Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'ai testé l'application "Endomondo"

Aller en bas 
+12
pneulisse
joss76
sebastien
Kmeleon
laurent38
Armandos
le cam jean-pierre
alboletono
Antec
laf_ange
hbourj
discoveur700
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 13:35

Aucun soucis pour mes calories de mon coté, voir mon premier message sur ce post

discoveur700 a écrit:

Au retour : Niveau capteur GPS, rien à redire au retour le graphe en ligne est sympa
J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Sans_t14

Sport Départ Distance Durée Vitesse moy Vitesse max Calories Altitude Elevation

Vélo, sport
3 nov. 2012 14:54
30.36 km
1h:25m:59s
21.2 km/h
53.3 km/h
934 kcal
171 m / 294 m
330 m ↑ / 326 m ↓

- Mon polar sur la sortie à calculé 938 calories de dépensées, soit 4 d'écart seulement (mon polar bosse sur mon rythme cardio, age, poids, l'appli sur le l'allure, dénivelé, âge, poids je pense)

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileJ'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 14:26

Si quelqu'un veut s'amuser avec un tableur ou autre voici quelque formules pour le calcul des kcal

kcal =((-59.3954 + (-36.3781 + 0.271*âge + 0.394*poids + 0.404*vo2max + 0.634*fréq cardiaque moy))/4.184)*temps
Malheureusement je n'ai plus la version féminine de cette formule. Avec cette formule et un vo2max arbitrairement estimé bas (41) j'arrivais à coller à quelques unités près au valeurs de mon polar cs400 sur plusieurs centaine d'échantillons.

2 autres formules qui me semblent correctes:

hommes kcal =[(âge x 0.2017) + (poids x 0.09036) + (fréq card x 0.6309) - 55.0969] x temps / 4.184
femmes kcal =[(âge x 0.074) - (poids x 0.05741) + (fréq card x 0.4472) - 20.4022] x temps / 4.184

Dans l'interpretation des valeurs calculées il faut tenir compte de 2 choses:

- Le calcul fait appel à une valeur moyenne de fréquence cardiaque, ce qui semble normal, or, en fonction de la filière énergétique dans laquelle on se trouve (lipolyse, glycolyse (en aérobic) ou anaérobic) la transformation de 'carburant' n'a pas la même efficacité. D'une façon simple on peut dire que plus que l'effort est intense, plus que l'on brule des calories par unité de temps mais dans un ratio plus grand que celui calculable avec les formules plus haut.
p.ex 5 minutes à 150 puis 5 minutes à 180 donne un résultat plus élevé en réalité que ce que la formule (10 minutes à 165) donnera.

- Aucune de ses formules ne tiennent compte de la fréquence de réserve, ce qui me semble la seule façon correcte de savoir combien de l'énergie on dépense en plus en faisant du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 14:55

Moi entre un appareil qui tient compte de ma fréquence de réserrve et l'application je suis satisfait.

Pour ceux qui ont un résultat exagéré, pensez bien à préciser "vélo sport" et non "vélo transport" (pictogramme du cycliste abaissé et non cycliste debout visible sur le message de Sébastien)

Parce qu'entre faire 60 kilomètres en vélo de course et en Vélib, c'est pas la même dépense pirat 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileJ'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:34

Je confirme, 60 km en Vélib il faut être masochiste J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Dem59lu7  ET vitaminé comme un coureur du TdF drunken  J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Saute-et 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 14:50

Bon, j'aime beaucoup Endomondo pour les trajets jusqu'à 2/300 km mais il est vraiment énergivore en batterie ; pour 300 km j'ai un chargeur annexe qui fait juste le taf... mais ce n'est pas confortable.

Pour le 400 d'hier je ne l'ai pas laissé tourner longtemps voulant préserver ma batterie pour lire ma carte tout au long du parcours avec une autre petite appli "mes parcours" qui doit être un rejeton des View ranger.

Mes parcours me donne mon itinéraire avec ma position réelle, je n'ai plus qu'à suivre la trace : simple et efficace.

Avec ce système, ma batterie tient la journée (mode avion) ; avec mon chargeur annnexe, je peux envisager un 600 sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 16:48

C'est clair que endomonde est un joli gouffre energivore, en revanche pour une pratique mullti-sport (course à pied, vtt, vélo de route) c'est le top moumoutte !

L'appli "mes parcours" permet de télécharger des cartes pour les avoir en mode avion comme viewranger? Si oui pourquoi pas viewranger?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileJ'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 11:44

Je réponds donc ;-)

Je n'ai pas essayé comme ça avec Endomondo. je peux le faire ce soir en rentrant du taf tient.

Si on reste en mode avion, que ce soit avec Endomondo ou VR on va pouvoir tenir deux ou trois jours sans problème avec une batterie externe. Par contre, avec Endomondo, si on se met en mode avion, je ne sais pas si on peut avoir le suivi gps...

Actuellement j'utilise donc pour les LD une appli qui me semble issue de VR (je ne sais pas trop comment je l'ai choppé) et qui me propose un fond de carte sur lequel je suis une trace : fiable, précis et lisible....

En fait, quand je charge une trace sur mon smartphone, c'est la seule appli qui veut bien me la lire, VR tel que je l'ai utilisé encore à la VélorizoNormandie ne veut plus les prendre..... je ne sais pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 20:37

Salut les endomondistes!

Z-etes sûr que le truc fonctionne encore sans connexion internet permanente? J'ai fait un petit essai à pied, il affichait bien "GPS ok", mais aucune vitesse indiquée, kilométrage reste à zéro et bien sûr aucun tracé au retour maison avec le wifi qui permet d'avoir maps . Shocked

Si c'est comme ça il partira vite rejoindre strava dans la corbeille. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:33

Endomondo n'a pas de fond de carte "off line" donc la connexion de données est nécessaire pour avoir une carte et donc un suivi etc etc, donc  à oublier pour router (trouver sa route).

Strava comme dit Geoffroy c'est quand même beaucoup la course à l'échalote ou à savoir qui a la plus grosse. J'aime pas du tout, même ce coté mis part.

Viewranger permet d'avoir des cartes de folie (les dernières ign très stylés) du genre "scan express modern"

On peut créer ses sorties ou les revoir sur son compte "my viewranger",  rouler en mode avion et donc consommer peanuts avec un détail énorme et réaliste, la synchro se fait au retour, vraiment top.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileJ'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:51

discoveur700 a écrit:

Strava comme dit Geoffroy c'est quand même beaucoup la course à l'échalote ou à savoir qui a la plus grosse. J'aime pas du tout, même ce coté mis part.

Viewranger permet d'avoir des cartes de folie (les dernières ign très stylés) du genre "scan express modern"

On peut créer ses sorties ou les revoir sur son compte "my viewranger",  rouler en mode avion et donc consommer peanuts avec un détail énorme et réaliste, la synchro se fait au retour, vraiment top.

J'ai les deux... et ai utilisé les deux lors de ma journée de samedi, en mode avion.. le premier pour avoir des stats d’échalote et le second pour me guider dans le fin fond de la Mayenne... et c'est méga efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 23:03

discoveur700 a écrit:
Endomondo n'a pas de fond de carte "off line" donc la connexion de données est nécessaire pour avoir une carte et donc un suivi etc etc, donc  à oublier pour router (trouver sa route).

Ce n'est pas Endomondo qui a un fond de carte ou pas, c'est le smartphone.
Sur mon Microsoft ex-Nokia, il suffit de télécharger les cartes pour faire tourner Endomondo sans connexion.
Il n'empêche, il est d'une précision relative; quand je vais en ville, on croirait que j'ai passé mon temps au bistro et que je rentre chargé
J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 23:09

Mais tu ne marches vraiment pas droit Laughing

J'ignorais la possibilité de télécharger des fonds de carte pour endomondo, je n'ai rien trouvé en survolant les paramètres Rolling Eyes

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileJ'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 23:18

discoveur700 a écrit:


J'ignorais la possibilité de télécharger des fonds de carte pour endomondo, je n'ai rien trouvé en survolant les paramètres Rolling Eyes

Je crois que ça ne marche qu'avec un Nokia (devenu Microsoft)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 23:29

Pas grave, après 72 heures dans le nord de la Manche, le nokia sera définitivement hs et nous sur un même pied d'égalité technologique J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 4048

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileJ'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016, 08:24

Ceci dit, il n'a pas besoin de fond de carte pour afficher la vitesse et compter la distance. Ni pour faire un log du trajet et le représenter plus tard sur un fond de carte.

Déception, tous ces machins ne sont pas conçus pour "tout le monde", mais uniquement pour les bobos qui ont le matos dernier cri avec l'abonnement data le plus cher. C'est pas trop dans "notre" philosophie du déplacement efficace à faible conso de ressources.

Et puis j'aime pas sa façon de me tutoyer comme si on avait gardé les vaches ensemble. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016, 18:42

hube68 a écrit:
Ceci dit, il n'a pas besoin de fond de carte pour afficher la vitesse et compter la distance. Ni pour faire un log du trajet et le représenter plus tard sur un fond de carte.

Déception, tous ces machins ne sont pas conçus pour "tout le monde", mais uniquement pour les bobos qui ont le matos dernier cri avec l'abonnement data le plus cher. C'est pas trop dans "notre" philosophie du déplacement efficace à faible conso de ressources.

Et puis j'aime pas sa façon de me tutoyer comme si on avait gardé les vaches ensemble. Laughing

Ne pas généraliser :
- mon machin est un truc à 120 € et je n'utilise, parcimonieusement, que des cartes prépayées
- mon machin a les cartes enregistrées par mes soins
- mon machin ne me cause pas; il ne me tutoie ni ne me vouvoie; il ne me voussoie pas non plus d'ailleurs

et je n'ai vu nulle part que "nous" avions une philosophie particulière, certains peut-être mais pas "nous".
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016, 20:14

Je dirai même que c'est l'inverse, désormais tous les smartphones supportent ces applications, même les plus basiques et même ceux d'occasion à quelques dizaines d'Euros, donc pas besoin du dernier appareil hors de prix.

En plus Endomondo est gratuit dans une version largement suffisante. Et bien des applications (viewranger par exemple), ne demande aucune data, juste du wifi pour l'installer elle et une carte et ensuite restituer la sortie.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileJ'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016, 21:12

Mon smartphone archos hélium à 100€ ne supporte pas la stupide mise à jour "services Google play" du coup strava refuse de fonctionner. J'ai le même pb avec certaines autres applis. Et comme dit plus haut endomondo ne veut pas logger sans la carte. C'est pourtant hyperfacile, mon vieux GPS etrex de 2002 le fait parfaitement...

Ou alors je suis trop vieux Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé l'application "Endomondo"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Équipement d'hiver : j'ai testé...
» H-PUSH-PULL
» Pédalier Rotor : qui a déjà testé?
» qui a testé le M5 Hi racer?
» Toit (Flevobike et autres) pour vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: