Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rantanplan et Celtic

Aller en bas 
+62
J. D'Alès
gajac
poupa
jojovélo
Zenedavtri
lucke
M
franck61
beno
Trikris
rouedevelo
Brammer
aime-aile33
clspace
Thygo
O'Leave
patou68
J-B
pypat
tchobec
biroulet
gryphon
cafouille
Didier33
Berniche
1nvité
Tigouille
sebm
Vieuclou
Kapello
Zythum
phire
Tijojo
géraume
Jean-Lou
Papy volant
aldo
BARCAL
pégaze
hbourj
siliconmollet
vibi
Ptitom
isard09
Schuss
bubu
daweed
joss76
Pimprenelle
Pixel-Man
Magnum
Ralevy
coyote
Rapto
Sébastien h
Pat16
sleibt
Casimir
ricath
peyo47
yffig
Dolmen
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013, 17:28

Ne te plains pas Jean-Louis, rien de vraiment catastrophique...  Rantanplan et Celtic - Page 13 Levitati 

On a connu pire!  Rantanplan et Celtic - Page 13 4048 

Parfois des journalistes sortent des propos de leur contexte et peuvent causer de sacrés dégâts, rien que pour vendre du papier.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013, 18:06

La photo est belle, dommage, qu'elle ne soit pas en couleur  Wink 

T'as eu affaire un journaliste qui ne connait pas grand chose au vélo, ou alors tu parles trop vite, et n'a pas eu le temps de prendre des notes claires  jocolor jocolor 

L'essentiel est de te faire connaître.  Rantanplan et Celtic - Page 13 4048 Rantanplan et Celtic - Page 13 4048 
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013, 18:59

Il faudra aussi qu'un jour on démystifie les mollets, qui sont pour très peu dans la force de pédalage. Ce sont les cuisses et les "reins" qui travaillent le plus. Les poulets n'ont pas ce problème, des mollets ils n'en n'ont pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013, 20:08

snoop a écrit:
Les poulets n'ont pas ce problème, des mollets ils n'en n'ont pas !

Ca dépend desquels  Rantanplan et Celtic - Page 13 4048 Rantanplan et Celtic - Page 13 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013, 20:10

C'est pas les oeufs qui sont mollets ?  Rantanplan et Celtic - Page 13 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013, 20:44

Enfin !!!!!!!!!!!!    Laughing   Laughing   Laughing   Razz .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brammer
***



Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2012

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyJeu 12 Déc 2013, 10:18

Dolmen a écrit:
Méfiez vous des journalistes !

Lorsqu'un journaliste prend des notes, il ne retranscrit que ce qui l'intéresse, je viens d'en faire la triste expérience.
La dame a été rencontrée à la sortie d'une réunion communautaire, d'où son introduction (sinon on ne comprend rien).
Mon "Celtic" qui est du modèle "strada" est devenu le "Celtic strada"
Un "vélomobile caréné", surprenant non ?
Depuis les années 90 est devenu 1990 (1993 pour Alleweder).
Elle mélange l'histoire de Celtic avec la construction de Rantanplan.
Le guidon devient un volant et le pneu de rechange devient une roue de secours.
Lui ayant explique que ma moyenne est de 20 à 25 km/h et que d'autre sont plus rapides, elle n'a retenu que les extrêmes.
Quant à l'histoire des cerfs :
Je lui ai raconté qu'en Sologne, un jour pendant une pause boulot (routier) sur l'autoroute entre Salbris et Vierzon, au cours d'un footing j'ai aperçu des cerfs.
Eh bien ça y est !!! je les ai vu à vélomobile !

Ha !!! ces journaleux !!
La prochaine fois, je dis à ma mante religieuse de la bouffer !

Rantanplan et Celtic - Page 13 Photo053
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

....qu'importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse..!! qu'importe les les petites imprécisions pourvu que l'on parle du vélomobile... Wink 
Un petit mot sur les "puls" : ton cardiologue, comme tout bon cardiologue est un peu frileux et tire le parapluie en te fixant un "maxi" très confortable ..les risques de "péter une durite" sont, ainsi, réduits au strict minimum.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brammer
***



Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2012

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyJeu 12 Déc 2013, 10:20

....et en définitive, c'est pas plus mal...!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyDim 15 Déc 2013, 10:07

Téléthon :

Didier33 sur post des Girondins a écrit:
Nous sommes revenus à Marcheprime à 16h35, quasiment à l'heure prévue.Nous étions partis vers 08h45 .
Dolmen est arrivé de Rions juste 5 minutes avant le départ.Rantanplan et Celtic - Page 13 Fort 
Le temps était brumeux et il faisait environ 2 à 3°.
J'avais quelques soucis pour voir au travers du pare brise mais ça s'est arrangé en cours de matinée.
Le rythme était un peu irrégulier mais facile à suivre dans l'ensemble.
Nous avons roulé jusqu'à Andernos, avec une petite halte juste avant.
Nous avons rejoint Razmokete et son Razmobile.

Nous avons quitté la caravane , puisque nous n'étions pas prévus sur les bateaux qui assuraient la traversée du bassin.
Direction Arcachon par la route, par un itinéraire que j'avais planifié, évitant un maximum les voitures.
Petit souci: la première partie empruntait une belle piste cyclable, mais ponctuée de croisements avec "stop".
Pour moi, pas trop de problème: petite roue avant, poids plume et Rolhoff, je relançais facilement.
Pour Dolmen, c'était autre chose. Il fallait qu'il relance le VM, qui pèse autrement plus lourd.
Une fois, deux fois, huit fois, à force...
Ensuite, ça a été des rues et des routes plus directes. J'ai utilisé des itinéraires que je n'avais jamais pris (merci le GPS) et que je reprendrai surement... Wink 
Nous sommes arrivés à Arcachon vers 13h35, avant l'arrivée des bateaux.
J'ai donc pu faire des images du débarquement.

Après le repas, retour avec tout le monde, avec quelques arrêts dans des villes traversées.
J'ai mis pied à terre au passage à niveau du Teich, sur lequel j'étais tombé l'année dernière; je n'ai pas voulu prendre de risque.
C'est dans la partie entre Biganos et Marcheprime que j'ai ressenti un coup de mou.
Les 80 km déjà dans les pattes y étaient surement pour quelque chose, mais le faux plat continu aussi...
J'ai quand même pu rester en contact avec le groupe.

Jean-Louis n'est pas resté longtemps à Marcheprime; il voulait éviter de rouler la nuit et il est donc
reparti. Il aura fini avec 195 km.
Moi, j'ai fini avec 97.56 km au compteur, ce qui est à peu près équivalent pour moi Rantanplan et Celtic - Page 13 4048 
Ca fait longtemps que je n'avais pas roulé autant avec le meta.
Je n'ai pas eu froid du tout (merci le pare brise Wink )
C'est trop bien raconté !  Very Happy 

"Eh! t'endors pas ?!"
Combien de fois avons nous entendu cela à vélo couché !
Eh bien j'ai été pris entrain de bailler aux corneilles m'étirer la mâchoire afin d'éviter qu'elle ne se bloque.
Faut dire que je m'étais levé à 5h00 et que cette photo était juste après le casse croûte du midi à Arcachon.

Rantanplan et Celtic - Page 13 T_endo11

La vidéo de Didier :
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyDim 15 Déc 2013, 13:03

il faut dire aussi qu'au train ou l'on roule pendant le telethon : y a de quoi piquer un p'ti roupillon  Rantanplan et Celtic - Page 13 4048 pendant les nombreux arrêts
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyDim 15 Déc 2013, 13:06

Tu n'aurais pas dû prendre Celtic..................c'est trop confortable  Rantanplan et Celtic - Page 13 4048 Rantanplan et Celtic - Page 13 4048 , on peut même y dormir dedans, une fois, la jupe posée  Rantanplan et Celtic - Page 13 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyLun 30 Déc 2013, 15:02

J'ai fait une fixation pour fanion, inspiré du montage Vélomobiel, la platine de support est en alu :

Rantanplan et Celtic - Page 13 Photo056

Testé hier en faisant un petit tour jusqu'à Branne afin de voir la route que l'on prendra avec Magnum pour aller chez Kapello.
Je pense que je vais raccourcir le mat :

Rantanplan et Celtic - Page 13 Photo057
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyLun 30 Déc 2013, 15:27

J'espère que cela ne va pas trop te ralentir  Wink 

Si après tout ça, la couleur + le fanion, tu n'es pas visible  Rantanplan et Celtic - Page 13 Triste6 ............................c'est à désespérer de tout  Rantanplan et Celtic - Page 13 4048 Rantanplan et Celtic - Page 13 4048 

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyLun 30 Déc 2013, 15:30

Jean-Louis, plus le fanion est haut, plus il est efficace.
Moi je le garderait comme ça.  Rantanplan et Celtic - Page 13 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyLun 30 Déc 2013, 17:00

Bonjour J-L,
je vois sur la photo que tu as la même chose que moi : les flasques des roues avant touchent aux rayons.
Sur mon Strada, celà a entrainé une usure de la toile jusqu'à la perforation avec les vibrations.
Pour y remédier j'ai mis entre la roue et la toile un disque de mousse de 10 mm d'épaisseur genre matelas de gym de basse qualité.
Plus d'usure, les flasques sont plus rigides, le profil n'est plus complètement conique, plutôt arrondi au centre (amincissement de la mousse pour éviter une surépaisseur par la vis du centre et mousse arrondie par ponçage), mieux pour l'aéro (???). Le pourtour est aminci pour que ce disque ne se voit pas.

Je l'ai fait plus petit que le diamètre du flasque mais avec du recul, on pourrait le faire d'un diamètre presque égal ce qui permettrait de le glisser dans le retour de la toile, ça ne ferait plus qu'une pièce. J'essaierai quand j'aurai acheté d'autre mousse.

exemple

Rantanplan et Celtic - Page 13 Flasqu11



PS: +1 avec Magnum pour le fanion, et en plus j'en rajouterais un orange et un vert fluo  Rantanplan et Celtic - Page 13 782111  avec une loupiote clignotante en hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyVen 03 Jan 2014, 09:10

Sortie du 1er Janvier au matin, passage par le tunnel de la piste Roger Lapébie, pas un chat !!! Sauf un collègue que j'ai retrouvé.
Rantanplan et Celtic - Page 13 Photo058
Un petit tour de 62 km pour nettoyer l'organisme de tous les excès durant ces fêtes.
Bonnes mécaniques et sans éraflures, pour 2014, de la part du Strada vert à tous ses compères VM ! Rantanplan et Celtic - Page 13 Strada12
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyVen 03 Jan 2014, 11:24

Merci Jean-Louis et mêmes souhaits de la Caravelle à Celtic et aux autres ...  Rantanplan et Celtic - Page 13 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyVen 03 Jan 2014, 13:29

Celtic est aux cadences infernales.  Rantanplan et Celtic - Page 13 Triste6 Rantanplan et Celtic - Page 13 Triste6 

Pas de répit même un jour férié................................Esclavagiste  Razz Razz Razz 

Je vais te dénoncer au syndicat des VM  Rantanplan et Celtic - Page 13 4048 Rantanplan et Celtic - Page 13 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyVen 31 Jan 2014, 19:40

Pat 16 s'inquiète alors je donne quelques nouvelles !
Château des Ducs d'Epernon à Cadillac :
Rantanplan et Celtic - Page 13 Photo116

Le compteur a passé les 3000 lors de la traditionnelle rencontre Girondine des rois.
A l'occasion de cette sortie, j'ai récupéré un toit Sinner que Serge, le pote à Pat, mettait en vente.
J'avoue qu'avec ce qui tombe en ce moment, il n'a pas quitté le Strada et je l'apprécie.
Rantanplan et Celtic - Page 13 Photo114

Le W-E dernier, j'ai eu un souci électronique, le buzzer des clignos qui restait bloqué.
Après consultation du schéma électrique, il s'agissait des fils du klaxon qui sont prétirés (non isolés) jusqu'au bouton des clignos (je n'ai pas l'option klaxon) et qui faisaient un faux contact.
Un bout de ruban isolant adhésif a permis de remettre tout en ordre.
Petite sortie vers St Symphorien Dimanche dernier : photo du dessus, Lavoir d'Artigues et en dessous un four à pain à St Léger de Balson :
Rantanplan et Celtic - Page 13 Photo115
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyVen 31 Jan 2014, 20:50

Salut Dolmen!

Pour le buzzer des clignos, quand je l'entends plus, c'est que la batterie est presque à plat. Au début, je cherchais l'erreur...  Rantanplan et Celtic - Page 13 4048 

Phare allumé et cligno en route ça marche encore. Tu tires sur les freins: hop plus de buzzer. Tu relâche et hop ça marche.

Autrement, je donne un coup de klaxon. S'il commence à être enroué: même motif.

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyVen 31 Jan 2014, 21:27

Bonjour Jean-Louis  Very Happy ,
Et oui, tu sais tout toi  Rantanplan et Celtic - Page 13 782111 , je m'inquiétais de savoir si tu étais satisfait du toit  Question ,
tu as du l'apprécier ces temps ci, depuis Andernos, plus de flotte que de soleil  Rolling Eyes .
Celtic est superbe comme ça  Rantanplan et Celtic - Page 13 Cool .
Pat.
Ps: tu as enlevé les bouts de plexi sur les côtés !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptyVen 31 Jan 2014, 21:48

Une autre astuce pour savoir quand recharger la batterie phare allumé tu mets les feux de détresse si le phare s'éteint la batterie est à plat
sinon j'ai branché un petit voltmètre
2€ sur un site chinois http://fr.eachbuyer.com/search2.html?category=0&keywords=Voltmètre
au niveau de la lampe intérieure (comme ça je ne l'allume pas en permanence) quand il affiche 5,5 volts il est temps de faire le plein
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptySam 01 Fév 2014, 00:16

Pour le buzzer, c'était l'inverse, il sonnait tout le temps.
C'était dû aux fils dénudés du klaxon qui se baladaient et faisaient masse avec les clignos.
Pour la charge de la batterie, j'ai un repère : l'éclairage baisse quand je mets le clignotant.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptySam 01 Fév 2014, 11:46

idem Rapto, un voltmètre permet de suivre sa consommation et de ne pas être surpris. Mais c'est vrai que l'histoire du klaxon qui marche plus, c'est un bon truc...

bon, c'est con si a besoin du klaxon!...  Rantanplan et Celtic - Page 13 Triste6 

et pour les batterie LiFe, indispensable d'avoir un voltmètre pour pas trop décharger la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 EmptySam 01 Fév 2014, 11:53

Il fonctionne toujours mais comme sur les premières voitures, avec un bruit de crécelle.
De toutes façons, j'ai toujours deux batteries à bord sauf à la belle saison où je consomme moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rantanplan et Celtic
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut à toi Ô mon frère [Mellotron]
» Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: