Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+35
artifice33
Zenedavtri
HP67
i_ll_be
La globule
Moustik
cyclaudax
André 47
vibi
Thomas Tours
dan25
cebd
grand pierre
Laurent69
zapilon
O'Leave
poupa
Fleur
arnaud14
Papy volant
Kuryo
PP11
TiBen
Samural
el gato
laf_ange
fiboc
J-B
IyhelM
Pat16
speed67190
meg2
DB2
Didier33
Lud'O
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyJeu 24 Fév 2022 - 14:05

zapilon a écrit:
" Voilà qui me conforte dans le fait que le fanion ne sert à rien "

Toujours le même message anti sécurité
Tu affirmes donc qu'il n'aurait pas contribué à éviter qu'on te rentre dedans

Oui , la preuve. Mais il suffit de tomber sur les 2 % de crétins-RAF* !!

* Rien À Foutre

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyJeu 24 Fév 2022 - 14:16

Booktin a écrit:
J'attends juste le premier automobiliste qui me dira que mes éclairages le dérangent pour lui dire "faudrait savoir ce que vous voulez...!" "je ne vous ai pas vu" Icon_biggrin


Moi! moi! Ca me dérange! pirat "je ne vous ai pas vu" 4048 

Mon expérience d'automobiliste qui roule le soir à la nuit noire:

J'ai une très longue avenue qui est parsemée de rond points, pas forcément bien éclairés, et longée tout du long
par une piste cyclable séparée.
Assez souvent je suis pas mal ébloui par des éclairages surpuissants de certains vélos, et même dernièrement
par un coureur à pied muni d'un phare équivalent sur sa poitrine!

A un rond point, sur lequel j'arrivais précautionneusement, j'étais absorbé par la gestion du trafic important dans ce rond point.
J'ai vu trop tard un cycliste qui voulait traverser au niveau du passage à niveau, commun avec la piste cyclable.
J'ai bien vu un phare qui m'éblouissait sur ma droite et j'ai d'abord cru qu'il continuait le long de l'avenue.
En fait, je pense qu'à cause de ce phare puissant j'ai dû avoir du mal à percevoir son changement de direction.

Quand je dis que je l'ai vu trop tard on n'était pas au bord de l'accident.
Il devait être habitué du trajet, n'avait pas la priorité et s'était arrêté, conformément au code de la route, heureusement pour lui.

Mais c'est pour dire que certaines circonstances peuvent induire des situations accidentogènes alors qu'on pense
 prendre un maximum de précautions, tant côté automobiliste que cycliste...
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyJeu 24 Fév 2022 - 14:34

Et n'oubliez pas que les comportements ne sont pas identiques sur tout le territoire ...

En PACA, freiner à l'orange est suicidaire. Les 5 voitures qui te suivent et accèlérent pour avoir le temps de passer dans les 5 premières secondes du rouge ne comprennent pas !
Quant à te frôler; à fond, tout en téléphonant, c'est pas la norme ?

Perso, je trouve que de nuit, là où ils n'ont pas l'impression de tout bien voir, on est plus en sécurité

au boulot, au cours des 10 dernières années, je pense que quasi tous les cyclistes réguliers se sont pris un accident de trajet ...
Parfois, sans contact et donc sans que la responsabilité de la bagnole soit engagée ... mais si tu as le choix entre sortir seul de la route (et donc être responsable) ou te prendre la bagnole qui force le stop à ta droite (ça c'est une fracture de la main au bilan), tu as vite choisi ...

ça n'est pas nouveau (je me suis déjà couché seul sur la route en VD il y a longtemps pour éviter la camionnette qui me coupait la route (et il avait été sympa, il avait reconnu que c'était à cause de lui)) mais c'est bien plus fréquent maintenant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyJeu 24 Fév 2022 - 14:36

Et encore, à l'Isle sur la Sorgue ils sont civilisés! Va sur Marseille! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyJeu 24 Fév 2022 - 14:46

oui, j'ai dit PACA

Même sur Avignon, tu vois déjà de beaux specimens...

Une fois, on a recruté un Nancéen ... j'ai cru qu'il allait repartir à cause du comportement sur la route
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyJeu 24 Fév 2022 - 15:29

DB2 a écrit:
J'ai déjà commandé le tissu pour faire les "oriflammes"

pour rendre mon trike plus voyant, j'avais commandé mes oriflammes :

- dans une boutique d'accessoires pour cerfs-volants : http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d320.html
Je suis restée au classique "manche à air d'aéroport", mais ils ont des variantes en plusieurs formes et couleurs. Et j'utilise leurs armatures de cerf-volant comme mât.
"je ne vous ai pas vu" Azub-f12

- chez "Rayon jaune"
https://www.rayonjaune.com/accessoires-fanions,22.htm
une toute petite entreprise artisanale qui propose entre autres des gilets fluo à pois réfléchissants et à froufrous  (inutile sur un vélo couché, mais c'était ma tenue chic quand je roulais sur vélo droit "je ne vous ai pas vu" Slove) , ou des fanions avec des motifs réfléchissants sur mesure.
"je ne vous ai pas vu" Azub-f14

Je fixe toujours au moins 2 fanions triangulaires sur le mât, en faisant en sorte que le pan de tissu ne soit pas orienté pareil, pour qu'ils ne soient pas tous dans le sens de la route. Si j'en mets 2, je les colle à 90° l'un de l'autre, si j'en mets 3, je les colle à 60°.
"je ne vous ai pas vu" Azub-f13


Dernière édition par meg2 le Jeu 24 Fév 2022 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyJeu 24 Fév 2022 - 15:41

Bonjour Meg ,

C'est où ces photos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyJeu 24 Fév 2022 - 15:54

Lud'O a écrit:
Bonjour Meg , C'est où ces photos ?
dans le sud-est du Kazakhstan

sinon, pour en revenir au sujet, j'ai eu l'impression que le manche à air est perçu un peu comme la rubalise blanche et rouge des travaux, il incite un peu à lever le pied.

Les fanions sont très utiles en ville : je me suis rendue compte, avec un peu d'expérience, que c'est ce qui reste aux conducteurs de bagnoles quand je disparais dans un de leurs angles morts. NB : à Grenoble, contrairement à ce que DB2 nous dit de PACA, les vélos sont, en moyenne, mieux respectés qu'il y a quelques années, parce que maintenant, les automobilistes s'attendent à en voir partout
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2824
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyJeu 24 Fév 2022 - 16:23

j'aime  celui la"je ne vous ai pas vu" L_manc11
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyJeu 24 Fév 2022 - 16:37

meg2 a écrit:
... à Grenoble, contrairement à ce que DB2 nous dit de PACA, les vélos sont, en moyenne, mieux respectés qu'il y a quelques années,...

Hé oui, c'est l'avantage d'envoyer des maires verts au boulot plutot que des FN/RN comme par chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyJeu 24 Fév 2022 - 16:41

Tu confirmeras peut-être (El Gato) en tant que locale ...
J'ai la fille d'un copain qui bosse sur Lyon dans le service dont la mission est de développer le vélo
Aux conseils de prudence quant au rythme pour ne pas trop facher les électeurs/automobilistes, le nouveau maire (vert donc) a décidé de partir du principe d'un mandat unique (quitte à avoir une bonne surprise) et de foncer ...

Saine attitude !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:25

Sur le 700 j'ai ça, c'est assez
visible car en mouvement dans tous les sens
"je ne vous ai pas vu" 20210412
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyJeu 24 Fév 2022 - 23:13

Oh j’ai la même turbine sur le triton ! Very Happy
Mais je la mets que si je roule en ville.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 963
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyVen 25 Fév 2022 - 17:58

J'ai le même que Pat16 car c'est lui qui me l'a conseillé et tout le
monde (les automobilistes ) me disent  que c'est super bien. "je ne vous ai pas vu" 782111
mais on ne peux rien contre la mauvaise foi "je ne vous ai pas vu" 4048
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyMar 8 Mar 2022 - 19:38

Arrêté (en vélomobile) par des gendarmes il y a quelques semaines : un gendarme s'est placé au milieu de la route d'une manière très virile, les jambes écartées, le bras tendu, alors que j'étais encore à 200 ou 300m en amont. J'étais content qu'il m'ait vu de si loin, je me suis dit que le gars avait une bonne vue  "je ne vous ai pas vu" 782111  (il était encore tout petit dans mon champ de vision, j'ai plus vu la voiture et les gyrophares sur le côté que lui au début).
Ils voulaient juste discuter, savoir si j'avais un moteur, combien de km je pouvais faire. Ils étaient très sympas, mais il m'ont quand même glissé le classique "on ne vous voit pas !"
"Par contre, votre pote avec le même que vous mais en orange, lui on le voit bien. Vous le blanc et turquoise, c'est nul, et ça doit être pire dans le brouillard" (j'ai pourtant des bandes oranges réfléchissantes tout autour en plus des grises d'origine... scratch
"Lui il a un fanion qu'on voit" ... le votre est nul, jaune, on ne le voit pas, surtout de face, il en faudra un beaucoup plus large visible de face" Mon fanion est fait dans un gilet fluo avec des bandes grises réfléchissantes sur les bords, il me semble visible scratch (mais pas super haut par contre, sinon plus possible de passer sous les barrières de la voie verte, ni de le rentrer dans son box rien qu'à lui à la maison.
"Lui il a une lampe en haut de son mat qui clignote en rouge, c'est top" .... Nous y voilà !!!! "Ok, je ferai pareil, vous avez raison, j'y pense depuis un moment d'ailleurs !"

Le gars en question, c'est Kiki71, j'ai donc acheté la même lampe que lui. La mienne est désormais placée à la base de mon mat (au point haut du coqueron, mais en bas du mat) ... c'est à la même hauteur que les feux stop de ma voiture, donc une hauteur suffisante, je trouve. Par contre , je n'ai pas de solution miraculeuse pour l'avant : le phare d'origine éclaire super bien la nuit, mais le jour, je ne sais pas trop ce que ça donne. Il est bas, c'est sûr. Alors je le dérègle la journée pour qu'il éclaire dans la gueule des conducteurs, en position 1 et la nuit, je passe en position 2 en le baissant au niveau de la route histoire de voir sur quoi je roule.

Comme lu plus haut, je pense effectivement qu'il faut faire gaffe de ne pas créer des éblouissements contreproductifs. Pas facile de trouver un juste milieu.
Par contre, habits, cadres et carrosseries colorées, c'est une bonne idée, ça se voit mieux, les gendarmes ont raison.

C'est vrai qu'on fait la taille d'un enfant à vélo ... Donc on ne nous voit pas    (pauvres enfants  Rolling Eyes  )
"je ne vous ai pas vu" Df_vs_10
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyMar 8 Mar 2022 - 20:48

On ne te voit pas alors qu'il te repère à 200 ou 300 m !! "je ne vous ai pas vu" Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyMar 8 Mar 2022 - 21:20

Pour l'avant, pourquoi ne pas mettre un feu blanc clignotant pas trop puissant au même niveaux que le feu arrière sur le bas du mat.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyMar 8 Mar 2022 - 21:49

DB2 a écrit:
Tu confirmeras peut-être (El Gato) en tant que locale ...
J'ai la fille d'un copain qui bosse sur Lyon dans le service dont la mission est de développer le vélo
Aux conseils de prudence quant au rythme pour ne pas trop facher les électeurs/automobilistes, le nouveau maire (vert donc) a décidé de partir du principe d'un mandat unique (quitte à avoir une bonne surprise) et de foncer ...

Saine attitude !

Je ne parviens pas à me faire une idée objective. J'ai encore en travers de la gorge des aménagements immondes sur lesquels il vaut mieux éviter de circuler.
C'est très inégal pour l'instant, car des vieilleries déplorables se mélangent aux bonnes améliorations récentes, mais le morceau de choix mis en route par l'équipe actuelle, avec les voies lyonnaises, réseau cyclable performant, semble monter sérieusement le niveau.

Ce qui me frappe, c'est que les automobilistes s'attendent effectivement à voir des vélos partout, au point de laisser la priorité alors qu'ils sont eux-mêmes prioritaires. Souvent je suis à vélo arrêtée à un cédez-le-passage, une bagnole arrivant de la droite ralentit, c'est moi qui suis obligée de "faire la circulation" en indiquant que j'ai un cédez-le-passage. Ils ont souvent du mal à capter qu'ils ont la priorité. La notion de priorité à droite est quasiment inconnue, dans les petites rues les bagnoles s'arrêtent de peur sans doute d'écraser un cycliste.

La transition produit certaines aberrations, des cyclistes qui roulent à contre-sens sur un double-sens cyclable, parce que de l'autre côté, dans leur sens, il n'y a que des pictos vélos sans bande délimitée, et que sans doute ils ont du mal à affronter le fait de rouler sans bande cyclable.

Etant donné le contexte, oui, c'est une bonne idée de foncer. Rien de tel qu'un litre de carburant à 2 ou 3 € pour faire réfléchir, et surtout, faire agir.

Et donc, en centre-ville, on voit les vélos, parce qu'il y en a de partout et que les automobilistes sont bien obligés d'y faire attention.

[edit] édition pour un mot oublié


Dernière édition par el gato le Mer 9 Mar 2022 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyMer 9 Mar 2022 - 8:41

laf_ange a écrit:
Pour l'avant, pourquoi ne pas mettre un feu blanc clignotant pas trop puissant au même niveaux que le feu arrière sur le bas du mat.

De par sa forme inhabituelle et sa lumière vive (qui rend mal sur les photos), mon éclairage de jour situé dans le nez attire l'attention.
"je ne vous ai pas vu" 20190913

"je ne vous ai pas vu" 20200314
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyMer 9 Mar 2022 - 8:49

C'est un montage que tu as fait samural ou d'origine?
Quelle est donc ce phare annulaire?

Tu l'as piqué à ton dentiste? où est-ce plutôt ce type d'ampoule:
https://fr.aliexpress.com/item/32819011559.html


Dernière édition par TiBen le Mer 9 Mar 2022 - 9:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyMer 9 Mar 2022 - 8:51

Il est cool ce phare diurne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyMer 9 Mar 2022 - 9:52

Moi j'ai un support de lampe au niveau des rétroviseurs (ça remplace la rondelle du rétroviseur, et il y a une tige horizontale de 6 ou 7 cm de long et ~2 de diamètre.
J'y mets une lampe flash relativement puissante et donc plus haut que l'éclairage de base du Strada
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyMer 9 Mar 2022 - 9:57

TiBen a écrit:
C'est un montage que tu as fait samural ou d'origine?
Quelle est donc ce phare annulaire?

Tu l'as piqué à ton dentiste? où est-ce plutôt ce type d'ampoule:
https://fr.aliexpress.com/item/32819011559.html

Il s'agit en effet d'un "angel eye" destiné à entourer les phares ronds des bagnoles que j'ai monté autour du trou d'aération frontal (le SPAI). J'en parlais ici: http://velorizontal.1fr1.net/t17000p75-je-raccroche-mon-cuir-vive-le-waw-169#484460

Ce type d'éclairage existe en plusieurs diamètres, en différentes couleurs et maintenant aussi avec différentes formes. Il en existe donc peut-être qui s'adaptent mieux aux ouvertures oblongues des autres vélomobiles.

Exemple:
"je ne vous ai pas vu" S604118c30a6e4a68bb358a5128b1a2b19
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:54

En tous cas c'est très esthétique dans le nez du Waw 👍.
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" EmptyVen 8 Avr 2022 - 17:53

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"je ne vous ai pas vu" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méteren 2011, 7 ième
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» Power balance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: