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 Une bonne roue arrière en 622 ?

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sebastien
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MessageSujet: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptyMar 09 Déc 2008, 22:42

j'avais retenu une roue comme la Neutron de chez Campa... plébiscitée par les coursiers... mais elle ne se fait pas en 135 d'entraxe à priori !!

Aujourd'hui chez mon vélociste, partenaire de Mavic, il me propose l'Unique roue en 135, la Speed City.

En connaissez vous d'autres ?
merci
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Matthieu


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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptyMar 09 Déc 2008, 22:59

un 130mm doit aller sur ton agenda (en forçant un peu)
Sinon en 135mm tu peux faire un montage perso assez facilement, chez ton vélociste ou sur certains sites spécialisés.
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sebastien
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptyMar 09 Déc 2008, 23:12

C'est ce que je me dis aussi (en forçant un peu..) mais bon...faut oser ! Si le vélo n'est pas en 130, c'est qu'il y a une raison j'imagine...
Sinon, pas très motivé le vélociste pour faire une roue perso. bou !
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MessageSujet: a   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptyMer 10 Déc 2008, 07:47

Tiens tiens, le gars Seb ne serait-il pas encore une fois parti en croisade contre les grammes superflu ???

Je dis ça mais je ne connais pas le poids de la roue arrière d'origine à nu.

Je pense bien voir de quel vélocyste tu parles, on a le même, il m'avait également parlé de cette roue...Laughing

Sur Alençon je pense que personne ne fasse de vrai montage à la carte.

Tu devrais peut-être, lors d'un passage sur Caen, aller faire un tour chez Accro-vélo non loin du Zénith, des jeunes très à la pointe... Wink
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptyMer 10 Déc 2008, 13:55

Oui, je suis passé à Argentan pour faire changer mon jeu de direction vtt (car pas le temps) ; ils sont pas très motivés je trouve...
J'aimerai trouver une roue plus performante de façon générale pour l'agenda. Car il y a "bp" à gagner de ce côté là (pareil pour la 451).

Je suis passé à Accro vélo pour le pédalier mais, même si ils sont très sympas il n'étaient pas très mordant pour vendre ce matos j'ai l'impression. Pas vu pour la roue.

SINON, j'ai une offre de Starbike (très réactif) que voici pour info :
"Si votre moyeu a une entraxe de 135 mm, c'est un moyeu VTT, et la jante faisant 700, une de route. Ce type de montage en haute qualité (type neutron) n'existe pas dans le commerce, il va falloir passer par un montage artisanal complet de la roue. Ce qui n'est pas plus mal car on obtient les meilleures roues possibles dans ce cas !

Je vous conseillerais un montage à base d'un moyeu DT Swiss 240 S, de rayons CX Ray et d'une jante DT RR 1.1, le tout en 28 ou 32 trous, au choix. Le prix de la roue montée main avec réglage au tensiomètre (3 heures de travail), vous
reviendra à 435 € + 15 € de frais de port."


Mais sinon, il y a un grand Caennais qui se débrouille pas mal aussi ! ;-)
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptyMer 10 Déc 2008, 14:20

Sebastien , je ne sais pas si ça peux aider mais sur mon Baron , je suis passé à une roue de 700 ( Ksyrium equipe) sans difficulté , avant j'avais la velocity 26 ' d'origine , et a priori le vélociste n'a pas eu de problème.
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptyMer 10 Déc 2008, 14:46

Ben flute alors, un moyeu de VTT sur une roue dédiée à la route : quelle montage ! Je vais vérifier sur le mien... mais j'ai déjà le moyeu en 130 mm (pour moi c'était une roue route).
Ce qui étonnant, c'est à chaque fois que répare une crevaison sur la roue AR, je "galère" pour remettre en place la roue, comme si le moyeu était trop large ?
Peut on monter un moyeu en 130 mm dans ce cas ?

Pour une roue légère, les jantes DT Swiss ou Mavic sont intéressantes. Ambrosio (made in Italie) fait aussi une ou deux jantes légères et qui ont bonne réputation mais plus difficiles à trouver.
Les rayons plats sont surement un plus, j'avais repéré les DT Swiss Aérolite. Le calculateur du site DT Swiss ici est intéressant pour calculer le poids de la roue, la longueur des rayons...

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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptyMer 10 Déc 2008, 19:27

J'ai longtemps roulé avec une roue 650 montée à la carte axe de 130 mm sur mon Baron. Pas de problème.
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sebastien
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptyMer 10 Déc 2008, 22:02

je serais surpris que tu ne sois pas en 135 Carenca ! Il y a de très bons moyeu en 135mm fait pour la route me dit on également (Hope Pro III ou moyeu DT Swiss 240 S par exemple).
Monter du 130 signifie forcer sur les bras du cadre... ça doit se faire 2.5mm de chaque côté, mais pour le démontage de la roue et le serrage, je crois que ça doit forcer dur...


Dernière édition par sebastien le Mer 10 Déc 2008, 22:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptyMer 10 Déc 2008, 22:03

sebastien a écrit:
Le prix de la roue montée main avec réglage au tensiomètre (3 heures de travail), vous
reviendra à 435 € + 15 € de frais de port."


Mais sinon, il y a un grand Caennais qui se débrouille pas mal aussi ! ;-)

Ouais faut consulter docteur Rob1, sinon à ce tarif, tu vas devoir non pas repeindre ton bent, mais le dorer à l'or fin comme ça

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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptyMer 10 Déc 2008, 22:54

discoveur700 a écrit:
sebastien a écrit:
Le prix de la roue montée main avec réglage au tensiomètre (3 heures de travail), vous
reviendra à 435 € + 15 € de frais de port."


Mais sinon, il y a un grand Caennais qui se débrouille pas mal aussi ! ;-)

Ouais faut consulter docteur Rob1, sinon à ce tarif, tu vas devoir non pas repeindre ton bent, mais le dorer à l'or fin comme ça

en additionnant le prix des composants, je ne vois pas où est l'outrance de ce tarif ; même en faisant travailler gratuitement, cela restera cher car plus les composants sont coûteux, plus faible est la part relative de la main d'oeuvre dans le prix final... 30€ sur 435 c'est seulement 7%

autrement dit il faut prendre des composants moins chers

ou les voler éventuellement jocolor (humour de 23h)
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptyJeu 11 Déc 2008, 09:16

Ah mais quand on veux de bons éléments, faut mettre le prix, c'est sûr.

C'est valable pour tous les domaines, tiens perso je marche avec des Caterpillars, chères à l'achats, increvables à l'usage, confortables que ce soit pour la ville ou la rando.

Après je suis pas un vrai cycliste, donc près de 500 neuros dans une roue, (soit un quart du prix du vélo) ça me fera toujours faire tilt !
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptyJeu 11 Déc 2008, 09:54

la mavic cxp33 est à 20€ de moins que la dt rr1.1 et elles sont assez comparables du point de vue construction
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptyJeu 11 Déc 2008, 11:22

Il en faut pour tout les prix et je ne vais pas critiquer les velocistes du velo couche qui essayent de vivre de leur travail&/ passion,ca n as pas l air facile
ceci pose il y a de belles opportunites
en cherchant sur le site Ricardo encheres suisse je tombe sur un destockage de jantes Le gars ,pro au chomage ; me propose
Une jante Velocity Deep V 30 mm Noire en 650
32 rayons DT Competition Inox
un montage rayonnage au tensiometre
un moyeu Campagnolo Mirage Noir
le tout pour 100 euros
seule condition pas etre presse ,je l ai attendue presque un mois
Donc si t est fauche comme moi faut fouiner........
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sebastien
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptyVen 12 Déc 2008, 21:49

Grâce à Robin et mes recherches sur la question... je me rends compte de l'énorme diff de prix d'un moyeu DT 240 S et d'un XTR; 260 € pour le 1er et 100 € pour le second ; entre les deux il y a les HOPE PRO III et II à 210 et 170 €...
euh...c'est 2.6 fois plus mieux vraiment ???
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptyVen 12 Déc 2008, 22:52

2,6 fois mieux je pense pas...

les Hope ils ont bien 4 roulements annulaires ? sans doute 4 pour du vtt, ça paraît mieux que 2 pour la résistance aux contraintes latérales
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptyVen 12 Déc 2008, 23:01

Hope Hope ! ou Hope Hope Hope ?? ;-)
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptyVen 12 Déc 2008, 23:10

connaissant Seb personnellement, je suis le fil, mais j'ai beau savoir lire l'allemand et l'anglais, bon dieu comment je suis décroché

pour les conseils techniques ok je :porte:

Intéressant tout de même ces histoires de roue pour un ignard comme moi, comme quoi ya pas QUE ce qu'on peut voir chez le marchand Une bonne roue arrière en 622 ? Cool
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptySam 13 Déc 2008, 00:04

sebastien a écrit:
C'est ce que je me dis aussi (en forçant un peu..) mais bon...faut oser ! Si le vélo n'est pas en 130, c'est qu'il y a une raison j'imagine...
Sinon, pas très motivé le vélociste pour faire une roue perso. bou !

pour répondre à ta question, s'il n'est pas en 130 mais en 135, c'est qu'il a été construit sur un marbre en 135 et qu'ils veulent vendre leurs roues (speciales)
passe en 700 donc route , d'une part, car les moyeux route seront toujours plus roulant que les vtt au meme niveau de gamme ( il ont besoin de supporter moins de contrainte et d'etancheite).
ensuite il y a , je pense suffisament de choix dans le standard...
quant à tes bases ( du cadre) que tu dois deformer de 2.5mm de chaque coté pour verouiller ta broche, certe c'est pas trop ''commode'' de visser l'ecrou de broche de quelques tours... quant a tes bases, si elles ne supportent pas cette deformation elastique et je precise bien élastique( quant tu debroches, ca revient à 135) de ces 2.5mm , inquiete toi sur la qualite de l'alu utilise...c'est pas de l'alu 7005, c'est du plomb ???
tu n'a pas besion de tordre tes bases ( deformation permanente) pour qu'elles restent à la cote de 130

si tu tiens vraiment à rester en 135 , tu as une solution chez shimano, les axes filetés du vtt pouvaient se monter sur les routes( memes filets)...à verifier sur les derniers modeles...les axes se trouvent en pieces detachées
ca demande un peu de minutie, mais pas des doigts d'orfevre !!!!!et des cles plates tres fines.......

bonne bidouille....mais si c'etait facile ....... scratch
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sebastien
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptySam 13 Déc 2008, 08:14

C'est Carenca qui utilise un moyeu 130mm, pour info ; de mon côté je passerai avec une roue artisanale avec moyeu 135mm... merci
Je ne tiens pas à "déformer" le cadre, je n'ai même pas essayé d'ailleurs.
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptySam 13 Déc 2008, 09:05

Décidemment les VH ne seront jamais tout à fait équipés de pièces standarts.... il y a toujours quelques choses de particulier...

En enlevant la roue (à priori en 135), je vais placer le moyeu en 130 mm et voie ce que çà donne

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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptySam 13 Déc 2008, 09:07

Bonjour
je vous rappelle l existence de la roue speedcity de mavic en 700 . Cette roue avec un entaxe de 135mm accepte les k7 9 et 10 v .
elle existe en version disque et patins
j ai ce type de roue sur le waw
bonne journée et bon we
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptySam 13 Déc 2008, 09:09

Cryez vous que les rayons plats se justifient à l'arriére, la roue étant bien protégée par le siège, le vent apparent est quasi nul.

Je trouve également que les fabricants, font cher payer les petites innovations et les grammes gagnés. Puisqu'il y a un marché.....


Dernière édition par figaro le Sam 13 Déc 2008, 20:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptySam 13 Déc 2008, 18:35

c'est pas necessaire, juste un plus..
la vitesse de rotation de la roue s'additionne a la vitesse du deplacement
en resumant tes rayons tournent a 80 km/h au point haut quand tu roules a 40 km/h.
a cette vitesse l'aérodynamisme même derrière un siège n'est pas négligeable.


une bonne explication
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? EmptySam 13 Déc 2008, 20:34

80km/h par rapport à un point fixe, mais ce qui nous interesse est la vitesse par rapport à l'air, derrière le siège , l'air est déplacé quasiment à 40km/h.
La vitesse relative au vent des rayons hauts sera de 40km/h.
Coup de bol, le siège protège le haut de la roue.

Pour la roue avant, par contre, c'est le cas
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MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? Empty

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