Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Régénération à puissance variable commandée

Aller en bas 
+12
el gato
Velosteph
Fleur
jmr
Snickers
zapilon
iubito
La Boussole
sleibt
jull
Magnum
aramits
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aramits
**



Messages : 87
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 05/11/2009

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptySam 17 Nov 2012, 13:39

Bonjour

J'ouvre un nouveau sujet au titre plus explicite que celui de "regeneration commandée"

Le but est d'obtenir une régénération dont on puisse faire varier la puissance à la demande comme sur les anciens ralentisseurs de camion "Telma".Une manette au tableau de bord permettait d'augmenter ou de diminuer la puissance du ralentisseur, c'était génial pour les gros culs en montagne, bien plus efficace que les clapets sur les pots d'échappements. Souvenir!souvenir! Sad

Serait'il pas possible de ne pas passer par le controleur pour gérer la régénération?

Les forts en électronique scratch Régénération à puissance variable commandée Idee-pui



Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptySam 17 Nov 2012, 15:11

Oui, je me souviens bien du Telma sur des bus 45 places avec son petit levier et la variation commandée au volant.
Une régénération variable ce serait effectivement le top pour les montagnards.
Revenir en haut Aller en bas
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptySam 17 Nov 2012, 16:55

Bonjour,

Avec les contrôleurs Kelly c'est possible.
Sinon une peu de lecture en anglais: http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=30&t=42666
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptySam 17 Nov 2012, 18:27

Le telma n'est pas un bon exemple car c'est un frein, il consomme (un peu) d'electricite, il n'en cree pas.

Mais bon le freinage electrique, voire a regeneration, ca existe depuis des lustres en ferroviaire, il n'y a aucune impossibilite technique, y compris pour le rendre progressif, controlable.

Outre la question de la capacite du controleur a forcer le moteur a produire un couple resistant et a convertir cela en electricite, il y a aussi la question de la recharge batterie (comment respecter ses limitations, et ou dissiper un eventuel trop-plein).
Revenir en haut Aller en bas
aramits
**



Messages : 87
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 05/11/2009

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptySam 17 Nov 2012, 18:55

a voir le forum US, la bas aussi ils se sont posé la question.

Mais .......258 messages sur le sujet et, semblerait'il pas de résultat probant.

Je suis malheureusement trop nul en électronique pour comprendre les schémas, mais le gars a l'air d'avoir cogité dur.

Ca ne parait pas aussi évident que je le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptySam 17 Nov 2012, 22:35

Sur la console du kit d'assistance BionX, il y a quatre niveaux de freinage/régénération (que l'on adapte suivant la pente), et le niveau maxi couplé à la poignée de frein arrière qui agit dès une première traction sur cette poignée, juste avant le freinage mécanique.
Mis à part la régénération, cela me fait penser aux ralentisseurs "Telma" que j'utilisais sur les cars que j'ai conduit; dont une commande manuelle a quatre positions, ainsi que sur les cars plus récents ce couplage avec la pédale de frein.
Je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble que sur ce kit, le contrôleur gère la régénération.
Dans ce lien, on parle des contrôleurs régénérants et de la récupération d'énergie au freinage:

http://cyclurba.fr/velo/567/vae-regeneration-batterie.html
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptySam 17 Nov 2012, 23:21

Les premiers contrôleurs Declic-Eco proposaient la regen variable, qui à mon goût est pas très progressive, mais très très bien. (y'a "un peu" ou "à fond")
Je ne sais pour quelle raison technique indépendante de sa volonté, les nouveaux contrôleurs n'ont plus qu'une seule regen non variable, à fond, je dirai même très très à fond.
Après un peu d'habitude on arrive à le gérer pour freiner à un stop, en freinant par paliers. Gros freinage, laisser filer, gros freinage, laisser filer...

La regen du BionX j'ai connu aussi, très bien, mieux dosée, mais pas assez puissante (sur un vieux 250W) pour retenir 120Kg de pilote + tricycle chargé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptyDim 03 Déc 2017, 10:24

Je viens de mettre la régé de mon moteur direct drive de VM sur "ENABLE"

J'ai une commande actionnée par le levier de frein (freins couplés)
Le faisceau livré avec le kit, prévu pour VD, comprend 2 connecteurs, je dispose donc d'une entrée libre pour commander la régé au minimum manuellement par tout ou rien

En programmant l'intensité de cette régé au mini, j'ai l'impression qu'elle "freine" plus que les freins seuls !.
Le titre de ce fil m'amène à imaginer pouvoir installer un moyen de la doser manuellement en fonction des circonstances par paliers ou progressivement

Des expériences ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptyLun 04 Déc 2017, 20:21

Mon contrôleur S06S à une régénération proportionnelle si on utilise une poignée de gaz.
Je préfère le freinage régénératif max quand je touche au poignée de frein, c'est bien moins contraignant.
Lorsque celui-çi ne s'active pas (batterie vide), on a la même impression que lorsque assistance au freinage d'une voiture est défaillant.
Il faut écraser les poignées de frein pour obtenir quelque chose de significatif.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptyMar 05 Déc 2017, 11:43

Merci Snickers, je peux aussi me passer de ce type de règlage mais comme beaucoup de choses qui ne me servent pas j'ai besoin d'expérimenter un peu plus

La mise en regé se commande par une mise à la masse: est-ce une valeur logique (0) ou 0 volts
Dans ce deuxième cas peut-on entrer avec une tension variable (tu écris "si on utilise une poignée de gaz" )
Revenir en haut Aller en bas
jmr
**
jmr


Messages : 74
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/05/2013

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptyLun 05 Mar 2018, 09:32

Bonjour,
Je déterre un peu ce post. J'ai sur mon VTT à AE installé l'interrupteur électrique à effet régénération (Je préfère cela au système couplé aux freins). La régénération est effective, mais le frein moteur est si puissant que je ne l'utilise que dans les fortes descentes où il me remplace même le freinage par V. break ! Dans les faibles déclivités si je veux continuer a avancer je doit même pédaler !
Il n'existe donc pas un système électronique qui permet de moduler cet effet frein et régénération ? Ce ne doit pas être si compliqué a concevoir pour un électronicien ...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptyLun 05 Mar 2018, 10:51

Le système utilisé par exemple dans le Vellobike+ (qui est aussi utilisé sur d'autres VAE) fait ce que tu cherche, une vidéo de démonstration

Reste à voir ce que donnera vraiment la récupération en utilisation réelle, hors demo de publicité ?
Revenir en haut Aller en bas
jmr
**
jmr


Messages : 74
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/05/2013

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptyLun 05 Mar 2018, 11:34

Bonjour,
je ne suis que très peu anglophone et les images de la pub démontrent surtout le coté pratique de cet engin de ville. Si le système de modulation se trouve dans une poignée de frein cela serait parfait, mais où se procurer cette merveille ? Car en fait c'est moins la régénération que je cherche a moduler que le frein moteur. J'ai suffisamment d'autonomie avec 10.5 A pour me balader toute une après midi dans les collines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptyLun 05 Mar 2018, 11:37

Très joli et pratique ce "véllo bike" , je n'ai pas compris comment se gérait l'assistance, tout ce fait à travers un GSM ??

J'ai trouvé des réponses ....

" TECHNOLOGIE TOUT-EN-UN
Pas de câbles, capteurs hybrides, batterie rechargeable intégrée. Rendement élevé, freinage régénératif.
Grâce au système de récupération d'énergie régénérative intégré, la batterie se recharge tout en conduisant. Conduisez indéfiniment jusqu'à 25 km / h en "mode auto-charge" ou environ 50 km (30 miles) en "mode turbo". Dès que vous arrêtez de pédaler, le moteur s'arrête automatiquement. Des batteries durables, un moteur puissant et des capteurs intelligents ont été emballés de manière compacte et élégante dans le seul moyeu arrière léger de 3,2 kg et peuvent être contrôlés via Bluetooth avec l'application pour smartphone VELLO.
 
CONTRÔLE
Connecté via Bluetooth, le smartphone peut être utilisé pour activer six modes de support différents, le suivi GPS ou le verrouillage du vélo sur la roue arrière.
Choisissez le support dont vous avez besoin maintenant. Sportif ou détendu, avec l'aide du moteur 250 W, vous arrivez toujours à votre destination.
"
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptyLun 05 Mar 2018, 12:07

Denis trike 85 a écrit:
Très joli et pratique ce "véllo bike" , je n'ai pas compris comment se gérait l'assistance, tout ce fait à travers un GSM ??

J'ai trouvé des réponses ....

" TECHNOLOGIE TOUT-EN-UN
Pas de câbles, capteurs hybrides, batterie rechargeable intégrée. Rendement élevé, freinage régénératif.
Grâce au système de récupération d'énergie régénérative intégré, la batterie se recharge tout en conduisant. Conduisez indéfiniment jusqu'à 25 km / h en "mode auto-charge" ou environ 50 km (30 miles) en "mode turbo". Dès que vous arrêtez de pédaler, le moteur s'arrête automatiquement. Des batteries durables, un moteur puissant et des capteurs intelligents ont été emballés de manière compacte et élégante dans le seul moyeu arrière léger de 3,2 kg et peuvent être contrôlés via Bluetooth avec l'application pour smartphone VELLO.
 
CONTRÔLE
Connecté via Bluetooth, le smartphone peut être utilisé pour activer six modes de support différents, le suivi GPS ou le verrouillage du vélo sur la roue arrière.
Choisissez le support dont vous avez besoin maintenant. Sportif ou détendu, avec l'aide du moteur 250 W, vous arrivez toujours à votre destination.
"

Bref, encore un truc a user le "téléphone" et sa batterie, et qui oblige a avoir une batterie annexe au téléphone pour les longues journées vu l'autonomie ...... Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptyLun 05 Mar 2018, 12:10


Je suis d'accord avec toi, c'est pénible tout ce qui doit passer absolument par un smartphone. Sans compter que c'est toujours optimisé pour deux marques premium et les autres il faut bidouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptyLun 05 Mar 2018, 13:51

Velosteph a écrit:
Denis trike 85 a écrit:
Très joli et pratique ce "véllo bike" , je n'ai pas compris comment se gérait l'assistance, tout ce fait à travers un GSM ??

J'ai trouvé des réponses ....

" TECHNOLOGIE TOUT-EN-UN
Pas de câbles, capteurs hybrides, batterie rechargeable intégrée. Rendement élevé, freinage régénératif.
Grâce au système de récupération d'énergie régénérative intégré, la batterie se recharge tout en conduisant. Conduisez indéfiniment jusqu'à 25 km / h en "mode auto-charge" ou environ 50 km (30 miles) en "mode turbo". Dès que vous arrêtez de pédaler, le moteur s'arrête automatiquement. Des batteries durables, un moteur puissant et des capteurs intelligents ont été emballés de manière compacte et élégante dans le seul moyeu arrière léger de 3,2 kg et peuvent être contrôlés via Bluetooth avec l'application pour smartphone VELLO.
 
CONTRÔLE
Connecté via Bluetooth, le smartphone peut être utilisé pour activer six modes de support différents, le suivi GPS ou le verrouillage du vélo sur la roue arrière.
Choisissez le support dont vous avez besoin maintenant. Sportif ou détendu, avec l'aide du moteur 250 W, vous arrivez toujours à votre destination.
"

Bref, encore un truc a user le "téléphone" et sa batterie, et qui oblige a avoir une batterie annexe au téléphone pour les longues journées vu l'autonomie ...... Sad


Non, ce n'est pas aussi dramatique. Le BTLE (Bluetooth Low Energy) consoemme bien sur de l'énergie mais ne réduit pas beaucoup l'autonomie du smartphone en tout cas pas au point de ne pas tenir 24h (sauf si tu téléphone et surf toute la journée bien sur).

Je me demande ce que donnera l'assistance en mode "auto-chargé" ?

Il est évidemment tout à fait possible de "rouler indéfiniment jusqu'à 25km/h" et ce avec n'importe quel vélo... à condition que l'assistance soit suffisement faible (nulle sur un vélo sans assistance) ! C'est un genre d'affirmation typique du marketing piège à cons.
Revenir en haut Aller en bas
jmr
**
jmr


Messages : 74
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/05/2013

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptyLun 05 Mar 2018, 14:34

Bref ! Pour l'instant il n'existe rien de valable si ce n'est le système Bionx à quatre niveaux de régénération (et donc de frein moteur je suppose) mais probablement pas compatible avec d'autres matériels.
J'ai oublié de préciser que je possède depuis plusieurs années un kit de chez Power-e-bike 1000W, batterie 48V, 10,5A avec moteur bobiné pour max de couple et vitesse max de 35km/h (plus que suffisante) l'ensemble monté sur mon VTT en alu et le tout parfaitement adapté aux ballades dans les collines. Non utilisable sur routes.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptyLun 05 Mar 2018, 21:38

Il y a aussi Go Swiss Drive avec 2 niveaux de régénération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptyMar 06 Mar 2018, 12:25

Fleur a écrit:

Non, ce n'est pas aussi dramatique.  Le BTLE (Bluetooth Low Energy) consoemme bien sur de l'énergie mais ne réduit pas beaucoup l'autonomie du smartphone en tout cas pas au point de ne pas tenir 24h (sauf si tu téléphone et surf toute la journée bien sur).

je suis curieux de tester. Avec mon LG K8, que ce soit Wase, google maps, 1 heure de route en mode guidage et fini la batterie. Tu va me dire que le truc a pas besoin du GPS Smile mais il est bien connu que les dévellopeurs d'appli android aiment bien utiliser toutles les possibilités de l'OS . Je continue de penser que une interface hardware dédicacée est bien plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptyMar 06 Mar 2018, 13:25

En dehors de Go Swiss Drive et BionX, il y a aussi le moteur moyeu roue arière Neodrives qui peut fonctionner en génératrice / frein moteur ; il y a 2 niveaux comme sur le Go Swiss Drive, et la notice de Neodrives précise que les 2 niveaux sont programmables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptyMar 06 Mar 2018, 13:54

Velosteph a écrit:
Fleur a écrit:

Non, ce n'est pas aussi dramatique.  Le BTLE (Bluetooth Low Energy) consoemme bien sur de l'énergie mais ne réduit pas beaucoup l'autonomie du smartphone en tout cas pas au point de ne pas tenir 24h (sauf si tu téléphone et surf toute la journée bien sur).

je suis curieux de tester. Avec mon LG K8, que ce soit Wase, google maps, 1 heure de route en mode guidage et fini la batterie. Tu va me dire que le truc a pas besoin du GPS Smile mais il est bien connu que les dévellopeurs d'appli android aiment bien utiliser toutles les possibilités de l'OS . Je continue de penser que une interface hardware dédicacée est bien plus efficace

Il y a malentendu.

Les fonctionnalités dont je parle sont les fonctionnalités spécifiques du VelloBike+ la configuration et les informations sur le moteur et la protection contre le vol par commande de l'antivol monté sur le vélo et la localisation du vélo en cas de vol.  
VelloBike+ a écrit:
CONNECT it to:

   Lock the rear wheel making it very difficult to pedal and harder to steal (available when the batter charge is greater than 20%)
   See the custom dashboard and change power modes
   Get GPS tracking

Ces fonctionnalités utilisent le BTLE qui est peu gourmand en énergie.

Le guidage avec le smartphone est autre chose et je ne pense pas qu'ils aient leur propre apps de guidage GPS avec cartographie même si ils évoquent cette fonctionnalité.  

En tout cas, pas d'informations de guidage dans la liste de ce qui est affiché sur leur tableau de controle :
VelloBike+ a écrit:
Information on the dashboard:

   Bike speed
   Total/Partial odometer
   Road slope
   Motor Power
   Charge status of the battery in percentage
   Active power mode (you can also switch between power modes while on the go)
   Warning icon


La seule information qui pourrait consommer de la puissance est le calcul de la vitesse si celles-ci est faites sur le smartphone au moyen du GPS du smartphone et pas dans le moteur.

Mais il doivent avoir quelque chose dans l'ensemble moteur pour localiser le vélo en cas de vol, soit un GPS soit un accès réseau de téléphonie mobile soit les deux.

Ils devrait donc etre capable de calculer la vitesse dans l'ensemble moteur avec la vitesse de rotation de la roue ou avec le GPS du moteur.

Après ce qui consomme sur un smartphone, c'est l'écran, si on laisse l'écran allumé en permanence, cela pompe la batterie et cela sera le cas si on affiche les informations en permanence sur le smartphone écran allumé.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptyMar 06 Mar 2018, 15:50

jmr a écrit:
Bonjour,
je ne suis que très peu anglophone et les images de la pub démontrent surtout le coté pratique de cet engin de ville. Si le système de modulation se trouve dans une poignée de frein cela serait parfait, mais où se procurer cette merveille ? Car en fait c'est moins la régénération que je cherche a moduler que le frein moteur. J'ai suffisamment d'autonomie avec 10.5 A pour me balader toute une après midi dans les collines.

Regeneration et frein moteur, c'est la même chose.
Sur le controleur S06S (le S12S semble similaire)
L’entrée poignée de gaz est du type proportionnel à la vitesse
Il accélère jusqu’à la consigne (PID intégré)
Freine par régénération si on réduit, plus le gap entre la consigne et la vitesse est important plus il freine. (Niveau de regeneration variable)
Coupe la régénération si on coupe totalement les gaz
Ne régénère pas lors d’une action sur les freins l’entrée frein et coupe même la régénération demandée à la poignée. (Le S12S active la régénération maximum dans ce cas, il me semble)
Plus d'info sur le S06S ici:
http://vae-tech.forumactif.org/t31-modification-controleur-sinus-s06s-48v-50a
Revenir en haut Aller en bas
jmr
**
jmr


Messages : 74
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/05/2013

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptyMer 07 Mar 2018, 09:50

Bonjour,
J'ai parcouru en diagonal les trois pages du lien...Discutions de spécialistes...Merci quand même.
Dommage qu'il n'existe rien de simple et d'adaptable car si la régénération n'apporte pas grand chose en autonomie, posséder un frein moteur en plus du freinage mécanique est un gros avantage en matière de sécurité. Cela se lit sur le forum, notamment pour les vélos mobiles qui atteignent de grosses vitesses en descente.
Bonnes balades.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée EmptyMer 07 Mar 2018, 11:04

Avec le moteur roue RH205, au freinage ça régénère d'autant plus que la vitesse est élevée. Il suffit de  d'anticiper , voire de couper si ça ralentit trop. Je n'utilise quasiment plus les freins .
Le dosage avec la gâchette accélérateur n'est vraiment pas indispensable, ça évite d'avoir à gérer deux commandes simultanément .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régénération à puissance variable commandée Empty
MessageSujet: Re: Régénération à puissance variable commandée   Régénération à puissance variable commandée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régénération à puissance variable commandée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» régénération commandée
» ExpErimentations_Simples
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Batterie et régénération
» Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: