Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyJeu 30 Nov 2017, 07:35

Bonjour,

Quand la caméra n'est pas forcément ta meilleure amie :
"je ne vous ai pas vu" - Page 26 YjzVABC47LfI

Désolé Pat16
Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyJeu 30 Nov 2017, 09:03

Il m'arrive aussi, emportée par mon élan, d'avoir la cervelle un peu floutée sur la question des priorités ; mais heureusement, lorsque le point d'intersection se rapproche, je redescends les pieds sur terre et je fais profil bas. Avec la gestuelle de contrition si je m'en aperçois bien tard Embarassed
Pat16, dans ces cas-là il faut avoir de bons réflexes et de bons freins, as-tu en tête ta distance d'arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyJeu 30 Nov 2017, 13:33

Le reptile solénoglyphe il a disu :
si ça peut alléger leurs souffrances il y a des accessoires plus seyants
Que dalle, la blogueuse doit payer pour ses crimes contre le bon goût. (Une serpillère avec un nœud rose dessus reste une serpillère, même si elle coute une blinde).
il faut l’appâter avec un macaron, dument farci d'un hameçon, la hisser sur le pont une fois ferrée, la déshabiller en prenant soit – pour éviter toute forme de contamination mauvaisgoûtesque – d'incinérer devant la blogueuse mode (elle doit souffrir), tous ses oripeaux.
Puis, après l'avoir revêtue d'un vieux jogging qui a servi dans le chais, d'une paire de bottes de sécurité, d'une veste bien pourrite et jaune fluo avec des bandes réflectorisées et des traces de cambouis, la prendre en photo et les envoyer à toutes ses amies. L'exposition en place publique me parait bien aussi. Ah, que revienne le temps béni des blogueuses modes au pilori.
Après ça, normalement, ayant découvert que des tas de gens mettaient ça sans honte pour travailler (mot inconnu de la blogueuse mode, travailler...), elle doit désespérer de l'humanité, ses amies la reniant ("Non mais tu as vu ce que Brenda a posté, too much la honte, stylé chabby worker bumm. Nan mais hihihi, moi j'y parle plus"), elle se suicide promptement en avalant une boîte de pastille Valda végan sans gluten.

Pour O'leave : un casque de chantier ne protège pas des chutes, il protège des chutes d'objets et des chocs contre des obstacles à hauteur de tête. A moins que ce ne fut un casque type escalade/spéléologie.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyJeu 30 Nov 2017, 14:09

Ce n'est pas un "je ne vous ai pas vu", c'est plutôt un giratoire sans visibilité pour les deux...
Il ne se serait d'ailleurs pas arrêté du tout s'il ne t'avait pas vu.
Le prudence s'impose dans un tel endroit.
Personne n'est à l'abri d'une erreur d'appréciation, d'une distraction, d'un excès de confiance ou d'une imprudence de soi-même ou de l'autre.
Ce n'est pas moi qui jetterai la 1ère pierre, ni les suivantes d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyJeu 30 Nov 2017, 15:21

Je veux pas tirer sur l'ambulance mais si je fais la même, comme dit Chabizar, je fais ma contrition.

J'aurais plutôt tendance à remercier le conducteur du fourgon. Il avait la priorité (entré largement premier sur le rond-point). Il avait le soleil dans le nez (cas d'école du soleil rasant dans le dos, dont on doit toujours tenir compte). Il a très vite détecté le VM et très vite stoppé, ce qui a évité le choc (le VM ayant été soit incapable de s'arrêter, soit ayant maintenu envers et contre tout sa volonté de passer).

Et, même sans calculer la vitesse du VM, on voit que la prescription de prudence à l'approche d'une intersection difficile est loin d'être respectée.

Donc rien à dire contre le fourgon si ce n'est merci.

Et on est bien HS sur le "je vous avais pas vu", c'est exactement l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyJeu 30 Nov 2017, 15:23

O'leave,

Si j'ai bien compris Kapello, tu es à la pointe de la mode "bloggeuse" Laughing 
Dans quelle boutique branchée as-tu déniché çà?
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyJeu 30 Nov 2017, 20:27

Pat16 a écrit:
A 1"54 je crois bien qu'il ne m'avait pas vu  Shocked. il faut dire que ces petits rond-points merdiques ne ressemblent pas à grand chose  Rolling Eyes et je reconnais que j'aurais pu arriver un poil moins vite  Wink !!!! .

... et peut-être éviter de couper le RP par le milieu (car je suppose que sans le fourgon tu serais passé de la même façon), sans doute es-tu déjà passé plusieurs fois à cet endroit sans jamais croiser une seule voiture. Patrick, il faut que nos petites erreurs deviennent des leçons pour corriger nos mauvaises habitudes et éviter de futurs dangers. Moi aussi, il m'est quelquefois arrivé de regretter des choix sur des situations non maîtrisées ou plutôt des situations provoquées + ou - par mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyJeu 30 Nov 2017, 22:13

Moulinette on trouve ce type de veste dans les boutiques d'équipement de protection individuelle. J'ai trouvé la mienne chez un gros industriel généraliste ici. J'ai fait un pari sur la taille, il s'est avéré correct. Je pense qu'elle doit être également disponible sur leur site grand public.


__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyJeu 30 Nov 2017, 23:20

O'Leave a écrit:
Moulinette on trouve ce type de veste dans les boutiques d'équipement de protection individuelle. J'ai trouvé la mienne chez un gros industriel généraliste ici. J'ai fait un pari sur la taille, il s'est avéré correct. Je pense qu'elle doit être également disponible sur leur site grand public.



Merci, je vais probablement me mettre aussi à la mode "je ne vous ai pas vu" - Page 26 4048
Tant pis pour les blogueuses protégées par Kapello
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyMer 06 Déc 2017, 11:46

En ce moment, je roule avec de magnifiques chaussures Mavic orange (presque ?) fluo, un pantalon qui fut rouge et qui tire sur le rose, avec le blouson de ski orange (pas très fluo), et je n'hésite pas à enfiler un surpantalon de chantier jaune fluo avec bandes réfléchissantes s'il pleut... Et j'ai une  superbe veste de chantier jaune fluo avec bandes réfléchissantes marquée Managing Director dans le dos (bon, ça, c'est quand je descend de vélo ;o).
Discrétion maximum : ça pique les yeux, mais c'est quand même pas souvent que l'on "ne me vois pas".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyMer 06 Déc 2017, 22:34

Vaut mieux que ça pique les yeux que les fesses "je ne vous ai pas vu" - Page 26 782111
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyJeu 14 Déc 2017, 13:47

j'avais initié ce sujet.. "je ne vous ai pas vu" - Page 26 782111
ce matin au même endroit mais je venais d'en face et j'avais donc toujours priorite
j'etais habillé avec gilet de sécurité et je roulais avec
-le tri Scorpion équipé Vel Top JAUNE et fanion
je m'avance doucement au carrefour bien qu'ayant priorité (méfiance ..hein!!)
et là ??
à votre avis ??!!
une dame au volant de sa TOY verso traverse le croisement sans tenir compte de mon avancée.. Sleep
je crie ..
elle s'est pas arrêtée
mais elle m'aurait surement dit
"je vous ai pas vu"
cyclos..faites gaffe..même aux stops!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyJeu 14 Déc 2017, 17:28

Moralité Papy Volant, roule en tandem avec une sirène 😉
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyJeu 14 Déc 2017, 20:17

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 271498OUBLIERLUNETTE

Salut andré , plus de colère que de mal Shocked

La prochaine fois que tu rencontre tattie danielle "je ne vous ai pas vu" - Page 26 Idee-pui   laisse passer "je ne vous ai pas vu" - Page 26 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyJeu 14 Déc 2017, 21:26

Moi hier soir en voiture j'arrive feu vert, je suis a 5 ou 6 mètres du carrefour et je voit une voiture qui me passe "sous le nez", de ma gauche a ma droite. Du coups je me méfie (car je ne voit rien de ce qui peux arriver de ma gauche ou de ma droite) juste au moment ou je m'engage 'feux toujours vert) une autre voiture veux griller le feu rouge coups de klaxon et elle pile.
Ils n'avaient surement pas vu le feux rouge..... Comme quoi même en voiture on est pas a l’abri.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyVen 15 Déc 2017, 17:32

Ah la mauvaise foi!
Sur une rue avec voitures tolérées mais principalement destinée aux piétons et cycles. Une dame à pied me vient de face (moi à vélo) si elle continue sur sa trajectoire on se croisera sans problèmes. Elle me voit, je vois qu'elle m'a vu, puis elle change de direction et se met en travers de ma route m'obligeant à un freinage d'urgence. Pardon je ne vous ai pas vu! Allons madame je sais que vous m'avez vu et vous aussi le savez, mais vous avez pensé : bah, ça n'est qu'un cycliste. Pas vrai?
Et là, elle se marre.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyJeu 22 Mar 2018, 15:14

pas mieux pour les voitures autonomes...
https://spectrum.ieee.org/cars-that-think/transportation/self-driving/the-selfdriving-cars-bicycle-problem

A lire aussi ici:
Sceinces & Avenir a écrit:
Le fait que la victime poussait un vélo a sans doute été un facteur clé dans la survenue de cet accident mortel. En effet, Steven Shladover, ingénieur chercheur à l'Université de Bekerley expliquait dès le début de l'année 2017 que l'identification des vélos posait de nombreux problèmes aux véhicules autonomes. En effet, ces derniers présentent une grande variété de formes, de couleurs et d'équipement accrochés dessus (paniers, sacoches...) qui compliquent leur identification. En décembre 2016 une pétition avait été lancée pour avertir du danger que représentaient les véhicules autonomes d'Uber par rapport aux cyclistes.

Je n'imagine même pas un tricycle, vélo couché, vélo mobile, vélo enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyJeu 22 Mar 2018, 16:48


Et les trottinettes, monoroues, overboard, roller en ligne... bref tout ce qui roule sur la chaussée et n'a rien à y faire du point de vue d'une voiture "je ne vous ai pas vu" - Page 26 4048


Dernière édition par jagut le Jeu 22 Mar 2018, 23:01, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyJeu 22 Mar 2018, 17:32

Bonjour,

Il y a quelques jours, revenant d'une rando , je me trouve coincé dans un bouchon de 11 km sur l'A480 près de Grenoble. J'avais mon vélo Encore sur le toit et je voyais la piste cyclable le long de l'autoroute. Là, je me suis mis à rêver d'une voiture capable de renter seule à la maison, et ainsi de profiter de mon vélo pédaler tranquillement au lieu de me faire suer dans ma voiture.

Un voiture avec pilote automatique. Pareil quand je roule de nuit et que j'ai envie de dormir. Mais une voiture autonome capable de tout éviter,(mieux que nous les humains), ce n'est pas pour tout de suite.



Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyJeu 22 Mar 2018, 17:54

Code:
ce n'est pas pour tout de suite.
 
Non, mais c'est en bonne voie !!!!! Razz Wink Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyJeu 22 Mar 2018, 21:22

vu la vidéo de l'accident, même sans vélo elle ce serais fait renverser.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyJeu 22 Mar 2018, 22:51


J'ai vu la vidéo, avec la faible qualité de celle postée en ligne, difficile de savoir quand la cycliste était visible dans l'image originale de la caméra.  

Je suis certaine que la définition de la caméra aussi bien en résolution qu'en dynamique de luminosité est très supérieure à la vidéo postée et que la cycliste devait etre visible bien plus tot que sur la vidéo postée.

En plus, il semble que la voiture n'ai strictement rien vu car elle n'a semble-t'il pas freiné du tout or même avec l'apparition tardive de la cycliste comme sur la vidéo mise en ligne, il était possible de commencer un freinage d'urgence avant de heurter la cycliste, ce qui aurait tout de même réduit la violence du choc.


Dernière édition par jagut le Jeu 22 Mar 2018, 23:02, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:20

Ce qui m'a frappé, c'est que le "conducteur" qui doit agir en cas de défaillance de la voiture autonome regarde son téléphone en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:25

Je suis d'accord avec Fleur: les voitures autonomes sont obligées de recourir à des systèmes de détection/vision redondants pour pouvoir faire face à toutes les situations. On ne voit que les images de la dashcam, mais une telle voiture est équipée de caméras autrement oplus perfectionnées ainsi que de radars, lidars, etc.

De plus, le conducteur qui, dans cette phase de test, est censé intervenir en cas de problème, ne regardait pas la route mais regardait vers le bas (smartphone, écran de contôle?). Voir http://autoweek.com/article/autonomous-cars/uber-self-driving-car-video-shows-operator-was-distracted-fatal-crash

Edit: doublé par giloulebreton
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:53

sans vouloir défendre le conducteur, il me semble que même en étant concentré sur la route, éviter un piéton non éclairé qui traverse une voie rapide me semble très difficile.
Une personne me disait la semaine dernière qu'il a failli renverser un cycliste non éclairé dans un tunnel non ou mal éclairé ( et d'ailleurs interdit aux cyclistes) , qu'il ne l'a vu qu'au dernier moment .
De même cette semaine , un piéton marchait de nuit le long de la départementale non éclairée que je prends le soir : à seulement 40 à l'heure en vm ( ok je n'ai pas des phares de voiture mais je roule moins vite aussi), ça m'a fait drôle de le voir au dernier moment
je trouve que certains ( piétons , cyclistes) sont inconscients ou suicidaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» Vous avez aimé Jancovici, vous adorerez Meadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: