ on va dire, je souffre un peu dans mes shimano mt33l en 46 Laughing )
daweed a écrit:


[Mode tentation au waw : ON]
Sait-on jamais, peut être que tu n'as pas encore vus certaines de mes vidéos :









[Mode tentation au waw : OFF]

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 4048

J'avais vu quelques unes de tes vidéos avant de lire ton fil en intégralité. Le plus amusant est que j'ai mis beaucoup de temps pour faire lien entre le site vélomobile france et toi (un peu à la manière des policiers de ta troisième arrestation [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 4048 ), je suis tombé sur pas mal de tes vidéos par hasard (j'ai pas fait le lien entre ta vidéo d'humilation des VD et toi, je me demandais si la vidéo où tu te tires la bourre avec un milan SL Carbon nu était tournée en France (vu que j'étais tombé sur pas mal de vidéos allemande auparavant), je n'avais pas compris non plus que c'était toi le «voleur» de Waw (vidéo où tu soulève ton Waw, elle aussi trouvée par hasard)....et pour finir je n'avais pas compris que le «p'tit jeune» dont m'a parlé Joël qui fait 100km de vélotaff par jour à 50km/h de moyenne et atteint 200km/h sur le home trainer, c'était toi ! Very Happy Tout cela pour dire que ma lecture du forum m'est beaucoup plus claire maintenant.

J'espère que ta convalescence se termine bien, je vois que tu es bien parti pour mettre au point le toit ultime pour vélomobile rapide (je vais suivre cela de près...), J'ai d'abord envisager de prendre un Flévo, jusqu'à ce que je lise le fil de Magnum (on pourra concéder que je ne m'amuserais pas à faire du 70-80 voire 90km/h par temps de pluie. Le choix du toit «spécial JV» s'est vite imposé à son tour, comme moyen de compenser la perte aéro du Mango. Et puis si cela me permet d'être à l'abri de la pluie ET de pouvoir zieuter mon compteur, c'est toujours ça de pris ! Je dois reconnaitre toutefois que mon optique «zéro compromis» le rends moins indispensable (j'ai fait le deuil d'une certaine vitesse).

Tu m'a laissé sur ma faim lorsque tu as envisager de Rolhoffiser ton Waw. Sans doute as-tu eu le retour d'expérience de Magnum mais tu ne l'as pas commenté sur ton fil ! Où en es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2013, 06:01

Magnum a écrit:
Bonjour RValiasVMiste,

Dans le désordre, tu ne rouleras que sur de plat? Parce que 2,5m de développement le plus court sur un VM, c'est chaud, à mon humble avis.

Effectivement. J'ai pris ce point de référence car je passe partout avec mon Brompton 6 vitesse en 54 dents (développement mini 2,85m), même si cela se complique un peu avec la remorque chargée avec les courses du mois (40kg). En fait, même à 2,5m, les développements max ne seraient pas satisfaisants avec un Rohloff seul, ce sera donc Schlumpf + Rohloff (et retour à un développement mini plus conventionnel, sans doute 1,60 comme toi).

Magnum a écrit:
Après, vu ton âge, tu es sans doute un furieux à la "Daweed", alors pourquoi pas... [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 4048

On ne joue clairement pas dans la même catégorie pale Surtout que j'ai repris du poids (88kg Embarassed) ! J'ai du mal à faire plus de 100km par jour, et visiblement je ne peux pas (plus) le faire deux jours d'affilé. Est-ce un effet combiné du froid et de mes sauts de séances d'entrainement ? Toujours est-il que cela fait plusieurs semaines que j'ai réduit ma boucle à 66km (contre 75 auparavant) avec au plus deux séances par semaine (et un vélotaff quotidien de 34km). La semaine dernière, mes impératifs m'ont obligé de faire mes séances deux jours consécutifs, alors que j'avais prévue de repasser à 74km (nouvelle configuration du tracé). Le résultat ? Je me suis «grillé» : ayant pris froid, j'ai fini ma boucle en 4h Shocked Shocked Shocked Shocked Et mon coeur s'est faché avec moi sur le reste de la semaine (impossible de forcé, complètement essouflé par un simple escalier, et vélotaff au ralenti mais tout de même à 200bpm de moyenne (contre 135 habituellement).

Mardi, j'ai lu que daweed avait ramené son Waw à Niort par la force de ses jambes, je me suis demandé si je pouvais faire de même pour ma futur acquisition (au moins jusqu'à la Gare de l'Est, ce qui fait également 200km, et en deux jours avec un halte par Chartes s'il le faut). Pour avoir un début de réponse, je devais faire deux fois 75km sur mon Forme 5 (sur ma boucle d'entrainement). Vu ma mésaventure de la semaine, j'ai abandonné l'idée (ou tout du moins je l'ai reportée).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2013, 07:54

Je pense que tu te fais une montagne du Rolhoff , il n'est pas obligatoire pour un VM :ca m'est deja arrivé de devoir m'arreter avec un grand développement en forcant un peu tu repasse tes vitesses et tu repart . A l'heure actuelle le meilleur rendement est la transmission classique : chaine + pignon .

Tu peut remarquer que peu de VM roule avec un rolhoff meme si c'est un investissement a long terme le cout de départ est élevé .
Pourquoi pas essayer de louer un VM pendant une semaine pour te faire une idée ? Je sais pas si Joel le fait Question

Pour le WAW il est aussi rapide que le Quest , ce qui m'avait décu sur le WAW c'est sa finition mais ca reste un VM polyvalent .

Reste que le mango est un bon VM .

Ah pour la manoeuvrabilité des VM tu verras que c'est tres peu pratique à manoeuvrer : pas trop de prise et ca fait son poids ses bebetes . Tu envisage de prendre le train/metro avec ton VM ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2013, 08:01

+1 avec toutes les observations de Ptitom.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2013, 11:47

Ça m'étonne quand même que tu ne rentres pas dans un waw, moi je fais 1,75m pour 70kg et je suis réglé au plus court.

Le siège peut reculer de 8cm et le pédalier d'au moins 10cm soit 1,75+0,18=1,93m. Donc en toute logique tu dois y entrer.

Et puis le waw pour le porter c'est très facile, une main sur le passage de roue et une autre sur le bord du cockpit et le tour est joué.

Après c'est vrai comme dit Ptitom que la finition n'est pas au top comparé aux quest et strada. [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Carton2

Sinon, moi j'aurai oublié le rohloff qui pourrait en plus te décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2013, 13:39

Moi ça m'est arrivé une fois de m'arrêter avec un grand développement (au tout début), bah en repartant j'ai plié la patte du dérailleur.
Bon, bizarrement ça m'est arrivé qu'une seule fois !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2013, 13:40

Tu es trop puissant [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2013, 13:55

Le nez et l'arrière du WAW sont démontables et donc remplaçables en cas de choc.
Le monobras du Quest interdit tous moyeux spéciaux et assistance dans la roue arrière, mais rend les réparations pour crevaison plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2013, 19:42

Bonsoir du Calvados

je confirme !!!
Reste que le mango est un bon VM .

plus de deux ans et demi qu'il m'emmene au travail 106 Km/sem

le week-end de Vélorizonormande 350 Km avec un relief a peu prés pareil au mien

pour louer c'est ce que j'ai fait en Mai 2010 a ce moment Joël n'avait que le Waw maintenant il a plus de choix !!
ensuite Bentokaz et Pixel Man ont concrétiser ce réve

coté technique actuellement plateau de 39 dents plus moyeu intermédiaire Dual Drive sortie plateau de 22 dents et roue libre de 18 developpement mini 1.72 environ

Amitiés a tous
Jean Marie [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2013, 20:49

@ RValiasVMiste :

oui, j'ai réfléchi pendant quelques temps au rolhoff mais joel m'a dit que pour moi, le mieux est la transmission classique car plus rapide [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 782111
et puis c'est quand même cher donc j'ai laissé tomber.

Le toit prototype est actuellement en cour d'essais, test et expérimentations pour résoudre chaque défaut un à un.

Pour les vidéos, elle sont toutes tournées en France, celle avec le Milan SL (ici c'est celui de joelv avec loverx dedans) => Le Mans sur la partie ouverte du circuit de course.


A mon avis, tu dois pouvoir rentrer dans le waw sans souci, même dans le waw standard, par contre c'est sûr qu'il faut affiner les réglages pour réussir à ne toucher nulle part.
as-tu essayé le Mango ??? car c'est quand même assez différent du quest, en revanche entre quest et strada (point de vue conducteur en dessous de 40 km/h, c'est parfaitement identique, visuellement, tout est pareil ...tout comme le confort. en revanche le mango (j'ai essayé le mango sport) est un peu plus raide au passage des nids de poules... j'ai pas vérifié en ce qui concerne l'accélération...car en principe, une roue de 20" est plus facile à lancer qu'une roue de 26"... je l'ai bien vu en vélo-couché mais en vm j'ai pas eu l'occasion d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2013, 12:27

Zenedavtri a écrit:
Ça m'étonne quand même que tu ne rentres pas dans un waw, moi je fais 1,75m pour 70kg et je suis réglé au plus court.

Le siège peut reculer de 8cm et le pédalier d'au moins 10cm soit 1,75+0,18=1,93m. Donc en toute logique tu dois y entrer.

Je pense que cela aurait demandé pas mal de temps, or je n'avais qu'une après-midi pour mes essais...à retenter ?

Zenedavtri a écrit:
Et puis le waw pour le porter c'est très facile, une main sur le passage de roue et une autre sur le bord du cockpit et le tour est joué.

Ça c'est un gros plus pour le Mango, qui a une configuration similaire de ce point de vue !

Pas de métro en vue (complètement inutile, car les amplitudes de déplacement qu'il propose sont même faisable en VD !), en revanche pour mon train qui me permet de faire 75 km d'un coup (d'autant que mes «rendez-vous» n'ont pas lieu à Gare de l'Est...», ce sera pas de refus.

Dans la perspective d'un Le Mans Paris (depuis chez JV), je sais que c'est techniquement possible (Je me suis assuré qu'ormis quelques trains en semaine, le Paris Le Mans n'est assuré que par des TER2N NG), j'aimerais simplement m'assurer ne pas m'attirer l'yre des contrôleurs (apparemment de train en soirée est parfait pour cela ^^). En fait, la grande question est : puis-je le faire à titre exceptionnel (récupérer mon Mango), ou de façon régulière (louer un Mango ou d'autres, rapatrier mon Mango pour des réparations et les révisions, venir aux rencontres et essais).

Zenedavtri a écrit:


Sinon, moi j'aurai oublié le rohloff qui pourrait en plus te décevoir.

Je ne pense pas être déçue par le Rohloff, ne serait-ce que par l'entière satisfaction que me donne un simple Stormey Archey 3V sur mon Brompton. Il y a d'une part les avantages indéniables des moyeux à vitesse intégrée, et d'autre part, la fascination que m'inspirent ces transmissions «non classiques» (bien au delà du monde du vélo !). je compte même m'offrir un NuVinci (ou du moins l'essayer), j'espère ne pas mourir avant d'avoir fait l'expérience de la CVT I love you

Medug a écrit:

Le monobras du Quest interdit tous moyeux spéciaux et assistance dans la roue arrière, mais rend les réparations pour crevaison plus facile.

j'ai entendu dire beaucoup de bien des systèmes monobras, et même que l'on en verrait de plus en plus sur les VD (à priori les hauts de gamme). Faut-il y voir un espoir pour que Rohloff développe une version spéciale de son moyeu pour suspension monobras ?

J'ai l'impression que j'aurais déjà mes deux VM d'ici là (et donc que j'ai le temps de voir venir..)

Sinon un gros hi5 pour ta signature Razz Razz Razz copain !!!!

daweed a écrit:
@ RValiasVMiste :
as-tu essayé le Mango ??? car c'est quand même assez différent du quest,

Ce ne serait pas une mauvaise idée, idéalement, il me faudrait un Mango Rohloffisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 10:21

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour ma future monture couchée....

Allons droit aux faits :
d'une part, à jouer les petites mains au boulot, faute d'activité, le ras-le-bol monte, et je ne crois pas pouvoir me «prostituer» 6 mois ainsi, même pour un vélomobile ! Cela sent le sapin pour les indemnité de fin de contrat qui auraient payé cash ma machine.

D'autre part, je redécouvre le brompton à travers du cyclotourisme en groupe (PRV & co). Je ne souhaite plus me priver drastiquement, et compte profiter de ces sorties, qui n'ont pas toutes lieu en Ile de France et m'obligera à investir davantage dans mon B (pas de révisions rapprochés, investissement dans une nouvelle transmission plus onéreuse mais plus fiable et plus résistante).

Je me dirige vers une infidélité à mon projet de vélomobile, dont je repousse (à priori) l'horizon 2015...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Les dernières nouvelles du front : du trike au Quest   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 02:29

Bon, à force, ça fait vraiment «états d'âmes/lamentation», mais comme cela pourra contribuer à rendre logique l'aboutissement final de mon fil (avec l'ouverture d'un sujet dans la section vélomobile - j'en rêve déjà Very Happy )...

Au vu de l'attente qu'implique ma situation financière (d'autant plus que j'ai sous-estimé mes futures opportunités professionnelles), je me suis vu lorgner sur les trikes - «pour patienter/me faire les muscles». Car d'une, cela me désole de constater que je roule facilement à 30km/h sur mon Brompton, mais que ça grimpe à 36 pour peu que je me couche sur le guidon, et que ce gain dépasse les 10km/h en descente - or d'une, je ne peut pas le faire tout le temps (trop fatiguant), et de deux, cela m'a fait prendre pleinement conscience du gain aéro du vélo couché (et ça fait mal pour le VDiste que je suis). Ajoutons à cela la plus grande facilité de prendre le train (avec les modèles pliants, je pourrais, en forçant un peu le passage, prendre le trains aux heures de pointe depuis Paris, mais surtout passer les portique les doigts dans le nez).

De ce que j'ai cru comprendre, les trikes ne sont pas spécialement rapides (hors descentes), comme si le gain aérodynamique était bouffé par la roue supplémentaire (je ne suis peut-être pas tombé sur les bons sujets). Mais ce qui m'a le plus rebuté, c'est que le choix paraît impossible, tant mes critères sont contradictoires (en gros j'en veux un rapide et suspendu, et je n'arrive pas à chasser le spectre du rohloff, alors qu'il couterait plus cher). Et il ne s'agit plus de choisir entre 2 ou trois modèles comme maintenant. Enfin, il y a une règle «bizarre» : les modèles qui me paraissent les plus appropriés sont aussi les plus chers (se rapprochent des prix des VM), donc les moins intéressants. je lorgne sur l'option bentokaz, pour rester sous les 1500€ (on parle bien d'une machine d'attente).

Et puis....il y a eu ces dernières 24h.

Vendredi, pause déjeuner. je souhaite terminer la lecture d'un fil du type «quel trike choisir ?», comme en regorge le forum. Je tombe sur un message de Magnum, et remarque que son compteur est bloqué à 4999 messages. J'écris donc un message à ce sujet sur son fil....Et constate à cette occasion que l'alerte mail n'a pas fonctionné (10 pages ont été écrites depuis).

Samedi, rattrapage du fil. Je remarque alors que Magnum ajoute le Mosquito dans la liste de ses futures vélomobiles. Ayant oublié de quel vélomobile il s'agissait, je fais une recherche. «Mais bien sûr ! Le projet de vélomobile en bois !» (le ton paraît railleur, mais traduit en fait mon état de déconnexion sur le moment). La tournure de Magnum fait tilt. il faut comprendre que le Mosquito approche sérieusement d'une commercialisation, ce qui me fait porter un tout autre regard sur l'engin. Je reviens à mon optique des deux vélomobiles : à côté du Quest, je verrais mieux ce Mosquito plutôt que le Mango, mon «vélomobile rohloffisé», le Mango fait les mêmes choses (Rohloff, moyeu dynamo, freins à disques, plus maniable (rayon de braquage, vitesse en courbe) et plus court que le Quest) en mois bien que le Mosquito (plus lourd, plus long, moins maniable...). Je remonte le fil, car s'il doit être au prix du vélomobile suisse je peux faire une croix dessus. À l'inquiétude du prix s'ajoute celle du poids du pilote, on parle de 70/75kg.

Gros ouf de soulagement quand je lis finalement 10 0000/12 000€ et 95 kg «pilote + bagages». Vu sous cet angle, c'est «serais-tu capable de patienter avec un Quest [non rohloffisé] le temps de mettre cette somme de côté ?» et «Ouf j'ai 10kg de marge finalement». Reste à s'assurer de la question de la taille car je rentre déjà difficilement dans un Waw (et carrément pas dans un EVO K par exemple) du haut de mes 1m93.

Et puis en remontant le fil, je vois question très très bizarre, qui n'a pas manqué de m'interloquer. Un gars demande s'il pourra mettre tel type de pédalier. Cela sous entend virer le Rohloff pour une transmission classique ? «Mais il est fou !!! velodroit Shocked Shocked Shocked » ....Et puis j'ai relu le nom du pédalier en question. J'ai été très interpelé par le «18» dans son nom....Une recherche Google plus tard et je prenait connaissance de mon sauveur potentiel, le pinion P1.18.

Car comme je le mentionne ici, J'ai toujours secrètement rêvé que Rohloff sorte une version monobras de son moyeu. Là je découvre que pinion l'a quasiment fait. Reste plus qu'à adapter le tout sur un VM.

Honnêtement, je doute fort (mais je n'exclue pas) que Pinion se rapproche d'un constructeur de vélomobile comme l'a fait Sunstar pour son moteur pédalier. mais je suis sûr que quelqu'un d'autre peut le faire (ce quelqu'un d'autre étant surement sur le forum) car je ne pas le seul intéressé par ce projet farfelu (hmm bon je dois avouer que de cela je suis un peu moins sûr...) ?

Quoiqu'il en soit en 24h, le Mango est passé du statut de premier choix incontournable aux oubliettes, avouez que ça fait peur non ?

Quest à priori, mais je ne m'interdit pas le Strada. En effet, cette semaine j'ai testé mon futur trajet de vélotaff, celui que je devais pouvoir faire tout les jours en vélomobile (dans le cas où je reste en Ile-de-France !). 90km, c'est long. Mais après avoir découvert le canal de l'ourcq de mes propres yeux, c'est tout de suite plus tentant !! Clairement, c'est un itinéraire qui va l'encontre de tout les mauvais à priori que j'ai des pistes cyclables et des espaces partagés (pourtant c'est foncièrement çà !). La question est : est-ce qu'un Quest peut techniquement emprunter les passerelles qui permettent de passer d'une rive à l'autre ? Ceux qui connaissent doivent savoir de quoi je parle.

Et puis même si j'exclue désormais la possibilité d'un financement par sponsoring, je pense qu'il est imprudent, en ces temps cruciaux (je vais être l'objet d'une transaction, il peut y avoir des négociations dans l'air), de ne pas avoir un dossier de présentation de projet de sponsoring. «On ne sait jamais».


Dernière édition par RValiasVMiste le Mar 11 Juin 2013, 15:22, édité 2 fois (Raison : Faute d'orthographe (en plus là faut vraiment pas !!) et inversion sur balise)
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013, 15:50

Bon finalement, les choses semblent aller dans le bon sens pour mon projet de vélomobile à brève échéance !

(Attention on parle toujours en (longs...) mois !)

Point positif : je devrais aller au bout de mon contrat (j'ai quitté mon site de mutation et ait retrouvé des conditions descentes). Point négatif : j'ai surestimé mes économies. Mais je me sens prêt à réaliser mon projet en deux fois : acquérir mon Quest comme n'importe qui, et le «pinioner» que dans un second temps.

Dans mes derniers espoirs de faire tout en une fois, je suis allé à la pêche de l'info essentielle : le prix catalogue. J'ai donc appris qu'il n'existait pas, le pinion n'étant dispo que sur des vélos à cadres adaptés. Et mettre près de 4000€ dans ce type de vélo, sans compter qu'il restait l'adaptation à la bome à payer, et un cadre inutilisable sur les bras...bah non, ça le fait pas.

Spoiler:

RValiasVMiste a écrit:

Car comme je le mentionne ici, J'ai toujours secrètement rêvé que Rohloff sorte une version monobras de son moyeu. Là je découvre que pinion l'a quasiment fait. Reste plus qu'à adapter le tout sur un VM.

Honnêtement, je doute fort (mais je n'exclue pas) que Pinion se rapproche d'un constructeur de vélomobile comme l'a fait Sunstar pour son moteur pédalier. mais je suis sûr que quelqu'un d'autre peut le faire (ce quelqu'un d'autre étant surement sur le forum) car je ne pas le seul intéressé par ce projet farfelu (hmm bon je dois avouer que de cela je suis un peu moins sûr...) ?


Maintenant, je sais qui peut me faire l'adaptation ! C'est Bus Velomo, dont j'avais survolé le site lors de la découverte du système pinion.

«En tant que seul installateur [du système pinion] sur vélos couchés, nous pouvons vous proposer ce système innovant sur toute notre gamme. Mais nous pouvons également l'adapter sur votre vélo couché.» (traduction (très ?) approximative).

Si tout se passe bien, rendez-vous chez Joël en fin d'année, et à Berlin d'ici fin 2014. En espérant ne pas vendre la peau d'un ours qui pourrait m'échapper...

Suis-je le seul [futur] VM-iste ou simplement [futur «bentrider»] à lorgner sur le pinion ? Dois-je me satisfaire de cette solution sur étagère ou peut-on envisager d'avoir le même service, en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013, 17:38

RvaliasVmiste le pinion est lourd 1 ou 2 kg.
Tu parle de tricycles mais pourquoi pas un deux roues couché Pliant.
Tu gagneras en vitesse. Sur des voies vertes des fois le vélomobile passe sous les rembardes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RValiasVMiste] Aspirant Waw...   [RValiasVMiste] Aspirant Waw... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RValiasVMiste] Aspirant Waw...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vélotaff et vélomobile: avis des experts via openrunner
» Aspirant vélomobiliste parti trop tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: