Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Et si on parlait de traction directe?

Aller en bas 
+48
LowTech
Didier33
IyhelM
O'Leave
Samural
Vindwa
Vivien
papou53
fabien
Papy volant
zapilon
l etrange
MARTIN
Fleur
Moulinette
durbin
Berniche
L'Oli
cebd
hbourj
Cisou
Jean-Lou
claude4965
le goiff' 73
vipere noire
Speedy Malric
zapols
Tigouille
Lolo39
Magnum
marcel
StéphaneDeVannes
ALagrange (Alex)
Trucmaiscoeur
rico
biroulet
phiphi07
Armandos
sebastien
JC25
sherpa421
Jno33
Leloublan
reflets de vert
discoveur700
Bentincalifornie
H-vélix
olivier26
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptyMar 27 Nov 2018, 17:48

testé une douzaine de KG sur le Vendetta sur 37 jours et 5400 km
pas de souci spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptyMar 27 Nov 2018, 18:12

Bien qu'étant un ardent défenseur et promoteur du TD, je pense qu'un propulsion est mieux adapté pour le cyclo camping, pour des raisons évidences de motricité.
Même sans parler de pistes -comme on peut en trouver un peu partout en Europe-, on sera tout de suite handicapé sur un 10% sur route mouillée ou même un peu bosselée. Je ne parle même pas des gravettes...
La position plus basse qu'un HR n'est pas non plus un facteur de sécurité par rapport aux bagnoles.
A contrario, le propulsion gagne en motricité et en équilibre une fois correctement chargé, en particulier au freinage...
Dernier point: pousser un vélo couché chargé dans un coup de cul n'est pas une partie de plaisir, faire la même chose avec un TD ça devient franchement du masochisme...

PS: vu à l'instant le message de Marcel. 12 kg, Marcel, c'est du extra-light. Et autre chose encore, à part le Vendetta qui est un vélo de série, les TD sont en général des fabrications confidentielles, voire individuelles. Pas bon en cas de casse au mileu de la Pampa hongroise, par exemple...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptyMar 27 Nov 2018, 18:31

Merci Olivier..
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptyMar 27 Nov 2018, 19:06

Où sont tes routes pourries Armandos?
Tant que la surface est compacte ça passe pas trop mal. Sur graviers c'est limite en plat mais si ça monte ça devient vite impossible. La répartition de la masse est prépondérante, le mieux étant sacoches latérales pour ne pas dégrader l'adhérence. J'ai une remorque mono-roue avec laquelle j'ai déjà roulé avec 15kg de légumes, mais je ne me vois pas faire 100km comme ça!
Balor, a pondu cet engin, sans doute qu'il passe mieux qu'un Sokok ou StickyToffee sur les routes russes!

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 U11VRn_7udQ

plus d'info sur le forum UK
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptyMar 27 Nov 2018, 20:11

Albanie,Bulgarie, Grèce, Maroc, pays baltes etc
Je suis bientôt en liberté conditionnelle et j'espère en profiter!
Le trike pose beaucoup de problèmes pour l'intermodalité
A la recherche donc d'un vélo de voyage, j'ai le choix de faire bosser mon cadreur personnel ou de trouver un vélo dédié.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptyMar 27 Nov 2018, 20:27

Grèce, c'est comme chez nous. Bulgarie, c'est pas trop mal, mais il faut impérativement éviter les routes à camions. Albanie, je ne connais pas, mais il y a parait-il un peu de tout: de bonnes routes et des pistes. Pays baltes je ne sais pas (faudrait demander à Windwa).
Maroc, c'est bien. L'automne prochain avec toi et Bertrand canada si tu veux...
Le trike, c'est bien en montagne sur route, ou dans les pays à coups de cul comme l'Irlande ou l'Ecosse. Mais dès que tu te retrouves dans des singles, et s'il faut l'expédier, ça devient galère...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptyMar 27 Nov 2018, 21:17

Je n'ai pas un TAD mais une traction indirecte qui a aussi sa roue avant motrice.

Franchement, avec le Toxy ZR les montées ne posent pas problème, même sur chemin.  En fait, il grimpe moeux que mes précédents propulsion et reste stable à bien plus basse vitesses que ces propulsion.

Pour l'adhérence, seuls les graviers posent vraiment de gros problème mais dans les conditions qui posent problème au Toxy,  un propulsion chaussé de pneus étroits aura les même problèmes.  Mettre du poids sur la roue motrice (arrière) dans des graviers avec des pneus étroits ne va pas aider, au mieux le vélo va partir en crabe avec sa roue avant plantée dans les graviers.

Pour passer dans des graviers, il faut avant tout des grandes roues avec des pneus larges (y compris la roue avant, avec le Pino en terrain meuble c'est la petite roue avant pourtant chaussée de pneus 55x406 qui bloque) et donc que le cadre du vélo le permette.  Un TAD permet d'avoir deux grandes roues sans les problèmes d'interaction pédales+talon/roue avant et de ne pas être perché à une hauteur démesurée.

L'autre type de revetement qui peut poser problème en forte montée ce sont des gros pavés mouillés ou humides ou avec des feuilles mortes mais la aussi un propulsion et même un VD aura les mêmes problèmes à savoir qu'il ne faut surtout pas s'arréter dans la montée sous peine de ne plus pouvoir repartir à cause du manque d'adhérence mais tant qu'on roule et qu'on pédale soft soit sans acoups et sans forcer sur le couple, cela continue à grimper.

J'ai lu le site d'Alain Guillou et communiqué un peu avec lui par MP, lui aussi grimpe très bien avec son Toxy lourdement chargé de tout son matériel photo (en Bretagne il y a des montées courtes mais bien raides et les revetements sur les petites routes sont pas toujours bon et peuvent être glissants).

Je pense que cela dépend de la géométrie du vélo à savoir de l'inclinaison de la douile de direction et de la fourche et du poids sur la roue avant, les Cruzbike ont aussi une douille de direction et une fourche assez redressée comme le Toxy et donc devraient aussi bien grimper et aussi avoir une bonne motricité.  

En plus avec un TAD on peut tirer sur le guidon un peu comme avec un VD ce qui aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptyMar 27 Nov 2018, 21:51

Le Toxy est rédhibitoire pour moi
Trop cher même d'occasion
Trop bas pour aller me frotter aux camions roumains ou croates
Et j'ai de gros doutes sur la largeur entre jambes vu que mes cuisses frottent même sur un Metabike
Pas une question de musculature ( dommage) mais de largeur de bassin, je frotte même contre la barre horizontale d'un vd.
Olivier
Je devrais rendre les clefs ça sera le début de l'hiver..
On programme le Maroc au printemps 2020 avec le cousin ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptyMar 27 Nov 2018, 22:00

olivier25 a écrit:
Pays baltes je ne sais pas (faudrait demander à Windwa).
J'aurais bien voulu apporter un éclairage, mais je n'ai jamais mis les roues dans ces 3 pays, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptyMar 27 Nov 2018, 22:31

Genial les pays Balte a vélo !
Nous y avons passé plus de 2 mois il y a 10 ans.. je sais qu'il reste encore énormément de pistes comme en Pologne, Biélorussie et Albanie (là tu as du tout neuf et du tout déglingué).

Comme le dit Olivier, evites les granfes routes, c'est généralement bondé et désagréable.

Pour ce genre de periple un bon Giro d'occasion fera très bien l'affaire (je connais quelqu'un de sympa qui en vent un :-).

Les pistes sablonneuses sont sûrement moins pénible en propulsion qu'en traction, surtout bien chaussé de big apple.

En plus c'est un velo qui connaît une partie des routes que tu emprunteras (il appartenait à Olivier).
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptyMar 27 Nov 2018, 22:34

Armandos a écrit:
Le Toxy est rédhibitoire pour moi
Trop cher même d'occasion
Trop bas pour aller me frotter aux camions roumains ou croates
Et j'ai de gros doutes sur la largeur entre jambes vu que mes cuisses frottent même sur un Metabike
Pas une question de musculature ( dommage) mais de largeur de bassin, je frotte même contre la barre horizontale d'un vd.

En fait, je ne propose pas le Toxy mais je veux dire qu'une traction avant peut très bien grimper et n'a pas nécessairement plus de problèmes de motricité qu'un propulsion.

Je pense que ton idée d'un TAD est une bonne idée si il a une bonne architecture (pas une douille de direction et une fourche trop inclinée) , des grandes roues sans être trop haut et un cadre qui accepte des pneus suffisement larges (genre gravel).
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptyMer 28 Nov 2018, 07:59

Le trike pose beaucoup de problèmes pour l'intermodalité
je frotte même contre la barre horizontale d'un vd

Brompton ??? spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptyMer 28 Nov 2018, 09:42

Gérald, j'ai ça aussi :

https://photos.app.goo.gl/ApazhQPcK6tg6KyXA

Sébastien
J'ai vu, conseillé par Olivier 26, j'y réfléchis

Fleur
Les roues de 406 peuvent être une source à problème pour trouver des pneus..
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptyMer 28 Nov 2018, 11:47

Le fait de mettre des sacoches sous le siège permet de ramener du poids sur l'avant, tel sur ce Cruzbike S40:
spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 43085541_585469025219817_5814764656819375678_n

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Easyreacher-bags-700
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptyMer 28 Nov 2018, 13:26

Armandos a écrit:
Fleur
Les roues de 406 peuvent être une source à problème pour trouver des pneus..

Je ne te conseille pas un Toxy mais plutot un modèle Cruzbike en 559 ou 622 avec pneus larges !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 22:47

Hello,

Voilà quelques temps que chevaucher un TD me fait envie, c'est chose faite depuis aujourd'hui :

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Tdquir10

C'est une construction amateur, pas la mienne. Pour les curieux, l'histoire première du cadre se trouve sur le blog de son constructeur. J'ai juste sauté sur la petite annonce de ce cadre. Le vendeur présente, par chance, un entre jambe similaire au mien et le prix demandé permet de prendre le risque de me tromper.

Donc, à la faveur de quelques bricolages vacanciers à la maison, il roule.  spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 782111  Hier soir sans la transmission (en mode draisienne) et aujourd'hui avec, une fois chaîne et dérailleur montés. J'espère bientôt démarrer avec un peu plus d'aisance, mais la prise en main à l'air à ma portée, en roulant régulièrement, un peu tous les jours. Cela me laissera aussi le temps de régler un certains nombre de détails en y consacrant un peu plus d'application et probablement des composants plus adaptés que la récup de mon garage.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 23:30

Bienvenue au club !
L’astuce du débutant (d’autant que la géométrie de ton vélo le permet à priori) pour démarrer facilement et pour les manœuvres à basse vitesse : se redresser sur le siège pour mettre un max de poids sur l’avant.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptyVen 26 Aoû 2022, 08:40

Il roule enfin! spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 782111 
J'espère que quand il sera bien au point tu envisageras de lui faire une belle peinture... Wink 
Je pourrais même envisager sérieusement de lui faire une belle vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:56

Moi aussi je suis passé à la traction directe récemment : spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Img_2019
C'est aussi une autoconstruction, mais je ne sais pas de qui, je l'ai achetée de seconde main, si la personne se reconnait.

Je suis monté le 26 juillet à Paris la récupérer, les débuts sont déstabilisants mais j'ai quand même réussi à rouler une vingtaine de km dans Paris avant de prendre mon train retour. Depuis j'ai du faire environ 400 km et je me sens vraiment à l'aise avec, au point que quand j'ai repris le Toxy avec j'avais l'impression que c'était lui qui oscillait quand je pédalais.

Mercredi j'ai fait 135 km avec (sortie du centmois), très content de ma sortie, niveau vitesse et sensations. Il me reste juste 3 petits points à traiter avant d'allonger encore les distances avec ce vélo :
- légères douleurs à la main (gauche surtout) : ça je pense que ça va se régler tout seul, j'avais déjà des douleurs sur ma sortie précédente de 50 km et là elles sont plutôt moindres sur 135 km, sans doute que je me décrispe au fur et à mesure.
- un léger "recumbutt" que je met sur le compte d'une position assez redressée, ça a l'air d'être musculaire donc je suppose que je vais m'adapter, sinon j'essaierais de rembourrer un peu plus l'assise qui est très légère (mais néanmoins bien plus confortable que le carbone nu Laughing ).
- une légère douleur aux genoux, là j'hésite entre 2 facteurs : 1 une mauvaise position sur le vélo, mais j'ai l'impression d'être bien positionné ou 2 un effet du manque de développement mini qui me contraint à rouler en force en montée.

Très content de cette acquisition en tout cas, qui grâce à son prix très modique m'aura permis d'essayer la traction directe sans regret.

Une petite photo de ma position sur le vélo :spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptySam 27 Aoû 2022, 11:17

Ce vélo a tout de même une position très assise avec un pédalier semble-t-il un peu plus bas que l'assise et un siège peu incliné.

Ce qui peut expliquer le recumbut.
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptySam 27 Aoû 2022, 13:44

Oui c'est ce que j'imaginais, il faut que je voie si je peux incliner un peu plus le siège et si ça améliore les choses.

Sinon un de mes objectifs à terme en TD c'est d'arriver à rouler sans les mains, ben pour l'instant j'en suis très loin Laughing . Record pour l'instant, lâché des mains pendant une quinzaine de secondes et sans pédaler. Est-ce qu'il y a des exercices particuliers qui peuvent aider à acquérir cette technique ? Est-ce que c'est faisable sur tous les TDs, plus ou moins selon la géométrie ?
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptySam 27 Aoû 2022, 14:15

Fais comme Oryanne, casse le guidon !!!! spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 4048


__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptySam 27 Aoû 2022, 22:51

jagut a écrit:
Fais comme Oryanne, casse le guidon !!!! spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 4048


scratch
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptySam 27 Aoû 2022, 23:05

non, ce n'est pas aisé de lâcher les mains sur tous les TD. Par exemple en ce qui me concerne j'ai bcp de mal avec le Cruzbike Vendetta.
Le Sokol ou le TD HR Zockra sont assez délicats. Le ptit beurre de Cricri est facile. Pour les vélos avec lesquels j'ai bcp roulé, le speculoos est le plus stable, l'hiver je roule les mains dans les poches quand il caille! Au moins 80km/h en descente sans les mains. En montée c'est aussi possible à 4-5km/h. Sur le speculoos il m'a fallu 1 mois ou 1000km pour " lâcher prise".
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 EmptyDim 28 Aoû 2022, 09:18

Pour lâcher les mains, il y a aussi la largeur du pneu qui quand elle augmente augmente la stabilité d'après ma petite expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de traction directe?   spezi - Et si on parlait de traction directe? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait de traction directe?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» traction avant originale
» Qui à une Traction Directe ?
» Tractions directes : avantages et inconvénients
» Halfbike
» traction avant directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: