Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort?

Aller en bas 
+3
Pat16
geoffroy
el sombrero
7 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? Empty
MessageSujet: Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort?   Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? EmptyLun 29 Oct 2012, 15:24


Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? 100_1810Sur mon trike,ma têtière est verticale,
et je ne la trouve pas plus confortable que cela,même si elle permet de tourner facilement la tête pour voir sur les côtés.


D'autres sont plutôt horizontales,ou rondes (ou ovoïdes).

Selon vous,quelle est la meilleure forme,pour rouler.... longuement,dans un confort maximum???
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort?   Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? EmptyLun 29 Oct 2012, 22:59

C'est surtout le réglage qui compte: fixer l'appui tête non pas sur la tête, mais sous l'occipital, çàd vraiment à la base du crâne, ça change tout. Je parle donc d'appui occipital.
En cela, les appuis occipitaux tendant vers l'horizontale (du type Zockra) sont à mon avis mieux pensés. Celui que j'utilise en ce moment est composé de deux barres d'alu fixées sur le dos de mon siège qui sont en fait les fixations de mon carénage. Le casque pose juste entre les deux mais surtout j'ai placé la mousse très bas pour appuyer sous le casque et non sur le casque.
Choisir un système suffisamment rigide: les appuis en tiges légères qui vibrent du type support titane de challenge ne sont pas confortables. L'appui carbone M5 et sa mousse m'ont toujours convenus et sont faciles à visser sur n'importe quelle marque de siège. Mais pas trop non plus, il doit pouvoir filtrer les chocs, mais là c'est surtout la souplesse du haut du siège où l'appui occipital est fixé qui entre en jeu.
La méthode grosse mousse fixée par une chaussette reste une solution simple et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort?   Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? EmptyMar 30 Oct 2012, 10:13

Bonjour Wink
Je ne sais pas si c'est la meilleure, (côté esthétique Rolling Eyes , ça pourrait être mieux), côté efficacité, je trouve très bien, le maintient est exactement comme vient de l'expliquer Geoffroy, il doit s'agir d'une réalisation maison (avec des tiges de selle), réglage efficace, en plus il est assisté par un ressort.
la photo n'est pas spécifique pour l'appuie-tête, mais on a une idée de sa forme.(possibilité de faire des photos détaillées si besoin Very Happy ).
Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? Trike_15

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? Empty
MessageSujet: Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort?   Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? EmptyMar 30 Oct 2012, 11:19

Bonjour,

Je pense que quelque soit la têtière on évitera pas les vibrations très désagréables dans la tête !!

A +
JY
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort?   Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? EmptyMar 30 Oct 2012, 11:30

Sur les catrike l'appui tête est assez petit, pas très mou
Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? 1

Il doit être passé sous la crane, a la base du crane, et il faut pouvoir relever la tête de quelques cm pour éviter les bosses.
Mais c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a le plus confortable si c'est ce que tu recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort?   Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? EmptyMar 30 Oct 2012, 12:13

Encore que toi jyvago, pas trop de problème de confort avec ton Scorpion, tu verrais le Speed Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort?   Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? EmptyMar 30 Oct 2012, 21:46

à signaler aussi que ma têtière verticale ne permet pas de porter un casque,du moins agréablement.
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort?   Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? EmptyMer 31 Oct 2012, 11:38

pour ma part j utilise une barre alu en L réalignée a la main, sur mon baron
l equipement de base etait bon, mais non reglable.
et trop de pièces (une dizaine....)

hors, suivant la pente et l etat de ma nuque, je dose avec la tete l angle que je veux donner a cette barre alu souple, a 0.5 euro, et legere

comme le dit le champion de france, le soutien de la nuque et non des os est fondamental, surtout pour ceux qui ont deja une faiblesse a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort?   Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? EmptyMer 31 Oct 2012, 12:06

Starship202 a écrit:
pour ma part j utilise une barre alu en L réalignée a la main, sur mon baron
l equipement de base etait bon, mais non reglable.
et trop de pièces (une dizaine....)

hors, suivant la pente et l etat de ma nuque, je dose avec la tete l angle que je veux donner a cette barre alu souple, a 0.5 euro, et legere

comme le dit le champion de france, le soutien de la nuque et non des os est fondamental, surtout pour ceux qui ont deja une faiblesse a ce niveau

As tu la possibilité de mettre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort?   Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? EmptyMer 31 Oct 2012, 12:06

Appuie tête custom avec un peu de flex ,prêt a recevoir sa mousse
Fait sur mesure pour le Musashi selon les specs du client
Fixation sans trous ni vis ,par collier plastique
Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? Appuie10Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? Appuie11


Dernière édition par Leloublan le Mer 31 Oct 2012, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort?   Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? EmptyMer 31 Oct 2012, 12:08

salut baron (j en ai un aussi....l archi contraire de mon tandem 2 roues motrices)

reponse : non, j ai JAMAIS reussi a en mettre une seule sur ce forum


désolé les gars

en revanche, aucun pb par email (en mp)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort?   Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? EmptyJeu 14 Jan 2016, 19:11

salut!

un peu "up" pour ce fil,
si il y a des idées nouvelles?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort?   Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne roue arrière en 622 ?
» Coffre arrière en fibre/résine au lieu de sacoches?! Quelle forme?
» Fabrication: Mousse de têtière plus aérée.
» s.v.p. d'où vient le terme "TD"
» La meilleure façon de recharger des accus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: