Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et si on parlait de traction directe?

Aller en bas 
+48
LowTech
Didier33
IyhelM
O'Leave
Samural
Vindwa
Vivien
papou53
fabien
Papy volant
zapilon
l etrange
MARTIN
Fleur
Moulinette
durbin
Berniche
L'Oli
cebd
hbourj
Cisou
Jean-Lou
claude4965
le goiff' 73
vipere noire
Speedy Malric
zapols
Tigouille
Lolo39
Magnum
marcel
StéphaneDeVannes
ALagrange (Alex)
Trucmaiscoeur
rico
biroulet
phiphi07
Armandos
sebastien
JC25
sherpa421
Jno33
Leloublan
reflets de vert
discoveur700
Bentincalifornie
H-vélix
olivier26
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr 2015, 21:22

*col Agnel
--que j'ai monté coté France c'est une denivellation de 1354 m pour 21 kms soit 6,5 % avec passages a 9 et 9,5
avec vent de face..dur Sleep
--coté Italien .pas monté!!
c'est 914 m pour 10 kms soit pente moyenne de 9,5
maxi:10 a 10,5 % durant les 6 derniers kms
extrait "atlas des cols" de Altigraph
*même approche
le col du Granon..1050 m pour 11,5 km de montée
col tranquille finissant en cul de sac... spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Cool
*sinon la puissance du Fils de ZAP est normale pour son âge et "bon chien chasse de race"!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr 2015, 22:58

reflets de vert a écrit:

Donc je suis assez surpris par la facilité avec laquelle j'ai pu rouler avec ça!
C'est encourageant, et ça pose la question de la pertinence des autres conceptions de vélos couchés deux roues.

Pourquoi des propulsions, ou des traction indirecte type toxy ZR? Ça sert à quoi?

J'ai encore prêté mon TD l'étrange à 3 personnes hier à la fin de la vélorution. 2 ont réussi à le prendre en main en moins d'une minute, le 3eme était trop petit pour tourner les pédales. Signe que le vélo est facile d'accès.
C'est aussi le vélo qui plait le plus aux cycliste de passage, celui qui donne le plus envie parmi mon garage.

Ce qui bloque est comme dit plus haut, la plus grande difficulté à industrialiser pour toutes les morphologies de clients. On ne peut se contenter d'un seul type de cadre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr 2015, 23:09

Fleur a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
Je me recite, mais mes mesures ne montrent pas une différence importantes entre une TAD (Sokol) et une propulsion (Bacchetta Corsa) en montée.

Oui, mais la comparaison n'est pas équitable : tu compare un vélo propulsion de série de conception bien aboutie et performant avec un TD expérimental qui plus est pas particulièrement léger.

Pour faire une comparaison équitable, il faudrait comparer avec un TAD de série de conception aussi aboutie que le Bacchetta Corsa c'est a dire soit un Silvio soit un Vendetta, pour etre vraiment équitable, plutot ce dernier.


Je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse.
Tout d'abord le Sokol n'est pas spécialement lourd (11,5kg pour le mien). Ensuite, tu émets l'avis que la conception d'un vélo "expérimental" est forcement moins aboutie que celle d'un vélo de série -comme par exemple le Vendetta.
Alors sur ce point sache que la conception du Sokol est on ne peut mieux aboutie, qu'elle est une évolution des Spéculoos, de l'Albatros et surtout de la Libellule, que les gens qui ont travaillé sur cette géométrie ont beaucoup testé, beaucoup expérimenté, beaucoup échangé entre eux, avant d'obtenir les angles et les dimensions des géométries actuelles, très performantes.
A l'inverse, celui que tu cites en référence est une évolution de rien du tout, à part peut être le kit Cruzbike, et dont l'angle de fourche, en particulier, en fait un vélo instable à grande vitesse, et à la limite dangereux.

Concernant maintenant le sujet, je ne suis pas persuadé que les propulsions soient meilleurs que les TD; je n'ai pas de tests chronométrés sur des parcours variés.
Mais une chose est sûre: un TD ça se pilote, les sensations sont très intenses, alors que sur les propulsions je m'ennuie un peu...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyVen 01 Mai 2015, 07:25

olivier25 a écrit:


A l'inverse, celui que tu cites en référence est une évolution de rien du tout, à part peut être le kit Cruzbike, et dont l'angle de fourche, en particulier, en fait un vélo instable à grande vitesse, et à la limite dangereux....

ma petite expérience des 2 géométries m'autorise à te dire que je ne suis pas, mais pas du tout, d'accord avec toi.
C'est très exagéré comme affirmation. spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Carton2
Je me sens largement autant en sécurité à haute vitesse sur mon Silvio que sur mon Létrange (je descend plus rapidement avec le premier...) et ce n'est pas Marcel et les autres qui me contrediront.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyVen 01 Mai 2015, 08:28

Le Silvio, je ne connais pas. Mais le Vendetta, si.
Et je persiste.
Maintenant, Marcel, en descente, c'est un extra-terrestre. Avec un mauvais vélo, il descend plus vite que n'importe qui avec un bon.
J'aimerais bien qu'il s'exprime ici sur la tenue route de son Vendetta, comparée par exemple à celle de son précédent T-Rex... Very Happy

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyVen 01 Mai 2015, 08:44

Entre le propulsion (6 années) et le TD(4° année) je penche tout a fait pour le TD et suis pas prêts de revenir au propulsion.
avec le Vendetta 2, dont empattement a été rallongé, je suis beaucoup plus a l'aise en descente.
quoique je n'ai pas encore fait de grand col juste une pointe a 80; ou avec la première version Vendetta je passais maxi a 75 et autour de 80 avec le T-Bone il me semble
Le seul avantage du propulsion pour moi c'était les descentes quoique avec le nouveau Vendetta 2 je commence a avoir des doutes
Vivement que des constructeurs officiel se lancent dans la construction de TD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyVen 01 Mai 2015, 13:08

olivier25 a écrit:
Fleur a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
Je me recite, mais mes mesures ne montrent pas une différence importantes entre une TAD (Sokol) et une propulsion (Bacchetta Corsa) en montée.

Oui, mais la comparaison n'est pas équitable : tu compare un vélo propulsion de série de conception bien aboutie et performant avec un TD expérimental qui plus est pas particulièrement léger.

Pour faire une comparaison équitable, il faudrait comparer avec un TAD de série de conception aussi aboutie que le Bacchetta Corsa c'est a dire soit un Silvio soit un Vendetta, pour etre vraiment équitable, plutot ce dernier.


Je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse.
Tout d'abord le Sokol n'est pas spécialement lourd (11,5kg pour le mien). Ensuite, tu émets l'avis que la conception d'un vélo "expérimental" est forcement moins aboutie que celle d'un vélo de série -comme par exemple le Vendetta.
Alors sur ce point sache que la conception du Sokol est on ne peut mieux aboutie, qu'elle est une évolution des Spéculoos, de l'Albatros et surtout de la Libellule, que les gens qui ont travaillé sur cette géométrie ont beaucoup testé, beaucoup expérimenté, beaucoup échangé entre eux, avant d'obtenir les angles et les dimensions des géométries actuelles, très performantes.
A l'inverse, celui que tu cites en référence est une évolution de rien du tout, à part peut être le kit Cruzbike, et dont l'angle de fourche, en particulier, en fait un vélo instable à grande vitesse, et à la limite dangereux.

La french arogante attitude ! Dénigrer un produit parce qu'on est vexé que cela soit une firme américaine qui soit la seule a produire des TD de série n'amène rien de constructif.

Ils en sont a la 3eme génération de Vendetta de série alors que les TD français en sont toujours au niveau du prototype.
En plus ils disposent de moyen industriel, matériaux et méthodes de fabrication, que les fabricants de prototype français n'ont pas. La meme différence de moyens existait entre des artisans comme Velokraft ou Zockra et les fabricants de VD carbone.

Mon expérience d'ingénieur m'a montré que rien ne remplace une production en série avec des retours de nombreux utilisateurs pour avoir un produit abouti.
On pense toujours qu'on a tout prévu, tout testé, tous les cas de figure, toutes les utilisations possible et puis quand le produit est entre les mains de vrais utilisateurs, ils en font autre chose, ils l'utilisent différement, ils découvrent des failles inconnues.
C'est comme cela, il faut rester modeste, ne pas croire qu'on connais tout de ce que on a crée.

C'est la même chose pour la comparaison Bacchetta Cruzbike : Bacchetta produit des vélos depuis bien plus longtemps que Cruzbike, et a conçus beaucoup plus de modèles et produit beaucoup plsu de vélos, leur expérience est plus grande que celle de Cruzbike et leur vélos plus aboutis. Cruzbike améliorera surement encore ses vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyVen 01 Mai 2015, 13:38

La fleur arrogante attitude ! Dénigrer ce que disent les autres qui ne sont pas d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyVen 01 Mai 2015, 14:07

On peut échanger avec passion... mais je ne vois pas l'intérêt de cette dernière réponse dans le sujet.

Peut être que certains intervenants pourraient essayer des mois et des mois quelques modèles pour donner un avis utile et le plus objectif possible.


En tous cas, ça ne me dit pas lequel je dois choisir pour mon 400 de dimanche Question
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyVen 01 Mai 2015, 15:07

Un peu de modération  et de respect  dans vos propos
S'il vous plaît
Armandos. Modo
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyVen 01 Mai 2015, 20:57

Fleur a écrit:


La french arogante attitude !  Dénigrer un produit parce qu'on est vexé que cela soit une firme américaine qui soit la seule a produire des TD de série n'amène rien de constructif.

Ils en sont a la 3eme génération de Vendetta de série alors que les TD français en sont toujours au niveau du prototype.  
En plus ils disposent de moyen industriel, matériaux et méthodes de fabrication, que les fabricants de prototype français n'ont pas.  La meme différence de moyens existait entre des artisans comme Velokraft ou Zockra et les fabricants de VD carbone.

Mon expérience d'ingénieur m'a montré que rien ne remplace une production en série avec des retours de nombreux utilisateurs pour avoir un produit abouti.  
[etc.]  

N'importe quoi !
Tu vois, si je dis que le Vendetta est une daube au niveau de la tenue de route à grande vitesse, ça n'engage que moi certes, mais j'émets cet avis car je l'ai testé à grande vitesse. Point barre.
Disant cela, je n'attaque personne en particulier, et je ne fais pas de procès d'intention.

PAR CONTRE, argumenter comme tu le fais en mettant en avant je ne sais quelle connerie de french arrogance (avec 2 R), ça, c'est du procès d'intention et de l'attaque à la personne.

Pour ta gouverne, sache que le Vendetta soit italien, américain ou chinois, je n'en ai rien à battre. Mon trike est chinois, et si je le change, c'est pour un américain, mon Méta est espagnol et mon Sokol francais, mais avant j'ai eu un spéculoos belge (normal).

Ce qui compte, c'est le comportement du vélo sur le terrain.

Les considérations d'engineering, c'est bien joli, mais ça ne vaut pas une expérience de terrain.

C'est quoi, toi, ton expérience de la conduite du TD ? spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyVen 01 Mai 2015, 21:10

Dernier avertissement avant fermeture temporaire pour "décantation"
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyLun 04 Mai 2015, 01:54

Salut,

Il y a une conception très ancienne de TD… je me demande la stabilité de ces vélos… les flevoracer… ça a été très éprouvé non?

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 P1070437-copy
spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Racer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyLun 04 Mai 2015, 15:29

Ces td Flévobike étaient munis d'un " diabolo " entre les 2 cadres sinon intenable a basse vitesse ou... tres tres fatiguant , mais certainement pas mal dans les descentes surtout avec le poids  Shocked spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 4048 avec nos td rescents et leur nouveaux angles , plus besoin de cet artifice , mais on descent moins vite avec nos 8 a 9 kgs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: airbike encore au Spezi   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyLun 04 Mai 2015, 17:58

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Mqdefaulr-4b1461b pas confondre avec l'airbag Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyLun 04 Mai 2015, 21:06

De mémoire l'airbike doit être le TD à angle de pivot le plus faible (45°), il me semble
que Laurent avait testé sur son 2.zorro avec peu de succès.
La comparaison d'Alex est inintéressante mais il me semble que c'est pour
un pourcentage assez élevé si tu pouvais refaire ton expérience avec un
nombre significatif de montées sur une large gamme de pourcentages, tu devrait
avoir le temps il me semble que les nano à Grenoble c'est bientôt fini.

Ce serait intéressant d'expérimenter/simuler la capacité d'un Vélo à transmettre
du couple en fonction de la raideur de sa transmission. Il faudrait prendre en
compte le comportement du moteur musculaire et le tout en dynamique évidement.

Sinon j'ai le sentiment qu'on stagne un peu en géométrie de TD ...il reste des
idées à avoir et à expérimenter.


Dernière édition par Jean-Lou le Lun 04 Mai 2015, 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyLun 04 Mai 2015, 21:39

Jean-Lou a écrit:
...
La comparaison d'Alex est inintéressante ...
Merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyLun 04 Mai 2015, 22:01

Désolé j'ai corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyMar 05 Mai 2015, 22:36

Ah oui Jean Lou ! sur quels parametres pourait t'on expérimenté ?? scratch pour nos td .
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Le mémoire de l'airbike   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyMer 06 Mai 2015, 09:57

Le mémoire de l'airbike
Cliquer sur l'image spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Mqdefault-4b1a73d pour study la page spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Ang


Cliquer sur l'image spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Mqdefault-4b1abc1 pour spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Waouw4 la vidéo Wink
Présentation d’une analyse technique d'escalade et de sprint sur un Cruzbike
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2014

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyMer 06 Mai 2015, 14:24

Je sais plus si je suis tombé sur ce vélo en passant par le forum... On peut considérer ça comme une traction directe ? Je crois que c'est le seul spécimen qui tient la route avec une direction à l'arrière.



https://plus.google.com/photos/114755469029244806605/albums/5501231075066154561?banner=pwa
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyMer 06 Mai 2015, 15:23

Ce vélo de Dennis Renner est très beau. Il y a eu plusieurs vidéos postées sur le forum.

Est-il stable ?

Les vidéos ne prouvent rien, elles sont toutes en terrain plat et puis on trouve aussi plusieurs vidéos de personnes faisant toute sorte de slalom avec le Flevo Racer qui est pourtant notoirement instable et difficile a utiliser.

Les videos commencent a dater et il ne semble plus y avoir eu d'activité/de développement récents de ce vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2018, 16:11

Que pensez-vous, les utilisateurs, de la possibilité de charger et de voyager avec un tad ?
Cyclocamping, 20 kgs de bagages et routes pourries..
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2018, 16:20

Tout dépend avec quelle traction.

Si tu restes sur des routes (même vraiment pourries), aucun soucis avec deux bonnes sacoches latérales.

J'ai pratiqué le tout chemin, avec le Zockra ou le Sokol et je suis toujours passé mais il y a surement plus confortable avec de gros pneus.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2018, 16:57

Tu as surement vu le site d'Alain Guillou qui voyage avec un Toxy ZR traction avant indirecte sut toutes sortes de routes. Soit avec tout son matos dans le coffre, soit avec coffre+remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait de traction directe?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» traction avant originale
» Qui à une Traction Directe ?
» Tractions directes : avantages et inconvénients
» Halfbike
» traction avant directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: