Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

"je ne vous ai pas vu" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 40 EmptyJeu 24 Fév 2022, 10:31

Je ne sais pas si je ne l'ai pas déjà dit ici ... auquel cas, je radote !

Bref, perso, en peu de temps, j'ai testé deux trikes très différents

Un pour voyager : azub assisté avec les panneaux solaires style SunTrip
Un pour s'amuser à la descente : le beau VTX black

Dans un cas, on me voit et c'est Barnum ...
Vaut mieux pas être pressé tant tout le monde veut causer, prendre des photos, bref : aucun risque

Dans le second, je me suis fait peur 2 fois lors de mes 3 premières sorties ...
Habitué à la moto, je cherche le regard des automobilistes pour voir s'ils ont capté que j'étais là et quelles sont leurs intentions (des fois ils t'ont vu mais tu sens bien que te rouler dessus est l'option favorisée)
Hé bien là, avec le VTX, leur regard passe au dessus. Même à l'arrêt ...
On n'est pas dans la zone où ils cherchent qque chose, trop bas
J'ai prêté mon vélo et l'ai suivi pour voir si vraiment j'étais invisible ... le fanion bat au vent, le volume total n'est pas négligeable mais non, j'ai des retours de collègues, d'amis ou de simples passants : ils ne me voient pas alors que moi, perso, je ne comprends pas ... on est bien visibles ...

La question semble d'être "attendu" là plutôt que "visible" ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 40 EmptyJeu 24 Fév 2022, 10:33

Oui je pense aussi, en revanche ça fait juste plaisir à certains 😅🤣, sur mon Leiba j'en ai un, sur le Milan non, et quand des gens me rencontrent avec le Leiba ils me disent """"ah c'est bien vous au moins vous avez un drapeau on vous voit bien, par contre l'autre jaune et vert on ne sait pas qui c'est, il n'en a pas,  on le voit mal"""
🤣😅.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 40 EmptyJeu 24 Fév 2022, 10:38

Et tout ce bruit autour de la visibilité ignore complètement le droit à la vie après une petite erreur.

Un motard tout en noir qui chute et se retrouve couché en travers de la route, inconscient, doit-il forcément mourir sous les roues de la première voiture qui arrive ou a-t-il aussi le droit à la vie ?
Il est en noir.
Il n'a pas de fanion.
Il est bas. Très bas.
Il n'a pas de phare homologué.
Il aimerait vivre.

Qui roule en se préparant à cela ?
Qui est prêt à devenir un tueur avec arme par destination ? Et finir ses jours avec ce fardeau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

"je ne vous ai pas vu" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 40 EmptyJeu 24 Fév 2022, 10:40

Oui, je confirme
Pour le voyage 2023 à 4, on aura 4 Ti-Fly de 4 couleurs différentes
J'ai déjà commandé le tissu pour faire les "oriflammes"
Coordonnées bien sûr ...

ça fait partie du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

"je ne vous ai pas vu" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 40 EmptyJeu 24 Fév 2022, 10:44

Entièrement d'accord avec Cavallo Pazzo !! En d'autres termes ce n'est pas une question qu'on nous voit ou pas mais le fait qu'il faut s'attendre à tout sur la route. Ce que beaucoup de gens oublient ou refusent d'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 40 EmptyJeu 24 Fév 2022, 10:58

Ma femme n'a pas compris ce qu'étais cette chose sur la route prêt de chez nous (entre agen et nérac) samedi dernier, heureusement ne comprenant pas elle a ralentit et doublé calmement. Moi j'ai de suite comprit que c'étais un vélomobile blanc. Elle m'a dit texto "c'est dangereux quand même" je sais pas trop si c'étais le fait qu'elle n'a pas comprit ce que c'étais ou bien elle trouve cela dangereux par le manque de protection, je ne sais pas.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

"je ne vous ai pas vu" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 40 EmptyJeu 24 Fév 2022, 11:07

Ce réflexe quasi systématique "c'est dangereux". Pour qui et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 40 EmptyJeu 24 Fév 2022, 11:23

Ce que raconte laf_ange me semble être une réaction très commune pour ceux qui ne connaissent pas le vélomobile.
C'est un objet insolite qui constitue une  surprise, en ne sachant pas si c'est rapide, lent , motorisé ou non.

Je pense que le "c'est dangereux" est lancé à la fois pour les automobilistes surpris qui risquent de provoquer un accident
et à la fois pour le vélomobiliste qui peut en être une victime.
Ce doit être un mélange de peur irrationnelle et de considérations factuelles.

Le droit à la vie, je veux bien, mais ce n'est pas trop le sujet.
Bien sûr qu'un cycliste ou un motard tout habillé en noir ont droit à la vie.

Simplement un automobiliste, même prudent, peut être pris en défaut pour n'avoir pas vu à temps le cycliste/motard
pour diverses raisons.

Etre rendu plus visible par des couleurs vives, un super éclairage ou des fanions n'est pas une garantie
mais une possibilité supplémentaire d'être vu.

Disons qu'une conduite prudente et attentive est un atout supplémentaire pour éviter les accidents,
 quelque soit le moyen de transport, mais pas une garantie non plus.
Mais dire cela c'est un peu enfoncer des portes ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

"je ne vous ai pas vu" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 40 EmptyJeu 24 Fév 2022, 11:32

Didier33 a écrit:
... enfoncer des portes ouvertes...

fait à priori moins mal à l'épaule ...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

"je ne vous ai pas vu" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 40 EmptyJeu 24 Fév 2022, 12:07

J'ajouterais, que même flashy, un VM ou un VC n'as qu'une allure d'ovni sur la route par sa faible présence.

Le cerveau humain, ne connaissant pas et ne comprenant pas forcément tout de suite ce que c'est, met plus de temps à comprendre, et sur la route, le temps c'est de la distance...

Donc les conducteur voient bien qu'il y a quelque chose, mais le fait de ne pas avoir compris tout de suite, leur donne un sentiment de danger, danger d'un choc.

Le: "on ne vous voit pas" n'est pas négatif, je pense que ça fait surtout peur de vous tuer, par le seul fait que le cerveau humain aura mis plus de temps.

Mais ceci sera dépassé d'ici 10 ans quand il y aura beaucoup de véhicules alternatifs Razz

En attendant un feux arrière allumé, même de jour, renvoi plus facilement au cerveau d'un conducteur, que c'est un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 40 EmptyJeu 24 Fév 2022, 12:52

Oui c'est certain, sur le Milan je circule sur de grands axes, de jour à l'avant j'ai le phare d'origine, un flash clignotant blanc, à l'ar, le feu rouge d'origine, un clignotant rouge et une autre lampe à éclats blanc (oui je sais le blanc n'est pas prévu pour l'arrière) mais c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace en plein jour.

Et malgré tout cela, souvent j'entends dire """on ne vous voit pas, vous êtes dangereux "" 😉"je ne vous ai pas vu" - Page 40 4048
Quand j'ai le temps et qu'il s'agit de quelqu'un de pas trop agressif je prends le temps de lui expliquer pourquoi il réagit ainsi. Sinon je l'envoie ..... 🤫.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

"je ne vous ai pas vu" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 40 EmptyJeu 24 Fév 2022, 12:59

De toutes façons, rien que le "vous étes dangereux" est d'une bêtise crasse

Je veux bien entendre "vous étes en danger" (la faute à qui ?) mais pas que l'on est dangereux ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 40 EmptyJeu 24 Fév 2022, 13:04

Oui c'est bien ce que je dis aussi mais souvent c'est peine perdue 🙄.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

"je ne vous ai pas vu" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 40 EmptyJeu 24 Fév 2022, 13:46

Les explications de Didier et TiBen sont pertinentes mais je trouve que le dernier message de DB2 l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

"je ne vous ai pas vu" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 40 EmptyJeu 24 Fév 2022, 13:58

Lud'O a écrit:
... mais je trouve que le dernier message de DB2 l'emporte.

Merci Lud'o, je te revaudrai ça !
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

"je ne vous ai pas vu" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 40 EmptyJeu 24 Fév 2022, 14:02

Depuis que j'ai monté 2 magicshine clignotants rouge visibles à 4km qui font pleurer les yeux de ceux qui me suivent et une lampe avant qui éclaire à 400m avec un mode stroboscopique accessible via télécommande au pouce, je n'ai plus jamais entendu "on ne vous voit pas".
J'attends juste le premier automobiliste qui me dira que mes éclairages le dérangent pour lui dire "faudrait savoir ce que vous voulez...!" Very Happy

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
http://velorizontal.1fr1.net/t27525-je-ne-vous-ai-pas-vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"je ne vous ai pas vu" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» Vous avez aimé Jancovici, vous adorerez Meadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: