Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Strada 118, le cinquième élément

Aller en bas 
+18
André
Papy volant
peyo47
beno
Pat16
AdrienC
pégaze
joss76
fifi85
labajo
Zenedavtri
Trikris
loverx
Popof1954
sleibt
daweed
Magnum
Jean-Pierre 85
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 19:55

ouais, ouais un faux plat légèrement descendant, dans un sprint en VD tu prends 60
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 20:57

A 57 km/h t'es pas sur le grand plateau? Parceque 51x13 a environ 120 tr/min, ca fait 58 km/h, avec un 39 devant ca va aller chercher dans les 160 tr/min, c'est beaucoup non?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 21:01

Dès que la météo le permet, je saute dans le bacquet et je vérifie tout ça......... pour le 13 dent c'est sûr, mais avec vos doutes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 21:46

je dis ca, car je roule en strada en marathon+ et 42kg, par beau temps et bonne temperature, a fond en forme, avec tout a droite(51*11, je crois),c'est 55 a 60km/h, sur le plat! et j'ai 30 ans, donc je doute quand meme un peu!
desole de douter un peu, je sais que je suis pas un crac, mais quand meme!
sinon fait vite les records du monde, car 39*13, a 57.5km/h, tu deboules super bien! Strada 118, le cinquième élément - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:14

eh ben c'est possible, aujourd'hui je suis retourné sur les lieux par ce beau temps et j'ai tapé 52 , mais gêné à 200m de la pancarte
par des engins de TP............donc c'est faisable et c'est pas sur des km hein, ça reste juste un sprint.

Dans le milieu du vélo on appelle ça du fractionné ou de l'intervalle training, dans ces moments ça pulse fort mais ça ne dure jamais
bien longtemps............un bon décrassage quoi!!!!!!!!!

Aujourd'hui je pensais à Magnum et son Rohloff, il doit vraiment apprécié, car entre nous avec nos cassettes 11x34 ça passe partout,
quasiment, mais parfois les écarts de 2 ou 3 dents ça vous reste dans les jambes on perd complètement le rythme
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 22:40

Bah la cassette 11-34 9v est pas si mal etagee que ca. En partant du bas, 13 / 15 / 13 / 15 / 17 / 13 / 15 / 18 %. Le Rohloff fait 13.6% entre chaque vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 10:08

Je trouve la K7 du Quest (11/34) aussi agréable à rouler que le Rohloff du Waw (en terme d'étagement).

Sur le Milan, on verra car on doit mettre le 34 en 7° position pour pouvoir l'utiliser, ce qui neutralise les deux avant-derniers pignons. Mais comme c'est dans les coups de cul et que je roule plutôt peinard, ça devrait le faire.

Sinon, on verra plus tard pour un Dual-Drive.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 10:21

je roule comme ça avec le moteur électrique ( roue libre au lieu des cassette oblige) et c'est assez stressant .. au point que je suis repassé à une cassette en 13/32 au lieu de 11/32 sans pignon de 28
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 16:01

Strada 118, vient de passer le cap des 1000 bornes aujourd'hui même, je n'ai pu résister quelques modifs de dernière minute

et ma foi je suis très content : tampons au niveau des épaules, au niveau des coudes, me voilà très bien calé dans mon cockpit

et aujourd'hui avec le vent de coté qui soufflait bien, dans les courbes à bonne vitesse je passais très bien, et surtout

mentalement c'est sécurisant.

J'en ai profité pour mettre la lampe/frein Maxxon, en fait la lampe Magnum, reste plus qu'à repousser l'ami Trikis derrière Strada 118, le cinquième élément - Page 2 4048 Strada 118, le cinquième élément - Page 2 4048 Strada 118, le cinquième élément - Page 2 4048

mais va falloir que je pédale dur, le bougre il est costaud!!!!!!

Belle année vmiste 2013 à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 17:31

Oui enfin, avant c'était la lampe Daweed... Strada 118, le cinquième élément - Page 2 4048
J'ai pompé sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 17:50

jean Pierre, Griller Trikis ou Trikris ? car si c'est Trikris de Vendée que j'ai déjà vu, c'est monsieur force tranquille, il semble adapter tranquillement sa vitesse à celle des autres sans se poser de question c'est déroutant, du genre tu crois lui tirer la bourre, et arriver à son niveau tu t'aperçois qu'il déguste une banane tranquillement Shocked à moins que cela soit juste de l'intox scratch , en ce cas c'est bigrement bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 20:16

Ouais, la banane et moi on est de bons acteurs ! Strada 118, le cinquième élément - Page 2 4048

Jean-Pierre ne voit pas que je force comme une bête quand je suis derrière lui !
Je suis plus à l'aise devant, j'ai l'impression de mieux gérer la situation à l'aide des deux rétros, ... mais ce n'est qu'une impression.

Au plaisir de re-rouler ensemble JP ... et tous les autres aussi bien sûr.

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Mangoyo9

Bon, depuis quelques jours je me dis qu'il va falloir créer un post "Ventrachoux" parce qu'on commence à être nombreux dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 20:10

Bon , enfin aujourd'hui profitant d'une bonne fenêtre météo ,j'ai réussi malgré un bon vent de coté, 30kmh de moyenne
sur 32,7km avec 228m de dénivelé................ben il faut quand même s'en occuper ça se fait pas tout seul !!!!!!!!!

Je continue à penser que les longs faux-plats nous pénalisent plus que les côtes et là 4/5kg de moins ça doit pas être mal.

Au printemps , avec une meilleure monte de pneus, je pense que ça devrait être plus facile?

Petit rectificatif concernant un précédent post, j'ai bien pris sur le plat 57, mais à l'occasion d'un petit nettoyage, j'ai noté
que les braquets n'étaient pas ceux demandés (51X39X30), mais bien ceux d'origines 53X42X30, tout s'explique voilou!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 20:23

Sont costauds les ventrachoux, p' t' être dopés au Noa ou à la trouspinette !! Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 22:46

Je me disais bien JP,
tu as été vu vers 16h sur la route de Dompierre devant le bâtiment de mon ancien lieu de travail (où je suis encore le mercredi)

bon ben moi ce matin j'ai un peu abimé mon Quest, snif.
Enfin rien de grave hein, plus d'infos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 10:11

Salut à tous,

Exact Adrien j'étais bien dans mon Aller/retour vélotaf avec un peu de vent pas très favorable que ce soit a l'aller ou au retour.

Désolé pour ta sortie de route que je découvre à l'instant.............moi aussi il m'est arrivé d'aller un peu trop vite, je lève
le pied ou bien je suis trikis le poisson pilote et je vois si ça passe Strada 118, le cinquième élément - Page 2 4048 Strada 118, le cinquième élément - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 11:29

Gaffe JP, je ne suis pas toujours devant ... et de poisson-pilote, je vais devenir requin ... derrière... gaffe à tes fesses ! Strada 118, le cinquième élément - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 17:05

Hier par une belle froidure, j'ai randonné avec Trikis et nous avons parcourus 170 km, à cette période de l'année ça fait une belle sortie.

Il en ressort aucune fatigue ou courbature et vraiment que du positif sur le VM, il m'aurait été très difficile de le faire en VD avec
la température négative qui sévissait, voir impossible........... du coup déjà 2300 bornes depuis la mi novembre 2012.

Pour Jyvago, nous sommes arrivés à Commequiers par la D94, et là Trikis a pris 70 kmh, dur de s'arrêter à cette vitesse.
Ce sera pour la prochaine fois quand il fera plus chaud.

En conclusion, le VM , quelqu'il soit c'est vraiment sympa, il y a 4/5 ans je n'étais pas convaincu et avec le lobbying des Magnum, Daweed, Trikis
et consort , je leur adresse un merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 17:26

Jean-Pierre 85 a écrit:
Hier par une belle froidure, j'ai randonné avec Trikis et nous avons parcourus 170 km, à cette période de l'année ça fait une belle sortie.

Pour Jyvago, nous sommes arrivés à Commequiers par la D94, et là Trikis a pris 70 kmh, dur de s'arrêter à cette vitesse.
Ce sera pour la prochaine fois quand il fera plus chaud.


La prochaine fois prévenez-moi, mais ne comptez pas sur moi pour faire 170 bornes !! même avec un moteur faut pédaler et vitesse maxi 20/25 kms/h !!

En fait, j'étais de sortie moi aussi l'après-midi, une petite virée raccourcie de 60 bornes et je suis rentré...... gelé !!

Eh ! j'ai dépassé les 2000 bornes moi aussi depuis fin octobre !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 12:49

JP, c'est pas Trikis mais Trikris comme "trike + Chris", va pas semer la confusion dans un flou brumeux d'erreurs de faussetés invéritables ...

C'est vrai qu'on a bien roulé avec des pauses pipi-boisson-repas de temps en temps. Et c'est vrai aussi que je suis surpris de l'état de peu de fatigue pour 170km. On les a fait à 26,5 km/h quand même dans le froid et le vent.
On fera mieux la prochaine fois, hein JP ? ... histoire de taquiner les 30km/h, c'est pas si loin que ça !

Bon, Jyvago, faut qu'on se voit pour te brancher VM.
Tu ne serais pas rentré gelé, tu aurais roulé dans un certain confort pendant plus longtemps et plus loin. Pas besoin de remorque (avatar), tout tient dans le VM.
Malgré ce qu'on pourrait penser, l'été il ne fait pas plus chaud dedans que dehors car c'est ventilé. Par contre, par rapport au trike, y'a pas photo, on est mieux dans le VM car protégé du soleil qui darde. Demande à JP ce qu'il en pense, une petite virée de 150km en plein été, lui en trike et moi en VM. Pauvre JP, début d'insolation parce que toute la journée au soleil. Il n'était pas dans son assiette en arrivant chez lui le JP ! Embarassed

à bientôt, Christian. Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 18:28

C'est vrai, j'étais vraiment très mal et j'ai mis du temps à m'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 18:32

Trikris a écrit:


Bon, Jyvago, faut qu'on se voit pour te brancher VM.
Tu ne serais pas rentré gelé, tu aurais roulé dans un certain confort pendant plus longtemps et plus loin. Pas besoin de remorque (avatar), tout tient dans le VM.

SI c'est pour me brancher Vélomobile, tu as perdu d'avance, Labajo à essayé et n'y es pas parvenu !! je n'ai rien contre les VM et les Vélomobilistes, mais mon pied, moi je le prend en TRIKE (chacun fait comme il peut) !! niveau confort, mon Scorpion FS, rien à envier au VM, le froid je m'en f...et puis s'il pleut ou qu'il fait trop froid je reste au chaud tranquille devant mon écran !!

Quant au soleil ! c'est mon "pote", juste le visage à protéger et grâce aux idées de El Sombréro, j'ai résolu le PB, j'ai ma capote (vendéenne)

Sinon, oui on peut se voir, Denis est prêt aussi, mais si je suis le seul Trike (même motorisé) vous allez devoir m'attendre !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 16:37

hum ... je vois qu'il y a un nouveau futur-ex-pratiquant du tricycle couché pirat... Gare à toi jyvago85, tu as dis non une fois au vm, c'est un défi pour nous autres, vélomobilistes ! Strada 118, le cinquième élément - Page 2 4048 il y a bien un quest ou un strada dans le coin qui pourrait de donner un aperçu de ce qu'est le vélomobile ! tester un waw ne suffit pas pour justifier le fait de na pas vouloir de vm ,

de toute façon il est inutile de résister... un jour viendra... un vm jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité




Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 16:46

daweed a écrit:
hum ... je vois qu'il y a un nouveau futur-ex-pratiquant du tricycle couché pirat... Gare à toi jyvago85, tu as dis non une fois au vm, c'est un défi pour nous autres, vélomobilistes ! Strada 118, le cinquième élément - Page 2 4048 il y a bien un quest ou un strada dans le coin qui pourrait de donner un aperçu de ce qu'est le vélomobile ! tester un waw ne suffit pas pour justifier le fait de na pas vouloir de vm ,

de toute façon il est inutile de résister... un jour viendra... un vm jocolor

Désolé David et tous les commerciaux en VM, les Vélomobiles je les aiment bien, mais ! .............en photo seulement, moi je préfère le grand air Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 17:13

tu sais , tu peux toujours faire des aérations ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strada 118, le cinquième élément   Strada 118, le cinquième élément - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strada 118, le cinquième élément
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battle Mountain 2023
» Signalement d'un cinquième vélo volé sur Bentokaz
» Strada 3.0
» STRADA 021 alias DOOGS
» Suspension arrière des trikes, élément de sécurité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: