Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fred18110
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 58
Localisation : lauriere 87
Date d'inscription : 12/07/2015

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyJeu 16 Juil 2015, 13:41

Didier33 a écrit:
"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Carton2
Normalement, lorsqu'il y a un blessé, il y a un constat de gendarmerie ou de police.
Est ce que ça été le cas cette fois ci?
 "je ne vous ai pas vu" - Page 16 Cool

Par experience ils en font de moins en moins quand c est " benin"!! trop de paperasse!!
je ne parle pas des cas ou ils mettent un PV pour non maitrise de vehicule aux deux protagonistes....
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyVen 17 Juil 2015, 09:28

suite de mon accident que je peux qualifier d'agression routière.

Je suis passé à la gendarmerie hier à 14h (ben oui, la veille au soir lorsque j'ai appelé il m'a été répondu que l'on me téléphonerai si besoin et quand je suis passé à 11h30 c'était fermé.
Donc je me présente, je suis reçu par un gendarme qui me demande quand je suis sorti de l'hôpital et si j'ai quelque chose de cassé. Il me dit qu'il va me donner les coordonnées de la conductrice pour que je l'appelle et que j'établisse un constat amiable.
Etonné, je demande si un rapport est fait et il m'est répondu que comme il ni a rien de grave, il s'agit d'un simple accident de la route.
Nous en restons donc la; ah non, je rentre à la maison.

J'adresse un message à la conductrice pour avoir ses coordonnées d'assurance pour le constat que je dois faire parvenir à mon assurance dès le soir mais ce matin encore, aucune réponse de sa part. Que doit on en penser ?

J'ai établi le constat seul, noté les coordonnées d'un témoin qui s'est arrêté, à empêché la conductrice de partir avant l'arrivée de la gendarmerie et appelé les secours. Lui, lorsqu'il a contacté la gendarmerie lundi soir, il s'est fait "jeter" au téléphone.
J'ai donc passé mon après-midi dans la paperasse, le dépôt de mon vélo pour expertise, la recherche des factures, tout pour que l'arrêt prescrit pour me reposer soit contreproductif (ce n'est sans doute pas le bon mot).

Compte tenu
- du comportement de la conductrice juste après l'accident,
- de son silence depuis,
- de sa non réponse à mon message
j'ai bien envie de porter plainte mais vu la motivation de mes interlocuteurs à la gendarmerie, je suis sûr de ne pas y être bien reçu.

Quelqu'un a t'il déjà porté plainte pour des faits analogues ? quelles réponses et suites y ont été données ?
je vais faire un peu de lecture dans ce sens


Que faire pour être vu ?
Je crois que je suis déjà bien équipé mais j'avais envisagé, pour l'hiver, de rajouter un feu orange type gyrophare.
C'est décidé, il va vite rentrer dans mon équipement de base.


Dernière édition par cyclaudax le Ven 17 Juil 2015, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyVen 17 Juil 2015, 10:13

cyclaudax a écrit:

Quelqu'un a t'il déjà porté plainte pour des faits analogues ? quelles réponses et suites y ont été données ?

Bonjour,

Cela m'est arrivé une fois, c'était beaucoup moins grave, pas de blessures et une roue arrière légèrement voilée. J'ai fait un dépôt de plainte au commissariat de police (pas la gendarmerie) le plus proche de chez moi. Je suis resté "factuel" comme on dit dans la description des faits. On m'a rappelé plus tard pour que je porte un devis de réparations (dévoiler la roue, donc). J'ai ensuite été invité à récupérer un chèque émis par le conducteur de la voiture.

Par rapport à ta situation, les dégâts étaient moins important chez moi, le montant des réparations était de l'ordre de 15€. Le conducteur ne s'est pas arrêté au moment des faits et j'ai pris le temps de mémoriser son immatriculation. Il n'a pas été fait d'autre témoignage que le mien à ma connaissance. Malgré la faiblesse presque ridicule des dégâts, le délit de fuite a je pense contribué à la prise au sérieux de l'incident.

Bon courage.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyVen 17 Juil 2015, 10:24

Apparemment tu as un témoin.

Il y a clairement détérioration de matériel et tu as été à l'hôpital.

La conductrice responsable ne répond pas ?
Ça veut dire qu'elle fuit sa responsabilité.
Elle cherche à te pousser à abandonner.

Ne lâche surtout pas.

Il est légitime de porter plainte , surtout que tu as un témoin.

Et n'oublie pas qu'il y a défaut de maîtrise de véhicule et ça ce n'est pas toléré.
Revenir en haut Aller en bas
fred18110
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 58
Localisation : lauriere 87
Date d'inscription : 12/07/2015

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyVen 17 Juil 2015, 10:49

cyclaudax a écrit:


Compte tenu
- du comportement de la conductrice juste après l'accident,
- de son silence depuis,
- de sa non réponse à mon message
j'ai bien envie de porter plainte mais vu la motivation de mes interlocuteurs à la gendarmerie, je suis sûr de ne pas y être bien reçu.


je vais faire un peu de lecture dans ce sens

elle fait tout  pour  te laisser   tomber, puisqu elle a ete  a la gendarmerie pas de delit de fuite!
Dans ces cas la  il vaudrait  " presque mieux" la laissé partir  et  porter plainte pour  délit de fuite!

Va porter plainte  en expliquant les faits....  Voire  même  si  les "gentils gendarme" refuse obstinément ... demande  lui:
l adresse  dela direction nationale pour plainte aux victimes ( av de la grande armee a paris) ..... ca le fait  deja  reflechir
ensuite  son  nom et matricule  pour expliquer  son comportement a la hierarchie..

Si ca ne fait pas avancer ton dossier , ca va faire reculer le sien!!!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyVen 17 Juil 2015, 11:06

Pour avoir vécu une situation un peu semblable (un conducteur "qui ne me connait pas" après m'avoir laissé sa carte + témoin), c'est mon assurance qui a pris le relais... ça a mis du temps mais ça a fonctionné; je leur avais laissé toutes les infos, contact du témoin etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyVen 17 Juil 2015, 11:11

Citation :
J'adresse un message à la conductrice pour avoir ses coordonnées d'assurance pour le constat que je dois faire parvenir à mon assurance dès le soir mais ce matin encore, aucune réponse de sa part. Que doit on en penser ?
Laisse lui ce message : "compte tenu de votre silence je suis obligé de porter plainte contre vous". Elle va te rappeler dans la minute aucun doute là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyVen 17 Juil 2015, 11:14

C'est pitoyable ce genre de comportement "je ne vous ai pas vu" - Page 16 Carton2 , je compatis ayant déjà vécu ce type d'accident.

Si c'est possible il vaut mieux établir le constat amiable immédiatement sur le lieu de l'accident. study 

Quand j'ai eu mon choc arrière à l'entrée d'un rond-point, la voiture me suivait et roulait à la même vitesse que moi depuis 3 à 400m, seulement elle pensait que je ne m'arrêterais pas pour laisser passer la voiture engagée sur le rond-point."je ne vous ai pas vu" - Page 16 Triste6

Alors tout faire parce que soit-disant on ne nous voit pas, je ne suis pas d'accord.
C'est uniquement un problème de comportement des automobilistes. "je ne vous ai pas vu" - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyVen 17 Juil 2015, 11:25

Pour compléter mon équipement,
j'avais prévu de demander à l'un de mes fournisseurs que je devais voir mercredi dernier s'il pouvait me créer un drapeau avec cette image, pour remplacer mon fanion servant d'écarteur de danger :
"je ne vous ai pas vu" - Page 16 15_m10
Une commande de plus à passer.


dernière nouvelle, je viens de recevoir un message de la conductrice qui répond à ma demande de me transmettre sa compagnie et n° d'assurance d'hier :
"Bonjour j attendais l appel de la gendarmerie comme convenu pourriez vous me renseigner sur votre nom prenom adresse et vous assurance responsabilité civile pour mon constat je vous remercie à l avance" texto

elle ne doit pas savoir bien lire non plus sinon la réponse eut été différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5983
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyVen 17 Juil 2015, 21:05

En général lorsqu'un constat amiable est établi par une seule des parties, l'autre se retrouve d'office chargée comme une mule !
Par contre je te recommande de te rapprocher du service juridique de ton assurance pour que ce soit eux qui lance une procédure (plus long mais beaucoup plus de garantie de réussite)


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyMar 08 Sep 2015, 11:39

Fonceurcouché a écrit:
Bonjour

Je pratique le vélo couché , en l'occurrence le trike , vélo à deux roues de 20" avant et une roue 28" arrière. 

La hauteur , appui-tête de siège compris fait environ 80 cms de haut. 

J'ai un fanion et un casque , accessoires recommandés mais pas obligatoires. 

Très généralement ça se passe bien , je n'ai encore jamais vu de poids lourds me frôler en 7000 kms ou en tout cas rien de mémorable , quand aux voitures c'est plutôt rare et sont souvent largement au delà de la distance réglementaire de dépassement , c'est l'avantage du trike par rapport aux vélos classiques. 

Ce qui est particulièrement agaçant c'est une réplique des gens qui ressort très souvent : "On ne vous voit pas".

En tant qu'ancien conducteur (le vélo c'est beaucoup mieux que la polluante voiture) conduire une voiture c'est d'énormes responsabilités où la moindre inattention peut avoir des conséquences. 

Il y a des gens qui se croient invulnérables et sont constamment distraits , certes une minorité.

En vélo on est beaucoup plus concentrés et attentifs à des détails qui échappent aux voitures. 

À croire que cet argument cherche à renvoyer la faute au cycliste en cas d'accident. 

Il y a plus de deux mois je me suis fait agresser sur mon vélo par un conducteur parce qu'on ne me "voit pas". 

Sans conséquences physiques. 

Conducteur qui s'était arrêté et ensuite m'a signalé à la gendarmerie , là aussi , à croire que c'est pour mettre la faute sur le cycliste. 

Ayant relevé ses plaques j'ai signalé cette agression à la gendarmerie qui m'ont dit qu'il sera convoqué , ensuite je ne sais pas s'ils l'ont vraiment fait. 

Ai-je raison de dire qu'en cas d'accident cet argument "on ne vous voit pas" sera irrecevable et restera un défaut de maîtrise de véhicule ?

Bien cordialement


Ligue contre la violence routière a écrit:
Bonjour,

 Nous avons bien reçu votre courriel.

 Il nous semble que l'argument "on ne vous a pas vu" peut se retourner contre un conducteur puisqu'il doit toujours être vigilant et rester maître de son véhicule.

 Bien cordialement.

 Pour le Bureau, Geneviève (Association départementale du Doubs de la Ligue Contre la Violence Routière)
Revenir en haut Aller en bas
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyVen 09 Oct 2015, 20:15

bonsoir,
cette semaine une personne rentre dans notre bureau il en a "marre" il cherche quelqu'un qui roule à vélo car on ne le "voit" pas!!!pale il ne dit pas bonjour et adopte un ton méprisant et agressif:o il me menace d'aller voir le DRH.

il c'est fait doubler pas ce vélo qui double à droite à gauche , il semble même que ce vélo grille les feux rouge il roule très vite Laughing il roule à vélo couché sauf que là j'étais en vélo debout depuis trois semaines lol et de plus ce cycliste dit merci et fait signe en se rabattant ce qui semble-t-il l'énerve au plus haut point Laughing

A la fin de notre échange mes collègues ne savent même pas pourquoi il est venu car il déclare que je suis très bien équipé et bien visible, nous en concluons rien...mais bon heureusement qu'il y a d'autres collègues sur la route bien plus sympa ( à moto , en auto, en camion, en scooter ).

Encore un merci hier matin d'un poids lourd ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:10

Aujourd'hui, je vais jouer le rôle du "méchant automobiliste" vs un "gentil cycliste", droit  pirat .
Je sais, il n'est pas couché  Rolling Eyes  raison de plus, on devrait le voir, lui!

Moi:
J'arrive en voiture, à allure modérée, pour aborder un rond point.
Pas de circulation à ce moment là, beau temps, bonhomme bien réveillé.

Lui:
Un VTT  avec un monsieur d'un certain âge, casqué et habillé avec un coupe vent jaune, pas fluo mais tout de même bien visible.
Le monsieur est dans le rond point, bien sur sa droite, et roule assez lentement.
Rien d'anormal, me direz vous, et c'est vrai.

Sauf qu'en arrivant, je ne l'ai absolument pas vu! (Rien, nothing, nada, que dalle!)
Si, tout de même, quand il a fini par me passer devant, j'ai freiné un peu plus fermement.
Il y avait beaucoup de marge, d'ailleurs, on n'a tout de même pas été limite accrochage.

Alors, pourquoi?

Parce que tu étais en voiture, tu n'aurais pas eu de problème en vélo!


Rolling Eyes Nan! C'est vrai mais ce n'est pas ça!

En fait, mon  kangoo a un gros rétroviseur et un très gros montant de pare brise.
Malheureusement, lorsque je suis arrivé, le monsieur s'est trouvé dans un angle mort, caché par ces parties du véhicule.

Je crois qu'il y aurait des choses à revoir dans la conception de certains véhicules.
Un modèle de Citroen Picasso avait un montant de pare brise en deux parties, avec une vitre au milieu.
J'aurais eu ça aujourd'hui, j'aurais peut-être été moins surpris.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:24

Oui mais ce problème est spécifique au vélo droit, car un vélo droit derrière un montant droit, forcement ...
Par contre un vélo couché... y a pas de montant couché Very Happy  

La solution : tout le monde en méhari, avec pare brise rabattu obligatoire "je ne vous ai pas vu" - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:13

autre solution : tout le monde en vélo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:24

Ma blonde a eu le même problème — un piéton entière caché par un montant de pare-brise — dans le stationnement d'un centre commercial, et c'est moi qui ai dû lui dire d'arrêter. C'est que ces montants contiennent maintenant des sacs gonflables. On pense davantage à la sécurité des automobilistes qu'au danger des automobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:01

Ça me rappelle qu'à mes débuts de conducteur il doit y avoir 15 ans "je ne vous ai pas vu" - Page 16 Vieux-sm le montant de pare-brise me gênait dans les virages sans visibilité et du coup je n'étais jamais au fond du siège dans ces situations donc pour ne pas rater quelque chose que je ne verrai pas , je décalais un peu le buste à droite du siège.

Bon maintenant je ne conduis plus et c'est tant mieux "je ne vous ai pas vu" - Page 16 4048


Dernière édition par Fonceurcouché le Jeu 15 Oct 2015, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrDude
**



Messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:04

Bon sang , j" ai eu le meme probleme a un rond point !!!
Un cycliste entierement cache par le montant de gauche de mon pare-brise !
Heureusement que j' ai freine a temps , c' etait limite !!!
Toujours a un rond point ca cache meme une voiture !!!
Celui qui a concu cette voiture ( c' est une 207 ) meriterait un sacre bottage de fesses ! ( pour etre poli ) "je ne vous ai pas vu" - Page 16 Carton2
Shocked

Je rajoute autre chose : l' autre jour a un rond point, j' etais arrete, j' avais mis le clignotant pour tourner a droite sur la premiere sortie, je commecais tout juste a m' engager, et la un velo droit surgit d' un coup et me double par la droite et a fond de train et s' engage sur le rond point en allant tout droit !!!
De plus cet inconscient ne pouvait pas voir si une autre voiture etait deja engagee vu qu' il ne s' est pas arrete !
Heureusement que je n' avais pas encore commence a tourner sinon c' etait le carton !
"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Carton2
Non mais franchement , en velo moi je ne fais JAMAIS ce genre de chose aussi stupide !
Ce genre de comportement des cyclistes est tout aussi irrespectueux que les automobilistes qui " ne voient pas "
Je me demande si les rond points ne sont pas finalement la cause de bien des comportements irrespectueux, ou alors est-ce de la simple betise humaine ?
Je constate que plus le temps passe , plus la stupidite a gagne du terrain depuis ces 20 dernieres annees !
Ainsi que le barbarie d' ailleurs, il suffit de regarder autour de soi le comportement de nos semblables .
pale
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:05

Je descend le col à bonne allure, même si c'est pas l'endroit le plus rapide.
Je ralentis en arrivant au petit pont métallique très étroit qui enjambe le ruisseau, mon sens est PRIORITAIRE.
Les voitures de sport de jet-setters se jettent dedans -moteurs hurlants- dans le sens de la montée, sans ménagement,
comme si je n'existais pas!.
Je serre les fesses en frottant sur la droite: ça passe tout juste (les voitures sont heureusement de petit gabarit).

Une troisième -un peu en retard?- va s'y engouffrer à son tour -son moteur hurle encore plus fort:
elle est plus large que les précédentes et roule bien trop vite (120 km/h?): je vais me faire écrabouiller!!!
Je me mets au milieu du petit pont, il m'a enfin aperçu, il pile in extremis+++, la voiture part en dérapage pas trop contrôlé,
un poil de plus et il se fracassait sur un des piliers du pont.
Sa passagère a peut-être tapé le pare-brise?!

Mon coeur palpite fort, trop fort pour m'arrêter.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 15 Oct 2015, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyJeu 15 Oct 2015, 16:46

rouedevelo a écrit:
autre solution : tout le monde en vélo Shocked  
Ptet pas tout a fait aux Pays-Bas ils ont des conflits intercyclistes sur les pistes "autoroutes" à vélo tellement il y a des cyclistes Smile Bon maintenant il y a de la marge dans nos pays Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyVen 16 Oct 2015, 14:14

el sombrero a écrit:
Mon coeur palpite fort, trop fort pour m'arrêter.
Rien qu'en lisant, je palpitais... alors le vivre... P't*** !
Y'en a vraiment qui mérite que Darwin s'occupe de leur cas ! et vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyLun 26 Oct 2015, 21:06

Bon et bien ce soir ce n'est pas passé loin.
Le gars arrivait par derrière, et on ne peut pas prétendre que j'ai un éclairage minable, plus les bandes de réflecteurs collées à l'arrière du siège, du même matériau que celui qui sert à faire les panneaux de signalisation (cadeau du technicien voirie de Tours). Plus les gants blancs pour que les mains soient visibles quand je signale un changement de direction.
Malgré ça, c'est avec tout le bras que j'ai tapé sur l'enclume à son passage. Donc pas plus de 40cm.
Je l'ai bien pourri après l'avoir rattrapé au rond-point. "Je vous ai pas vu, je vous ai pas vu", qu'il a répété. Et bien achète-toi une canne blanche alors.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyMar 27 Oct 2015, 13:17

Avec le passage à l'heure effectué ce weekend, les médias n'ont pas manqué de rappeler que cela occasionnait un pic d'accidentalité sur les routes.
L’heure d’hiver accroît la période d’obscurité aux heures de pointe, heures auxquelles les usagers de la route sont les plus nombreux et les plus fatigués.

Il faut donc être particulièrement vigilant en ce moment!

Voir ici: http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/changement-d-heure-vigilance-sur-les-routes-836973.html
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyMar 27 Oct 2015, 13:43

Obscurité, plus le brouillard "je ne vous ai pas vu" - Page 16 Triste6 Il faut avoir de très bonnes lumières devant et derrière, même de jour (le matin...), mais ça reste pénible, pas de contraste, tout se détrempe. C'est de la pluie immobile et opaque.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 EmptyMar 27 Oct 2015, 13:59

C'est clair (hah!) qu'hier c'était assez pénible, tous les métallosaures qui n'étaient plus habitués à rentrer de nuit et/ou stressaient en se disant inconsciemment qu'ils étaient en retard. Ou moi qui n'étais plus habitué à me faire éblouir la moitié du temps Neutral .
Et effectivement il y avait un accident à mi-chemin, deux voitures qui s'étaient rentré dedans, du verre partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» Vous avez aimé Jancovici, vous adorerez Meadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: